AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mycoses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ploumploum




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2006

mycoses Empty
MessageSujet: mycoses   mycoses EmptyMar 14 Mar - 19:13

bonsoir Aromisa; me voila donc sur ce forum.............
bon faut s'habituer à son fonctinnement....
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

mycoses Empty
MessageSujet: bonsoir et bienvenue   mycoses EmptyMar 14 Mar - 19:17

tout est dans le titre, bienvenue chez nous et chez toi.
nous allons donc reprendre notre conversation sur les mycoses cutanées.
je t'écoute.
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
ploumploum




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2006

mycoses Empty
MessageSujet: mycose   mycoses EmptyJeu 16 Mar - 7:29

Bonjour, pardon de mon silence; ce matin j'ai un peu plus de temps....
et surtout merci de bien voumoir me répondre.
Alors voila; et bien ce matin je me réveille avec ma mycose aux pieds qui revient, pourtant hier matin j'ai appliqué une synergie:
santal 36
origan 24
tea treee 60
canelle 12
lemon grass 36
hv macadamia 50
je pense que cela ne me convient pas...alors si tu as autre chose à me proposer....
pour tout te dire j'ai mme essaye un truc trouvé sur le forum doctissimo: mettre du dakin.... pendant trois jours, ça a semblé marcher....et puis voilza..
de tps en temps j'en ai aussi au pli de l'aine cote droit
et aussi sous l'aisselle gauche.......;ça part ça revient....
j'ai une amie qui me dit.... tu guerira le mal mais pas la cause...psy..!! donc ça reviendra tjrs....
a part cela et bien j'utise les huiles essentilles pour tout...depuis maintenant 6 ans, jamais un autre medicament, mme pas un efferalgan.!!
donc..je ne suis pas à convaincre....
Aux pieds, ça se presente comme le pied d'hatlete, peaux blanches qui s'enlévent si je passe dessus et genre de coupures qui font mal, plus demangeaisons avec envie de gratter.
au pli de l'aine et sous les aisselles rougeurs et envie de gratter frotter demangeaisons.
Bon voila, je t'ai dit je crois l'essentiel, et je te remercie si tu veux bien me répondre.
bien cordialement à toi .
christian
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

mycoses Empty
MessageSujet: Re: mycose   mycoses EmptyJeu 16 Mar - 9:48

Alors voila; et bien ce matin je me réveille avec ma mycose aux pieds qui revient, pourtant hier matin j'ai appliqué une synergie:
santal 36
origan 24
tea treee 60
canelle 12
lemon grass 36
hv macadamia 50
je pense que cela ne me convient pas...alors si tu as autre chose à me proposer....
pour tout te dire j'ai mme essaye un truc trouvé sur le forum doctissimo: mettre du dakin.... pendant trois jours, ça a semblé marcher....et puis voilza..


bonjour CHRISTIAN,

peux-tu me dire qui t'a recommandé ce mélange, qui t'a indiqué les dosages?
la composition est pas mal, mais trop élevée en dosage(16.8%), ce qui risque de te provoquer de nouvelles irritations ou démangeaisons.
en ce qui concerne le DAKIN stabilisé, c'est tout simplement une préparation d'eau de javel, active sur les virus, bactéries et champignons microscopiques, c'est un antiseptique cutané.

ensuite, il est important de préciser les noms exacts des he car pour le santal, on a le blanc, le sauvage et l'amarys, donc lequel est-ce?
cannelle, on a le cannelier (cinnamomum zeylanicum) et la cannelle (cinnamomum cassia).

ton amie n'a pas tout à fait tort de te dire : "tu guériras le mal mais pas la cause".

et c'est là où j'interviens car c'est la cause que je veux éradiquer pour ne plus avoir de récidives.

alors on va commencer par quelques petits conseils tous simples pour éviter ou récidiver les mycoses :
1. ne pas marcher pieds au bord des piscines et porter des sandalettes.
2. après la douche ou le bain, bien essuyer les zones aine, aisselles, et interdigitales (entre les doigts et les doigts de pieds).
3. préférer les chaussures aérées aux baskets.
4. éviter les excès de sucre et préférer les fibres.

le conseil le + important et à suivre impérativement est de faire un drainage de l'organisme de la façon suivante :

BARDANE en gélules pendant 1 mois(1 gél. matin, midi et soir).

je peux te proposer ce mélange
HV
Beurre de karité 35 ml
Souci 15 ml
HE
bois de rose, eucalyptus citronné, lavande, laurier, origan, palmarosa, sarriette, et tea-tree (6 gouttes de chaque).
le mélange est de 5% et, est largement suffisant.

pour finir, peux-tu répondre à ces questions :
es-tu fatigué ou déprimé?
transpires-tu beaucoup?
as-tu un animal de compagnie?
es-tu diabétique?
as-tu une surcharge pondérale?

enfin, je peux donc te fabriquer et te procurer ces produits :
bardane (gél.1mois) : 10.50 €
créme mycoses 50 ml : 11.50 €
frais postaux : 6.15 €
paiement par chèque ou par PAYPAL
expédition colis dès que paiement effectué.

total : 28.15 €

PS : ce n'est pas une obligation, tu peux aussi te procurer ces produits par tes propres moyens.

bien à toi.
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

mycoses Empty
MessageSujet: mycoses   mycoses EmptyLun 20 Mar - 9:46

Oui, je suis d'accord sur l'info de l'agile verte.
Mycoses : cataplasme froid additionné d’une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande et d'eau florale de lavande.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour le médicament que tu mentiones, nous ne sommes pas médecins, et nous n'avons pas le droit de prescrire des médicaments.

De plus, les mycoses sont des champignons qui doivent être éradiquer de l'extérieur comme de l'intérieur avec des causes différentes pour chacun, il ne faut surtout pas les généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

mycoses Empty
MessageSujet: Re: mycoses   mycoses EmptyLun 20 Mar - 9:51

Posté le: Dim 19 Mar 2006 - 20:57

--------------------------------------------------------------------------------
tututate a écrit :

G une proposition toute simple pour tes mycoses.
Argile verte en cataplasme pour le pli de l'aine et pour les pieds (sur pieds propres et secs) utilise l'argile verte en pourdre comme du talc.
Mon mari l'a soigné comme ça en 2/3 jours. Sinon tu peux recourire à l'huile de cade

mais je suis obligée de supprimer la suite car c'est un médicament et nous n'avons pas le droit de prescrire ou conseiller de tels produits
Revenir en haut Aller en bas
tututate

tututate


Nombre de messages : 40
Loisirs : photo, flamenco, infographie, rando, aroma, phyto
Date d'inscription : 10/03/2006

mycoses Empty
MessageSujet: Re: mycoses   mycoses EmptyLun 20 Mar - 10:02

Admin je comprends que tu reprennes mes conseils mais le produit dont je parle n'est pas un médicament c'est de l'huile de cade. Il est en vente libre sans ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

mycoses Empty
MessageSujet: CADITAR   mycoses EmptyMer 12 Avr - 7:24

tututate a écrit:
Admin je comprends que tu reprennes mes conseils mais le produit dont je parle n'est pas un médicament c'est de l'huile de cade. Il est en vente libre sans ordonnance.

De: aromisa
A: tututate
Posté le: Lun 20 Mar 2006 - 20:18
Sujet: caditar
bonjour renée,

CADITAR est un médicament des laboratoires IPRAD qui contient de l'huile de cade et qui fait partie du dictionnaire VIDAL.
Consultes le site www.vidaldelafamille.com, tu y trouveras toutes les informations nécessaires. Je te réponds en MP car je ne veux pas créer de polémique et j'espères que tu ne te formaliseras pas contre mon action qui se veut saine à la base.
Je me bagarres sur d'autres forums à propos de prescriptions sur internet ce que je trouves abérrant, qui plus est en travaillant en parallèle avec des médecins et le conseil de l'ordre des médecins, je me dois de respecter une certaine déontologie si je ne veux pas me faire taper sur les doigts.

j'espères ne pas t'avoir froissée et je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'à ta petite famille, au fait comment va GIULIANA?

bises amicales.
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mycoses Empty
MessageSujet: Re: mycoses   mycoses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mycoses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MYCOSES DES ONGLES
» mycose des ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: AROMATHERAPIE - LES SOINS :: AROMATHERAPIE - LA PEAU-
Sauter vers: