AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vermifuge, oxyures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Vermifuge, oxyures Empty
MessageSujet: Vermifuge, oxyures   Vermifuge, oxyures EmptyVen 4 Aoû - 17:38

Vermifuge, oxyures

Tout d'abord, il faut absolument vermifuger et si le résultat n'est pas concluant, il faut réitérer le traitement.

Eviter que l'enfant ou l'adulte ne se gratte au moment des démangeaisons, éviter aussi de porter les doigts à la bouche car c'est ainsi que se propage la contamination.

On broie 200 gr (50 à 100gr chez l'enfant selon le poids)de graines de courge dans 10 cl (1/10 l) d'huile de ricin. On ajoute 2 cuillères à soupe de miel afin de donner un goût acceptable au remède absorbé à jeun le matin, en une seule fois, délayé dans un grand verre de lait.

Ensuite, toutes les 2 heures, on boit un grand verre d'eau afin d'évacuer les vers mais aussi pour se réhydrater.

Cette préparation et administration ne se fait qu'une seule fois.

Au bout de trois mois, si les vers ont complètement disparus dans les selles ou la non présence d'anneaux dans le cas du ver solitaire, cela signifie qu'ils ont totalement été expulsés

En cas d'échec, on recommence, mais cette fois-ci, on broie 100 gr (25 à 50 gr pour un enfant selon le poids) de graines de courge dans 10 cl d'huile de ricin. On ajoute 1 cuillère à soupe de miel afin de donner un goût acceptable au remède absorbé à jeun le matin, en une seule fois, délayé dans un grand verre de lait.

Ensuite, toutes les 2 heures, on boit un verre d'eau afin d'avacuer les vers.

Toutefois, étant donné que l'administration de l'huile de ricin n'est pas recommandée pour les enfants de moins de 12 ans et les personnes âgées de façon continue, je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin afin d'obtenir son avis médical.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domino




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2006

Vermifuge, oxyures Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, oxyures   Vermifuge, oxyures EmptyVen 4 Aoû - 20:35

Merci 1000 fois
Est-ce que je trouverais les graines de courges en magasin bio?Si non:ou?Ma fille pese 23 kilos/il vaut mieux 50 ou 100g?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Vermifuge, oxyures Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, oxyures   Vermifuge, oxyures EmptySam 5 Aoû - 8:12

bonjour DOMINO,

je ne sais pas si tu peux trouver des graines de courge en magasin bio, par contre, j'en ai sur le site.

voici le lien :

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=18&lg=1

je te recommande 100gr, car elle a le poids d'une enfant de 7 à 8 ans.

bonne journée.

Aromisa.
Revenir en haut Aller en bas
Domino




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2006

Vermifuge, oxyures Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, oxyures   Vermifuge, oxyures EmptyMer 30 Aoû - 9:59

Bjr Aromisa
Je viens d'acheter l'huile de ricin ms je lis ds la notice que ça ne convient pas aux moins de 12 ans....Alors?Merci
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Vermifuge, oxyures Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, oxyures   Vermifuge, oxyures EmptyMer 30 Aoû - 10:52

Domino a écrit:
Bjr Aromisa
Je viens d'acheter l'huile de ricin ms je lis ds la notice que ça ne convient pas aux moins de 12 ans....Alors?Merci

Bonjour Domino,

En effet l'huile de ricin ne peut être administrée de façon continue aux enfants de - de 12 ans et aux personnes âgées, tout simplement parce l'huile de ricin est un laxatif mécanique et que son effet provoque une perte importante en eau et en sels minéraux d'où son utilisation avec beaucoup de précaution.

Dans ce cas-ci, on l'utilise une seule fois, donc je ne pense pas que cela soit nocif, mais demande tout de même l'avis de ton médecin.

Si ta fille a moins de 12 ans et que tu veux utiliser l'huile de ricin, fais le avec l'avis de ton médecin, sinon remplace l'huile de ricin par de l'huile d'olive, elle a aussi un effet laxatif mais moins puissant et sans contre indication pour les enfants.

Aromisa.

PS : je rectifie tout de même le dosage de l'huile de ricin par prudence
Revenir en haut Aller en bas
Domino




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2006

Vermifuge, oxyures Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, oxyures   Vermifuge, oxyures EmptyMer 30 Aoû - 13:54

Merci j'ai fait comme tu conseilles (par contre pas terrible qd mm le gout...)et te tiens au courant.
merci encore et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge, oxyures Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, oxyures   Vermifuge, oxyures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge, oxyures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aromathérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - DIGESTION - TRANSIT INTESTINAL-
Sauter vers: