AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Absence de règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerise




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Emploi : formatrice
Date d'inscription : 25/02/2011

Absence de règles Empty
MessageSujet: Absence de règles   Absence de règles EmptyVen 25 Fév - 19:18

J'ai 37 ans, et depuis deux ans mes règles se sont soudainement arrêtées. Depuis j'ai parfois eu des traces de sang. (mars et avril 2010)
Mes trois derniers examens donnent les taux de FSH suivants : 161UI, 73UI, et 153UI la semaine dernière.
Le médecin qui me suit me dit qu'il ne peut rien faire pour moi car d'après lui je suis ménopausée. Je n'ai pas de bouffées de chaleur, j'ai simplement parfois une légère sécheresse vaginale à certains moments du mois.
La semaine dernière j'ai fait une échographie pelvienne qui dit que j'ai quelques follicules , dont un de 3mm (ovaire gauche). Le mois dernier (14 janvier j'ai eu une glaire d'ovulation d'environ 10cm que j'ai pu étirer entre les doigts, ce mois de février vers le 13 janvier une glaire étirable sur 4cm, puis deux jours plus tard une glaire étirable sur 5cm. J'ai les seins qui sont parfois gonflés. Des douleurs et des étirements au niveau de l'ovaire gauche, signant probablement le travail de l'ovaire gauche ce mois ci. J'ai une glaire qui est très variable en fonction du cycle.
Mon mari et moi avons envie d'avoir des enfants. Quelles plantes pourraient m'aider. Quels traitement en phytothérapie ? Je souffre énormément de cette situation. javascript:emoticonp('Sad')javascript:emoticonp('Sad')javascript:emoticonp('Sad')

Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Absence de règles Empty
MessageSujet: Re: Absence de règles   Absence de règles EmptyDim 27 Fév - 11:19

Cerise a écrit:
J'ai 37 ans, et depuis deux ans mes règles se sont soudainement arrêtées. Depuis j'ai parfois eu des traces de sang. (mars et avril 2010)
Mes trois derniers examens donnent les taux de FSH suivants : 161UI, 73UI, et 153UI la semaine dernière.
Le médecin qui me suit me dit qu'il ne peut rien faire pour moi car d'après lui je suis ménopausée. Je n'ai pas de bouffées de chaleur, j'ai simplement parfois une légère sécheresse vaginale à certains moments du mois.
La semaine dernière j'ai fait une échographie pelvienne qui dit que j'ai quelques follicules , dont un de 3mm (ovaire gauche). Le mois dernier (14 janvier j'ai eu une glaire d'ovulation d'environ 10cm que j'ai pu étirer entre les doigts, ce mois de février vers le 13 janvier une glaire étirable sur 4cm, puis deux jours plus tard une glaire étirable sur 5cm. J'ai les seins qui sont parfois gonflés. Des douleurs et des étirements au niveau de l'ovaire gauche, signant probablement le travail de l'ovaire gauche ce mois ci. J'ai une glaire qui est très variable en fonction du cycle.
Mon mari et moi avons envie d'avoir des enfants. Quelles plantes pourraient m'aider. Quels traitement en phytothérapie ? Je souffre énormément de cette situation. javascript:emoticonp('Sad')javascript:emoticonp('Sad')javascript:emoticonp('Sad')


bonjour cerise,

tout d'abord, il est important de reprendre un cycle dit normal et pour cela, les 3 plantes recommandées sont l'armoise, le houblon et le cyprès, que vous prenez en infusion pendant un minimum de 3 mois afin de régulariser votre cycle.
apparemment le cycle est toujours là, mais il est paresseux car pour obtenir une grossesse, les follicules doivent mesurer entre 18 et 21 mm.
vous dites que vous avez souvent les seins gonflés, avez vous des mastoses ?
cordialement
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: AROMATHERAPIE - LES SOINS :: AROMATHERAPIE - PROBLEMES AU FEMININ-
Sauter vers: