AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 stabiliter du poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marianna




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : estinnes
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 28/08/2014

stabiliter du poids Empty
MessageSujet: stabiliter du poids   stabiliter du poids EmptyJeu 4 Sep - 9:59

Bonjours ,
voila cela fait un an que je suis soigner pour un myélome multiple
j'ai prix 20 kl en quelque mois a cause de la dexametaxone , avec la chimiothérapie ont pensai que j'allai fondre .
Mes cela n'a pas étés le cas je suis toujours en surpoids de 15 kl
Je fait du sport et une cure de bardane et pensée sauvage ,( tout ces traitement m'avais défigurer)
par contre , après 3 mois de remisions je commence une rechute et je serait traiter par rvlmind surement associer a la dexametaxone avec des piqûre d'anti-coagulant
Je voudrai savoir si je pouvait tout de même prendre du thé vert ?
J'aimerai au moin rester stable
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

stabiliter du poids Empty
MessageSujet: Re: stabiliter du poids   stabiliter du poids EmptySam 13 Sep - 10:02

marianna a écrit:
Bonjours ,
voila cela fait un an que je suis soigner pour un myélome multiple
j'ai prix 20 kl en quelque mois a cause de la dexametaxone , avec la chimiothérapie ont pensai que j'allai fondre .
Mes cela n'a pas étés le cas je suis toujours en surpoids de 15 kl
Je fait du sport et une cure de bardane et pensée sauvage ,( tout ces traitement m'avais défigurer)
par contre , après 3 mois de remisions je commence une rechute et je serait traiter par rvlmind  surement associer a la dexametaxone avec des piqûre d'anti-coagulant
Je voudrai savoir si je pouvait tout de même prendre du thé vert ?
J'aimerai au moin rester stable
Merci

bonjour marianna,
il est nécessaire avec tous ces traitement de désintoxiquer votre organisme qui souffre énormément.
le thé vert seul ne suffira pas, il faut faire une cure de mélange de plantes détoxifiantes qui permettra d'éliminer toutes ces surcharges excessives.
Conseil
Pour vous sentir mieux, bien « nettoyé » et en accompagnement d'une alimentation saine et équilibrée ) base d'aliments frais, je vous conseille de faire pendant 20 jours une cure de désintoxication à base de 4 plantes : bouleau, pissenlit, fumeterre, romarin.
Composition
• Bouleau : Betula albala est un grand arbre revêtu d'une écorce blanche et lisse. Ce sont ses feuilles triangulaires que l'on utilise en phytothérapie. Elles contiennent des flavonoïdes (notamment le betuloside) aux propriétés diurétiques et dépuratives. Le bouleau est une plante diurétique, désinfiltrante, très utile pour soigner la rétention d'eau et les œdèmes des extrémités. • Pissenlit : surnommé « dent de lion » du fait de la forme très découpée des feuilles, on utilise ses racines et ses feuilles. La racine s'utilise seule, alors que les feuilles se prennent souvent associées à d'autres plantes. Le pissenlit est particulièrement apprécié pour son action diurétique. Il permet de nettoyer l'organisme en éliminant les toxines accumulées dans le corps. Il a également une action non négligeable sur le foie et la vésicule biliaire. C'est le dépuratif par excellence. • Fumeterre : plante herbacée fort commune sur les talus, à feuilles finement découpées et à petites fleurs roses. On l'appelle vulgairement le « fiel de la terre » car elle est très amère. La fumeterre agit efficacement sur la vésicule biliaire en lui permettant de mieux se vider et en favorisant la formation de la bile. Ainsi, les troubles digestifs liés à une paresse biliaire vont disparaître. Je l'associe aux plantes dépuratives afin que les organes ciblés (foie, reins) soient bien nettoyés. • Romarin : arbrisseau bien connu de notre région, ses feuilles renferment une huile essentielle à laquelle il doit ses propriétés intéressantes sur le système digestif. Il est cholagogue et cholerétique. Il est indiqué dans l'insuffisance hépatique et en cas d'inflammation chronique de la vésicule.
Posologie
Bouleau, pissenlit, fumeterre, romarin (50g de chaque plante) en mélange. Mettre 1 c à s pour un bol d'eau bouillante, laisser infuser 15 mn, filtrer puis boire 1 bol le matin à jeun et 1 bol avant le repas du soir, pendant 20 jours.

votre cas est tout de même très particulier, aussi je vous envoie un mail afin de vous conseiller plus individuellement
Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
marianna




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : estinnes
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 28/08/2014

stabiliter du poids Empty
MessageSujet: Re: stabiliter du poids   stabiliter du poids EmptyMer 17 Sep - 15:19

Merci beaucoup , mon alimentation es très équilibre et je fait du sport
oui effectivement mon cas es rare je suis atteinte d'un myelome multiple par chance mon medecin traitent me comprend et ma dit que je pouvais utiliser les plante comme une non malade .
Elle trouve que je suis bien malgré ma rechute alors autant continue .
Je vais suivre votre conseil parque j'aurai de la dexametaxone une fois par semaine et je ne tient pas a prendre autant de poids surtout que se n'ai pas bon non plus .
Encore merci pour vos conseil précieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stabiliter du poids Empty
MessageSujet: Re: stabiliter du poids   stabiliter du poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stabiliter du poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERTE DE POIDS ET REGIME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - MODIFICATION DU POIDS-
Sauter vers: