AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Poches et les Cernes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes EmptyLun 8 Mai - 8:33

Tout d'abord il faut drainer l'organisme et l'aider à éliminer les toxines au niveau du foie et des reins et supprimer de l'alimentation toute source importante de sels comme charcuterie, chips, cacahuètes, etc...

Pour les poches :

pour cela, il faut faire une cure d' AUBIER DE TILLEUL pendant 3 semaines.
Cette cure permettra de drainer le foie et les reins.

[center]AUBIER DE TILLEUL, AUBIER DE TILLEUL, AUBIER DE TILLEUL, AUBIER DE TILLEUL, AUBIER DE TILLEUL

Ensuite, le matin au réveil, il faudra appliquer des compresses de mélanges d'eaux florales de BLEUET, HAMAMELIS, CAMOMILLE et ROSE.
Cette lotion devra être conservée au réfrigérateur car l'effet de froid associé aux propriétés des hydrolats accélèrera le dégonflement des paupières.


Pour les cernes :

Il est très important de bien dormir et à des heures régulières.
Eviter TABAC et ALCOOL.
Drainer le foie et la vésicule biliaire avec l'association de 2 plantes en infusion, CAMOMILLE ROMAINE et ROMARIN

Il n'existe pas de plante pour ce problème en soin local (application), c'est pourquoi il est très important voire primordial de bien drainer l'organisme et avoir une bonne hygiène de vie


Je vous invite à consulter le site AROM'ISA HERBORISTERIE afin de trouver les plantes que vous recherchez


Dernière édition par aromisa le Sam 30 Oct - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Re: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes EmptySam 29 Juil - 15:45

Bonjour Aromisa Smile
Mon ophtalmo m'a donnè 1 collyre TRAVATAN(1 gout/dans chaque le soir) depuis 10 mois car je fais un peu de tension dans 1 oeil ET lors d'une visite chez mon docteur je lui est dis que j'avais toujours l impression d'avoir comme de la poussiere dans les yeux et surtout le soir il m'a dit que j'avais un peu d'irritation et m'a donnè du collyre OPTRICRON en dose que je mets de temps en temps Je dois retourner chez l ophtalmo mi aout Comme je t''ai commandè de l'eau florale de camomille qu'en penses tu si je peux l' utiliser pour cela ?
merci pour tes conseils

MARY

bonjour MARY,

bien sur l'eau de camomille est un excellent anti-inflammatoire oculaires. Cependant ne la met pas directement au contact de l'oeil, la seule eau florale que l'on peut mettre au contact de l'oeil est l'eau florale de bleuet.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Re: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes EmptySam 29 Juil - 20:57

[quote="marylene"]Bonjour Aromisa Smile
Mon ophtalmo m'a donnè 1 collyre TRAVATAN(1 gout/dans chaque le soir) depuis 10 mois car je fais un peu de tension dans 1 oeil ET lors d'une visite chez mon docteur je lui est dis que j'avais toujours l impression d'avoir comme de la poussiere dans les yeux et surtout le soir il m'a dit que j'avais un peu d'irritation et m'a donnè du collyre OPTRICRON en dose que je mets de temps en temps Je dois retourner chez l ophtalmo mi aout Comme je t''ai commandè de l'eau florale de camomille qu'en penses tu si je peux l' utiliser pour cela ?
merci pour tes conseils

MARY

bonjour MARY,

bien sur l'eau de camomille est un excellent anti-inflammatoire oculaire. Cependant ne la met pas directement au contact de l'oeil, la seule eau florale que l'on peut mettre au contact de l'oeil est l'eau florale de bleuet.
Revenir en haut Aller en bas
tututate

tututate


Nombre de messages : 40
Loisirs : photo, flamenco, infographie, rando, aroma, phyto
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Re: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes EmptyDim 30 Juil - 10:46

Mary, l'impression de sable ou poussiere dans les yeux ça s'appelle une conjonctivite. Bizzare ton toutib !!! Ou alors fatigue oculaire. Pour cela le bleuet est excellent (si yeux bleus), pour les yeux foncé opte pour le petit plantain, ou melange des 2 plantes. J'en ai soigné en fabriquant mon collyre avec ces plantes et ça se soigne tres bien.
La tension dans l'oeil (glaucome) est extrement douloureux. Je ne pense pas que ce soit cela.
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Re: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes EmptyDim 30 Juil - 11:52

tututate a écrit:
Mary, l'impression de sable ou poussiere dans les yeux ça s'appelle une conjonctivite. Bizzare ton toutib !!! Ou alors fatigue oculaire. Pour cela le bleuet est excellent (si yeux bleus), pour les yeux foncé opte pour le petit plantain, ou melange des 2 plantes. J'en ai soigné en fabriquant mon collyre avec ces plantes et ça se soigne tres bien.
La tension dans l'oeil (glaucome) est extrement douloureux. Je ne pense pas que ce soit cela.
bye bye

Bonjour RENEE,

J'apporte de l'eau à ton moulin, le plantain s'utilise en macération 1 nuit de 40g/l, amener à ébullition puis laisser refroidir : pour les bains d'oeil.

Cependant pour les irritations et les conjonctivites, ce sont les eaux de camomille et de bleuet qui sont recommandées en traitement de prévention et en parallèle avec un collyre en curatif

En ce qui concerne le diagnostic, seul le médecin est apte à en donner un et nous ne sommes pas médecins.

Pour ma part, je donnes des conseils à l'appui d'une formation sérieuse et reconnue par l'état, je travaille en parallèle avec le conseil de l'ordre des médecins et je me dois de suivre et respecter une certaine déontologie, donc il faut faire très attention à ce que l'on écrit ou conseille si on ne veut pas se faire taper sur les doigts, voire même pire.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
metisse




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Re: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes EmptyMar 1 Aoû - 15:00

aromisa a écrit:
Pour les cernes :

Il est très important de bien dormir et à des heures régulières.
Eviter TABAC et ALCOOL.
Drainer le foie et la vésicule biliaire avec l'association de 2 plantes en infusion (CAMOMILLE ROMAINE et ROMARIN)


Bonjour Aromisa

j'ai la peau mate et des cernes marquées, marrons foncés....je ne les ai pas depuis ma naissance mais depuis quelques longs mois et ma mère qui en avait aussi a réussi à s'en débarraser comme par magie alors je ne pense pas non plus que ce soit un probleme dû à l'hérédité....ce qui me laisse un peu d'espoir pour m'en débarasser....je suis assez fatiguée car surmenée mais je dors suffisamment et je pense avoir une hygiène de vie plutôt correcte ( je ne bois pas et ne fume pas)....

aussi j'aimerais savoir si ta petite préparation (camomille romaine + romarin) serait appropriée à mon cas et dans quelles proportions faire le mélange de ces 2 plantes ainsi que la posologie adéquate stp (combien de fois par jour et sur combien de temps?)
petite info non négligeable peut être : j'ai quelques soucis de circulation sanguine....problème héréditaire dans ce cas....

autre petite question : le mélange d'eaux florales que tu as indiqué vaut il aussi pour les cernes ?

j'espère que tu pourras me conseiller au mieux....je t'en remercie d'avance....

bizz

Tatiana
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Re: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes EmptyMar 1 Aoû - 19:55

metisse a écrit:
aromisa a écrit:
Pour les cernes :

Il est très important de bien dormir et à des heures régulières.
Eviter TABAC et ALCOOL.
Drainer le foie et la vésicule biliaire avec l'association de 2 plantes en infusion (CAMOMILLE ROMAINE et ROMARIN)


Bonjour Aromisa

j'ai la peau mate et des cernes marquées, marrons foncés....je ne les ai pas depuis ma naissance mais depuis quelques longs mois et ma mère qui en avait aussi a réussi à s'en débarraser comme par magie alors je ne pense pas non plus que ce soit un probleme dû à l'hérédité....ce qui me laisse un peu d'espoir pour m'en débarasser....je suis assez fatiguée car surmenée mais je dors suffisamment et je pense avoir une hygiène de vie plutôt correcte ( je ne bois pas et ne fume pas)....

aussi j'aimerais savoir si ta petite préparation (camomille romaine + romarin) serait appropriée à mon cas et dans quelles proportions faire le mélange de ces 2 plantes ainsi que la posologie adéquate stp (combien de fois par jour et sur combien de temps?)
petite info non négligeable peut être : j'ai quelques soucis de circulation sanguine....problème héréditaire dans ce cas....

autre petite question : le mélange d'eaux florales que tu as indiqué vaut il aussi pour les cernes ?

j'espère que tu pourras me conseiller au mieux....je t'en remercie d'avance....

bizz

Tatiana

bonjour TATIANA,

Les soins internes :

Tout d'abord, le fait de dormir correctement, de ne pas fumer et ne pas boire, n'empèche pas la surcharge hépatique (foie). Le foie peut être engorgé d'une alimentation, qui se veut saine à la base.

C'est pourquoi, il est important de drainer l'organisme en automne et au printemps et de drainer et dépurer les voies hépato-biliaire (foie+vésicule) régulièrement en faisant des cures d'aubier de tilleul ou un mélange d'HG20 (solutions hydroglycérinées) de chrysantellum, radis noir et fumeterre ou encore avec le mélange Camomille romaine et Romarin.

AUBIER DE TILLEUL (gélules): 1gélule matin, midi et soir pendant 3 semaines à renouveler sur 3 mois. Boire au moins 1.5 l d'eau dans la journée.

HG20 Chrysantellum, Radis noir, Fumeterre : 1/2 cuillère à café de chaque plante dans 75 cl d'eau à boire entre les repas au cours de la journée.

Camomille romaine + Romarin : on prend 5 fleurs de camomille par tasse (25 cl) et 1 cuillère à café de romarin par tasse que l'on fait infuser ensemble pendant 10 mn, on filtre à l'aide d'un chinois ou d'un filtre à café et on boit l'infusion froide le matin au réveil pendant 3 semaines à renouveler sur 3 mois (préparation efficace pour les cernes).

La magie n'a rien à voir ici, ta maman a du se dépurer le foie (soit sans t'en parler, soit sans le savoir). Il est important de supprimer de son alimentation toute source importante de sels tels que charcuterie, chips, cacahuètes, etc...les cures sont à faire sur 3 semaines et renouvelables dans un premier temps sur 3 mois.

Les soins externes :

Le matin, au réveil, appliquer des compresses du mélange d'eaux florales de Bleuet, Camomille, Hamamélis et Rose, efficace pour les poches.

Cette lotion se maintient au réfrigérateur car ainsi, le froid associé aux propriétés anti-oedèmes des ces quatre hydrolats accélèra le dégonflement des paupières. Le soir, sur le visage démaquillé, masser le pourtour des yeux en douceur tout en remontant vers les tempes.

Ne jamais utiliser d'huiles sur les paupières que ce soit pour démaquiller ou pour nourrir cet épiderme si fragile car on risque d'accentuer les poches.

Et bien sûr, avoir un bon sommeil naturel.

En ce qui concerne la circulation sanguine, les causes sont éventuellement (hormis l'hérédité) des carences en iode, silice et vitamine C, il est clair que les problèmes de circulation sanguine et les poches et cernes démontrent des carences en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Les compléments alimentaires sont le citron, le blé noir, la luzerne (quelques feuilles dans la salade); betterave rouge, persil, algues laminaires ou carragahen en gélules (3 à 6 gélules par jour en complément); jus frais crus de cresson, betterave rouge, épinard, céleri, la carotte, oignon, poireau, concombre.

Cependant on peut aussi faire des cures de vigne rouge, mélilot et marron d'inde en HG20 ou en gélules de 3 semaines renouvelables.

J'espère avoir pu répondre à tes attentes, et à tes questions, cependant je reste à dispostion pour d'autres informations.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
metisse




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Re: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes EmptyMer 2 Aoû - 13:51

merci beaucoup Aromisa....oui tu as répondu à mes attentes et même au-delà....merci pour ce souci du détail et tes conseils judicieux....
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: dèmaquillage à base d'huile .......   Les Poches et les Cernes EmptyMer 2 Aoû - 22:38

bonsoir Aromisa
Le soir je me demaquille avec du liniment à base d'huile et en meme temps les yeux puis je termine par le mèlange d'eaux florales
Donc je ne devrai pas faire les yeux à base d'huile simplement que les eaux florales !!!! Rolling Eyes
Et parfois le soir j'applique de l'huile de bourrache sur le visage et les yeux apres le dèmaquillage!!!!!!sinon c'est une crème
Merci du conseil Aromisa..... Idea
Mary
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Re: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes EmptyJeu 3 Aoû - 20:36

marylene a écrit:
bonsoir Aromisa
Le soir je me demaquille avec du liniment à base d'huile et en meme temps les yeux puis je termine par le mèlange d'eaux florales
Donc je ne devrai pas faire les yeux à base d'huile simplement que les eaux florales !!!! Rolling Eyes
Et parfois le soir j'applique de l'huile de bourrache sur le visage et les yeux apres le dèmaquillage!!!!!!sinon c'est une crème
Merci du conseil Aromisa..... Idea
Mary

bonsoir MARYLENE,

Lorsque tu démaquilles tes yeux, fais le avec un démaquillant doux, pour terminer par le mélange d'eaux florales.

Le liniment est très bien pour nettoyer les fesses de bébé et comme je l'ai conseillé précédemment, il vaut mieux éviter de mettre de l'huile sur l'épiderme des yeux.

En ce qui concerne l'huile de bourrache sur le visage, tu peux continuer à la passer mais en évitant le contour des yeux.

bises.

isa
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Re: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes EmptyJeu 17 Aoû - 19:57

Bonsoir Aromisa
Comme je te l'avais dit dans 1 message pour les yeux :aujourd'hui je suis allèe au rendez vous de l'ophtalmo pour verifier la tension de l oeil et je lui est dis que j'avais l'impression d'avoir souvent comme 1 poussiere dans l'oeil droit et que dans les 2 yeux j'avais une sensation de picotements dans la journee et surtout le soir Donc
Je dois continuer Travatan 1 goutte le soir et 1 collyre Larmabak 1 goutte le soir +1 gel Fucithalmic 1%
Il me dit que c"est une sècheresse oculaire car j'ai une insuffisance de larmes Sad
Que me conseilles tu Aromisa en plus du traitement ?
Je t'avais commandè l'eau florale de camomille romaine Je peux l'utiliser ?Je ne dèmaquille plus les yeux à base d'huile comme tu m'as conseillè
UN conseil sera le bienvenu ,merci flower
Bises
Mary
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Re: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes EmptyVen 18 Aoû - 8:55

marylene a écrit:
Bonsoir Aromisa
Comme je te l'avais dit dans 1 message pour les yeux :aujourd'hui je suis allèe au rendez vous de l'ophtalmo pour verifier la tension de l oeil et je lui est dis que j'avais l'impression d'avoir souvent comme 1 poussiere dans l'oeil droit et que dans les 2 yeux j'avais une sensation de picotements dans la journee et surtout le soir Donc
Je dois continuer Travatan 1 goutte le soir et 1 collyre Larmabak 1 goutte le soir +1 gel Fucithalmic 1%
Il me dit que c"est une sècheresse oculaire car j'ai une insuffisance de larmes Sad
Que me conseilles tu Aromisa en plus du traitement ?
Je t'avais commandè l'eau florale de camomille romaine Je peux l'utiliser ?Je ne dèmaquille plus les yeux à base d'huile comme tu m'as conseillè
UN conseil sera le bienvenu ,merci flower
Bises
Mary

bonjour MARYLENE,

La sécheresse oculaire est due le plus souvent à l'âge, à des médicaments, à des facteurs hormonaux ou à l'inflammation.
Les médicaments semblent être à l'origine de plus de la moitié des cas de sécheresse oculaire.

Les symptômes de sécheresse oculaire tendent à être plus intenses chez les personnes prenant des médicaments. Les personnes plus âgées sont particulièrement susceptibles de pésenter un syndrome de sécheresse oculaire dû aux médicaments. Divers facteurs environnementaux, comme la pollution atmosphèrique, la poussière et la fumée, peuvent modifier le pH du film lacrymal. Le travail à l'ordinateur peut aussi causer la sécheresse oculaire parce qu'on tend à cligner des yeux moins souvent. La fumée de tabac est particulièrement incommodante.

Tu peux te servir de l'eau florale de Camomille pour te calmer les irritations et finir par des bains d'yeux d'eau florale de Bleuet ou d'infusion de Bleuet https://aromisa.1fr1.net/viewtopic.forum?t=259, l'eau de bleuet étant la seule eau florale que l'on puisse mettre directement au contact de l'oeil.

Les effets indésirables de TRAVATAN sont l'augmentation des symptomes, et des maux de tete.

les Effets indésirables de LARMABAK sont une possibilité de légères irritations oculaires.

FUCITHALMIC est un antibiotique ophtalmique et les précautions pour FUCITHALMIC sont qu'en cas de traitement par un autre collyre ou une autre pommade ophtalmique, il faut espacer les applications de 15 minutes.

prends bien soin de toi.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Re: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes EmptyVen 18 Aoû - 17:40

Bonsoir Aromisa
Je te remercie pour les renseignements concernant les medicaments de l'ophtalmo
Le soir j'espace au moins d'une heure le collyre ,le travatan puis la pommade au coucher Sleep
L'antibiotique c'est 1 traitement d'un mois et les 2 autres pour 6 mois
L'eau florale de camomille je la mets donc en compresse? Question
Je verrai apres pour l'infusion de bleuet ,j'aurai du te la commander en meme temps Rolling Eyes
Je me sers toujours du mèlange d'eaux florales le matin bien frais c'est tres agreable
Le melange d'H E pour les varices c'est tres agreable le soir en massage Faut'il le garder au frais aussi (frigo) Question
HIRUcreme je peux l'arreter Aromisa ? Question
Encore merci pour tous ces conseils
Je te souhaite une bonne soirèe
MARY....
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Re: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes EmptyVen 18 Aoû - 18:10

marylene a écrit:
Bonsoir Aromisa
Je te remercie pour les renseignements concernant les medicaments de l'ophtalmo
Le soir j'espace au moins d'une heure le collyre ,le travatan puis la pommade au coucher Sleep
L'antibiotique c'est 1 traitement d'un mois et les 2 autres pour 6 mois
L'eau florale de camomille je la mets donc en compresse? Question
Je verrai apres pour l'infusion de bleuet ,j'aurai du te la commander en meme temps Rolling Eyes
Je me sers toujours du mèlange d'eaux florales le matin bien frais c'est tres agreable
Le melange d'H E pour les varices c'est tres agreable le soir en massage Faut'il le garder au frais aussi (frigo) Question
HIRUcreme je peux l'arreter Aromisa ? Question
Encore merci pour tous ces conseils
Je te souhaite une bonne soirèe
MARY....

bonsoir MARY,

oui, tu peux garder l'huile aromatique au frais, elle n'aura que plus d'effet si tu as les jambes lourdes de par son effet de fraicheur.

en ce qui concerne HIRUcreme, oui je te recommande de l'arreter.

bonne soirée à toi aussi

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Poches et les Cernes Empty
MessageSujet: Re: Les Poches et les Cernes   Les Poches et les Cernes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Poches et les Cernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Poches et les Cernes
» poches et cernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - LES YEUX-
Sauter vers: