AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 endometriose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
megroz nuria




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : geneve suisse
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 07/05/2011

endometriose Empty
MessageSujet: endometriose   endometriose EmptySam 7 Mai - 11:41

bonjour, voila mon probleme : ma fille de 15 ans souffre depuis 4 mois de douleurs de regle disproportionnees,avec des crises pouvant aller de 22h. a 5h du matin sans que aucun anti inflamatoires (ibuprofene 400,ponstyl 500)ne fasse d'eiffet. Elle a consulter un gyneco qui a diagnostique une endométriose encore microscopique. Il a préscrit la pillule diane 35 et de l'antadys en cas de crise. Malgré tout, les crises n'on pas disparues mais sont plus courtes. Je souhaiterais savoir si il éxiste un traitement phyto-aromathérapie en complément de son traitement. Certaines personnes m'on parlé de géllules d'achillée millefeuille. J'éspère que vous pourrez m'aider afin qu'on puisse voir la fin du tunnel. Car le moral en prend un sacré coup. Merci javascript:emoticonp('bounce')
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

endometriose Empty
MessageSujet: Re: endometriose   endometriose EmptyMar 10 Mai - 15:29

megroz nuria a écrit:
bonjour, voila mon probleme : ma fille de 15 ans souffre depuis 4 mois de douleurs de regle disproportionnees,avec des crises pouvant aller de 22h. a 5h du matin sans que aucun anti inflamatoires (ibuprofene 400,ponstyl 500)ne fasse d'eiffet. Elle a consulter un gyneco qui a diagnostique une endométriose encore microscopique. Il a préscrit la pillule diane 35 et de l'antadys en cas de crise. Malgré tout, les crises n'on pas disparues mais sont plus courtes. Je souhaiterais savoir si il éxiste un traitement phyto-aromathérapie en complément de son traitement. Certaines personnes m'on parlé de géllules d'achillée millefeuille. J'éspère que vous pourrez m'aider afin qu'on puisse voir la fin du tunnel. Car le moral en prend un sacré coup. Merci javascript:emoticonp('bounce')

bonjour,

en effet, l'achillée est une plante emmenagogue et anti-inflammatoire, cependant lorsqu'elle fera une cure de phytothérapie, il sera nécessaire de ne plus prendre la pilule.
pour ma part, j'ai de l'achillée millefeuille en vrac, à faire en infusion, je ne l'ai pas en gélules.
il est également possible de faire une cure phyto d'association de 3 plantes armoise, houblon, cypres qui régule impeccablement le cycle.
comment sont ses cycles, courts ou longs ?
combien de jours ?
les règles sont elles abondantes ou pas ?
combien de temps durent-elles ?

je vous rassure, lorsqu'elle sera en âge, elle peut tout à fait tomber enceinte malgré une endométriose.
cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
megroz nuria




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : geneve suisse
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 07/05/2011

endometriose Empty
MessageSujet: Re: endometriose   endometriose EmptyMar 10 Mai - 21:49

cher aromisa, je viens de lire votre réponse et je vous en remercie.Le fait d'arreter la pilule me fait tres peur car a défaut d'avoir tout réglé ca a quand meme diminuer les douleurs.En ce qui concerne ses cycles, ils variait entre 25 et28 jour avec des regles pas trop ni trop peu abondantes.et duraient 6 a 7 voir 8 jours sans pilule mais ses douleur environ 12 jours par mois.si elle arrete la pilule et qu'elle commence un traitement phyto,combien de cycles faudrait-il attendre pour voir une amelioration? merci de vos precieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

endometriose Empty
MessageSujet: Re: endometriose   endometriose EmptyMer 11 Mai - 12:20

megroz nuria a écrit:
cher aromisa, je viens de lire votre réponse et je vous en remercie.Le fait d'arreter la pilule me fait tres peur car a défaut d'avoir tout réglé ca a quand meme diminuer les douleurs.En ce qui concerne ses cycles, ils variait entre 25 et28 jour avec des regles pas trop ni trop peu abondantes.et duraient 6 a 7 voir 8 jours sans pilule mais ses douleur environ 12 jours par mois.si elle arrete la pilule et qu'elle commence un traitement phyto,combien de cycles faudrait-il attendre pour voir une amelioration? merci de vos precieux conseils.

bonjour,
il y a des choses importantes qu'il est nécessaire de savoir. la pilule est un concentré d'hormones de synthèse qui bloque le fonctionnement de l'hypophyse et donc la sécretion naturelle des hormones et c'est pour cela que les douleurs ont diminué.
cependant le problème d'endométriose reste présent, il est donc important pour votre fille, vu son âge de prendre le problème à bras le corps pendant qu'il est encore temps.
la prise de la pilule ne lui fera jamais diparaitre l'endométriose. de plus, lorsqu'elle sera en âge d'avoir des enfants, elle arretera la pilule, l'endométriose ne sera plus en sommeil et sera certainement plus importante voir stérilisante.
qu'est ce que l'endométriose ?
ce sont les muqueuses utérines, qui au moment des règles, se déchirent et provoquent les saignements, ces muqueuses se déchirent mal et restent accrochées sur les organes génitaux et peuvent également avec le temps restées autour de l'appareil génital voire aller s'accrocher sur les intestins.
c'est pour cela qu'il est important d'avoir des règles abondantes afin que les muqueuses se déchirent correctement et évitent de s'accrocher en porovoquant l'endométriose.
effectivement, la cure phyto qui se réalise au minimum sur 3 semaines ne sera certainement pas autant rapide au niveau des douleurs, quoique ce n'est pas sur, cependant ce ne sera pas le symptome que vous allez soulager, mais le mal que vous allez eradiquer.
il se peut que son organisme soit très réceptif et que les résultats soient très rapides par consequent.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endometriose Empty
MessageSujet: Re: endometriose   endometriose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endometriose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endometriose + fiv + insuffisance ovarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: