AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juno




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 08/04/2010

Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? Empty
MessageSujet: Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ?   Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? EmptyJeu 8 Avr - 10:03

Bonjour, après être passée par la case présentation, je viens à la pêche aux conseils pour améliorer la fertilité d'un couple.

Nous avons fait un bilan qui est moyen mais pas pessimiste, nous cumulons 2 problèmes qui amenuisent nos chances de concevoir :
- glaire cervicale trop épaisse pour moi (mais elle est bien abondante)
- faible nombre de spermatozoides mobiles

Pour ma part, je n'ai aucun problème, cycle très régulier (27/28 jours), une ovulation vers J12/13/14.Le plateau est bien marqué sur mes courbes de température, mais en dent de scie en phase lutéale.
J'ai cependant les seins douloureux en deuxième partie de cycle ainsi q'une poussée d'acné vers l'ovulation (et apres).
J'ai donc entendu parlé du Gattilier pour améliorer ces désagréement en phase lutéale à prendre en deuxième partie de cycle.

J'ai déjà fait des cures de pensées sauvages et bardane pour mon acné, sans succés car celui-ci est d'origine hormonale (suite à l'arrêt de la pillule, il y 1 an et demi).

Que puis-je prendre pour améliorer la qualité de ma glaire ?
Y a t-il des aides pour les hommes, améliorer la qualité/quantité des spermatozoides ?

Merci d'avance pour vos conseils, j'attends avec impatience.
A bientot.

Juno
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ?   Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? EmptyJeu 8 Avr - 16:51

Juno a écrit:
Bonjour, après être passée par la case présentation, je viens à la pêche aux conseils pour améliorer la fertilité d'un couple.

Nous avons fait un bilan qui est moyen mais pas pessimiste, nous cumulons 2 problèmes qui amenuisent nos chances de concevoir :
- glaire cervicale trop épaisse pour moi (mais elle est bien abondante)
- faible nombre de spermatozoides mobiles

Pour ma part, je n'ai aucun problème, cycle très régulier (27/28 jours), une ovulation vers J12/13/14.Le plateau est bien marqué sur mes courbes de température, mais en dent de scie en phase lutéale.
J'ai cependant les seins douloureux en deuxième partie de cycle ainsi q'une poussée d'acné vers l'ovulation (et apres).
J'ai donc entendu parlé du Gattilier pour améliorer ces désagréement en phase lutéale à prendre en deuxième partie de cycle.

J'ai déjà fait des cures de pensées sauvages et bardane pour mon acné, sans succés car celui-ci est d'origine hormonale (suite à l'arrêt de la pillule, il y 1 an et demi).

Que puis-je prendre pour améliorer la qualité de ma glaire ?
Y a t-il des aides pour les hommes, améliorer la qualité/quantité des spermatozoides ?

Merci d'avance pour vos conseils, j'attends avec impatience.
A bientot.

Juno

bonjour juno,

le gattilier est une plante freinatrice hormonale (réduit les oestrogènes), c'est en effet un freinateur des organes sexuels tant mâle que femelle.
il n'est donc pas judicieux dans votre cas de prendre cette plante.
cependant, étant donné que votre glaire cervicale est épaisse, cela veut dire que vous avez un apport de progestérone trop important et un taux d'oestrogène trop faible.
il est donc nécessaire de réguler cela en agissant sur une régularisation des oestrogènes en prenant de la racine d'aunée ainsi que des gélules de germe de blé, riche en vitamine E, vitamine de la fécondité, ce qui en parallèle fera du bien à votre peau.
la racine d'aunée booste vos ovaires et apporte des oestrogènes en quantité suffisante afin d'obtenir des follicules de bonne qualité, améliorer le maillage de la glaire et mieux laisser passer les spermatozoides au moment de la fécondation.
lorsque votre température est en dent de scie en phase lutéale, c'est tout à fait normal, cela veut tout simplement dire que le follicule n'a pas été fécondé et qu'il dégénère.
le fait d'avoir de l'acné est aussi logique, car lorsque vous stoppez la pilule, votre corps reprend ses droits et votre hypophyse recommence à sécréter des hormones.
pour calmer les douleurs aux seins (mastose) "normales" au cours du cycle, il est nécessaire de faire des cures de gélules d'onagre.
le fait d'avoir fait une cure d'au minimun 3 semaines de bardane et de pensée sauvage pour votre acné, est un bon point, car la peau est le plus grand organe du corps, et vous avez pu par ce biais dépurer votre organisme.
votre conjoint a des problèmes de spermatozoides, le problème reside-t-il dans la quantité ou dans la mobilité.
votre conjoint peut également faire des cures de germe de blé pour améliorer le sperme.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Juno




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 08/04/2010

Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ?   Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? EmptyJeu 8 Avr - 17:15

Merci beaucoup pour vos conseils et éclaircissement Smile

Concernant mon ami, le test de Huhner a révélé une faible quantité de spermatozoides mobiles, nous attendons les résultats du spermogramme qui nous en dira plus sur la qualité.
Mon bilan hormonal est dans la norme (la testostérone est tout de même assez élévée mais dans la norme).
Je n'avais pas mentionné dans mon post, je suis à mon 7eme cycle d'essais.

Et merci pour la rapidité. Je vous tiendrai au courant et espère vous annoncer une bonne nouvelle Smile

Juno
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ?   Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? EmptyJeu 8 Avr - 17:39

Juno a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils et éclaircissement Smile

Concernant mon ami, le test de Huhner a révélé une faible quantité de spermatozoides mobiles, nous attendons les résultats du spermogramme qui nous en dira plus sur la qualité.
Mon bilan hormonal est dans la norme (la testostérone est tout de même assez élévée mais dans la norme).
Je n'avais pas mentionné dans mon post, je suis à mon 7eme cycle d'essais.

Et merci pour la rapidité. Je vous tiendrai au courant et espère vous annoncer une bonne nouvelle Smile

Juno

juno,
il se peut qu'il ne soit qu'en manque d'oligo-élémént, et dans ce cas faites lui faire une cure de spiruline.
cordialement.
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Juno




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 08/04/2010

Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ?   Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? EmptyJeu 8 Avr - 17:44

Juste une dernière question,
pour la racine d'aunée, il faut mieux la prendre en faisant une teinture mère ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ?   Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? EmptyJeu 8 Avr - 18:08

oui, la racine d'aunée se prend en teinture mère mais il est très simple de la faire soi même.
au besoin, je vous donnerai les explications.
cordialement.
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ?   Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glaire épaisse / spermatozoides fatigués, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE :: DEMANDEZ VOTRE ETUDE DE CAS-
Sauter vers: