AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problèmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nenuphar82




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

problèmes Empty
MessageSujet: problèmes   problèmes EmptySam 17 Mai - 22:05

bonjour,
j'ai pu constaté que vous prodigué de nombreux conseils et vous semblez très compétente dans ce domaine.

cela fait depuis 4 ans que je m'intéresse aux produits naturels ,
mais étant donné la profusion de plantes existantes , je ne sais que
choisir.

j'ai plusieurs problèmes: tout d'abord j'ai le cuir chevelu gras
avec des démangeaisons juste au dessus des oreilles.au bout de 2 jours
j'ai le cheveu qui regraisse(j'utilse des produits bio en shampooing ,
la je les trouve moins efficace que les produits chimiques).de plus,
j'ai quelques cheveux blancs qui sont apparus, existe t-il des plantes
qui pourraient permettre de freiner leur apparition.(en dehors des
teinturs au henné)

j'ai le peau plutot grasse (pores dilatés et encombrés)mais en meme temps sensible manque d'eau et rougit facilement)
.la dernière fois, je me sui sfait un masque à l'argile verte en rajoutant 3 gouttes d'HE de menthe et ça me piquait, obligée de l'enlever totu de suite, j'avais la peau toute rouge.
j'ai deja utilisé de l'aloe vera en gel et je sentais que cela avit un effet lifting, à quoi cela est-il du?

j'ai égalemnt la peau du ventre relaché avec des vregetures (4
grossesses rapprochées), j'ai déja utilisé de l'huile de rose musquée
du chili ainsi q'un produit de la marque pranarom (gommage vergetures
) et j'ai constaté une nette améliorationmais y'a t-il d'autres
méalnges qui peuevnt être aussi efficaces

je suis également en surcharges pondérale avec de la celluliet,
quelles plantes me conseillez vous? je bois déja 2 litres d'eau par
jour et j'ai une alimentation plutot équilibrée

j'ai également des varices je porte des bas de contention classe3)

j'ai récemment acheté de de l'HE d'immortelle, il parait que c'est bon pour les varices...
mon ami a de la dermatite séborrhéique juste en dessous fu front, que peut-il faire?
je vous remercie à l'avance de tous vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

problèmes Empty
MessageSujet: Re: problèmes   problèmes EmptyMar 20 Mai - 19:36

nenuphar82 a écrit:
bonjour,
j'ai pu constaté que vous prodigué de nombreux conseils et vous semblez très compétente dans ce domaine.

cela fait depuis 4 ans que je m'intéresse aux produits naturels ,
mais étant donné la profusion de plantes existantes , je ne sais que
choisir.

j'ai plusieurs problèmes: tout d'abord j'ai le cuir chevelu gras
avec des démangeaisons juste au dessus des oreilles.au bout de 2 jours
j'ai le cheveu qui regraisse(j'utilse des produits bio en shampooing ,
la je les trouve moins efficace que les produits chimiques).de plus,
j'ai quelques cheveux blancs qui sont apparus, existe t-il des plantes
qui pourraient permettre de freiner leur apparition.(en dehors des
teinturs au henné)

j'ai le peau plutot grasse (pores dilatés et encombrés)mais en meme temps sensible manque d'eau et rougit facilement)
.la dernière fois, je me sui sfait un masque à l'argile verte en rajoutant 3 gouttes d'HE de menthe et ça me piquait, obligée de l'enlever totu de suite, j'avais la peau toute rouge.
j'ai deja utilisé de l'aloe vera en gel et je sentais que cela avit un effet lifting, à quoi cela est-il du?

j'ai égalemnt la peau du ventre relaché avec des vregetures (4
grossesses rapprochées), j'ai déja utilisé de l'huile de rose musquée
du chili ainsi q'un produit de la marque pranarom (gommage vergetures
) et j'ai constaté une nette améliorationmais y'a t-il d'autres
méalnges qui peuevnt être aussi efficaces

je suis également en surcharges pondérale avec de la celluliet,
quelles plantes me conseillez vous? je bois déja 2 litres d'eau par
jour et j'ai une alimentation plutot équilibrée

j'ai également des varices je porte des bas de contention classe3)

j'ai récemment acheté de de l'HE d'immortelle, il parait que c'est bon pour les varices...
mon ami a de la dermatite séborrhéique juste en dessous fu front, que peut-il faire?
je vous remercie à l'avance de tous vos précieux conseils

bonsoir,

je vais essayer de répondre à chacune des questions,
tout d'abord, en ce qui concerne les cheveux blancs, malheureusement, il n'existe rien pour freiner leur apparition. les teintures de henné sont bien mais le cheveu blanc risque de sortir rouge voir bleu, lors de la teinture.

le fait d'avoir les cheveux gras ainsi que la peau grasse peut se traiter en parallèle en faisant une cure de bardane et de pensée sauvage et prêle(gélules), ces deux plantes drainent la peau tout en complétant avec du trèfle rouge (infusion) qui purifie le sang ce qui en fait une médication pour remédier aux problèmes de la peau (eczéma ou psoriasis). il faut également hydrater la peau de l'extérieur car il est aussi important d'hydrater la peau de l'intérieur comme de l'extérieur (crème à base d'aloe vera). l'aloe vera est la plante dont la structure molléculaire est la plus proche de celle de la peau, elle régénère donc les cellules de la peau, hydrate, apaise, cicatrise...

en ce qui concerne les vergetures, l'huile de rose musquée est la plus indiquée pour les estomper en y ajoutant les huiles essentielles de géranium et de mandarine (2 ml aa HE pour 150 ml HV), faire en parallèle une cure de prêle (gélules).

en ce qui concerne la surcharge pondérale, la cure se fera sur le long terme, soit :

  • une cure de 3 semaines de drainage (mélange de plante d'Anis vert, Romarin, Camomille romaine, Fumeterre, Menthe poivrée et Pissenlit) va vous aider à bien drainer votre organisme au printemps comme à l'automne et tout au long de l'année..
  • une cure de 3 semaines de ligne mince (mélange de plante Vergerette Canada plante, Bruyère fleur, Orthosiphon feuille, Buchu feuille, et de Piloselle plante) va vous aider à mieux éliminer car son action diurétique et draineur (vergerette, bruyère, buchu et piloselle) facilite les fonctions rénales et l'élimination d'eau mais aussi favorise l'action antiseptique des voies urinaires tout en étant un excellent adjuvant ou complément aux traitements ou cures amincissants.
  • une cure de 3 semaines de silhouette (mélange de plante Frêne élevé, Fucus, Haricot cosse, Menthe poivrée, Prêle des champs, et Souci) a les propriétés d'être diurétique (frêne, prêle), antispasmodique digestif, facilite l'évacuation des gazs, stimule la sécrétion biliaire et autres sécrétions digestives (menthe poivrée, souci), reminéralisant, très riche en silice et très utile dans le cas des cures amincissantes (prêle), ralentit l'absorption des sucres (haricot cosse) mais est aussi riche en fibres cellulosiques, ce qui permet de limiter l'apport calorique.
  • pour finir par une cure de 3 semaines de anti-cellulite (mélange de plantes Oranger, Pissenlit, Reine des près, Romarin et Sauge) va vous aider à éliminer les capitons disgracieux de la cellulite, c'est aussi un Anti-inflammatoire et un Désinfiltrant tissulaire, un Stimulant rénal et un très bon Draineur général.

l'he d'immortelle est excellente pour éviter la formation des hématomes, pour les varices, il est préférable de prendre du petit houx ou fragon épineux qui soulage les varices en l'associant à l'hamamélis, la vigne rouge, le mélilot et le gingko.

pour votre ami, faites lui faire une cure de prêle en altenance avec de l'ortie et de la levure de biere (gélules).

toutes les plantes ou produits conseillés se trouvent sur le e-commerce AROM'ISA
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

problèmes Empty
MessageSujet: Re: problèmes   problèmes EmptyMar 20 Mai - 19:36

Le membre 'aromisa' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
problèmes De6
#1 Résultat :
problèmes De4

--------------------------------

#2 '6' :
problèmes De6
#2 Résultat :
problèmes De1
Revenir en haut Aller en bas
nenuphar82




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

problèmes Empty
MessageSujet: Re: problèmes   problèmes EmptyMer 21 Mai - 12:06

faut-il que je prenne les plantes en tisane ou en gélules? et à quelles doses
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

problèmes Empty
MessageSujet: Re: problèmes   problèmes EmptySam 7 Juin - 6:16

bonjour,

les tisanes se consomment de la façon suivante : 20 g de la plante ou du mélange pour 1/2 litre d'eau
les gélules se consomment de la façon suivante : 3 à 6 gélules par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes Empty
MessageSujet: Re: problèmes   problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - MODIFICATION DU POIDS-
Sauter vers: