AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pityriasis amiantacé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

Pityriasis amiantacé Empty
MessageSujet: Pityriasis amiantacé   Pityriasis amiantacé EmptyMer 18 Juin - 12:56

Hello Isa j'espère que tu va bien !!
Moi pas trop la dermato ma diagnostiqué un pityriasis amiantacé j'ai de gros squames collé avec des cheveux par endroit et en plus mon cuir chevelu est a vif je ne sais plus quoi faire elle m'a prescrit de la fluorescéine en solution aqueuse et la crème Epithéliale AH labo Aderma par dépit je pense car elle voulait me prescrire du diprosalic mais vu l'état de mon cuir chevelu elle s'est ravisé. Ça fait 4 jours que je suit sa prescription mais les squames ne se décollent pas pour autant et puis la fluorescéine assèche les squames mais aussi mon crâne déjà sensible ça saigne même un peu mais tout ceci n’a pas l’air d’inquiéter la dermato. Alors voilà j’ai beau chercher sur le net, mais je ne trouve rien en aroma et phyto pour venir a bout de ces squames sans abîmer plus mon cuir chevelu. Peut-être peux tu m’aider !! merci.

Mica
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Pityriasis amiantacé Empty
MessageSujet: Re: Pityriasis amiantacé   Pityriasis amiantacé EmptyMer 18 Juin - 21:19

bonsoir tess,

il faut savoir qu'un pityriasis amiantacé résulte pour 95% des cas d'un staphylocoque ou streptocoque.

voici ce que je peux te conseiller :

il est important de traiter en interne comme en externe, c'est à dire qu'il faut nettoyer le cuir chevelu avec une lotion et un shampoing, mais il faut aussi drainer la peau et le foie.

il est important de drainer le foie après un traitement allopathique en faisant une cure d' AUBIER DE TILLEUL en gélules (3 à 6 gélules par jour avec un grand verre d'eau) ceci au moins pendant 3 semaines.

il est aussi important de drainer la peau afin qu'elle rejete les toxines par les pores en faisant une cure de BARDANE et de PENSEE SAUVAGE pendant 3 mois.

en parallèle, il faut nettoyer le cuir chevelu avec une lotion capillaire EMERGENCY (p109) qui apaise, calme, rafraîchit et régénère, compléter le traitement avec le gel à boire à l'ALOE VERA (p90 et 91), la crême CONCENTRATE à l' ALOE VERA 90% (p 108) et le shampoing à l' ALOE VERA 35% qui sera renforcé par la cure pour cheveux ALOE VERA 60% (p 110) et ceci régulièrement.

attention, la fluorescéine peut provoquer des démangeaisons plus importantes et colore les urines.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

Pityriasis amiantacé Empty
MessageSujet: Re: Pityriasis amiantacé   Pityriasis amiantacé EmptyJeu 19 Juin - 10:05

Merci Aromisa pour ta réponse rapide.
J’ai déjà essayé l’aloe Vera sans grands succès …
Bardane, pensée sauvage, j’ai terminé une cure, il y n’a pas longtemps.
En ce moment je prends Drainalis Labo Lescuyer.
Je pensait plutôt me soigner avec des plantes, décoctions à appliquer pour cicatriser et ramollir les squames et aider à la repousse des cheveux car j’en ai perdu énormément...
Merci de me prévenir pour la fluorescéine qui colore les urines même en applications externes.
Je comprends mieux maintenant pourquoi mon urine est bizarre.

Cordialement
Tess
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Pityriasis amiantacé Empty
MessageSujet: Re: Pityriasis amiantacé   Pityriasis amiantacé EmptyJeu 19 Juin - 10:55

bonjour tess,

si tu veux faire des décoctions, tu peux faire une décoction de saule (acide salycilique), qui aidera à la cicatrisation et à ramollir les squames, pour la repousse des cheveux, fais des cures de levure de biere, de bardane, d'ortie et de prêle.
combien de temps a duré la cure de bardane et de pensée sauvage ?
quels sont les produits à l'aloe vera que tu as utilisé ? l'aloe vera est quand même la plante qui se rapproche le plus de la structure de la peau, c'est étonnant que tu n'aies pas eu de bons résultats.

il est très important de drainer le foie avec de l'aubier de tilleul.
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

Pityriasis amiantacé Empty
MessageSujet: Re: Pityriasis amiantacé   Pityriasis amiantacé EmptyJeu 19 Juin - 11:33

Aromisa,
J’ai utilisé le gel à boire Natur Aloe et le shampooing pendant 2mois
ainsi que Bardane, pensée sauvage, ortie.
En fait ça n’allait pas trop mal pendant cette période...
Malheureusement j’ai eu un traitement qui a tout fait flambé.
Cuir chevelu surinfecté a vif ( avec antibio en avril 20jrs et en mai 10 jrs) l’horreur quoi et maintenant la fluorescéine qui assèche trop les parties inflamé et fais saigner donc j’arrête !
Il faut absolument que ça cicatrise mais aussi que les squames se décollent pour assainir le cuir chevelu un vrai calvaire.
Je suis assez désemparé avec la perte de cheveux en plus.
Merci pour ton aide;)
Tess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pityriasis amiantacé Empty
MessageSujet: Re: Pityriasis amiantacé   Pityriasis amiantacé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pityriasis amiantacé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - CHEVEUX-
Sauter vers: