AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ANIS VERT (Pimpinella Animus)

Aller en bas 
AuteurMessage
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

ANIS VERT (Pimpinella Animus) Empty
MessageSujet: ANIS VERT (Pimpinella Animus)   ANIS VERT (Pimpinella Animus) EmptyJeu 20 Juil - 13:40

ANIS VERT (Pimpinella Animus)

ANIS VERT (Pimpinella Animus) Anisvertgw6

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=16&lg=1

Egalement nommé anis boucage, anis vert, faux aneth et petit anis, l’Anis est une plante annuelle que l’on rencontre dans le midi de la France, cultivée dans des lieux toujours bien exposés au soleil.

Connu des Egyptiens pour ses vertus médicinales, vanté par Pythagore pour le parfum de ses graines, prisé de la Rome Antique qui l’utilisait pour aromatiser ses vins et ses pâtisseries, prévenant du même coup les risques d’indigestion, l’anis était aussi apprécié des Médecins du Moyen Âge.

L’Anis a de multiples propriétés : carminatives, digestives, expectorantes, galactogènes, sédatives, stimulantes, et encore stomachiques, emménagogues et sudorifiques.

Infusion d’anis (usage interne) :

10 à 15 g de graines pour un litre d’eau bouillante, qu’on laisse infuser environ 10 minutes avent de sucrer avec du miel.
Prendre cette infusion 2 ou 3 fois par jour afin d’apaiser les rhumes, bronchites, toux, et pour stimuler la digestion et faire cesser les gaz intestinaux.

Décoction d’anis (usage externe) :

Faire bouillir 3 minutes, 100g de semences par litre d’eau, qu’on laisse infuser pendant 10miniutes afin de s’en servir en compresses et lotion contre les ecchymoses, en bains de bouche contre la mauvaise haleine.

Sirop d’anis :

Faire dissoudre 900g de sucre cristallisé, ou en poudre, dans 500g d’eau distillée d’anis. Lorsque le mélange est bien homogène et la dilution complète, tamiser l’ensemble dans un filtre très fin ou dans un linge. Toute l’opération se déroule sans chauffer, ni l’eau distillée ni le sucre
.
Revenir en haut Aller en bas
 
ANIS VERT (Pimpinella Animus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - HERBORISTERIE :: FICHES DES CRIPTIVES DES PLANTES A-
Sauter vers: