AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mal de gorge ......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

mal de gorge ...... Empty
MessageSujet: mal de gorge ......   mal de gorge ...... EmptySam 9 Déc - 17:42

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven bonsoir Aromisa Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Et bien aujourd'hui ce n'est pas la forme Crying or Very sad Je viens à ton secours .... ,ce matin je me suis rèveillèe avec un mal de gorge , nez qui coule et eternuement... Embarassed
Comme j'ai du thym dans le jardin et que j'avais fait sècher je me suis faite de la tisane Pourrais tu me dire la quantitee pour en faire 1 litre car je sais pas trop combien je dois en mettre Rolling Eyes
Je t'avais commandè de l eau florale de thym a linalol comment je peux m'en servir aussi ?
Pourrais tu me donner des conseils pour soulager tout cela !!!!!et retrouver la forme
Merci beaucoup
Bonne soirèe et bon weed end

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Mary.. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

mal de gorge ...... Empty
MessageSujet: Re: mal de gorge ......   mal de gorge ...... EmptyDim 10 Déc - 12:02

marylene a écrit:
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven bonsoir Aromisa Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Et bien aujourd'hui ce n'est pas la forme Crying or Very sad Je viens à ton secours .... ,ce matin je me suis rèveillèe avec un mal de gorge , nez qui coule et eternuement... Embarassed
Comme j'ai du thym dans le jardin et que j'avais fait sècher je me suis faite de la tisane Pourrais tu me dire la quantitee pour en faire 1 litre car je sais pas trop combien je dois en mettre Rolling Eyes
Je t'avais commandè de l eau florale de thym a linalol comment je peux m'en servir aussi ?
Pourrais tu me donner des conseils pour soulager tout cela !!!!!et retrouver la forme
Merci beaucoup
Bonne soirèe et bon weed end

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Mary.. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Bonjour MARY,

Pour qu'une tisane soit thérapeutique, il faut la doser entre 2 et 5 % pour 1 litre d'eau, c'est à dire qu'il faut mettre entre 20 et 50 gr de thym pour 1 l d'eau bouillante.

En ce qui concerne ton mal de gorge, si tu as de l'eucalyptus, mélange les 2 plantes en mettant 20 gr de chaque pour 1l d'eau bouillante.

En ce qui concerne l'hydrolat de thym : http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=96&lg=1, tu peux rajouter une cuillère à café d'hydrolat dans ta tisane de thym pour renforcer ton système immunitaire, comme tu peux aussi la vaporiser à même la gorge.

Etant donné que tu as aussi des gélules de mauve, je te conseille d'en prendre 2 gélules matin, midi et soir, et si tu as du mal à les ingérer, alors ouvres les gélules et mélanges les à ta tisane de thym.

Pour retrouver la forme, prends de la vitamine C, soit en jus de fruits frais (citron, orange, mandarine), sinon, tu peux prendre de la propolis ou de la gelée royale ou encore du cynorrhodon, toutes très riches en vitamines.

reposes-toi bien, car tout ceci met à plat.

bon week-end à toi aussi

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

mal de gorge ...... Empty
MessageSujet: Re: mal de gorge ......   mal de gorge ...... EmptyDim 10 Déc - 18:06

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Merci Aromisa, je vais suivre tes conseils et en plus si je peux vaporiser la gorge avec l'hydrolat de thym c'est parfait :
L'eucalyptus c'est en feuilles pour la tisane avec le thym ?
j'ai egalement de l'eucalyptus radiata en huile essentielle!!!!
Bonne soirèe
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Mary.. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven santa
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

mal de gorge ...... Empty
MessageSujet: Re: mal de gorge ......   mal de gorge ...... EmptyLun 11 Déc - 8:54

marylene a écrit:
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Merci Aromisa, je vais suivre tes conseils et en plus si je peux vaporiser la gorge avec l'hydrolat de thym c'est parfait :
L'eucalyptus c'est en feuilles pour la tisane avec le thym ?
j'ai egalement de l'eucalyptus radiata en huile essentielle!!!!
Bonne soirèe
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Mary.. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven santa

bonjour MARY,

oui, l'eucalyptus est en feuillles pour la tisane avec le thym, si tu mets de l'huile essentielle d'eucalyptus radiata dans ta tisane de thym, alors mets 2 gouttes d'he dans 1 càc de miel afin que l'he soit miscible dans la tisane (les he ne sont pas solubles dans l'eau).

bonne journée.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : 62
Loisirs : mes petits enfants/internet/voyages/musiques
Date d'inscription : 11/03/2006

mal de gorge ...... Empty
MessageSujet: Re: mal de gorge ......   mal de gorge ...... EmptyDim 17 Déc - 20:18

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bonsoir Aromisa Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Et bien voila tout est remis dans l'ordre Laughing
J'ai bien suivi tes conseils et le mal de gorge ainsi que le rhume ont disparus assez rapidement Le thym et l eucalyptus pas tres bon ce mèlange No mais efficace..... Wink
Je te souhaite une bonne soirèe
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven MARY santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal de gorge ...... Empty
MessageSujet: Re: mal de gorge ......   mal de gorge ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal de gorge ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAUX DE GORGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - DIVERS-
Sauter vers: