AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 plantes pour bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sofi113




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : cher
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 06/04/2011

plantes pour bébé Empty
MessageSujet: plantes pour bébé   plantes pour bébé EmptyJeu 7 Avr - 7:12

bonjour

mon petit garcon de 2 mois souffre de colique que rien ne calme(homéo, calmosine, probiotique, débridat)
je lui donne des infusion de fenouil, menthe, mélisse, avec de la fleur d'oranger mais cela ne le calme pas non plus.

il hurle lorsque les gaz viennent et en hurlant et gigotant il les expulse alors.

j'ai lu que le millefeuille était efficace lors des spasmes. Puis je lui en donner?

Peut on donner toutes les plantes a un bébé?


cela fait 2 mois que ca dure, je ne peux quasi pas le poser, surtout le soir.

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

plantes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bébé   plantes pour bébé EmptySam 16 Avr - 13:23

bonjour sofi13,
tout d'abord, désolée de répondre aussi tardivement, petit problème d'ordinateur.
avant toute chose, avez vous pensez à rectifier son alimentation, le fait qu'il ait des spasmes, veut dire qu'il y a fermentation et donc libération des gazs.
ensuite, vous pouvez avec une huile d'amande douce ou de noisette, lui faire un leger massage sur le ventre après les repas en mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre, cela lui facilitera la digestion et le transit.
faites attention aussi au fait que de le tenir constamment dans les bras, le soulage c'est un fait car il se sent rassuré contre vous mais il peut aussi en prendre très vite l'habitude.
essayer de l'allonger sur le coté pour l'endormir ou éventuellement lorsque vous l'avez dans les bras, mettez le en position, son ventre contre votre bras en lui massant le dos, cela les apaise aussi.
si tous ces petits conseils ne viennent pas à bout de son problème, nous reparlerons de plantes.
cordialement
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
sofi113




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : cher
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 06/04/2011

plantes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bébé   plantes pour bébé EmptyMar 19 Avr - 13:00

Bonjour

je vous remercie de vos réponses.

J'ai déjà mis en place toutes vos solutions: j'ai changer son lait, qui semble maintenant lui convenir un peu mieux. Je lui fait régulièrement des massages de ventre, je le fait dormir sur le coté, en plan incliné pour les régurgitations (régurgitations normale du nourrisson). Je l'emmaillote, car c'est un bébé qui a besoin de se sentir en sécurité, il a besoin de toujours avoir quelqu'un avec lui ou être dans les bras. L'emmaillotage lui procure ainsi un sentiment de sécurité, et c'est plus facile de le poser une fois endormi car il ne s'endort que dans les bras.
J'ai bien essayé de le laisser pleurer, mais il ne se calme pas du tout, et ca peut durer des heures, donc je suis obliger de le reprendre, mais je le laisse quand même pleurer qu'il comprenne que je ne peux pas toujours le prendre et que j'ai aussi des chose a faire.
Je lui donne actuellement de l'eau de chaux avant chaque biberon. Je lui donne également de l'infusion d'anis vert et menthe poivré, avec de l'oranger (feuille et fleur), verveine, camomille, rooibos. Ce mélange d'infusion ainsi que l'eau de chaud le calme bien, mais il a malgré tout encore beaucoup de gaz, et c'est lorsqu'il les expulse qu'il se met a hurler.
Je souffre moi aussi de coliques, donc il en a hérité malheureusement.

Mais je voulais savoir si on peux donner toutes les plantes aux bébés ou si il y en a qui sont contre indiqué.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bébé   plantes pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: