AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme de rètine....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

probleme de rètine.... Empty
MessageSujet: probleme de rètine....   probleme de rètine.... EmptyVen 24 Nov - 15:24

Bonjour Aromisa flower
Mon mari revient de chez l'ophtalmo comme tous les ans avec examen de fond d'oeil cause du diabete : (hémoglobine glycosylèe 5,5%) donc prise de sang souvent à ce rèsultat qui est bon ) et il lui a prescrit un complement alimentaire RETI-NAT /epax/ c'est à base d'huile de poisson
IL ya une vingtaine d'annee il a eu la retine de l'oeil droit abimèe du parait-il à un medicament ,donc depuis il porte des lunettes
Que penses tu de ce complèment alimentaire ?
Merci de tes conseils pour ce problème de rètine
MARY......
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

probleme de rètine.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de rètine....   probleme de rètine.... EmptyLun 27 Nov - 15:32

marylene a écrit:
Bonjour Aromisa flower
Mon mari revient de chez l'ophtalmo comme tous les ans avec examen de fond d'oeil cause du diabete : (hémoglobine glycosylèe 5,5%) donc prise de sang souvent à ce rèsultat qui est bon ) et il lui a prescrit un complement alimentaire RETI-NAT /epax/ c'est à base d'huile de poisson
IL ya une vingtaine d'annee il a eu la retine de l'oeil droit abimèe du parait-il à un medicament ,donc depuis il porte des lunettes
Que penses tu de ce complèment alimentaire ?
Merci de tes conseils pour ce problème de rètine
MARY......
Bonjour MARY,
J'espère que tu voudras bien me pardonner cette réponse tardive, mais je suis restée tout le week-end sans connection internet et je n'ai donc pu travailler ou même répondre aux questions que l'on a pu me poser.
Tout d'abord, il est important de ne pas supprimer dans l'alimentation les Oméga 3 (acides gras poly-insaturés), cependant il est aussi important de respecter l'équilibre d'apport entre les Oméga 3 et les Oméga 6 (1 oméga 3 pour 5 oméga 6).
Voici un lien qui pourra t'éclairer sur les Oméga 3 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%C3%A9ga-3
Il t'éclairera sur les sources alimentaires contenant des Oméga 3 comme le saumon, le hareng, les sardines ou l'huile de germe de blé, de colza ou de lin ou encore dans les légumes tels que la laitue, la mache ou le chou.
Voici un lien qui pourra t'éclaire sur les Oméga 6 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%C3%A9ga-6
Il t'éclairera sur les sources alimentaires contenant des Oméga 6 tels que les oeufs, certaines viandes mais aussi toutes les huiles alimentaires comme le tournesol, l'arachide, mais, noix, soja, raisins).
Je pense que l'ophtalmo a prescrit des Oméga 3 à ton mari afin de faire baisser sa glycèmie (diabète) et éviter par là même les problèmes inflammatoires de l'oeil.
Attention, toutefois, trop d'Oméga 3 risque de provoquer un taux trop élevé de cholestérol.
La consommation d' Oméga 3 minimum recommandée, est de 2g/jour, maximum, 3g/jour.
Je t'embrasse.
Aromisa.
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

probleme de rètine.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de rètine....   probleme de rètine.... EmptyLun 27 Nov - 19:58

Bonsoir Aromisa
Je vois que tu as eu un probleme de connection cela a du etre très embètant pour ton travail !!!
Moi aussi la semaine dernière pendant 48h impossible de me connecter
Je te remercie pour tes conseils et les liens sur les omèga 3 et 6
Il lui a prescrit 2 gelules /par j de RETI-NAT Je vais t'envoyer 1 MP au sujet de ma commande pour moi et mon mari
Bonne soirèe
A bientot
MARY
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

probleme de rètine.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de rètine....   probleme de rètine.... EmptyLun 27 Nov - 20:09

marylene a écrit:
Bonsoir Aromisa
Je vois que tu as eu un probleme de connection cela a du etre très embètant pour ton travail !!!
Moi aussi la semaine dernière pendant 48h impossible de me connecter
Je te remercie pour tes conseils et les liens sur les omèga 3 et 6
Il lui a prescrit 2 gelules /par j de RETI-NAT Je vais t'envoyer 1 MP au sujet de ma commande pour moi et mon mari
Bonne soirèe
A bientot
MARY

oh!! oui, ça a été très rageant, il a d'ailleurs fallu que je me mettes en colère pour obtenir ce qui m'était du.

on vit dans un monde de fou, c'en est abominable.

je te souhaite aussi une bonne soirée.
j'espère que denise va bien aussi.

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
baldi




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : france
Emploi : cadre
Date d'inscription : 08/11/2011

probleme de rètine.... Empty
MessageSujet: probleme de rètine....   probleme de rètine.... EmptyJeu 24 Nov - 12:41

aromisa, votre reponse a été très clair, ça m'a aidé à comprendre les compléments alimentaires à prendre. mon problème toutefois est que j'ai souvent de la migraine car j'ai mis des lunettes de correction avant et puis après, ça m'a géné et je l'ai enlevé. mon médecin m'a diagnostiqué un a migraine rétinienne. Ces compléments alimentaires sont ils aussi bénéfique pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

probleme de rètine.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de rètine....   probleme de rètine.... EmptyJeu 24 Nov - 17:21

baldi a écrit:
aromisa, votre reponse a été très clair, ça m'a aidé à comprendre les compléments alimentaires à prendre. mon problème toutefois est que j'ai souvent de la migraine car j'ai mis des lunettes de correction avant et puis après, ça m'a géné et je l'ai enlevé. mon médecin m'a diagnostiqué un a migraine rétinienne. Ces compléments alimentaires sont ils aussi bénéfique pour moi?

bonjour baldi,
il et préférable lorsque l'on a besoin de porter des lunettes même si ce ne sont que des lunettes de correction de consulter un ophtalmo, les lunettes que vous trouverez en grande surface ou même chez les pharmaciens ne sont pas recommandées, elles vous abimeront plus la vue qu'elles ne vous la corrigeront.
les migraines peuvent avoir diverses origines, elles peuvent être ophtalmique (yeux), digestive (estomac, foie) ou hormonales.
la myrtille est une plante qui est recommandée dans le cas de l'acuité visuelle, d'ailleurs, les pilotes d'avion de chasse pendant la guerre en faisait des cures car ils pilotaient souvent la nuit.
le fait d'améliorer votre acuité visuelle en faisant des cures phyto de myrtille ou airelle, vous soulagera certainement les migraines.
les compléments alimentaires sont toujours bons à prendre mais en fonction de vos besoins et de vos carences et non de façon généralisée.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de rètine.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de rètine....   probleme de rètine.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de rètine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - LES YEUX-
Sauter vers: