AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 l'atopie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karima

karima


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006

l'atopie Empty
MessageSujet: l'atopie   l'atopie EmptySam 4 Nov - 21:35

bonsoir, voilà je viend de discuter avec ma soeur qui a un fils qui a un peu moin de deux et qui est atteint de l'atopie(des rougeur au visage, des boutons avec du liquide, des démangeaisons, ect), un vrai calvaire pour l'enfants.Peut on m'expliquer plus cette maladie, les causes.

Et ma question est: est ce qu'il y a des remèdes pour cette allergie?y a t il des huiles essenciels qui soigneraient à coup sur cette maladie sachant que les huiles sont dangereuses pour les jeunes enfants,j'ai besoin de conseil et biensur éventuellement de remèdes.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

l'atopie Empty
MessageSujet: Re: l'atopie   l'atopie EmptyDim 5 Nov - 11:41

karima a écrit:
bonsoir, voilà je viend de discuter avec ma soeur qui a un fils qui a un peu moin de deux et qui est atteint de l'atopie(des rougeur au visage, des boutons avec du liquide, des démangeaisons, ect), un vrai calvaire pour l'enfants.Peut on m'expliquer plus cette maladie, les causes.

Et ma question est: est ce qu'il y a des remèdes pour cette allergie?y a t il des huiles essenciels qui soigneraient à coup sur cette maladie sachant que les huiles sont dangereuses pour les jeunes enfants,j'ai besoin de conseil et biensur éventuellement de remèdes.

merci d'avance


Bonjour KARIMA,

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien.
Comment se soigne ta parodontose ?

En ce qui concerne l'atopie, je te dirige vers un lien qui t'expliquera bien le problème :

http://www.weballergies.com/maladies/da.html

Ensuite, mon fils a fait un eczéma et une dermatite atopique vers 18 mois que j'ai soigné par une huile à base d'huile végétale et d'huiles essentielles, eczéma qui a disparu, quant à la dermatite, je la traite régulièrement, surtout lorsque le froid arrive, en appliquant tous les soirs un baume à base de beurre de karité, d'huile végétale de rose, d'huile essentielle de rose et de lavande.

Ce baume est conçu et dosé par moi-même.
Les huiles essentielles utilisées ne sont pas contre-indiquées pour les enfants en bas âge et ne présentent donc aucun danger.

Peux-tu m'en dire plus sur l'atopie de ton neveu ?
Où se localise-t-elle ?
Est-ce-que ta soeur a consulté son médecin ?
Lui a-t-il prescrit des médicaments et lesquels ? (généralement, ils prescrivent des pommades à base de cortisone).
Quels sont les aliments ou situations ou médicaments qui lui provoquent ces allergies ?

Bonne continuation.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
karima

karima


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006

l'atopie Empty
MessageSujet: Re: l'atopie   l'atopie EmptyDim 5 Nov - 12:23

bonjour, je vais très bien merci, pour ma parondotose, j'ai constaté que un endroit de ma gensive descend, mais c'est très léger, je suppose que le traitement est très long.
Pour ce qui est de mon neveu, j'ai demandé à sa mère de m'envoyer tout les diagnostiques et radiographies ainsi que les traitements prescrits, de sorte de te dire exactement ce qu'il en est, ce n'est pas simple elle habite le maroc.
j'ai aussi penser le soigner ici en belgique, mais j'ai aucune idée de si cette maladie est curable ou pas, si ce n'est pas le cas, il est pas necessaire qu'il vienne ici pour se faire soigner.
je vais regarder le lien que tu m'a donner, aussi je serai en contact normalement avec elle cette après midi et lui demanderai tout ce qu'il faut, je te tiendrai au courant.
merci à toi, tu es toujours lorsqu'on t'appel:flower:



aromisa a écrit:
karima a écrit:
bonsoir, voilà je viend de discuter avec ma soeur qui a un fils qui a un peu moin de deux et qui est atteint de l'atopie(des rougeur au visage, des boutons avec du liquide, des démangeaisons, ect), un vrai calvaire pour l'enfants.Peut on m'expliquer plus cette maladie, les causes.

Et ma question est: est ce qu'il y a des remèdes pour cette allergie?y a t il des huiles essenciels qui soigneraient à coup sur cette maladie sachant que les huiles sont dangereuses pour les jeunes enfants,j'ai besoin de conseil et biensur éventuellement de remèdes.

merci d'avance


Bonjour KARIMA,

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien.
Comment se soigne ta parodontose ?

En ce qui concerne l'atopie, je te dirige vers un lien qui t'expliquera bien le problème :

http://www.weballergies.com/maladies/da.html

Ensuite, mon fils a fait un eczéma et une dermatite atopique vers 18 mois que j'ai soigné par une huile à base d'huile végétale et d'huiles essentielles, eczéma qui a disparu, quant à la dermatite, je la traite régulièrement, surtout lorsque le froid arrive, en appliquant tous les soirs un baume à base de beurre de karité, d'huile végétale de rose, d'huile essentielle de rose et de lavande.

Ce baume est conçu et dosé par moi-même.
Les huiles essentielles utilisées ne sont pas contre-indiquées pour les enfants en bas âge et ne présentent donc aucun danger.

Peux-tu m'en dire plus sur l'atopie de ton neveu ?
Où se localise-t-elle ?
Est-ce-que ta soeur a consulté son médecin ?
Lui a-t-il prescrit des médicaments et lesquels ? (généralement, ils prescrivent des pommades à base de cortisone).
Quels sont les aliments ou situations ou médicaments qui lui provoquent ces allergies ?

Bonne continuation.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'atopie Empty
MessageSujet: Re: l'atopie   l'atopie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'atopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - LA PEAU-
Sauter vers: