AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 THS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

THS Empty
MessageSujet: THS   THS EmptySam 16 Déc - 14:12

bonjour aromisa

cela fait trois ans que je suis sous traitement hormonal de substitution et j'aimerai le remplacer (si cela est possible et efficace) par le phytotherapie.

A savoir que j'ai déja essayer les produits en vente en pharmacie ( yméa etc...) sans aucun résultat.

j'espère que tu pourras m'aider

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyMar 19 Déc - 16:47

bonsoir nanou,

peux-tu me dire quels sont les traitements que tu as suivi et quels médicaments t'ont été prescrit.

ensuite quelles sont les plantes que tu as déjà prises.

excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'ai pas vu ton message.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyMer 20 Déc - 20:00

Bonsoir aromisa

Pour répondre à ta question, j'ai essayé un traitement phythotérapique ( yméa qui est constitué de soja et de yam) mais aucun résultat sur mes symptomes.

Alors j'ai décidé de voir mon medecin traitant qui m'a prescrit de la progesterone 100mg 1 fois par jour et estreva gel (estrogène naturel) qui marche bien d'aillleurs.
Maintenant,j'aimerai arreter progressivement en essayant autre chose de plus naturel

Peut etre as tu une solution a mon problème ?

J'en serai ravie bisous
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyJeu 21 Déc - 11:10

nanou a écrit:
Bonsoir aromisa

Pour répondre à ta question, j'ai essayé un traitement phythotérapique ( yméa qui est constitué de soja et de yam) mais aucun résultat sur mes symptomes.

Alors j'ai décidé de voir mon medecin traitant qui m'a prescrit de la progesterone 100mg 1 fois par jour et estreva gel (estrogène naturel) qui marche bien d'aillleurs.
Maintenant,j'aimerai arreter progressivement en essayant autre chose de plus naturel

Peut etre as tu une solution a mon problème ?

J'en serai ravie bisous

bonjour NANOU,

Si j'ai bien compris, le médecin te régule l'apport en oestrogène et en progestérone.

Les plantes à action oestrogène :

Freinatrices : le GATILLIER, c'est l'anti-aphrodisiaque par excellence (troubles de la ménopause).

Stimulantes : il s'agit principalement de la SAUGE(anti-sudorale, améliore les troubles de la ménopause, atténue les sueurs nocturnes, attention toutefois, ne pas utiliser en cas de mastose), du HOUBLON (apaise, favorise le sommeil et lutte contre les troubles de l'humeur) et des isoflavones de SOJA (atténue les troubles de la ménopause).

Les plantes à action progestative :

Deux plantes sont connues pour apporter de la progestérone végétale. Il s'agit du YAM et de l'ALCHEMILLE.

Le YAM : Il renferme la diosgénine, qui est le précurseur de la progestérone, il est utilisé contre les douleurs ovariennes et menstruelles.

L' ALCHEMILLE : Elle régularise la menstruation et favorise la ménopause

Ces deux plantes sont à prendre, une ou l'autre, sous forme de gélules à raison de 2 gélules par jour du 10ème au 25ème jour du cycle.

Chez la femme ménopausée, il faut prendre le YAM en continu.

Quels sont les symptômes que tu subis ?

Au plus tu m'informeras, au mieux je pourrais te conseiller.

à +

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyJeu 21 Déc - 20:11

bonsoir aromisa

suite a ta réponse je vais te donner un peu plus de renseignements. En effet mes symptomes sont les suivants : disparition de règles, secheresse vaginale et de très fortes bouffées de chaleur qui me
petubaient enormément (réveillée la nuit et limite malaise dans la journée).

Voila,avec ceci j'espère que tu pourras m'orienter. merci

nadia
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptySam 30 Déc - 22:28

bonsoir NADIA,

voici, ce que je peux te conseiller pour les bouffées de chaleur, c'est une alternance de gélules de CIMICIFUGA et de SAUGE (ne pas avoir de mastose).

En ce qui concerne la disparition des règles et la sècheresse vaginale, fais des infusions d'ARMOISE et de GATTILIER (10g/l, infusé 15 mn), boire 50 ml / jour.

Tu peux aussi faire une macération de GATTILIER que tu prendras à raison de 50 gouttes de TM 2 à 3 fois par jour, du 8° au 21° jour du cycle.

La SAUGE et le CIMICIFUGA ont une action oestrogénique, quand au GATTILIER, il a une action progestéronique. L'ARMOISE régule le cycle menstruel.

5g = 1 cuillère à café

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyMar 20 Fév - 6:54

bonjour aromisa

me revoila après un déménagement et un problème informatique dù a ma nouvelle connexion

merci pour ta reponse et j'ai evidemment une petite question : puis-je prendre que des gellules de cimicifuga et sauge seulement
et est ce que je peux arreter mon THS d'un seul coup du jour au lendemain en poursuivant par les plantes bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyMar 20 Fév - 8:28

nanou a écrit:
bonjour aromisa

me revoila après un déménagement et un problème informatique dù a ma nouvelle connexion

merci pour ta reponse et j'ai evidemment une petite question : puis-je prendre que des gellules de cimicifuga et sauge seulement
et est ce que je peux arreter mon THS d'un seul coup du jour au lendemain en poursuivant par les plantes bien sur ?

bonjour NANOU,

Tu pourrais arreter ton THS d'un seul coup du jour au lendemain pour le remplacer par le traitement PHYTO, mais je ne te le recommande pas, pour la simple et bonne raison que ton corps s'est progressivement adapté à ce traitement, il faut donc qu'il s'adapte tout aussi progressivement aux plantes.

Pour cela, je te conseille de diminuer progressivement le THS tout en commençant le ttt PHYTO, ce qui permettra aussi à ton organisme de ne pas ressentir à nouveau tous ces symptômes désagréables de la ménopause.

La Sauge ne peut se prendre en cures continues et c'est pour cela que je t'ai conseillé une alternance entre la SAUGE et le CIMICIFUGA.

Voici les liens :
http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=41&lg=1
http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=58&lg=1
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptySam 3 Mar - 15:49

bonjour aromisa


je n'arrive pas a trouver le gattilier sur ton site de commande pourtant j'aimerai bien essayer ce que tu m'as proposé pour mon THS.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyLun 5 Mar - 17:26

Bonjour Aromisa
Je reviens faire une petite visite sur le forum avec une question !
que conseil tu pour eviter l'osteoporose quand on est un
sujet à risques.

Merci à toi
Tess
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyLun 5 Mar - 21:29

Tess a écrit:
Bonjour Aromisa
Je reviens faire une petite visite sur le forum avec une question !
que conseil tu pour eviter l'osteoporose quand on est un
sujet à risques.

Merci à toi
Tess


bonsoir TESS,

on évite pas l'ostéoporose quand on est un sujet à risques mais on peut éviter l'apparition des symptomes ou retarder son apparition avec des cures d'ORTIE PIQUANTE, de SAULE ou de SAUGE.

éviter les cures continues de SAUGE.

AROMISA
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyMar 6 Mar - 12:22

Bonjour

Merci Aromisa pour ta reponse et que pense tu du
Maca pour la ménopose et les problèmes d'osteoporose?
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyMar 6 Mar - 12:45

Tess a écrit:
Bonjour

Merci Aromisa pour ta reponse et que pense tu du
Maca pour la ménopose et les problèmes d'osteoporose?

bonjour TESS,

le MACA est une plante péruvienne que l'on appelle aussi le GINSENG PERUVIEN qui stimule la libido et favorise la fertilité, c'est d'ailleurs la plus grande richesse des péruviens.

le MACA est très riche en acides aminés mais n'est pas utilisé dans le cas de la ménopause ou de l'ostéoporose.

Quoiqu'il en soit, cette plante est interdite à la vente en France et les laboratoires sérieux ne pourront fournir cette plante.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyMar 6 Mar - 13:22

Aromisa,
c'est étonnant ce que tu me dis la mon médecin me le conseil le labo Fenioux qui travail avec les médecins le fournissent sous le nom de macasoyam complexe de maca, soja et yam c'est parait il ce qui remplace le THS.

petite recherche perso ci dessous :

MACA INCA :
plante originaire des hauts plateaux de la Cordillère des Andes qui possède des propriétés nutritionnelles exceptionnelles. La Maca inca est une véritable source d'hormones végétales naturelles qui exerce des actions bénéfiques sur les différents effets de la ménopause : fatigue, troubles de la mémoire, ostéoporose, perte de la libido. L'intérêt de la Maca est d'améliorer la production par l'organisme de ses propres hormones au fur et à mesure de ses besoins. La Maca prévient également le vieillissement cellulaire (élasticité de la peau, retarde le vieillissement de la peau)...
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : elbeuf sur seine 76
Emploi : agent de production
Loisirs : lecture stretching
Date d'inscription : 26/08/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyMar 6 Mar - 22:16

bonsoir aromisa

pourrais tu me dire ou je peux trouver du gattilier? apparemment je ne l'ai pas vu sur ton site de commande

a bientot

nanou
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyMer 7 Mar - 6:55

nanou a écrit:
bonsoir aromisa

pourrais tu me dire ou je peux trouver du gattilier? apparemment je ne l'ai pas vu sur ton site de commande

a bientot

nanou

bonjour NANOU,

voici le lien du site pour le GATTILIER
http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=22&lg=1
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

THS Empty
MessageSujet: THS   THS EmptyMer 7 Mar - 18:24

Bonsoir Aromisa
Il me semble que tu n'a pas vu mon post ci-dessou


Tess a écrit:
Aromisa,
c'est étonnant ce que tu me dis la mon médecin me le conseil le labo Fenioux qui travail avec les médecins le fournissent sous le nom de macasoyam complexe de maca, soja et yam c'est parait il ce qui remplace le THS.

petite recherche perso ci dessous :

MACA INCA :
plante originaire des hauts plateaux de la Cordillère des Andes qui possède des propriétés nutritionnelles exceptionnelles. La Maca inca est une véritable source d'hormones végétales naturelles qui exerce des actions bénéfiques sur les différents effets de la ménopause : fatigue, troubles de la mémoire, ostéoporose, perte de la libido. L'intérêt de la Maca est d'améliorer la production par l'organisme de ses propres hormones au fur et à mesure de ses besoins. La Maca prévient également le vieillissement cellulaire (élasticité de la peau, retarde le vieillissement de la peau)...
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyMer 7 Mar - 18:41

Tess a écrit:
Bonsoir Aromisa
Il me semble que tu n'a pas vu mon post ci-dessou


Tess a écrit:
Aromisa,
c'est étonnant ce que tu me dis la mon médecin me le conseil le labo Fenioux qui travail avec les médecins le fournissent sous le nom de macasoyam complexe de maca, soja et yam c'est parait il ce qui remplace le THS.

petite recherche perso ci dessous :

MACA INCA :
plante originaire des hauts plateaux de la Cordillère des Andes qui possède des propriétés nutritionnelles exceptionnelles. La Maca inca est une véritable source d'hormones végétales naturelles qui exerce des actions bénéfiques sur les différents effets de la ménopause : fatigue, troubles de la mémoire, ostéoporose, perte de la libido. L'intérêt de la Maca est d'améliorer la production par l'organisme de ses propres hormones au fur et à mesure de ses besoins. La Maca prévient également le vieillissement cellulaire (élasticité de la peau, retarde le vieillissement de la peau)...



bonsoir TESS,

si,si, j'ai bien vu ton post et je suis désolée de ne pas avoir répondu aussi vite que tu l'espérais mais une grande tristesse est présente dans mon foyer car j'ai été obligée de faire euthanasier mon petit chien afin de mettre fin à ses souffrances. voici un lien qui t'en dira plus long que moi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maca
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyJeu 8 Mar - 10:14

Bonjour Aromisa
Désolé pour ton petit chien.

Je connait le lien que tu me propose, il n'y a rien au sujet de la
ménopose et pourtant mon medecin me le conseil! quoi en penser !

aromisa a écrit:
Tess a écrit:
Bonjour

Merci Aromisa pour ta reponse et que pense tu du
Maca pour la ménopose et les problèmes d'osteoporose?

bonjour TESS,

le MACA est une plante péruvienne que l'on appelle aussi le GINSENG PERUVIEN qui stimule la libido et favorise la fertilité, c'est d'ailleurs la plus grande richesse des péruviens.

le MACA est très riche en acides aminés mais n'est pas utilisé dans le cas de la ménopause ou de l'ostéoporose.

Quoiqu'il en soit, cette plante est interdite à la vente en France et les laboratoires sérieux ne pourront fournir cette plante.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyJeu 8 Mar - 10:15

[quote="Tess"]Bonjour Aromisa
Désolé pour ton petit chien.

Je connais le lien que tu me propose, il n'y a rien au sujet de la
ménopose et pourtant mon medecin me le conseil! quoi en penser !
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyJeu 8 Mar - 10:19

Tess a écrit:
Bonjour Aromisa
Désolé pour ton petit chien.

Je connait le lien que tu me propose, il n'y a rien au sujet de la
ménopose et pourtant mon medecin me le conseil! quoi en penser !

aromisa a écrit:
Tess a écrit:
Bonjour

Merci Aromisa pour ta reponse et que pense tu du
Maca pour la ménopose et les problèmes d'osteoporose?

bonjour TESS,

le MACA est une plante péruvienne que l'on appelle aussi le GINSENG PERUVIEN qui stimule la libido et favorise la fertilité, c'est d'ailleurs la plus grande richesse des péruviens.

le MACA est très riche en acides aminés mais n'est pas utilisé dans le cas de la ménopause ou de l'ostéoporose.

Quoiqu'il en soit, cette plante est interdite à la vente en France et les laboratoires sérieux ne pourront fournir cette plante.

aromisa


bonjour TESS,

bien évidemment, il n'est pas mentionné la ménopause car le MACA n'a aucune propriété sur la ménopause.
ton médecin te recommande le macasoyam, tout simplement parce qu'il y a du soja et du yam (igname) qui sont 2 plantes recommandées pour la ménopause, le maca aura le rôle de tonique.
fais tout de même attention, le MACA est interdit à la vente en FRANCE.
prends bien soin de toi.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyJeu 8 Mar - 15:27

Aromisa je ne veux pas être lourde( ça doit être la ménopose) mais j'ai trouvé ça:

http://www.phytoforme.com/menopause.ht

J'ai lu dans un post que tu disais qu'a la ménopose il faut prendre du
yam en continue peut tu développer stp scratch

MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyJeu 8 Mar - 15:52

Tess a écrit:
Aromisa je ne veux pas être lourde( ça doit être la ménopose) mais j'ai trouvé ça:

http://www.phytoforme.com/menopause.ht

J'ai lu dans un post que tu disais qu'a la ménopose il faut prendre du
yam en continue peut tu développer stp scratch

MERCI Wink

Je trouve que ça fait cher la cure, d'autant plus que le gattilier est une plante freinatrice d'oestrogènes et que les isoflavones de soja sont stimulantes, je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 plantes qui se contrarient sur les effets.

Tout d'abord, as-tu fait un bilan sanguin et sais-tu quelle est l'hormone défaillante (oestrogène ou progestérone) ?
en sachant cela, je pourrais mieux te guider sur ton choix car il existe des plantes à action oestrogène freinatrices (gattilier) ou stimulantes (sauge, houblon, isoflavones de soja) et des plantes à action progestative comme le yam (cure continue) ou l'alchémille (2 gélules/jour du 10 ème au 25 ème jour du cycle, si tant est qu'il existe encore).

Le yam est utilisé contre les douleurs ovariennes et mentruelles ainsi que dans les douleurs de l'accouchement.

L'alchémille régularise les menstruations et favorise la ménopause.

Quels sont les symptomes prédominants ?

En ce qui concerne la prise en continu du yam,

Le yam renferme de la diosgénine, précurseur de la progestérone.
avant la ménopause, le yam peut se prendre mais en cure discontinues du 10 ème au 25 ème jour du cycle afin de favoriser la nidation de l'oeuf sur les parois utérines.

En période de ménopause, le yam se prend en cures continues.

Je ne te trouve pas lourde, tu prends soin de toi et te renseignes avant de prendre n'importe quoi, je trouve cela tout à fait logique.

Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS EmptyJeu 8 Mar - 18:08

Merci Aromisa
Je vais faire le bilan sanguin pour savoir quelle hormone est défaillante.
Sinon je n'ai plus de regles depuis le 4 fevrier 2006.
Mon Homeopathe m'a prescrit triollinum jour et nuit pour les bouffées de chaleur.
Et FSH en homeopathie.
J'ai fais une osteodensitometrie et le resultat n'est pas terrible
je suis considéré comme étant ostéopénique.
J'ai d'autres bilans sanguins a faire pour ça.
Voila pourquoi je me pose ttes ces question sur ce que me propose mon médecin.
En tout les cas merci de ta gentillesse surtout en ce moment difficile.
Bon courage
Amicalement
Tess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THS Empty
MessageSujet: Re: THS   THS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - NOUS LES FEMMES-
Sauter vers: