AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ESCARRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

ESCARRE Empty
MessageSujet: ESCARRE   ESCARRE EmptyDim 23 Nov - 14:56

Bonjour Aromisa
J’espère que tu vas bien Smile me revoilà avec une interrogation…
Voilà que conseil tu pour soigner une escarre qui se situe au pied sur la tranche extérieur gauche.
Nous avons appliqué du Tegarome mélangé à du gel d’aloé vera 2X / jour mais seulement depuis Lundi.
Qu’en penses tu ??
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

ESCARRE Empty
MessageSujet: Re: ESCARRE   ESCARRE EmptyMer 26 Nov - 13:14

bonjour tess,
je vais bien et je te remercie.
les escarres sont des meurtrissures graves de la peau par suite prolongé au lit ou autres causes.
voici, ce que je te conseille :
en mélange à partie égale, mettre du chêne(écorce), quinquina (écorce), tormentille (racine) et consoude (racine) que tu vas réduire en poudre, pour saupoudrer la partie atteinte.

séparement : appliquer de l'huile de millepertuis , que tu peux fabriquer toi même en faisant macérer du 500 gr de milepertuis dans de 1 l d'huile végétale (tournesol ou olive) au soleil pendant au moins 10 jours , à cette huile de millepertuis, tu rajoutes 3% d'huile essentielle de lavande officinale.
ce qui veut dire que si tu as 10 ml d'huile de millepertuis, tu y rajoutes 3 ml (soit 120 gouttes) d'huile essentielle de lavande.

Il existe aussi de très bons produits à base d'aloe vera, comme emergency (p117), qui favorise la cicatrisation, calme, rafraichit et regénère associé à la creme à la propolis (p116).

la tormentille n'étant pas compatible avec l'aloe vera, il faudra faire un ou l'autre traitement, je te conseille de commencer avec les plantes pour finir avec les produits aloe vera
Revenir en haut Aller en bas
 
ESCARRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS-
Sauter vers: