AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question sur les HE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kahuette




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Basse Normandie
Emploi : aucun
Date d'inscription : 07/10/2008

question sur les HE Empty
MessageSujet: question sur les HE   question sur les HE EmptyMar 7 Oct - 12:50

Bonjour

J'ai acheté hier un diffuseur d'huile essentielles. J'ai acheté aussi 3 huiles essentielles (anti tabac, aphrodisiac et eucalyptus) chez la foire fouille. J'ai choisi au hasard car a vrai dire je n'y connais rien a part que l'eucalyptus et bon pour les bronchites....

Et en cherchant un peu sur le net j'ai vu qu'il ne fallait pas acheté n'importe quelles huiles essentielles, que certaines etaient toxique....

Donc en bref pouvait vous me renseignez un peu sur comment choisir les he ou les acheter combien de gouttes en mettre quelles mélanges faire...

Combien de temps je peux laisser mon diffiseur allumé ? Apparement il n'est pas bon d'en faire trop souvent ?

J'ai également lu qu'il pourrait que les he soit nocif pour les chats.?

Merci de me renseigner un peu car a vrai dire je suis une vrai nulle je débute en aromatherapie lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kahuette-du-50.skyrock.com/
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

question sur les HE Empty
MessageSujet: Re: question sur les HE   question sur les HE EmptySam 11 Oct - 12:53

bonjour kahuette,

les huiles essentielles pures ne sont pas des produits que l'on achète à la foirfouille et pour cause, ce ne sont pas des huiles essentielles mais seulement des produits chimiques odorants.affraid
en effet, certaines huiles essentielles sont toxiques et c'est pour cela qu'il existe des gens comme moi pour vous aider dans vos choix et achats.sunny
quels sont les conseils dont vous avez besoin, pour quelle utilisation ou quelles sont les propriétés thératiques recherchées ?
un diffuseur électrique reste allumé 1/4 d'heure par heure, ce n'est pas nécessaire de le laisser plus longtemps. vous pouvez allumé le diffuseur pour éliminer les odeurs de cuisine par exemple en diffusant des huiles essentielles d'agrumes, après avoir fait le repas ou bien l'allumer le soir pour une diffusion à effet relaxant avec des huiles essentielles de lavande ou mandarine ou autre encore...
en effet, les chats sont 40 fois plus réceptifs que les humains, cependant, le diffuseur électrique étant en hauteur, et les huiles essentielles étant des corps volatils, si vous diffusez régulièrement ou temporairement, cela n'aura pas d'effet nocif sur les chats. les effets nocifs se feront si vous appliquez ou faites ingérer des huiles essentielles à vos chats en trop grande quantité, à l'identique de l'humain.
il y a toujours un commencement à tout, et c'est bien de vous intéresser à l'aromathérapie, seulement, celle-ci reste une science et il est nécessaire de bien vous former à cet art de vie.
cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question svp
» petite question consultation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: AROMATHERAPE - LES HUILES ESSENTIELLES-
Sauter vers: