AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 douleur à la jambe ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyMar 20 Juin - 21:19

Bonsoir Aromisa Jeudi dernier en se promenant dans un sentier humide j'ai glissè et suis tombèe sur ma jambe droite .Mais bon...me suis pas inquièter sur le coup l'on a pas mal .....mais le lendemain j'avais des douleurs et samedi je me suis aperçue que j'avais le bas du pied bleu .Donc lundi je suis allèe voir mon mèdecin et m'a dit que j'avais du tomber sur 1 caillou qui m'a abimer une veine à l'intèrieur ,et le sang s'est deposè dans le pied .Il m'a donnè des cachets pour le sang (DIOSMINE SANDOZ 600mg 1/jour /2mois)
Je voudrai te demander 1 conseil Aromisa si tu as 1 remède naturel à appliquer pour soulager les douleurs dans la jambe car c'est très douloureux Idea
Merci pour le conseil flower
MARY


bonjour marylene,

bien sur, tu appliques sur le pied une émulsion d'huile végétale d'ARNICA, d'eau florale d'Hélichryse et d'huile essentielle d'Hélichryse qui apaisera le coup et estompera l'hématome

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=119&lg=1


Le médicament prescrit DIOSMINE SANDOZ 600mg est un vasculoprotecteur et un veinotonique, le Mélilot et la Vigne Rouge sont aussi des veinotoniques, l'un est fluidifiant, l'autre est régulateur ciculatoire.

Le Mélilot diminue la stase veineuse du à une insuffisance veineuse.
La Vigne Rouge est un excellent veinotonique et est indiquée en cas d'insuffisance veineuse.



MELILOT

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=51&lg=1

VIGNE ROUGE

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=60&lg=1
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyJeu 22 Juin - 20:22

Bonsoir Aromisa
Excuses moi mais je viens de voir à l'instant ta reponse D'habitude on est averti des rèponses postees du forum Question ,ou nouveau message je crois Rolling Eyes
J'avais de l huile d'arnica et de l'eau florale d hamamèlis qui me soulage un peu .Je vois sur ton site que tu fais une preparation pour cela aux huiles essentielles bounce
Je pense continuer le diosmine de mon docteur et apres que me conseilles tu ? la vigne rouge le melinot ?justement à cette jambe j'ai une varice que je vais devoir faire soigner cet hiver et peut etre devoir me faire operer par la suite ,c'est très douloureux les varices ....
Bonne soiree et merci flower
Mary
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyJeu 22 Juin - 20:52

marylene a écrit:
Bonsoir Aromisa
Excuses moi mais je viens de voir à l'instant ta reponse D'habitude on est averti des rèponses postees du forum Question ,ou nouveau message je crois Rolling Eyes
J'avais de l huile d'arnica et de l'eau florale d hamamèlis qui me soulage un peu .Je vois sur ton site que tu fais une preparation pour cela aux huiles essentielles bounce
Je pense continuer le diosmine de mon docteur et apres que me conseilles tu ? la vigne rouge le melinot ?justement à cette jambe j'ai une varice que je vais devoir faire soigner cet hiver et peut etre devoir me faire operer par la suite ,c'est très douloureux les varices ....
Bonne soiree et merci flower
Mary

bonsoir marylene,

Tout d'abord, ne t'excuses pas, nous parlons de bien être et dans le bien être, je considère qu'il faut laisser le temps au temps.

Le traitement de ton médecin est très bien, mais saches que le diosmine provoque des effets secondaires, tels que des troubles digestifs.

Par la suite, tu peux associer la VIGNE ROUGE, le MELILOT et le MARRON D'INDE soit en gélules soit en HG 20 (solution hdroglycérinée de la plante aux propriétés identiques à la teinture-mère mais sans alcool), que je vais certainement mettre en vente sur mon site très bientôt.

L'association de ces 3 plantes donnent de très bons résultats dans ton cas, car elles sont toutes les 3 des veinotoniques, un régulateur circulatoire , l'autre fluidifiant et le troisieme vasoconstricteur (qui réduit le calibre des vaisseaux sanguins cérébraux par contraction de leurs fibres musculaires).

Pour répondre à ta question, oui, je fais une huile aromatique pour soulager les coups, bleus ou hématomes.

Je me doutes que les varices doivent être très douloureuses, mais je ne subis pas ce désagrément, j'en ai bien d'autres mais pas celui-là.

Je te souhaite une bonne soirée.

isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyJeu 22 Juin - 21:05

Ok Aromisa , je vais continuer comme cela et apres je verrai ces 3 plantes sur ton site
J'espere ne pas souffrir de troubles digestifs avec ce traitement on verra bien .....
mary
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyMar 25 Juil - 20:30

bonsoir Aromisa Smile
Depuis la chute sur ma jambe maintenant ça va, mais tendance aux varices Crying or Very sad
Je voudrai te passer commande pour les plantes que tu me recommandes je n'ai pas renouveller Diosmine sandoz 600 de mon docteur
Que me conseilles tu en gelules,? ou en hg20? mais c'est peut etre moins avantageux c'est en petit flacon la teinture mere !!!!
J applique tous les soirs la creme Hirucreme qui me fait du bien
Je vais profiter pour mon mari en meme temps pour sa toux d irritation
Merci et bonne soiree
Mary flower

bonsoir MARYLENE,

les gélules sont faciles à transporter et la prise est individuelle, les HG20 sont plus contraignantes mais très efficaces.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyMer 26 Juil - 12:11

Citation :
[quote="marylene"]les HG20 c'est en flacon de combien de ml ?et c'est pour combien de jours de prise ?
Mary

bonjour MARYLENE,

Les HG20 sont des flacons de 30 ml, et le dosage de la plante est très concentré (20% en poids de plante sèche), elles sont conditionnées en petite quantité afin d'éviter la dégradation de leur qualité.

La posologie pour une seule plante est de 1 à 2 cuillère(s) à café (1 càc=5ml) par jour diluée dans un grand verre d'eau.

En associant les 3 plantes, la posologie est de 2 à 3 ml par plante (seringue ou pipette millimétrée) dans un grand verre d'eau une fois par jour (matin ou midi, au choix)

Le traitement dure donc entre 10 et 15 jours

à renouveler au besoin sans aucune difficulté ni contre-indication car les HG20 peuvent être prises au long terme
.
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyJeu 27 Juil - 8:31

Bonjour Aromisa Very Happy
Donc pour ne pas faire d erreur à ma commande je prends les flacons HG20 vigne rouge ,melilot,marron d'inde que je pourrai associer .J'ai bien fait de te poser la question car je pensais que ces plantes etaient deja mèlanger dans les flacons
Merci pour ton explication ,je vais essayer ce traitement
Mary flower
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyJeu 27 Juil - 8:41

marylene a écrit:
Bonjour Aromisa Very Happy
Donc pour ne pas faire d erreur à ma commande je prends les flacons HG20 vigne rouge ,melilot,marron d'inde que je pourrai associer .J'ai bien fait de te poser la question car je pensais que ces plantes etaient deja mèlanger dans les flacons
Merci pour ton explication ,je vais essayer ce traitement
Mary flower

bonjour MARYLENE,

oui, c'est tout à fait ça.
les plantes sont en conditionnement individuel et tu peux les mélanger, tu n'en auras que plus de résultats.
bises

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyDim 12 Nov - 20:48

Bonsoir Aromisa
Suite à mon probleme de jambes après ma chute dont j'ai pris les hg20 en mèlanges (vigne rouge,marron d'inde ,melilot) et l'huile en massage que je continue tous les soirs
Et bien maintenant ça va, plus de douleurs!!
Comme j'ai des varices que me conseilles tu? si je dois prendre de la vigne rouge en gelules en cure !!!car je ne tiens pas à me faire opèrer.. Je pratique l'aquagym qui me fait fait du bien cheers
J'attends tes conseils Bisous...
Merci

Mary... flower
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyJeu 16 Nov - 16:45

marylene a écrit:
Bonsoir Aromisa
Suite à mon probleme de jambes après ma chute dont j'ai pris les hg20 en mèlanges (vigne rouge,marron d'inde ,melilot) et l'huile en massage que je continue tous les soirs
Et bien maintenant ça va, plus de douleurs!!
Comme j'ai des varices que me conseilles tu? si je dois prendre de la vigne rouge en gelules en cure !!!car je ne tiens pas à me faire opèrer.. Je pratique l'aquagym qui me fait fait du bien cheers
J'attends tes conseils Bisous...
Merci

Mary... flower
bonsoir MARYLENE,
Tout d'abord, j'espère que tu excuseras mon retard pour te répondre.
Je suis très contente que tes douleurs aient disparues et pour répondre à ta question à propos des varices, oui, la vigne rouge est parfaite en cas de varices, fragilité capillaire et jambes lourdes.
Tu peux faire des cures régulières mais aussi alterner avec des cures de mélilot, marron d'inde et d' hamamélis en gélules.
bonne soirée.
bises.
Aromisa.
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyLun 20 Nov - 20:10

Merci Aromisa pour tes conseils ainsi pour mon mari A bientot
Bises
Mary
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyLun 27 Nov - 21:41

Aromisa
Je viens de recevoir ton MP
TU me dis vigne rouge , hamamelis( et petit houx c'est mieux que le melilot?)
Mary
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyLun 27 Nov - 21:53

marylene a écrit:
Aromisa
Je viens de recevoir ton MP
TU me dis vigne rouge , hamamelis( et petit houx c'est mieux que le melilot?)
Mary
MARY,
Le mélilot est plus recommandé dans le cas des insuffisances veineuses (jambes lourdes, hemorroïdes, métrorrargie, fragilité capilaire), quand au petit houx (ou fragon épineux), il est plus particulièrement recommandé contre l'insufisance veineuse chronique (jambes lourdes, varices, crampes des mollets, ulcères variqueux, hémoroïdes, syndrome prémenstruel). Il a de plus la propriété d'accélérer le débit sanguin.
Je pense qu'il est mieux indiqué dans ton cas.
Isa


Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyJeu 30 Nov - 10:13

Boujour Aromisa
Je t'ai envoyè ma commande hier apres midi ,j'espere que tu l'as bien reçue Question
Bonne journèe
Bisous.......MARY...
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyJeu 30 Nov - 11:16

marylene a écrit:
Boujour Aromisa
Je t'ai envoyè ma commande hier apres midi ,j'espere que tu l'as bien reçue Question
Bonne journèe
Bisous.......MARY...

coucou MARY,

oui, j'ai bien reçu ta commande, elle est en cours de préparation, en livraison au plus tard samedi 02/12/2006
bonne journée à toi aussi.

bises..........ISA
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyMer 6 Déc - 21:39

bonsoir Aromisa
J'ai bien reçu ma commande aujourd'hui,je te remercie Wink
Arrow Tu pourras me donner les conseils d'utilisation study ; pour les 3 sortes de gelules pour moi (vigne rouge ,petit houx,hamamelis) Arrow ainsi que la tisane : Arrow Et pour mon mari( serpolet et mauve) ?à la fin il en prenait 1 de chaque par /j il continue comme ça ?
Arrow Et pour le romarin comment je le fais sècher?
Je te remercie pour tes conseils
Une bonne soirèe
Je t'embrasse
Mary...
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... EmptyJeu 7 Déc - 9:17

marylene a écrit:
bonsoir Aromisa
J'ai bien reçu ma commande aujourd'hui,je te remercie Wink
Arrow Tu pourras me donner les conseils d'utilisation study ; pour les 3 sortes de gelules pour moi (vigne rouge ,petit houx,hamamelis) Arrow ainsi que la tisane : Arrow Et pour mon mari( serpolet et mauve) ?à la fin il en prenait 1 de chaque par /j il continue comme ça ?
Arrow Et pour le romarin comment je le fais sècher?
Je te remercie pour tes conseils
Une bonne soirèe
Je t'embrasse
Mary...


Bonjour MARY,

En ce qui concerne les gélules :





  • tu prends 2 gélules de VIGNE ROUGE matin, midi et soir pendant 3 semaines puis,
  • tu prends 2 gélules de PETIT HOUX matin, midi et soir pendant 3 semaines puis,
  • tu prends 2 gélules d'HAMAMELIS matin, midi et soir pendant 3 semaines
OU BIEN



  • tu peux aussi associer les 3 et prendre 1 gélule de chaque plante (VIGNE ROUGE, PETIT HOUX, HAMAMELIS) matin et soir pendant 3 semaines voir 1 mois


En ce qui concerne la tisane :



  • il te faut mettre toutes les plantes dans une boite hermétique et bien les remuer pour bien les mélanger.
  • tu prends entre 20 et 40 gr (l'équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe rases) pour 1 litre d'eau bouillante (ou 75 cl), que tu fais infuser 10 à 15 mn. boire dans la journée.


Pour faire sécher le romarin :



  • Il faut faire un bouquet que tu suspend (tête à l'envers) dans un endroit sec à l'abri de la lumière et de l'humidité. Une plante bien séchée devient cassante et friable, surtout en ce qui concerne les feuilles et les tiges.

Pour conserver le romarin séché :




  • mettre le romarin séché dans un bocal en verre ou un boite métallique. Evites les sources de chaleur trop importantes et les endroits humides car humidité et chaleur ne font pas bon ménage avec la conservation des plantes.


Pour ton mari :



  • Si la toux s'est réinstallée, il prend 1 gélule de chaque plante(MAUVE, SERPOLET) matin, et soir.
  • Si sa toux s'est amoindrie, il prend 1 gélule de chaque plante par jour.


Je pense qu'il serait plus judicieux qu'il commence par 1 gélule de chaque plante, matin, et soir pendant 15 jours pour continuer par 1 gélule de chaque plante par jour.


Je te souhaite une agréable journée,

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Merci...   douleur à la jambe .... EmptyJeu 7 Déc - 17:09

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bonsoir Aromisa Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Merci beaucoup pour ton mémento si bien expliquer cheers tu es super....
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Nous allons suivre tes conseils comme d habitude ....
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Je t 'embrasse et bonne soirèe

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Mary... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur à la jambe .... Empty
MessageSujet: Re: douleur à la jambe ....   douleur à la jambe .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur à la jambe ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - CIRCULATION SANGUINE-
Sauter vers: