AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 l'aubier de tilleul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepinette




Nombre de messages : 1
Age : 65
Date d'inscription : 06/06/2008

l'aubier de tilleul Empty
MessageSujet: l'aubier de tilleul   l'aubier de tilleul EmptyVen 6 Juin - 16:06

Bonjour ! je suis nouvelle dans votre forum et je m'interesse beaucoup aux plantes médicinales. J'ai acheté de l'aubier de tilleul, une certaine marque (je ne sais pas si je peux la mettre), normalement c'est en décoction, mais là surprise sur la boîte il est marqué que les plantes de cette marque sont toutes faites pour faire en infusion, même l'aubier de tilleul .. sur internet de partout je lis pourtant qu'il faut le faire en décoction. Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez, pourquoi il est marqué de le faire en infusion, et si d'après vous je peux quand-même le faire en décoction. Ou si en infusion c'est bien aussi. J'ai demandé à ma pharmacienne qui n'avait pas l'air de trop savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

l'aubier de tilleul Empty
MessageSujet: Re: l'aubier de tilleul   l'aubier de tilleul EmptySam 7 Juin - 6:06

bonjour pépinette,
tout d'abord, il est important de connaitre la différence entre une infusion et une décoction
l'infusion se fait sur les feuilles, et les fleurs : verser de l'eau bouillante sur la ou les plante(s)

la décoction se fait sur les racines, les écorces, les rhizomes : mettre les plantes dans l'eau, porter à ébullition et maintenir l'ébullition pendant au moins dix minutes.

les écorces, racines et rhizomes libèrent moins vite et moins facilement leurs principes actifs que les fleurs et les feuilles, d'ou l'utilité de faire une décoction.

Pour ma part, je vous recommande de faire une décoction, cependant, faites attention, le gout n'est pas très agréable, c'est pourquoi, vous pouvez vous orienter vers les gélules

prenez bien soin de vous

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
 
l'aubier de tilleul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: