AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 en pleine forme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: en pleine forme   en pleine forme EmptyDim 27 Aoû - 14:50

bonjour,j' aimerai savoir s'il n'y a aucun risque a prendre 2 traitements phytothérapiques simultanément ( guarana et harpagophytum )
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyMer 30 Aoû - 9:30

nanou a écrit:
bonjour,j' aimerai savoir s'il n'y a aucun risque a prendre 2 traitements phytothérapiques simultanément ( guarana et harpagophytum )

Bonjour NANOU,

L'HARPAGOPHYTUM est un anti-inflammatoire et un analgésique, on l'utilise principalement contre les rhumatismes (arthroses)

Le GUARANA, quant à lui est un puissant stimulant de par sa teneur en oligo-éléments, sels minéraux et vitamines, il est donc normal que tu sois en pleine forme.

On lui accorde aussi des vertus aphrodisiaques et il est très souvent utilisé dans les régimes amincissants pour son effet coupe-faim.


Il faut toutefois être prudent avec le guarana car son ingrédient actif est la caféine, la posologie est donc de 2 à 3 gélules par jour maximum car on peut causer une dépendance en dépassant les doses.

L'association de ces 2 plantes n'a aucune incidence mais...

Peux-tu me dire pour quelles raisons tu les prends ?

Bonne journée.

Aromisa.
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyMer 30 Aoû - 16:14

je vous remercie de m'avoir répondu, en effet je prends du guarana dans le cadre d'un régime amincissant et de l'harpagophytum car j'ai souvent des douleurs articulaires mais peut-être pouvez vous me conseiller autre remède ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyMer 30 Aoû - 19:00

nanou a écrit:
je vous remercie de m'avoir répondu, en effet je prends du guarana dans le cadre d'un régime amincissant et de l'harpagophytum car j'ai souvent des douleurs articulaires mais peut-être pouvez vous me conseiller autre remède ? merci d'avance

Bonsoir NANOU,

Voulez-vous des renseignements sur un mieux être pour les douleurs articulaires ou pour un régime amincissant?

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyJeu 31 Aoû - 15:59

bonjour aromisa, vous m'avez écrit précédemment que l'association du guarana et de l'harpagophytum n'avait aucune incidence mais......pourqoi ce "mais...." ?

si vous pouviez me renseigner eventuellement pour des problèmes de douleurs articulaires et de petite surcharge pondérale, j'en serai ravie. merci et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyJeu 31 Aoû - 16:20

nanou a écrit:
bonjour aromisa, vous m'avez écrit précédemment que l'association du guarana et de l'harpagophytum n'avait aucune incidence mais......pourqoi ce "mais...." ?

si vous pouviez me renseigner eventuellement pour des problèmes de douleurs articulaires et de petite surcharge pondérale, j'en serai ravie. merci et au plaisir de vous lire.

Bonjour NANOU,

Le tutoiement est de rigueur sur le forum et je ne me formaliserai pas si tu me tutoies bien au contraire, j'espère cependant que c'est réciproque, sinon, je te vouvoierai si tu le préfères, je n'y verrai pas d'inconvénient.

Le "mais" était pour connaitre les raisons pour lesquelles tu prends ces 2 plantes, j'en ai donc la réponse et n'aies aucune inquiétude, je le répète il n'y a aucune incidence à associer le guarana et l'harpagophytum.

En ce qui concerne les douleurs articulaires, je te conseille d'associer 3 plantes, leur synergie est très efficace dans ce domaine.

Ce sont l' HARPAGOPHYTUM, le CASSIS et la PRELE. Cette association de plantes permet des soins moins longs et plus temporaires, ce sont des anti-inflammatoires et analgésiques.

En ce qui concerne la surcharge pondérale, s'agit-il de kilos à perdre, de drainage, rétention d'eau, cellulite, quelle est la raison exacte de cette petite surcharge pondérale?

A bientôt.

Aromisa


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyVen 1 Sep - 15:54

bonjour aromisa, puisqu'il faut parler de mes 3 ou 4 kilos de trop, je dois avouer que je les "gagné" pendant les vacances dans le sud ouest. Et oui, foi gras, magret de canard et autre charcuterie a laquelle je n'ai pas su résister. Mais peut-etre vas tu pouvoir me conseiller. merci
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptySam 2 Sep - 8:02

nanou a écrit:
bonjour aromisa, puisqu'il faut parler de mes 3 ou 4 kilos de trop, je dois avouer que je les "gagné" pendant les vacances dans le sud ouest. Et oui, foi gras, magret de canard et autre charcuterie a laquelle je n'ai pas su résister. Mais peut-etre vas tu pouvoir me conseiller. merci

bonjour NANOU,

Ce que je peux te conseiller pour l'instant, c'est de boire beaucoup d'eau et/ou du thé vert qui est non seulement un drainant mais aussi un bruleur de graisses, d'éviter de manger charcuterie, foie gras ou magret de canard, manger beaucoup de légumes cuits ou crus.

Si, au delà d'1 mois, tu n'as pas perdu de poids, il faudra envisager une autre solution, en plus nous arrivons en période d'automne, la période idéale pour dépurer et détoxiquer l'organisme de toutes les toxines de la période d'été. Il faudra drainer l'organisme avec une tisane à boire pendant 3 semaines.

Toutefois, je pense qu'il est plus judicieux de commencer à reprendre une alimentation saine et équilibrée, constater les résultats et envisager la suite.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyDim 3 Sep - 7:07

bonjour aromisa,c'est d'accord , je vais faire attention a mon alimentation et je te tiendrai au courant du résultat.
Au plaisir de te lire bientot.




nanou
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptySam 7 Oct - 16:19

bonjour aromisa, me voila pour te donner de mes nouvelles. j'ai fait attention a mon alimentation comme prévu et je n'ai reussi qu'à pedre 200g, j'avoue que c'est un peu frustrant.
j'espere que tu pourras m'aider en vue de perdre 3 kilos.
j'ai repondu au sondage que j'aimerai maigrir vite et bien mais je sais très bien que l'idéal est de perdre du poid lentement afin de ne pas regrossir.
bisous en attendant de te relire.
nanou
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyDim 8 Oct - 8:26

nanou a écrit:
bonjour aromisa, me voila pour te donner de mes nouvelles. j'ai fait attention a mon alimentation comme prévu et je n'ai reussi qu'à pedre 200g, j'avoue que c'est un peu frustrant.
j'espere que tu pourras m'aider en vue de perdre 3 kilos.
j'ai repondu au sondage que j'aimerai maigrir vite et bien mais je sais très bien que l'idéal est de perdre du poid lentement afin de ne pas regrossir.
bisous en attendant de te relire.
nanou

bonjour NANOU,

Il est vrai qu'il est décourageant et frustant de ne rien perdre alors qu'on a fait tant d'efforts, cependant il ne s'agit là que de 3 ou 4 kilos à perdre ce qui ne devrait pas nous causer trop de problème, du moins je le souhaite.

Voici ce que je te recommande, tout d'abord il faut absolument que tu boives 1.5l d'eau par jour, c'est primordial, c'est ce qui te fera éliminer les toxines, perdre les kilos superflus et donc affiner ta silhouette .

Ce mélange de plantes à parties égales (bouleau, pissenlit, fumeterre et romarin) va te permettre de bien nettoyer ton organisme en accompagnement d'une alimentation saine et équilibrée à base d'aliments frais, il est conseillé de le faire pendant 3 semaines. Attention le romarin est contre-indiqué en cas d'hypertention.

Le bouleau est une plante diurétique, désinfiltrante, très utile pour soigner la rétention d'eau et les oedèmes des extrémités.

Le pissenlit est particulièrement apprécié pour son action diurétique, il permet de nettoyer l'organisme en éliminant les toxines accumulées dans le corps, il a également une action non négligeable sur le foie et la vésicule biliaire, c'est un dépuratif par excellence.

Le fumeterre agit efficacement sur la vésicule biliaire en lui permettant de mieux se vider et en favorisant la formation de la bile, ainsi les troubles digestifs liés à une paresse biliaire vont disparaître.

Le romarin est cholagogue et cholérétique.

La posologie :

Bouleau, pissenlit, fumeterre et romarin (50g de chaque) en mélange. Mettre 50 gr pour 1l d'eau bouillante. Laisser infuser 15 mn, filtrer. Boire un bol le matin à jeun et un bol avant le repas du soir pendant 3 semaines.

En parallèle, je te conseille de prendre tous les matins 2 gélules d' ACEROLA, riche en vitamine C, car le changement de saison provoque une grosse fatigue ainsi que la perte de poids.

Afin d'augmenter tes chances de perte de poids, je te conseille de ne manger qu'une soupe de légumes frais le soir, évites les soupes toutes prêtes, elles sont remplies de conservateurs ou additifs mais aussi de matières grasses, ainsi que charcuteries, viandes grasses ou en sauce, frites ...

Fais un bon petit déjeuner le matin, gardes un repas sain et équilibré le midi et une soupe de légumes frais le soir.

Voilà quelques conseils qui, appliqués à la lettre, devraient venir à bout de tes kilos superflus.

les liens :

ACEROLA :

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=39&lg=1

BOULEAU (feuille) :

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=17&lg=1

PISSENLIT :

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=32&lg=1

FUMETERRE :

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=21&lg=1

ROMARIN :

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=34&lg=1

Aromisa


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyDim 8 Oct - 15:30

bonjour aromisa
je te remercie pour tous ces conseils que je vais mettre en application.
j'aimerai que tu me dises la quantité de plantes a acheter pour le traitement de 3 semaines.
merci .
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyDim 8 Oct - 15:50

nanou a écrit:
bonjour aromisa
je te remercie pour tous ces conseils que je vais mettre en application.
j'aimerai que tu me dises la quantité de plantes a acheter pour le traitement de 3 semaines.
merci .

NANOU,

si on considère qu'une cuillère à soupe est égale à 15 ml donc 15g et qu'il en faut 2 par jour, et ce, pendant 21 jours, cela nous fait donc :

(15 X 2) X 20= 600 gr du mélange de plantes (4) soit :

600 / 4 = 150 gr de chaque plante

pour les gélules d'ACEROLA, le pilulier de 63 gélules suffit pour 3 semaines, cependant si tu veux continuer les vitamines enore une semaine, il te faudra le pilulier de 90 gélules.

bonne soirée.

Aromisa.
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyLun 23 Oct - 19:28

bonsoir aromisa
j'ai bien reçu ma commande et je t'en remercie.
j'ai une question a te poser avant de commencer cette
"cure". j'aimerai savoir s'il etait obligatoire de boire le bol de tisane le matin ajeun.. car me levant a 3h45 du matin pour travailler, je crois que je ne pourrai pas avaler ce breuvage.pense tu qu'il y aurai une autre solution.

par contre pour le soir cela ne posera pas de problème.
j'attends ta réponse avec impatience en te souhaitant une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyLun 23 Oct - 19:54

nanou a écrit:
bonsoir aromisa
j'ai bien reçu ma commande et je t'en remercie.
j'ai une question a te poser avant de commencer cette
"cure". j'aimerai savoir s'il etait obligatoire de boire le bol de tisane le matin ajeun.. car me levant a 3h45 du matin pour travailler, je crois que je ne pourrai pas avaler ce breuvage.pense tu qu'il y aurai une autre solution.

par contre pour le soir cela ne posera pas de problème.
j'attends ta réponse avec impatience en te souhaitant une bonne soirée.

bonsoir nanou,

Peu importe que tu boives ton breuvage le matin ou le soir, le principal est de boire au moins 1.5l de liquide par jour et ta tisane fait partie de la quantité de liquide à boire dans la journée.

Donc si tu préfères boire le soir plutôt que le matin, rien ne s'y oppose.

Bonne cure et bonne nuit.

Aromisa.
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyLun 30 Oct - 9:22

bonjour aromisa
j'ai voulu préparer ma tisane ce matin et je dois te dire que je n'ai pas tout a fait compris le mode d'emploi: tu me dis de mettre 50g de chaque plante dans 1 litre d'eau bouillante soit 15ml ou une cuillere a soupe mais dans un précedent mail tu me dit qu'il faut 2 x 15ml . j'avoue que je suis perdue et je ne voudrais pas faire d'erreur dans la composition.

désolée pour mon incomprehension.
bisou
nanou
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyLun 30 Oct - 11:50

nanou a écrit:
bonjour aromisa
j'ai voulu préparer ma tisane ce matin et je dois te dire que je n'ai pas tout a fait compris le mode d'emploi: tu me dis de mettre 50g de chaque plante dans 1 litre d'eau bouillante soit 15ml ou une cuillere a soupe mais dans un précedent mail tu me dit qu'il faut 2 x 15ml . j'avoue que je suis perdue et je ne voudrais pas faire d'erreur dans la composition.

désolée pour mon incomprehension.
bisou
nanou


Bonjour NADIA,

Ne t'excuses pas, je préfères que tu me demandes de te répéter les conseils une fois de plus plutot que de faire n'importe quoi.

Tu mélanges dans une boite hermétique 50 gr de chacune des plantes (bouleau, fumeterre, pissenlit et romarin). Bien les malaxer afin d'obtenir un mélange homogène.

De ce mélange, tu prends 50 gr (soit 2 cuillères à soupe et 1 cuillère à café) sur lequel tu verses 1l d'eau bouillante que tu laisses infuser 10 mn
.

Si tu veux que je t'appelles au téléphone afin de t'expliquer de vive voix, n'hésites pas.

bisous.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyLun 30 Oct - 21:30

bonsoir aromisa et merci pour cette rapide réponse.
Je vais, dès demain, me préparer tout cela.
Peut-on éventuellement sucrer cette tisane avec de l'édulcorant si jamais elle n'avait pas très bon gout?
Doit-on la boire chaude ou froide
Décidemment, beaucoup de questions pour une simple tisane.
j'éspère que je ne t'ennuie pas trop avec tout ça!!!
merci d'avance et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyMar 31 Oct - 7:06

nanou a écrit:
bonsoir aromisa et merci pour cette rapide réponse.
Je vais, dès demain, me préparer tout cela.
Peut-on éventuellement sucrer cette tisane avec de l'édulcorant si jamais elle n'avait pas très bon gout?
Doit-on la boire chaude ou froide
Décidemment, beaucoup de questions pour une simple tisane.
j'éspère que je ne t'ennuie pas trop avec tout ça!!!
merci d'avance et au plaisir de te lire.

bonjour NADIA,

Si tu veux sucrer une tisane, il est préférable d'y mettre un tout petit peu de miel plutôt que de l'édulcorant ou du sucre (restons dans le naturel et évitons de rajouter du chimique).

Tu peux boire ta tisane chaude ou tiède à ta convenance (de préférence chaude car c'est là que les propriétés des plantes sont les plus actives).

Tu ne m'ennuies pas du tout, le forum a été créée justement pour ce genre de renseignements ou de conseils aussi.

Bonne cure et tiens moi au courant de l'évolution de la situation.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyMar 31 Oct - 11:11

bonjour aromisa
Et bien avec tout ça , je devrais me débrouiller pas mal Encore une petite chose, le soir tu me conseilles qu'une soupe de légumes , il n'est pas possible de rajouter un produit laitier allégé et, ou, un fruit?
Encore merci et toujours au plaisir de te lire
nadia
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyJeu 2 Nov - 7:47

bonjour NANOU,

oui, tu peux prendre un produit laitier le soir après la soupe de légumes, en ce qui concerne le fruit, prends le de préférence l'après-midi en guise de gouter

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyLun 6 Nov - 15:32

bojour aromisa,
ça y est,je me suis fait ma tisane qui n'est pas du tout désagrable a avaler, par contre, ce qui m'a étonné un peu c'est que 2 cuillères a soupe et 1 cuillère a café de ce mélange de plantes ne fait pas du tout 50gr sur ma balance, est-ce normal?
a bientot
nadia
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyLun 6 Nov - 17:13

nanou a écrit:
bojour aromisa,
ça y est,je me suis fait ma tisane qui n'est pas du tout désagrable a avaler, par contre, ce qui m'a étonné un peu c'est que 2 cuillères a soupe et 1 cuillère a café de ce mélange de plantes ne fait pas du tout 50gr sur ma balance, est-ce normal?
a bientot

coucou NADIA,

effectivement, 50 gr correspondent à 3 càs et 1 càc du mélange.
tu peux aussi peser sur ta balance, ce qui te donnera le bon poids.
Excuses-moi, je devais être préoccupée.
à +

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyLun 20 Nov - 20:27

Bonsoir Aromisa
je viens de voir ce mèlange de plantes qui me parait pas mal pour perdre quelques kgs scratch
Cela me tente de prendre cette tisane qu'en penses tu ?
Mary
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyLun 20 Nov - 20:44

marylene a écrit:
Bonsoir Aromisa
je viens de voir ce mèlange de plantes qui me parait pas mal pour perdre quelques kgs scratch
Cela me tente de prendre cette tisane qu'en penses tu ?
Mary
bonsoir MARYLENE,
Si tu veux drainer ton foie ainsi que ton organisme, le mélange est excellent.
L'avantage du mélange dans ton cas est que le romarin est un décongestionnant veineux et lutte contre les varices, quand au pissenlit, c'est un stimulant oestrogénique et peut être bénéfique dans le cas de la ménopause.
Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyMar 21 Nov - 16:13

bonsoir aromisa,
déja 2 semaines de tisanes , une soupe de légumes avec
un yaourt le soir et 1kg800 en moins , cela me satisfait encore 1 semaine et je pense que j'aurai perdu 2kg500; cela me suffit et en plus je viens de découvrir que le pissenlit etait bon pour la menopause, moi qui suis en plein dedans (je suis sous THS), ayant essayé la phyto vu dans certaines pub et qui ne me soulageai pas du tout
bon courage a marylene, a préciser aussi que je ne suis pas fatiguée et pourtant je travaille a l'usine en 2x8
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Merci Nanou   en pleine forme EmptyMar 21 Nov - 20:05

Nanou je vois que la tisane recommandee par Aromisa a dèja fait son effet cheers .Le soir tu prends qu'une soupe de lègumes fraiche et 1 yaourt Question et les 2 bols de tisane par jour+ 1l d'eau je pense Idea
Tu pourras mettre ton tèmoignage dans le forum apres ton rèsultat Wink

Aromisa.........j'ai du romarin frais dans le jardin que je me sers pour cuisiner .Pour la tisane peut on s'en servir aussi Question je vois que c'est un decongestionnant veineux et pour les varices ,et le pissenlit pour la mènopause c'est super Very Happy
Bisous et bonne soirèe à vous deux en attendant le rèsultat de ta 3e semaine Nanou !!!!
Mary..
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyMar 21 Nov - 20:15

marylene a écrit:
Nanou je vois que la tisane recommandee par Aromisa a dèja fait son effet cheers .Le soir tu prends qu'une soupe de lègumes fraiche et 1 yaourt Question et les 2 bols de tisane par jour+ 1l d'eau je pense Idea
Tu pourras mettre ton tèmoignage dans le forum apres ton rèsultat Wink

Aromisa.........j'ai du romarin frais dans le jardin que je me sers pour cuisiner .Pour la tisane peut on s'en servir aussi Question je vois que c'est un decongestionnant veineux et pour les varices ,et le pissenlit pour la mènopause c'est super Very Happy
Bisous et bonne soirèe à vous deux en attendant le rèsultat de ta 3e semaine Nanou !!!!
Mary..
Bonsoir MARYLENE,
bien sûr que tu peux te servir du romarin de ton jardin pour la tisane.
Environ 25 gr de pointes fleuries pour 1l d'eau (ce qui équivaut à un dosage à 2.5%).
Bonne soirée à toi aussi.
Aromisa.
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyJeu 7 Déc - 20:02

bonsoir aromisa,

et bien voila, ma petite cure est terminée, et j'ai perdu 2kg en 3 semaines. Ce n'est pas tout a fait ce que j'avais prévu mais je suis ravie quand meme en espèrant ne pas les reprendre.
Je suis restée a ma soupe de légumes tous les soirs et mon produit laitier et j'aimerai te demander si je peux continuer comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptyJeu 7 Déc - 20:36

nanou a écrit:
bonsoir aromisa,

et bien voila, ma petite cure est terminée, et j'ai perdu 2kg en 3 semaines. Ce n'est pas tout a fait ce que j'avais prévu mais je suis ravie quand meme en espèrant ne pas les reprendre.
Je suis restée a ma soupe de légumes tous les soirs et mon produit laitier et j'aimerai te demander si je peux continuer comme cela ?

bonsoir NADIA,

bien sûr, tu peux garder cette habitude alimentaire, et tu verras que tu continueras à perdre du poids.
c'est bien 2 kgs, c'est toujours mieux que rien.
bonne soirée.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptySam 7 Avr - 17:21

bonsoir aromisa
j'aimerai savoir ce que tu peux me conseiller pour des douleurs cervicales qui me font mal en bas derrière le tete et s'étendent jusqu'en bas du cou voir jusqu'a l'épaule.
je ne pourrai pas te dire si ces douleurs sont articulaires ou musculaires.
j'éspère que tu pourras m'aider et a l'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme EmptySam 7 Avr - 19:11

nanou a écrit:
bonsoir aromisa
j'aimerai savoir ce que tu peux me conseiller pour des douleurs cervicales qui me font mal en bas derrière le tete et s'étendent jusqu'en bas du cou voir jusqu'a l'épaule.
je ne pourrai pas te dire si ces douleurs sont articulaires ou musculaires.
j'éspère que tu pourras m'aider et a l'avance merci

bonsoir NANOU,

y a-t-il une position qui favoriserait justement ces douleurs au niveau des cervicales ?

tu peux soulager tes douleurs par une huile de massage "traumatismes légers" qui va bien soulager ces douleurs. c'est un mélange d'huile végétale d'arnica et d'huiles essentielles de gaulthérie, d'eucalyptus citronné, de lavande et de ravensara.

tu peux aussi faire en traitement interne, une cure d'harpagophytum, de cassis et de prêle en gélules ou en hg20.

tu peux trouver tous ces produits sur le site.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: en pleine forme   en pleine forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en pleine forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FORME POUR LES SPORTS D'HIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - DIVERS-
Sauter vers: