AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stokage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domino




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2006

Stokage Empty
MessageSujet: Stokage   Stokage EmptyVen 4 Aoû - 12:59

Je voudrais juste un renseignement stp.
Dans quoi stockes-tu tes melanges d'aroma?Ds une grosse armoire tte fermée?Dans une vitrine?Dans un meuble à tiroir?Sur des étageres?
En fait avant de me lancer j'aimerai savoir ce qui est le mieux pour conserver mes mélanges. Wink
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Stokage Empty
MessageSujet: Re: Stokage   Stokage EmptyVen 4 Aoû - 14:21

Bonjour DOMINO,

Les mélanges en aroma sont conditionnés dans des flacons en alu, ils sont donc à l'abri de la lumière, la chaleur, l'humidité. Ils sont fait au coup par coup, à la demande, donc il n'y a pas de stockage. Les flacons en alu sont le meilleur compromis pour la conservation des mélanges.

Les matières premières, huiles végétales et huiles essentielles sont conservées dans des bouteilles marron foncé à l'abri de la lumière, soleil, humidité et surtout en dehors de la portée des enfants.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
baldi




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : france
Emploi : cadre
Date d'inscription : 08/11/2011

Stokage Empty
MessageSujet: Re: Stokage   Stokage EmptyMer 30 Nov - 16:29

Moi je dis que tu dois conserver ces mélanges d'aroma à l'abri de la lumière et au frais, si possible dans un armoire toute fermée en les gardant hors de portée des enfants. C'est ce que je pense en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Stokage Empty
MessageSujet: Re: Stokage   Stokage EmptyMer 30 Nov - 16:53

baldi a écrit:
Moi je dis que tu dois conserver ces mélanges d'aroma à l'abri de la lumière et au frais, si possible dans un armoire toute fermée en les gardant hors de portée des enfants. C'est ce que je pense en tout cas.

il n'est pas nécessaire de garder les mélanges au frais car le frais est aussi une source d'humidité et n'est pas recommandée pour le stockage, mais effectivement comme je l'écrivais ci-dessus, dans un placard ou une armoire et hors de portée des enfants, il va de soi.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stokage Empty
MessageSujet: Re: Stokage   Stokage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stokage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: AROMATHERAPIE - LES SOINS-
Sauter vers: