AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fiv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuna23




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Date d'inscription : 27/09/2008

Fiv Empty
MessageSujet: Fiv   Fiv EmptyDim 28 Sep - 7:50

Hello

Je viens exposer mon problème ici en espérant que vous pourrez m'aider

Voilà j'ai arreté la pillule il y a 7 ans, je suis tombée enceinte une 1ère fois 1 an et demi après l'arret de la pillule qui a finit par une fc après 5 semaines puis je suis retombée enceinte 2 mois plus tard qui a fini par une img à 6 mois de grossesse et depuis je ne suis plus jamais tombée enceinte !!

Tous les tests que j'ai fait ont été négatif, du coup j'ai tenté 5 inséminations qui n'ont pas aboutis Sad

Là je suis sous pilule depuis 4 mois et j'entame en novembre une fiv, pourriez vous svp m'aider à ce que cette fiv marche ???!!!!!

On m'a parlé de la mandragore qui était une grande aide pour la fertilité mais je n'ose pas prendre n'importe quoi sans un avis sur !

D'avance un grand merci !!!!

Yuna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spln.info/
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv EmptyDim 28 Sep - 8:09

bonjour yuna,

tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vos cycles sont réguliers ou pas.
est-ce que votre conjoint a fait un spermogramme ?.
si vous entamez une FIV au mois de novembre, il est préférable de ne pas accumuler les traitements car cela risque de vous provoquer une hyperstimulation ovarienne qui peut être dangereuse.

ce que l'on peut faire, c'est faire le traitement FIV et si celui ci s'avère encore un échec, alors je pourrais vous conseiller pour un traitement par les plantes.

la mandragore est une plante trop toxique et de plus interdite par la pharmacopée française, donc je ne vous la conseille pas.

le traitement FIV est lourd, je sais je suis passée par là à 6 reprises, mais il faut être patiente et laisser le temps au temps.

prenez le sans stress, sans penser que vous êtes malade, c'est tout simplement une assistance médicale à la reproduction.

quelles ont été les causes de la FC et de l'IMG ?

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Yuna23




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Date d'inscription : 27/09/2008

Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv EmptyDim 28 Sep - 8:15

J'ai un cycle très régulier de 28 jours, mon copain a fait un spermo qui est très bon !! apparement le problème viendrait de ma tete lol

Pour la fc ça a été naturelle donc pas vraiment de cause et pour l'img mon bb avait énormément de malformations (hygroma, double bec de lièvre, un rein en moins, une artère ombilical en moins , ..... )

Je ne stresse pas trop pour la fiv (sauf pour les piqures dans le ventre que j'ai en horreur) c + pour un résultat encore négatif que je stresse Sad

Vous pouvez me tutoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spln.info/
Yuna23




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Date d'inscription : 27/09/2008

Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv EmptyDim 28 Sep - 8:16

un grand merci pour votre réponse et pour votre aide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spln.info/
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv EmptyDim 28 Sep - 8:29

yuna,

il est vrai que le psychisme est souvent le problème car on fait un blocage, c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas penser au résultat et vivre le traitement au jour le jour sans se poser de questions.
les piqures ne sont pas douloureuses, elles peuvent aussi se faire sur le haut de la cuisse.
il existe en pharmacie, des piqures en forme de stylet préréglages et que tu peux faire toi meme, c'est une aiguille très fine et courte.
c'est plus contraignant que douloureux.

il ne faut surtout pas penser à l'échec, il est plus judicieux de ne penser à rien et attendre que le miracle de la vie veuille bien se nidifier dans ton corps.
je sais que l'attente est longue mais quelle récompense quand bb est là.

tout arrive à point à qui sait attendre, même si l'attente est malheureusement longue dans certains cas.

pour ma part, j'ai commencé à me faire soigner à 19 ans, j'ai fait une grossesse extra-utérine à 24 ans, j'ai été enceinte au bout de 5 FIV à 37 ans, j'ai donc eu mon fils à 38 ans et à 40 ans, j'ai retenté une 6ème FIV qui n'a pas abouti.

j'ai aujourd'hui 43 ans, mon fils a 5 ans, il me réclame désespérement un petit frère et une petite soeur, je ne peux retenté la FIV, puisqu'en france, nous sommes prises en charge jusqu'à 43 ans, je ne peux faire le traitement par les plantes qui pourtant donne de très bons résultats, car l'endométriose est toujours là en sommeil et si elle se réveille, je devrai faire une hystérechtomie, je ne peux donc malheureusement combler sa demande.

mon fils est ma plus belle victoire sur la vie.

tout ça pour te remonter le moral, si je peux au moins faire cela pour le moment.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Yuna23




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Date d'inscription : 27/09/2008

Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv EmptyDim 28 Sep - 8:34

Merci pour ta réponse aromisa, c vrai que l'attente est longue, mon accouchement c très très mal passé et à mon avis le blocage vient de là, j'ai essayé les fleurs de bach, l'hypnose mais ça ne m'a aidé .... je pense que ça viendra quand bb sera pret

Je vois que ton parcours n'a pas été plus facile que le mien, mais tu as eu une belle victoire sur le vie je me dis que mon tour viendra aussi !!!!

Merci bcp !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spln.info/
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv EmptyDim 28 Sep - 8:41

Yuna23 a écrit:
.... je pense que ça viendra quand bb sera pret

Je vois que ton parcours n'a pas été plus facile que le mien, mais tu as eu une belle victoire sur le vie je me dis que mon tour viendra aussi !!!!

Merci bcp !!!

oui, ça viendra quand bb et maman seront prêts, il ne faut surtout pas t'oublier dans cette histoire.
c'est un énorme sacrifice que tu dois faire, mais il faut pas s'oublier et de temps en temps s'octroyer du temps pour soi.

c'est vrai que mon parcours n'a pas été facile mais depuis que THEO est là, j'ai tout occulté, c'est la capacité que nous avons au plus profond de nous. THEO en grec veut dire "don des dieux" et nous ne le savions pas au moment où nous avons choisi son prénom.

ne me remercie pas...c'est avec plaisir que je fais tout cela.

si tu dois passer par le traitement plantes qui aboutira, ton remerciement sera la naissance de ton bout de chou.

aromisa


Dernière édition par aromisa le Dim 28 Sep - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuna23




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Date d'inscription : 27/09/2008

Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv EmptyDim 28 Sep - 8:43

Tu es apparement très disponible pour tes membres et ton forum est assez complet en matière de plantes, je suis vraiment très contente d'etre tombée dessus par hasard !!!

Je vais le conseiller aux copines je pense que ça va aussi bcp les intéresser !!!

Je voulais te demander tu crois que je pourrais prendre une tisane ou qlq chose dans le style pour m'aider à me détendre en période de fiv ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spln.info/
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv EmptyDim 28 Sep - 8:49

oui, tout à fait, tu peux prendre de la valériane, ou passiflore ou aubépine en tisanes ou gélules.

j'essaie d'être toujours disponible le plus possible car les besoins sont importants.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Yuna23




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Date d'inscription : 27/09/2008

Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv EmptyDim 28 Sep - 8:50

C vraiment très gentil merci !!!!!

ça devient rare les gens qui sont aussi disponibles à l'heure actuelle, un grand merci pour tout ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spln.info/
melkha




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : MARSEILLE
Emploi : Aide Soignante
Date d'inscription : 05/05/2013

Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv EmptyMer 22 Mai - 19:33

Bonsoir, je suis en cours de stimulation ovarienne pour une fiv et j'ai 6 fibromes autour de la cavité urinaires. L'année dernière j'ai fais une fausse couche à cause d'un fibrome qui se cachait à l'intérieur de la cavité urinaire personne ne l'avait vu et il a expulsé l'embryon. Même à l'irm on voyait les autres fibromes mais pas celui qui se trouvait à l'intérieur du coup j'ai fais une hystéroscopie et la ils l'ont vu du coup on me la enlever car il était responsable de la fausse couche.
En ce moment je prend de la spiruline car je suis fatigué à cause de la stimulation mais j'ai peur que les autres fibromes grossissent, j'ai entendu du cathaplasme avec l'argile verte pour éradier les fibromes est ce que vous pouvez m'en dire plus car j'ai peur qu'il grossissent et qu'ils m'empechent d'avoir un bébé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
melkha




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : MARSEILLE
Emploi : Aide Soignante
Date d'inscription : 05/05/2013

Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv EmptyMer 22 Mai - 19:34

escusez moi au lieu de dire cavité utérine j'ai dit cavité urinaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melkha




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : MARSEILLE
Emploi : Aide Soignante
Date d'inscription : 05/05/2013

Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv EmptyMar 18 Juin - 23:09

je suis passé par une fiv icsi et il s'avère que les 2 embryons que l'ont ma transféré n'ont pas tenu résultat négatif et dégouté car c'est le deuxième échec j'aurais tellement voulu le faire naturellement
Revenir en haut Aller en bas
melkha




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : MARSEILLE
Emploi : Aide Soignante
Date d'inscription : 05/05/2013

Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv EmptyMer 19 Juin - 14:29

Est ce que vous avez du temps pour me répondre s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiv Empty
MessageSujet: Re: Fiv   Fiv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - NOUS LES FEMMES-
Sauter vers: