AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ANGELIQUE (angelica archangelica)

Aller en bas 
AuteurMessage
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

ANGELIQUE (angelica archangelica) Empty
MessageSujet: ANGELIQUE (angelica archangelica)   ANGELIQUE (angelica archangelica) EmptyMar 25 Juil - 20:54

ANGELIQUE (angelica archangelica)

ANGELIQUE (angelica archangelica) Angliquekm4.th

Egalement nommée angélique des jardins, angélique officinale, racine du Saint-Esprit et archangélique, l'angélique est une plante bisannuelle que l'on rencontre dans le nord de l'Europe où elle pousse sur les bords des cours d'eau, dans les prairies humides, et les montagnes.

Elle est aussi cultivée dans les jardins, comme le firent les moines du XIII ème siècle qui l'utilisaient contre la peste et autres grandes maladies.

L'angélique se récolte en été pour ses tiges et ses racines, et en automne pour ses graines. La médecine reconnaît à l'angélique des propriétés stomachiques, stimulantes et sudorifiques, et l'utilise en décoction ou infusion contre le manque d'appétit, les troubles digestifs et l'anémie.

Infusion d'angélique (usage interne) :

10 g de graines ou 15 g de racine séchée et broyée, dans 1 litre d'eau bouillante. On fait infuser 15 mn et on boit 1 tasse de ce breuvage après les repas afin de calmer les troubles digestifs et les flatulences, se protéger des fhumes et des bronchites.

Punch à l'angélique :

mêler 30 g de racine séchée et broyée que l'on fait bouillir dans 1 litre d'eau et qu'on laisse infuser 15 mn. Après cela, filtrer et ajouter 1 jus de citron, 100 g de sucre et petit verre d'eau-de-vie. On boit 2 à 3 tasses bien chaudes au cours de la journée pour lutter contre la fatigue et le surmenage.
Revenir en haut Aller en bas
 
ANGELIQUE (angelica archangelica)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - HERBORISTERIE :: FICHES DES CRIPTIVES DES PLANTES A-
Sauter vers: