AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fibromes utérins et carence en progestérone

Aller en bas 
AuteurMessage
LilyHair




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Profession libérale
Date d'inscription : 30/08/2012

Fibromes utérins et carence en progestérone Empty
MessageSujet: Fibromes utérins et carence en progestérone   Fibromes utérins et carence en progestérone EmptyJeu 30 Aoû - 9:55

Bonjour Arom'Isa,

Je souhaiterais que vous me donniez votre avis et des conseils sur les problèmes gynécologiques que je rencontre actuellement.

J'ai 32 ans et j'ai pris la pilule pendant 13 ans. À la base, elle m'avait été prescrite par mon médecin pour régler mon cycle et soulager mes douleurs pendant les règles. J'avais aussi beaucoup d'acné à l'époque et la pilule devait m'aider à en avoir moins (10 ans de Trinordiol, 2 ans et demi de Diane 35 et 6 mois de Daily Gé). Je l'ai conservé par la suite comme moyen de contraception.

En mai dernier, j'ai décidé d'arrêter la pilule pour concevoir un bébé.
À partir de ce moment, j'ai commencé à avoir des cycles très irréguliers.
1er cycle : 35 jours
2 ème cycle : 22 jours
3ème cycle : 21 jours
4ème cycle : 15 jours
Les dernières règlent ont été terriblement douloureuses.
Parallèlement mes problèmes d'acné se sont aggravés malgré l'utilisation de crèmes dermatologiques.

J'ai supposé un dérèglement hormonal et j'ai consulté un dermatologue il y a 10 jours qui m'a prescrit une analyse de sang pour doser mes hormones et une échographie ovarienne.

L'échographie ovarienne à révélé que j'avais 6 fibromes utérins (le plus gros mesurant 3,4. cm et le plus petit 1cm).
Le résultat de l'analyse de sang indique quant à lui un taux de progestérone à 0,30 ng/ml en phase folliculaire ( 4 ème jour du cycle). Il me semble qu'il n'est pas suffisant pour la 2ème phase du cycle et c'est ce qui expliquerait à mon sens la difficulté à tomber enceinte, ainsi que mes fibromes, mes cycles de plus en plus courts et mes problèmes d'acné aggravé.

Je dois passer une IRM pelvienne la semaine prochaine pour mieux situer les fibromes dans l'utérus et dois voir ma gynécologue dans un mois.

Mais compte tenu de ces résultats, j'aimerais d'ores et déjà commencer à me soigner par des méthodes naturelles.

J'aimerais donc savoir :

- ce que vous pensez de ces résultats
- ce que vous me recommandez pour diminuer la tailles des fibromes et augmenter mon taux de progestérone

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée .

Lily
Revenir en haut Aller en bas
LilyHair




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Profession libérale
Date d'inscription : 30/08/2012

Fibromes utérins et carence en progestérone Empty
MessageSujet: Re: Fibromes utérins et carence en progestérone   Fibromes utérins et carence en progestérone EmptyLun 3 Sep - 13:02

Up !
Y a quelqu'un ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fibromes utérins et carence en progestérone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: AROMATHERAPIE - LES SOINS :: AROMATHERAPIE - PROBLEMES AU FEMININ-
Sauter vers: