AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 muqueuse utérine trop fine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taouta




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : ardennes
Emploi : employé
Date d'inscription : 12/05/2012

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptySam 12 Mai - 20:39

Bonjour,
33 ans maman d'une petite fille qui a un peu plus de 2 ans et une année très difficile : gros stress lié à des gros problèmes de harcèlement au travail, fausse-couche en mai 2011 suivie de 2 aspirations ayant entraîné une absence de règles, synéchies (peu importantes d'après le gynéco) révélées par une hystérographie qui ont nécessité 2 hystéroscopies.
Suite à ça cycles irréguliers (c'était déjà le cas avant que je prenne la pilule). Mon gynéco me dit que mon utérus est très rétroversé et les ovaires en arrière (ce qui n'était pas aussi marqué avant) et que je souffre sans doute d'un syndrome des ovaires polykystiques peu marqué (LH plus élevée que FSH, acné, une très légère pilosité au menton).
Et cette semaine lors d'une écho il me dit que d'après lui le principal problème est que ma muqueuse est très fine (4mm) et ne couvre pas tout l'intérieur de l'utérus. Elle était déjà fine à la précédente écho il y a un mois mais cela ne l'avait pas inquiété car je n'avais pas eu mes règles et il mettait cela sur le coup d'une absence d'ovulation.
Il me prescrit pendant 2 mois provames et duphaston + toco et torental.
Sur mes deux derniers mes règles étaient très faibles aussi j'avais pris de moi-même de puis un mois de l'aspegic nourrisson afin d'aider ma muqueuse.
Je suis très inquiète que le traitement ne suffise pas et j'ai très peur de ne pas pouvoir tomber enceinte ou alors de faire une fausse-couche.
Je vois sur internet beaucoup de plantes qui pourraient m'aider mais je voudrais vraiment avoir le conseil d'un professionnel. Pouvez-vous m'aider svp ?
Je dois commencer à prendre provames dès que mes règles arriveront. Je suis à J26 et très angoissée à l'idée qu'elles n'arrivent pas. Si vous avez un "truc" pour les faire venir, ce serait bien !
Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien m'accorder.
J'ai demandé conseil à mon médecin et à ma pharmacie, soit on me dit qu'il n'y a rien pour m'aider, soit on me regarde comme une extra-terrestre en me disant qu'il faut juste prendre les médicaments u'on m'a prescrits !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
taouta




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : ardennes
Emploi : employé
Date d'inscription : 12/05/2012

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptySam 12 Mai - 20:41

... J'ajoute que mon utérus avait déjà été fragilisé par une césarienne en mars 2010 et que j'ai depuis mes problèmes des douleurs ou une sensation de pesanteur, voire des crampes très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptyDim 13 Mai - 17:10

taouta a écrit:
Bonjour,
33 ans maman d'une petite fille qui a un peu plus de 2 ans et une année très difficile : gros stress lié à des gros problèmes de harcèlement au travail, fausse-couche en mai 2011 suivie de 2 aspirations ayant entraîné une absence de règles, synéchies (peu importantes d'après le gynéco) révélées par une hystérographie qui ont nécessité 2 hystéroscopies.
Suite à ça cycles irréguliers (c'était déjà le cas avant que je prenne la pilule). Mon gynéco me dit que mon utérus est très rétroversé et les ovaires en arrière (ce qui n'était pas aussi marqué avant) et que je souffre sans doute d'un syndrome des ovaires polykystiques peu marqué (LH plus élevée que FSH, acné, une très légère pilosité au menton).
Et cette semaine lors d'une écho il me dit que d'après lui le principal problème est que ma muqueuse est très fine (4mm) et ne couvre pas tout l'intérieur de l'utérus. Elle était déjà fine à la précédente écho il y a un mois mais cela ne l'avait pas inquiété car je n'avais pas eu mes règles et il mettait cela sur le coup d'une absence d'ovulation.
Il me prescrit pendant 2 mois provames et duphaston + toco et torental.
Sur mes deux derniers mes règles étaient très faibles aussi j'avais pris de moi-même de puis un mois de l'aspegic nourrisson afin d'aider ma muqueuse.
Je suis très inquiète que le traitement ne suffise pas et j'ai très peur de ne pas pouvoir tomber enceinte ou alors de faire une fausse-couche.
Je vois sur internet beaucoup de plantes qui pourraient m'aider mais je voudrais vraiment avoir le conseil d'un professionnel. Pouvez-vous m'aider svp ?
Je dois commencer à prendre provames dès que mes règles arriveront. Je suis à J26 et très angoissée à l'idée qu'elles n'arrivent pas. Si vous avez un "truc" pour les faire venir, ce serait bien !
Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien m'accorder.
J'ai demandé conseil à mon médecin et à ma pharmacie, soit on me dit qu'il n'y a rien pour m'aider, soit on me regarde comme une extra-terrestre en me disant qu'il faut juste prendre les médicaments u'on m'a prescrits !
Cordialement

bonjour taouta,
je vois que le corps médical est toujours aussi fin psychologue !!!
votre cas est ce que l'on peut dire un cas récurrent et il n'y a pas de raisons de s'angoisser outre mesure.
un utérus rétroversé n'a jamais empéché une grossesse, vous avez d'ailleurs pu mener à terme votre grossesse et s'il est un peu plus marqué qu'auparavant est du au fait de votre grossesse, même si celle-ci remonte à environ 3 ans, le corps et l'organisme ne se remetent pas aussi vite qu'un claquement de doigt, il faut lui laisser du temps, c'est pour cela que l'on pourra vous conseiller une deuxième grossesse 5 ans après la première.
le syndrome des ovaires polykystiques n'est pas ingérable, et il est du au fait que vos règles sont irrégulières et peu abondantes, car dans la plupart des cas, les kystes se résorbent au moment des règles.

je ne vous cache pas ne pas être favorable au traitement duphaston et autre, car ces traitements favoriseront un cycle artificiel par contre un traitement par les plantes favorisera un retour à un cycle naturel et régulier.
voici ce que je vous recommande, faire une cure de mélange de ces 3 plantes, houblon, armoise, cyprès, pendant 3 à 6 mois qui vous permettra de reprendre un cycle normal, une ovulation de bonne qualité et des règles suffisamment abondantes pour résorber les kystes.
un fois vos cycles retrouvés, faire une cure de racine d'aunée, saumon et yam jusqu'à obtention de grossesse.
la racine d'aunée booste vos ovaires et permet d'obtenir des ovules de bonne qualité et fécondables, le saumon est riche en diverses vitamines et comble les carences en oligo-éléments et minéraux, quant au yam, c'est de la progestérone naturelle qui favorise la nidation de l'embryon dans les muqueuses utérines dans le meilleur des cas, dans le cas contraire, favorise la venue des règles.

en ce qui concerne l'acné, le problème se résorbe facilement en drainant la peau avec de la bardane et pensée sauvage, dans votre cas, elle est du à un disfonctionnement hormonal.

je n'ai pas des trucs et astuces mais une formation professionnelle en herboristerie, avec de très bons résultats sur divers sujets, comme la fertilité, les problèmes digestifs, cutanés, etc...

j'espère que vos problèmes de stress au travail se sont résolus, auquel cas, vous pouvez prendre de la valériane, passiflore ou eschscholtzia pour retrouver une certaine sérénité et un sommeil réparateur.
je vous rassure, vous n'etes pas une extra-terrestre, mais une personne normale qui a besoin d'être écoutée et entendue.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
taouta




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : ardennes
Emploi : employé
Date d'inscription : 12/05/2012

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptyDim 27 Mai - 14:17

Merci pour votre réponse.
Sous quelle forme prendre houblon, armoise et cyprès ?
Je prends déjà du yam actuellement ainsi que du framboisier (macérat). Compatible avec ce que vous me conseillez ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptyDim 27 Mai - 15:30

taouta a écrit:
Merci pour votre réponse.
Sous quelle forme prendre houblon, armoise et cyprès ?
Je prends déjà du yam actuellement ainsi que du framboisier (macérat). Compatible avec ce que vous me conseillez ?

Cordialement

bonjour,
le houblon, l'armoise et le cyprès se prennent sous forme d'infusion.
pouvez vous me dire quelle est la posologie et la fréquence de la prise du yam ? je vous pose cette question car si la posologie du yam est trop importante, les effets ne seront pas ceux que vous espèreriez.
pourquoi prenez vous du framboisier ?
oui, en effet le mélange houblon, armoise, cyprès est compatible avec ce que vous prenez déjà.
cordialement.

aromisa


Dernière édition par aromisa le Lun 28 Mai - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taouta




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : ardennes
Emploi : employé
Date d'inscription : 12/05/2012

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptyLun 28 Mai - 14:46

Merci pour ces précisions ! Je ne peux donc pas les prendre sous forme de gélules ?
Je prends 3 gélules de yam le matin et 3 gélules le soir (gélules dieti-natura) soit 1960 mg de yam par jour.
Je prends du framboisier pour renforcer mon utérus...à tort peut-être ? Sous forme d'infusion.
Je peux mélanger autant de plantes que je veux dans une infusion ?
A quel dosage me conseillez-vous armoise, cyprès et houblon ?

Merci encore par avance pour votre réponse !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptyLun 28 Mai - 17:02

taouta a écrit:
Merci pour ces précisions ! Je ne peux donc pas les prendre sous forme de gélules ?
Je prends 3 gélules de yam le matin et 3 gélules le soir (gélules dieti-natura) soit 1960 mg de yam par jour.
Je prends du framboisier pour renforcer mon utérus...à tort peut-être ? Sous forme d'infusion.
Je peux mélanger autant de plantes que je veux dans une infusion ?
A quel dosage me conseillez-vous armoise, cyprès et houblon ?

Merci encore par avance pour votre réponse !

Cordialement

non, on ne peut pas les prendre sous forme de gélules car le laboratoire ne les fait qu'en plantes en vrac.
en ce qui concerne le yam, vous en prenez trop, la dose journalière est de maximum 1g du 10ème au 25ème jour du cycle.
le framboisier est recommandé durant les 3 derniers mois d'une grossesse pour faciliter l'accouchement.
le dosage d'armoise,houblon, cyprès est de 20g du mélange pour 1/2litre d'eau par jour sur une durée minimale de 3 mois.
cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
taouta




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : ardennes
Emploi : employé
Date d'inscription : 12/05/2012

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptyDim 1 Juil - 21:07

Bonjour,

J'ai brusquement un doute et un gros coup de stress... J'ai suivi vos conseils et ai déjà commencé les infusions armoise/cyprès/houblon, en plus de ce que je prenais déjà (framboisier, yam) mais est-ce compatible avec le traitement que m'a prescrit mon gynécologue (provames et duphaston) ?
Je m'inquiète car j'ai eu des règles encore plus faibles que le mois dernier (2 jours au lieu de 5-6 jours habituellement et très peu abondantes) ce qui veut sans doute dire qu'il n'y a pas d'amélioration de ma muqueuse utérine.
Pouvez-vous svp me renseigner très vite ?

Merci d'avance. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptyLun 2 Juil - 8:25

taouta a écrit:
Bonjour,

J'ai brusquement un doute et un gros coup de stress... J'ai suivi vos conseils et ai déjà commencé les infusions armoise/cyprès/houblon, en plus de ce que je prenais déjà (framboisier, yam) mais est-ce compatible avec le traitement que m'a prescrit mon gynécologue (provames et duphaston) ?
Je m'inquiète car j'ai eu des règles encore plus faibles que le mois dernier (2 jours au lieu de 5-6 jours habituellement et très peu abondantes) ce qui veut sans doute dire qu'il n'y a pas d'amélioration de ma muqueuse utérine.
Pouvez-vous svp me renseigner très vite ?

Merci d'avance. Cordialement

bonjour,
lorsque je vous répondais que le mélange houbon, armoise, cyprès, était compatible avec ce que vous preniez déjà, cela concernait le framboisier.
il est bien préciser dans tous mes conseils, qu'une cure phyto ne se fait jamais en même temps qu'un traitement allopathique.
de plus, lors d'une cure phyto, les résultats ne sont jamais immédiats, car vous etes dans le contexte d'une prise de produits naturels et non chimiques et votre organisme ne les assimile pas aussi vite que les produits chimiques.
ne vous inquiétez pas, laisser du temps au temps, les choses n'arrivent pas forcément en claquant des doigts.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
taouta




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : ardennes
Emploi : employé
Date d'inscription : 12/05/2012

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptyLun 2 Juil - 13:38

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide !
J'ai décidé de continuer le traitement du gynéco au moins 2-3 mois pour voir l'évolution.
J'ai bien compris qu'il ne faut pas que je le cumule avec une cure phyto, mais y a-t-il des plantes parmi celles que j'utilise ou d'autres, qui ne sont pas des phytohormones et que je peux prendre conjointement pour leurs effets emménagogues ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptyLun 2 Juil - 16:41

taouta a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide !
J'ai décidé de continuer le traitement du gynéco au moins 2-3 mois pour voir l'évolution.
J'ai bien compris qu'il ne faut pas que je le cumule avec une cure phyto, mais y a-t-il des plantes parmi celles que j'utilise ou d'autres, qui ne sont pas des phytohormones et que je peux prendre conjointement pour leurs effets emménagogues ?
Cordialement

oui, l'armoise a des propriétés emmenagogues.
cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
taouta




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : ardennes
Emploi : employé
Date d'inscription : 12/05/2012

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptySam 7 Juil - 13:16

Bonjour,

Merci encore une fois pour votre réponse.
Je sors de chez mon gynéco. Après 1 mois 1/2 de traitement (provames/duphaston, torental, toco) ma muqueuse utérine est trop fine (3 mm) et surtout de mauvaise qualité (trop dense et pas en dentelle). Aucune possibilité de nidation. Apparemment l'utérus n'arrive pas à cicatriser suite aux 2 aspirations après fausse-couche et aux 2 hystéroscopies pour lever les synéchies utérines pourtant peu importantes.
Il me donne ce même traitement encore 4 mois et me dit que s'il n'y a pas d'amélioration il ne pourra plus rien faire pour moi.
Je suis effondrée.
Je compte bien essayer l'armoise comme vous me le conseillez mais y a-t-il quelque chose qui pourrait aider mon utérus à cicatriser, à s'apaiser ?

Dans l'espoir d'un peu d'espoir,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
taouta




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : ardennes
Emploi : employé
Date d'inscription : 12/05/2012

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptySam 7 Juil - 13:36

Après une rapide recherche sur internet je trouve :
- bourse à pasteur : stimule l'utérus, coagulation du sang, circulation sanguine, revitalise le sang, utilisé pour réparer l'utérus après l'accouchement
- framboisier : soigne les muqueuses, régénère les tissus abîmés
- plantain : inflammation des muqueuses
- ortie : hypoménorrhée
- aloe vera : régénération des tissus, cicatrices mêmes anciennes

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 22/06/2012

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptyMer 13 Mar - 20:03

Bonjour,
C'est vrai que l'aromathérapie peut être une solution concernant ce problème. Mais les huiles essentielles que vous avez mentionné, comment comptez vous les utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine EmptyLun 29 Avr - 9:38

ninie.221 a écrit:
Bonjour,
C'est vrai que l'aromathérapie peut être une solution concernant ce problème. Mais les huiles essentielles que vous avez mentionné, comment comptez vous les utiliser?

bonjour ninie.221

pourriez vous être plus précise sur les huiles essentielles mentionnées et les citer car je ne vois pas de quelles HE vous parlez.
cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





muqueuse utérine trop fine Empty
MessageSujet: Re: muqueuse utérine trop fine   muqueuse utérine trop fine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
muqueuse utérine trop fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop contente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE :: DEMANDEZ VOTRE ETUDE DE CAS-
Sauter vers: