AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 diminuer la couperose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

diminuer la couperose Empty
MessageSujet: diminuer la couperose   diminuer la couperose EmptyMar 9 Nov - 15:31


Re-bonjour

Je viens de poster un message par rapport à mon désir de grossesse.

Je me permets d'en poster un nouveau, concernant un autre souci que j'ai et qui me gâche un peu (beaucoup) la vie: la couperose. Mon dermatologue m'avait prescrit un antibiotique Tolexine 100 (1 cp tous les soirs) + Rozacrème (à appliquer matin et soir) pendant 3 mois, mais il y a peu de résultats.
Je viens de lire, en me baladant sur votre site, le témoignage d'une femme que "votre" traitement a beaucoup soulagé. Pouvez-vous m'en parler svp? Merci beaucoup.

Bon, je ne vous embête plus. Embarassed

Merci d'avance pour votre aide à mes 2 problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

diminuer la couperose Empty
MessageSujet: Re: diminuer la couperose   diminuer la couperose EmptyMer 10 Nov - 11:05

bonjour marie,

tout d'abord, je tiens à vous dire que vous ne m'embetez pas, et que je suis enchantée et ravie de pouvoir vous conseiller, car c'est ma mission premiere en tant que professionnelle de phyto-aromatherapie.

en ce qui concerne la couperose, il est important de traiter en interne comme en externe.

qu'est ce que la couperose ?

c'est la congestion du visage siègeant surtout au nez et aux pommettes, accompagnée d'une dilatation des vaisseaux sanguins cutanés. il n'est pas nécessaire de la soigner avec des antibiotiques


voici ce que je vous recommande en externe :

tout d'abord, appliquez vous une creme de soin hydratant sur votre visage tous les jours et vous servez vous d'un savon neutre ?
si vous appliquez une creme de soin matin et soir sur le visage, vous rajoutez à la quantité que vous allez appliquer, les huiles essentielles suivantes :

lavande officinale pure et totale ou BIO, 1 goutte
cyprès pure et totale, 1 goutte
géranium pure et totale ou BIO, 1 goutte

voici ce que je vous recommande en interne :

prendre une infusion de mélange des 3 plantes suivantes, hamamelis, melilot, petit houx, en quantité égale de chaque dans 1/2 litre d'eau, infuser, boire au long de la journée ou

prendre 2 gélules de chaque plante, hamamelis, melilot, petit houx, matin, midi et soir, ceci pendant une periode de minimum 3 semaines, à renouveler sur 3 mois.

je tiens quand à vous préciser, qu'il est important de faire un traitement après l'autre, si vous commencer le traitement armoise, houblon, cyprès, celui-ci va également améliorer votre circulation sanguine.

cependant, vous pouvez les alterner, c'est à dire que vous pouvez très bien faire armoise, houblon, cyprès pendant 3 mois, en cas de non grossesse, vous le stopper pour prendre hamamelis, melilot, petit houx pendant 3 semaines puis reprendre armoise, houblon, cyprès pendant 3 mois.

en cas de grossesse, vous stoppez tout.

cordialement.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

diminuer la couperose Empty
MessageSujet: Re: diminuer la couperose   diminuer la couperose EmptyMer 10 Nov - 11:17


Merci beaucoup.
Je mets une crème matin et soir oui. Et je me nettoie le visage avec de l'eau thermale.
Je vais commencer avec les HE. Et après je ferai comme vous dites, j'alternerai les traitements.
Je vous tiens au courant pour tout ça.
Merci, bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diminuer la couperose Empty
MessageSujet: Re: diminuer la couperose   diminuer la couperose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diminuer la couperose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couperose
» résultats couperose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: