AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 infection urinaire recidivante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathysl

cathysl


Nombre de messages : 8
Localisation : nord
Emploi : maman au foyer
Loisirs : lecture, sciences occultes
Date d'inscription : 16/04/2006

infection urinaire recidivante Empty
MessageSujet: infection urinaire recidivante   infection urinaire recidivante EmptyDim 9 Juil - 13:00

bonjour. vous m'avez déjà conseillé pour un autre probleme, aussi, j'aurai à nouveau besoin de vos conseils. ma fille 16 ans et demi a fait une infection urinaire deux fois de suite, le lendemain de ses regles. je precise qu'elle prend la pilule depuis 3 mois, et qu'elle utilise des tampons. elle a fait un ecbu(resultat demain soir). le medecin veut voir s'il s'agit d'un probleme hormonal ou digestif. je sait qu'il existe une plante pour la prevention des cystites. il me semble que c'est la canneberge(pas sure de l'orthographe). combien de gelules par jour et pendant combien de temps? merci pour vos conseils. bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

infection urinaire recidivante Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire recidivante   infection urinaire recidivante EmptyDim 9 Juil - 13:31

Bonjour Cathysl,

Oui c'est bien la Canneberge, mon Homéo m'a prescrit URISANOL Labo ELUSANES tu peut le commander en pharmacie c'est vraiement très éfficace la posologie est indiqué. Bon courage

Tess
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

infection urinaire recidivante Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire recidivante   infection urinaire recidivante EmptyDim 9 Juil - 13:55

Bonjour cathy,

En effet la canneberge répond très bien et naturellement aux genes urinaires récidivantes.

On ne trouve pas la canneberge en gélules.

Cependant, il existe un produit nommé "acystalgie" (flacon 250 ml) à base de canneberge qui lutte efficacement contre les cystites et les récidives.

En cas de crise:
2 doses de 15 ml par jour diluées dans un verre d'eau pendant 7 jours le matin ou au cours d'un repas
.

En prévention :
1 dose de 15 ml par jour diluée dans un verre d'eau pendant 15 jours le matin ou au cours d'un repas
.


Le fait qu'elle utilise des tampons ne rentre pas en ligne de compte de l'infection, par contre le fait de faire une cystite 2 fois de suite nécessite un suivi médical.

Il se peut que ce soit un problème hormonal, le fait de prendre la pilule a dérangé son cycle et les cystites apparaissent souvent lors d'un manque d'oestrogènes.

A-t-elle déjà eu des rapports sexuels?

Ecbu est fait afin de détecter la présence de staphylocoque ou Escherichia coli, collibaciles à l'origine des infections urinaires très souvent après des rapports sexuels, ou de détecter une éventuelle pyélonéphrite (infection urinaire surinfectée).

Il faut absolument qu'elle boive 1.5 l d'eau par jour afin de bien éliminer toutes ces toxines et éviter que les colibacilles ne se développent (développement des colibacilles toutes les 20 minutes, d'où prolifération et infection très rapide).

Tu peux trouver ce produit dans mon site, en cliquant sur ce lien suivant:

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=76&lg=1
Revenir en haut Aller en bas
cathysl

cathysl


Nombre de messages : 8
Localisation : nord
Emploi : maman au foyer
Loisirs : lecture, sciences occultes
Date d'inscription : 16/04/2006

infection urinaire recidivante Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire recidivante   infection urinaire recidivante EmptyDim 9 Juil - 14:25

merci beaucoup à toutes les 2 de m'avoir rrepondu si vite. aromisa, oui ma fille e déjà eu des rapports intimes, elle a un petit ami depuis 7 mois. y aurait-il un rapport avec ceci, je m'etais également posé la question. merci
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

infection urinaire recidivante Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire recidivante   infection urinaire recidivante EmptyDim 9 Juil - 15:09

cathysl a écrit:
merci beaucoup à toutes les 2 de m'avoir rrepondu si vite. aromisa, oui ma fille e déjà eu des rapports intimes, elle a un petit ami depuis 7 mois. y aurait-il un rapport avec ceci, je m'etais également posé la question. merci

C'est une probalité, le fait d'appréhender ou de stresser à un rapport sexuel peut quelquefois provoquer une cystite.

Le mieux est d'attendre sereinement les résultats de l'ecbu et l'interprétation du médecin qui saura te diriger vers la bonne cause de cette infection.

à +

isa.
Revenir en haut Aller en bas
melodygirl




Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2008

infection urinaire recidivante Empty
MessageSujet: pareil   infection urinaire recidivante EmptyJeu 3 Juil - 7:00

bonjour, j'ai 18 ans et cela fait un an que j'ai 3 a 4 fois par an et des fois a la suite infection uri,naire et des fois cistite. Je prends des infection a la queu de cerise pendant les crise en meme temps que les ntibio et aussi a titre preventif. Sa fonctionne bien je n'en est plus autant qu'avant, voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
melodygirl




Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2008

infection urinaire recidivante Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire recidivante   infection urinaire recidivante EmptyJeu 3 Juil - 7:00

c'est des infusion a la queue de cerise pardon Very Happy on les trouve en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

infection urinaire recidivante Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire recidivante   infection urinaire recidivante EmptyDim 6 Juil - 23:22

melodygirl a écrit:
bonjour, j'ai 18 ans et cela fait un an que j'ai 3 a 4 fois par an et des fois a la suite infection urinaire et des fois cystite. Je prends des infusions a la queue de cerise pendant les crise en meme temps que les antibio et aussi a titre preventif. Sa fonctionne bien je n'en est plus autant qu'avant, voila bon courage

bonjour mélodie,

"Apanage de la femme, la cystite à répétition est fréquente, fatigante, et l'usage des antibiotiques trouve souvent ses limites. En effet, très rapidement, si l'on prend des antibiotiques trop fréquemment pour des infections urinaires, se développent des résistance, c'est à dire des souches de bactéries qui résistent aux antibiotiques. Le traitement devient alors trés délicat car les antibiotiques deviennent inefficaces. La phytothérapie permet dans de nombreux cas de stabiliser le terrain, et, soit de supprimer les épisodes infectieux, soit de les raréfier, rendant alors l'usage des antibiotiques beaucoup plus rare." (hippocratus.com)

la queue de cerise est un très bon diurétique et calmant urinaire, elle permet de bien éliminer cependant la canneberge, la busserole, la bruyère, l'échinacea, le pin sylvestre, le romarin, le thym, l'origan et le ravensara arolatique sont plus indiquées dans le cas de cystite ou d'infection urinaire.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection urinaire recidivante Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire recidivante   infection urinaire recidivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection urinaire recidivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - SYSTEME URINAIRE-
Sauter vers: