AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Céphalée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tututate

tututate


Nombre de messages : 40
Loisirs : photo, flamenco, infographie, rando, aroma, phyto
Date d'inscription : 10/03/2006

Céphalée Empty
MessageSujet: Céphalée   Céphalée EmptyMer 24 Mai - 15:04

Coucou Isa,

Figures toi que suite aux 5 semaines de concours de mon fils, le lendemain il a eu une céphalée d'enfer. Dans un premier temps il a pris des médicaments prescrit par son médecin. Rien ne le soulager. Il a tout essayé, les anti douleurs de toutes sortes. Je lui ai massé les tempes, lobes front et nuque avec HE de menthe, et là miracle plus de douleur. C'était la seule chose qui le soulagé. Mais par contre ça revenait, 8 heures après (ce qui est sympa qd même). Après 1 semaine de céphalée non stop et voyant que ça revenait qd même et vu que les médecin étaient incapable de voir ce qui se passait je l'ai amené chez le guérisseur. Et là miracle - totalement guéri. Enfin, le voilà en forme !
Dis moi comment se fait il que HE de menthe n'a pas enlever completement la céphalée ? Fallait il l'associer à une autre HE ? Le guérisseur lui a dit que ces céphalées venait d'une raideur de la nuque. Mauvaise position lors des examens. le Cou trop tendu. Il a aussi des problèmes de vues qu'il doit faire suivre..

Sinon autre symptome pour ma fille Barbara (20 ans) elle est tombé (chute 2 mètres) et apparement s'est froisser le muscle de la cuisses et du genoux. Je l'a masse avec de la Gaulterie couchée. Ca la soulage un peu mais elle boite tjrs. Que me conseilles tu ?

Merci Isa

salut RENEE,

c'est normal, ma belle, que ton fils aie réagi comme cela.
5 semaines d'énormes stress, puis dernière ligne droite les examens.
Tension, mauvaise position, concentration intellectuelle mais aussi physique, qui plus est tu me dis qu'il a des problèmes de vue, il a donc forcé davantage sur ses yeux. s'est-il nourrit convenablement pendant ce laps de temps, car les céphalées peuvent aussi être causées par des problémes digestifs (estomac, foie, intestins).

Tous ces éléments réunis ont fait que lorsque les examens se sont terminés, il a complètement décompressé au niveau intellectuel mais pas physique d'où les céphalées.

l'HE de MENTHE anesthésie et calme la douleur sur le moment et apporte de la fraîcheur et c'est normal que les céphalées soient revenues puisque les raideurs étaient toujours présentes.

Tu aurais pu l'associer avec de la lavande, camomille romaine et hélichryse dans de l'HV Abricot ou autre et lui passer sur les tempes, le front, sur la nuque et sous les narines. Associée avec du SAULE BLANC d'où l'on tire l'acide acétilsalicylique (aspirine) recommandée pour les douleurs diverses, céphalées et douleurs dentaires (2 gélules 3x/jour).

Pour ta fille BARBARA, fais un mélange d'HV Arnica et EF Hélichryse , ce sont les 2 plantes les plus recommandées en cas de coups, de chocs ou de traumatismes et fais-lui prendre en parallèle des gélules de CASSIS et HARPAGOPHYTUM (anti-inflamatoires naturels) et du SAULE (analgésique naturel), 1 gélule de chaque 3x/jour jusqu'à disparition des douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tututate

tututate


Nombre de messages : 40
Loisirs : photo, flamenco, infographie, rando, aroma, phyto
Date d'inscription : 10/03/2006

Céphalée Empty
MessageSujet: TOXOPLASMOSE   Céphalée EmptyDim 28 Mai - 10:27

Merci Isa pour tes conseils, mais je te sollicite encore pour mes petits soucis.
Pour Barbara ça va bcp mieux grace aux anti inflammatoires aromathérapiques.
Poour Xavier du nouveaux : il n'a plus mal à la tete grace au guerisseur mais un état de fatigue immence avec symptome grippal. Etant très fatigué il est allé encore une fois consulter un médecin qui lui a dit qu'il avait la TOXOPLASMOSE.
Il se traine comme c'est pas possible et passe les oraux de ses concours début juin. As tu un conseil pour le booster pour qu'il soit en forme pour ses concours ? Ca tombe vraiment mal cette toxo. Ce qui est curieux c'est qu'on a tjrs eu des chats à la maison et il n'a jamais déclaré la maladie ! Curieux ! Il est certain vu le stress qu'il a, du à ses concours, il attrape tout ce qui lui tombe sous nez !!! Pourtant généralement il est de très bonne santé !
Merci Isa et aussi bienvenue à Nicolas de Suisse.
Toi aussi Nicolas si tu as un conseil en aromathérapie !
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Céphalée Empty
MessageSujet: Re: TOXOPLASMOSE   Céphalée EmptyDim 28 Mai - 14:25

tututate a écrit:
Merci Isa pour tes conseils, mais je te sollicite encore pour mes petits soucis.
Pour Barbara ça va bcp mieux grace aux anti inflammatoires aromathérapiques.
Poour Xavier du nouveaux : il n'a plus mal à la tete grace au guerisseur mais un état de fatigue immence avec symptome grippal. Etant très fatigué il est allé encore une fois consulter un médecin qui lui a dit qu'il avait la TOXOPLASMOSE.
Il se traine comme c'est pas possible et passe les oraux de ses concours début juin. As tu un conseil pour le booster pour qu'il soit en forme pour ses concours ? Ca tombe vraiment mal cette toxo. Ce qui est curieux c'est qu'on a tjrs eu des chats à la maison et il n'a jamais déclaré la maladie ! Curieux ! Il est certain vu le stress qu'il a, du à ses concours, il attrape tout ce qui lui tombe sous nez !!! Pourtant généralement il est de très bonne santé !
Merci Isa et aussi bienvenue à Nicolas de Suisse.
Toi aussi Nicolas si tu as un conseil en aromathérapie !


bonjour RENEE,

la TOXOPLASMOSE peut aussi s'attraper en mangeant de la viande de porc ou de mouton contaminée et mal cuite.

Tu peux lui conseillé de refaire une cure de GINSENG associée à la BARDANE (1 gélule matin, midi et soir) qui est un antibiotique et antimicrobien naturel.
je suppose qu'il est sous antibio.
Il n'y a aucune contre-indication ni interaction médicamenteuse.
Je pourrais t'en dire un peu plus demain ou mardi.
passes une bonne fête des mères.
bisous.
isa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céphalée Empty
MessageSujet: Re: Céphalée   Céphalée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céphalée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: AROMATHERAPIE - LES SOINS :: AROMATHERAPIE - PROBLEMES AU FEMININ-
Sauter vers: