AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Accouchement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Accouchement Empty
MessageSujet: Accouchement   Accouchement EmptyJeu 15 Juin - 10:43

Accouchement

Avant l'accouchement,

Quelques jours avant d'accoucher, de nombreuses sage-femme conseillent de prendre de l'huile essentielle de GIROFLE à la dose de 5 gouttes par jour sur un morceau de sucre.

Cette huile essentielle a la capacité d'accélérer les contractions utérines, elle est donc à prendre le plus près possible de la date estimée de l'accouchement.

Après l'accouchement,

L'huile essentielle de Ylang-ylang est la plus adaptée car elle est à la fois un excellent tonique utérin et un anti-stress qui va permettre de lutter contre la fameuse déprime de l'accouchée.

Elle se prend à raison de 2 gouttes 3 fois par jour pendant un minimum de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement EmptyMer 28 Juin - 8:22

J'ai entendu dire que pour les accouchement l'huile essentielle de sauge sclarée et "l'huile essentielle" de jasmin peuvent etre utilisées... Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement EmptyMer 28 Juin - 9:47

SieberN a écrit:
J'ai entendu dire que pour les accouchement l'huile essentielle de sauge sclarée et "l'huile essentielle" de jasmin peuvent etre utilisées... Est-ce vrai?


bonjour NICOLAS,

Tu m'effraies!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Il ne faut surtout pas employer de l'HE de SAUGE SCLAREE pendant une grossesse, car ses propriétés emmenagogues pourraient provoquer des fausses-couches .

L'huile essentielle de SAUGE SCLAREE est utilisée très souvent dans les troubles d'insuffisance de menstruation et les troubles de la ménopause comme les bouffées de chaleur, à condition de ne pas avoir de mastose (grosseur benigne au sein) ou en cas de cancer de l'utérus.

Elle s'utilise aussi en cas de stress car c'est un excellent relaxant musculaire, antidépresseur, elle peut être euphorisante.

Attention, ne pas mélanger avec de l'alcool, car cela peut provoquer des nausées, maux de tête ou tout simplement enivrer et ne pas absorber par voie buccale

quand à "l'absolue" de JASMIN qui d'ailleurs est très chère (18.50€ les 10 ml), ses propriétés sédatives peuvent apaiser et aider l'organisme à se détendre mais lorsqu'une femme accouche, elle ne pense pas à se détendre mais plutôt à expulser l'enfant en dehors de son ventre pour ne plus souffrir.

L'intérêt des HE pour un accouchement est de dynamiser les contractions utérines afin que l'accouchement se passe le mieux possible sans souffrances supplémentaires pour l'enfant comme pour la maman.


J'espère avoir pu t'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement EmptyMer 28 Juin - 9:53

Oui la sauge sclarée je sais. Mais en fait j'ai parler avec une gynéco qui m'a dit qu'ils utilisaient cette HE lors des accouchements. Je pense que c'est plutot à la fin de l'accouchement pour aider la patiente à se relaxer. comme l'absolu de jasmin d'ailleurs.

Merci des infos!
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement EmptyMer 28 Juin - 13:00

SieberN a écrit:
Oui la sauge sclarée je sais. Mais en fait j'ai parler avec une gynéco qui m'a dit qu'ils utilisaient cette HE lors des accouchements. Je pense que c'est plutot à la fin de l'accouchement pour aider la patiente à se relaxer. comme l'absolu de jasmin d'ailleurs.

Merci des infos!


Même en fin d'accouchement, la SAUGE SCLAREE ne doit pas être utilisée!.

Il y a 2 solutions, une : ton gynéco est complètement inconscient(e), deux: tu as peut-être mal compris ou interprété ses propos. Je pense qu'il serait bon de reprendre contact avec ce gynéco et lui demandé des précisions.

On ne peut pas conseiller les gens sur des "on-dit" surtout dans ce cas là, tu mets 2 vies en danger.


Si ton gynéco veut aider ses patientes à se relaxer après leur accouchement, pourquoi n'utilise-t-il pas tout simplement l'HE de LAVANDE OFFICINALE qui ne comporte aucune contre-indication et qui est un excellent relaxant?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline_ette




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Culture
Date d'inscription : 26/07/2016

Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement EmptyMar 26 Juil - 11:35

Bonjour,

Etrange position concernant l'HE de Sauge Sclarée, qui est conseillée par Danièle Festy, dans Ma Bible des huiles essentielles (ça n'est donc pas un "on dit"), à raison d'1 goutte par jour une semaine avant d'accoucher.

Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Accouchement Empty
MessageSujet: accouchement sauge sclarée   Accouchement EmptyMar 26 Juil - 15:20

Pauline_ette a écrit:
Bonjour,

Etrange position concernant l'HE de Sauge Sclarée, qui est conseillée par Danièle Festy, dans Ma Bible des huiles essentielles (ça n'est donc pas un "on dit"), à raison d'1 goutte par jour une semaine avant d'accoucher.


bonjour,
étrange position sur la sauge sclarée concernant l'accouchement ?
la sauge sclarée est abortive, ce qui veut dire qu'elle provoque des fausses couches.
lors d'un accouchement, il est important de déclencher les contractions utérines pour une naissance.
"la bible des huiles essentielles" ? le messie serait donc une femme ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: AROMATHERAPIE - LES SOINS :: AROMATHERAPIE - PROBLEMES AU FEMININ-
Sauter vers: