AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Post partum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie1982




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : nantes
Emploi : commerciale
Date d'inscription : 15/08/2009

Post partum Empty
MessageSujet: Post partum   Post partum EmptySam 15 Aoû - 19:51

Bonjour,

J'ai 27 ans, je suis maman de 3 enfants, une petite fille de 2 ans et demi et des jumeaux de 9 mois.
J'aurais aimé avoir des conseils car j'ai des petits soucis avec mes cycles.
En effet, j'ai arrêté la pillule en juillet 2005 pour avoir un bébé. ça a fonctionné tout de suite mais par la suite, j'ai fait une fausse couche. Je n'ai pas voulu reprendre de contraceptif car très déçue, je voulais remettre ça au plus vite. Malheureusement, mes cycles étaient devenus irréguliers et très long (entre 45 et 60 jours). J'ai donc décidé de reprendre la pilule un mois histoire de ne plus y penser et dès l'arrêt, je suis tombée enceinte de ma fille (cycle de 28 jours). Après la naissance de ma fille, on m'a prescrit cérazette (pendant l'allaitement) puis trinordiol que je n'ai pris que 5 mois car je souhaitais un deuxième bébé. A l'arrêt de la pillule, mes cycles sont redevenus longs mais réguliers (49 jours à chaque fois), mais pas de grossesse. J'ai fait des courbes qui montrait une ovulation tardive et des règles qui arrivaient 12 jours après. Ma gynécologue m'a donc donné du clomid après que les examens sanguins n'aient montré aucune anomlie au niveau hormonal, qui a fonctionné tout de suite et même trop bien puisque des jumeaux se sont invités. Je les ai allaité 1 mois et j'ai décidé d'utiliser une contaception locale. Sauf que mon retour de couche s'est fait attendre et après élimination d'une nouvelle grossesse, ma gynéco m'a donné duphaston à prendre pendant 2 mois, mais ça ne change rien, dès que je ne prends pas duphaston, je n'ai plus de cycle. Existe t il un traitement doux qui me permette de retrouver des cycles de 28 jours?
Avec mon mari nous souhaiterions avoir d'ici un an ou deux un dernier bébé, mais je voudrais absolument éviter un traitement.

Pourriez vous m'aidez?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Post partum Empty
MessageSujet: Re: Post partum   Post partum EmptyJeu 10 Sep - 16:13


bonjour marie,

tout d'abord, veuillez m'excuser pour le retard de réponse.

voici ce que je vous conseille dans le cas de la dysménorrhée :

mélangez 5gr des plantes suivantes :
seneçon, , armoise, , sauge, souci, , marrube blanc et matricaire, faire une décoction (mettre les plantes dans l'eau froide, la porter à ébullition pendant 3 à 5 mn, éteindre le feu, couvrir et laisser infuser 10 mn), prendre 2 à 3 tasses par jour pendant la semaine qui précède les règles.

faire le traitement au minimum pendant 3 mois afin de retrouver un cycle correct.

lorsque ce cycle sera revenu à la "normale", je pourrais vous conseiller un traitement tout aussi naturel, qui vous permettra de booster vos ovaires et vous offrir plus de chance de grossesse.

cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
marie1982




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : nantes
Emploi : commerciale
Date d'inscription : 15/08/2009

Post partum Empty
MessageSujet: Re: Post partum   Post partum EmptyVen 11 Sep - 5:23

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai actuellement un cycle de plutôt 33 jours. Avec la prise de température, on voit que j'ovule vers J25 et ma phase lutéale est très courte. Peut on considérer cette durée de cycle comme "normal"?
Je suis suivie par une monitrice du CLER (méthode d'auto-observation), et elle me conseillait de rallonger ma phase lutéale avec duphaston afin que tout rentre dans l'ordre.

Je peux vous mettre une de mes courbes si vous voulez :

** Voir ma courbe de température **

Le logiciel détecte l'ovu plus tôt que la réalité selon ma monitrice. De plus, le petit écart de température, et le fait que cela monte doucement en plusieurs est le signe, selon elle, d'une mauvaise ovulation ce qui entraine le manque de progestérone. C'est donc un cercle vicieux.

Dois-je tout de même tenter de rediminuer mes cycles avec les plantes que vous proposez et dois-je, selon le cas des mes cycles actuels, plutôt tenter d'allonger la phase lutéale, et avec quel remède narurel?

Je travaille, actuellement, dans le cas des décoctions, puis en préparer d'avance pour en emmener sur mon lieu de travail, et la boire froide?


Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

marie
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Post partum Empty
MessageSujet: Re: Post partum   Post partum EmptyVen 18 Sep - 18:10

bonjour marie,
pour ma part, je constate une ovulation J14 et en effet le cycle peut être considéré comme "normal".
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de diminuer les cycles ou allonger la phase lutéale.
il suffit juste de donner un petit coup de main à dame nature et pour cela, booster les ovaires avec de la racine d'aunée, prendre de la vitamine E, vitamine de la fécondité (germe de blé) et compléter avec de la progestérone en fin de cycle, qui permettra aprés avoir eu des ovocytes de bonne qualité, et s'il y a eu fécondation, lui permettre de mieux se nidifier dans la paroi utérine.
quelle est la décoction que vous prenez en ce moment
cordialement
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post partum Empty
MessageSujet: Re: Post partum   Post partum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post partum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - NOUS LES FEMMES-
Sauter vers: