AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 regularisation des cycles - ovaires opk - taux de testosterone elevé

Aller en bas 
AuteurMessage
amalya




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 01/10/2013

regularisation des cycles - ovaires opk - taux de testosterone elevé Empty
MessageSujet: regularisation des cycles - ovaires opk - taux de testosterone elevé   regularisation des cycles - ovaires opk - taux de testosterone elevé EmptyMar 1 Oct - 14:20

Bonjour,
Je me permet de vous écrire un message afin que vous puissiez me conseiller.

j'ai été mise sous pilule contraceptive à 16 ans juste après mes premières règles. Car je n'avais pas de cycles réguliers (absence de règles certains mois et saignement excessifs (règles pendant 2 semaines).
A l’époque c'etait "minidril"

J'ai arrêté ce traitement car javais eu une grosse prise de poids.
A 18 ans jai commencé a avoir des douleurs au bas ventre , après avoir fait des échographie on ma dit que j'avais des petits kystes autour des ovaires mais que cela devait tomber tous seul.
6 mois Après j'ai changé de clinique et j'ai été opéré en urgence pour un kyste (fonctionnel) de 6 centimètre a l'ovaire droit.

Suite à cela j'ai pris la pilule pendant 10 ans "jasminel" une grosse acné est arrivé suite a cela.
Entre l'année 2010- 2013 j'ai pris la jasminel avec de l'androcure car apres une prise de sang mon taux de testostérone etait trop élevé.

jai arrêté le traitement il ya 9 mois : douleurs horrible dans les corps , absence de libido et sécheresse intense.

je me suis tournée vers une homéopathe. Qui ma enfin écouté.
Elle ma prescrit un médicament a base de plusieurs plantes "gonaxine" pour stimuler mes cycles naturellement avec en complément un traitement dépuratif pour mes organes qui avaient souffert avec les traitement chimique.

Tout aller bien pendant les 6 premiers mois: Regles régulière , jai retrouvé ma libido et ma santé.
jai repris une contraception naturel (préservatif) je ne veux plus prendre de choses chimiques dans le corps par voie orale.

j'ai eu mes regles en juin dernier et puis âpres plus rien ....
j'ai consulté un gynécologue il ma fait une echo: pas de qyste pas d'anomalies.

il a été gentil de ne pas me forcer a reprendre la pilule. il ma prescrit du "luteran" (je crois)
Pour faire revenir mes règles: 12 comprimes a prendre. et une prise de sang.

les règles sont revenues. je l'ai consulté aujourd’hui.
avec mes résultats :

Oestradiol = 70,3 pg/ml
FSH = 5,6 mUI/ml
Prolactine = 21, 5 ng/ml
Testostérone = 0,740 ng/mL ( la normal se situe entre 0,084 à 0,481
TSH US = 3, 100 MuI / ML

Trop de testostérone voici la seul anomalie.
je présente de l'acné.
je ne suis pas en sur poids 50kG pour 1,70 M

je vais passé un test prochainement voir si j'ai une résistance a l'insuline Smile (ca c'est pour mon acné je fais un traitement alimentaire sans gluten , sans lait et le sucre je prend du fructose en poudre. ca fonctionne du feux de dieu Wink

je lui ai posé une question toute simple : si j'ai des ovaires qui n'ovules pas très bien dont un avec un aspect normal et l autre un peu plus gros donc opk (celui qui a fait un kyste) que je ne prend plus la pilule car je refuse et que du coup je n'ai pas des règles régulière , je risque quoi pour ma santé ?

il ma répondu : rien juste le fait que vos ovulations ne sont pas régulières avec des règles anormal avec un risque de kystes a surveiller.

il ma ensuite dit:" si vous ne voulais pas prendre de contraception vous pouvez prendre une hormone naturel qui va vous réguler" je peux vous prescrire du duphaston.

mon problème c'est que je ne veux pas ou plus prendre de choses chimiques qui masque les choses.

Ma question ici c'est: suite a mes résultats pourriez vous me renseigner on me donner une solution pour avoir un cycle normal et essayé de baisser mon taux de testostérone naturellement. j'aimerai me tourné vers le gattilier mais je ne sais pas si je peux le prendre vu mes résultats sanguins .

D'autant plus que la dernière fois la phytothérapeute ma dit d’évité le gattilier car ça ne stimulé pas les ovaires pour réguler les cycles ( a ce moment la elle voulait faire fonctionner les ovaires après un sommeil de 10 ans sous pilule). je suis un peu confuse je cherche une alternative pour retrouver un cycle normal malgré mes ovaires qui fonctionnent de temps en temps et également retrouver un taux de testostérone presque normal naturellement.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire Smile
j'attends votre réponse avec impatience. Merci

Revenir en haut Aller en bas
 
regularisation des cycles - ovaires opk - taux de testosterone elevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE :: DEMANDEZ VOTRE ETUDE DE CAS-
Sauter vers: