AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 spray désinfectant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rousp




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : toulouse
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 12/06/2009

spray désinfectant ? Empty
MessageSujet: spray désinfectant ?   spray désinfectant ? EmptyVen 12 Juin - 8:18

Bonjour,

je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster... Je voudrais fabriquer un spray désinfectant à base d'huiles essentielles. Je suis assistante maternelle et je n'utilise jamais d'huiles en présence des enfants mais je voudrais pouvoir désinfecter chaque soir, tous les objets avec lesquels ils ont été en contact comme les transats, le parc, la chaise haute, la table à langer etc... Et désinfecter l'atmosphère par la même occasion.

Car dès qu'un enfant est malade, tous les autres le sont aussi et je suis la dernière en général... Embarassed

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

spray désinfectant ? Empty
MessageSujet: Re: spray désinfectant ?   spray désinfectant ? EmptyVen 17 Juil - 10:24

rousp a écrit:
Bonjour,

je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster... Je voudrais fabriquer un spray désinfectant à base d'huiles essentielles. Je suis assistante maternelle et je n'utilise jamais d'huiles en présence des enfants mais je voudrais pouvoir désinfecter chaque soir, tous les objets avec lesquels ils ont été en contact comme les transats, le parc, la chaise haute, la table à langer etc... Et désinfecter l'atmosphère par la même occasion.

Car dès qu'un enfant est malade, tous les autres le sont aussi et je suis la dernière en général... Embarassed
Merci pour vos réponses.

bonjour,

rien de plus simple, il suffit de vous procurer un vaporisateur, dans lequel vous mettrez de l'alcool à 90° et des huiles essentielles de citron et de niaouli.
ce mélange se fait sur 10%, c'est à dire que si votre vaporisateur fait 100 ml, vous mettrez 5 ml de citron (he) et 5 ml de niaouli (he).
pourquoi les he de citron et niaouli ?
tout simplement par le citron est un très bon antiseptique, désinfectant et assainissant de l'air, et le niaouli est un antiviral, vous allez donc bien aseptiser la pièce et les éléments.
cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
rousp




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : toulouse
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 12/06/2009

spray désinfectant ? Empty
MessageSujet: Re: spray désinfectant ?   spray désinfectant ? EmptyVen 17 Juil - 10:49

Merci de votre réponse. 10%, ça fait une bouteille entière d'huiles essentielles pour 100 ml... Vu la consommation que j'en fais, ça va me revenir cher ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

spray désinfectant ? Empty
MessageSujet: Re: spray désinfectant ?   spray désinfectant ? EmptyVen 17 Juil - 11:36

oui, un flacon de 10 ml entier à condition de n'utiliser qu'une seule huile essentielle et c'est pour cela que je vous ai conseillé d'utiliser 2 huiles essentielles, le citron et le niaouli.
vous revenir cher pas forcément, l'huile essentielle de citron est à 4.40 € le flacon de 10 ml et le niaouli est à 3.90 € chez moi.
le litre d'alcool à 90° est à 5 € dans les pharmacies, ce qui vous revient à un cout de 46.50 € le litre de produit, soit 4.65 € les 100 ml.
il n'est pas nécessaire d'en utiliser beaucoup car les huiles essentielles étant concentrées, vous consommerez 2 à 3 fois moins de produit qu'un produit de grande surface.
cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
rousp




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : toulouse
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 12/06/2009

spray désinfectant ? Empty
MessageSujet: Re: spray désinfectant ?   spray désinfectant ? EmptyVen 17 Juil - 11:39

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
baldi




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : france
Emploi : cadre
Date d'inscription : 08/11/2011

spray désinfectant ? Empty
MessageSujet: Re: spray désinfectant ?   spray désinfectant ? EmptyMar 27 Déc - 15:20

merci pour votre idée! j'avais besoin de fabriquer un spray désinfectant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spray désinfectant ? Empty
MessageSujet: Re: spray désinfectant ?   spray désinfectant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spray désinfectant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: AROMATHERAPIE - LES SOINS :: AROMATHERAPIE - NEZ-GORGE-OREILLES-
Sauter vers: