AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Racine d'Aunée en teinture mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mellecarpediem




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Habitante de la Terre
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 27/10/2011

Racine d'Aunée en teinture mère Empty
MessageSujet: Racine d'Aunée en teinture mère   Racine d'Aunée en teinture mère EmptyVen 28 Oct - 12:16

Bonjour, Bonjour, Very Happy

Je viens à vous pour obtenir quelques conseils.

Nous essayons depuis 2 ans maintenant d'avoir un bb avec mon mari. Notre envie est grandissante (j'ai 34 ans et ce sera mon premier, mon mari a déjà une petite fille) et serait un vrai cadeau de la vie.

J'ai donc passé plusieurs tests : frottis (RAS) taux de LH et FSH normaux, bilan hormonal (en attente de résultat).
Mon Gynéco avait lancé l'idée que mes ovaires étaient certainement un peu fainéant.
Je dois le revoir après les résultats hormonaux et le spermogramme de mon mari.

Avant d'envisager un traitement allopathique je me suis intéressée aux méthodes alternatives (étant depuis toute jeune familiarisée aux médecines douces : très efficace pour moi), et notamment aux conseils donnés sur ce forum.
Pourriez-vous s'il vous plait me confirmer que la racine d'aunée peut être prise en teinture mère (déjà prête ? ) ?
D'autre part, la racine d'aunée permet-elle d'améliorer la qualité de la glaire cervicale ? si ce n'est pas le cas, auriez vous une petite suggestion ?

Enfin, je souhaite également arrêter de fumer -(sans en avoir les inconvénients ... humeur massacrante, prise de poids etc...) j'ai déjà réduit considérablement ma consommation mais ne parvient pas à m'en débarrasser totalement que pourriez vous me conseiller ?

Je vous remercie du temps que vous m'accorderez.

Bien à vous
Mellecarpediem flower


Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Racine d'Aunée en teinture mère Empty
MessageSujet: Re: Racine d'Aunée en teinture mère   Racine d'Aunée en teinture mère EmptySam 29 Oct - 15:58

mellecarpediem a écrit:
Bonjour, Bonjour, Very Happy

Je viens à vous pour obtenir quelques conseils.

Nous essayons depuis 2 ans maintenant d'avoir un bb avec mon mari. Notre envie est grandissante (j'ai 34 ans et ce sera mon premier, mon mari a déjà une petite fille) et serait un vrai cadeau de la vie.

J'ai donc passé plusieurs tests : frottis (RAS) taux de LH et FSH normaux, bilan hormonal (en attente de résultat).
Mon Gynéco avait lancé l'idée que mes ovaires étaient certainement un peu fainéant.
Je dois le revoir après les résultats hormonaux et le spermogramme de mon mari.

Avant d'envisager un traitement allopathique je me suis intéressée aux méthodes alternatives (étant depuis toute jeune familiarisée aux médecines douces : très efficace pour moi), et notamment aux conseils donnés sur ce forum.
Pourriez-vous s'il vous plait me confirmer que la racine d'aunée peut être prise en teinture mère (déjà prête ? ) ?
D'autre part, la racine d'aunée permet-elle d'améliorer la qualité de la glaire cervicale ? si ce n'est pas le cas, auriez vous une petite suggestion ?

Enfin, je souhaite également arrêter de fumer -(sans en avoir les inconvénients ... humeur massacrante, prise de poids etc...) j'ai déjà réduit considérablement ma consommation mais ne parvient pas à m'en débarrasser totalement que pourriez vous me conseiller ?

Je vous remercie du temps que vous m'accorderez.

Bien à vous
Mellecarpediem flower


mellecarpediem,
je vous confirme que la racine d'aunée se prend bien en TM, cependant il sera necessaire de la préparer, mais rien n'est plus simple, il suffit de prendre 250 gr de racine d'aunée, la mettre dans un bocal hermétique et verser dessus l'équivalent de 500 ml d'alcool (vodka), fermer le bocal, le laisser à l'abri de la lumière, la chaleur et l'humidité, et laisser macérer pendant 1 mois en remuant le bocal tous les 2 à 3 jours.
dès que la macération est prête, filtrer le liquide dans une bouteille ou un autre bocal et prendre 30 gouttes (ou l'équivalent d'une cuillère à café) de cette macération 2 fois par jour du 1er au dernier jour du cycle.
effectivement, la racine d'aunée améliore la qualité de la glaire cervicale.

en ce qui concerne le tabac, je vous félicite d'avoir réduit et la meilleure façon de stopper, reste encore la volonté, cependant la valériane est idéale dans le sevrage tabagique.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
mellecarpediem




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Habitante de la Terre
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 27/10/2011

Racine d'Aunée en teinture mère Empty
MessageSujet: Re: Racine d'Aunée en teinture mère   Racine d'Aunée en teinture mère EmptyMer 2 Nov - 8:25

flower Bonjour flower

Merci de vos conseils !

Je viens de passer commande et j'attends avec impatience ce remède qui je l'espère nous aidera.
Puis je remplacer la vodka par autre chose ? Vous parliez d'alcool à 70°c ou 90°c dans d'autre post, est-ce possible ?

Bien à vous,

Mellecarpediem
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Racine d'Aunée en teinture mère Empty
MessageSujet: Re: Racine d'Aunée en teinture mère   Racine d'Aunée en teinture mère EmptyMer 2 Nov - 19:04

mellecarpediem a écrit:
flower Bonjour flower

Merci de vos conseils !

Je viens de passer commande et j'attends avec impatience ce remède qui je l'espère nous aidera.
Puis je remplacer la vodka par autre chose ? Vous parliez d'alcool à 70°c ou 90°c dans d'autre post, est-ce possible ?

Bien à vous,

Mellecarpediem

bonsoir,
en effet, on peut remplacer la vodka par de l'alcool à 90°, coupée avec de l'eau.
si je recommande la vodka, c'est tout simplement par c'est un alcool qui ne contient aucun additif et qui est très facile à trouver en grande surface pour un prix modeste.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
mellecarpediem




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Habitante de la Terre
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 27/10/2011

Racine d'Aunée en teinture mère Empty
MessageSujet: Re: Racine d'Aunée en teinture mère   Racine d'Aunée en teinture mère EmptyJeu 3 Nov - 12:21


Bonjour Bonjour,

Merci de cette précision !

Je vous remercie de votre grande disponibilité et surtout de nous faire partager votre savoir.

A bientôt,

Mellecarpediem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racine d'Aunée en teinture mère Empty
MessageSujet: Re: Racine d'Aunée en teinture mère   Racine d'Aunée en teinture mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racine d'Aunée en teinture mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE :: DEMANDEZ VOTRE ETUDE DE CAS-
Sauter vers: