AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LES SOINS CAPILLAIRES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyMer 5 Avr - 21:54

LES SOINS CAPILLAIRES

On va agir sur 2 fronts, en interne et en externe.

Traitement interne

Il est conseillé de faire une cure de 3 mois d' ORTIE PIQUANTE et de PRELE

ORTIE PIQUANTE : riche en minéraux (phosphore, potassium, calcium, fer, soufre, manganèse et silice), en vitamine A B C et E, et en carotène, cette plante est diurétique, dépurative et astringente.

1 gélule matin, midi et soir.
ORTIE PIQUANTE = 9.90 € / 90 gélules

PRELE : riche en silice et en tanin, cette plante a les mêmes propriétés que l'ortie tout en étant reminéralisante.

1 gélule matin, midi et soir.
PRELE = 10.50 € / 90 gélules

L'association de ces 2 plantes va redonner vivacité à vos cheveux.

Traitement externe

Ici, on a 2 possibilités.

1/décoction de plantes après le shampoing pour tonifier le cuir chevelu du mélange suivant :

Pour les cheveux bruns à chatain foncé

RACINE D'ORTIES = 2.90 € / 50 gr
SAUGE = 2.90 € / 50 gr
ROMARIN = 1.50 € / 50 gr
NOYER = 2.90 € /50 gr


Pour les cheveux clairs, chatain clair à blond
RACINE D'ORTIES = 2.90 € / 50 gr
SAUGE = 2.90 € / 50 gr
ROMARIN = 1.50 € / 50 gr
MATRICAIRE = 6.50 € /50 gr

2/Phytoplasme capillaire avant le shampoing.

Si vous voulez vous consacrer du temps, faites un bain de plantes avant le shampoing du mélange suivant :

FUCUS = 2.50 € / 100 gr
ORTIE = 3.50 € / 100 gr
PRELE = 6.20€ / 100 gr
ROMARIN = 2.50 € / 100 gr
LAVANDE = 9.80 € / 100 gr

Ce mélange permet de faire environ 5 à 6 soins (si vous faites 1 soin par semaine, le mélange vous servira pour environ 1 mois 1/2).
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyLun 21 Aoû - 11:03

Bonjour Aromisa,
l'Huile de Nigelle est assez exceptionnelle pour le cuir chevelu irrité j'en fais l'experience en ce moment, je trouve les H.E. trop fortes même à petites doses il me semble que le Nigelle peut remplacer le Tea trea qu'en pense tu ? Merci
Tess
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyLun 21 Aoû - 17:14

Tess a écrit:
Bonjour Aromisa,
l'Huile de Nigelle est assez exceptionnelle pour le cuir chevelu irrité j'en fais l'experience en ce moment, je trouve les H.E. trop fortes même à petites doses il me semble que le Nigelle peut remplacer le Tea trea qu'en pense tu ? Merci
Tess

bonjour TESS,

l'huile de NIGELLE a des vertus sur le système immunitaire et pour la peau, elle est notamment calmante, régénérante et nourrissante. Elle possède aussi 1.4% d'huiles essentielles, des minéraux et oligoéléments.

le TEA-TREE est un antiviral et un antibactérien, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser pour un cuir chevelu simplement irrité car il risquerait de trop l'agresser.

Il est vrai que les HE sont très concentrées et c'est souvent pour cela qu'on les utilise car on recherche un effet bénéfique très rapide.

Peux-tu m'en dire plus sur tes soins capillaires, pourquoi t'appliques-tu de l'huile de NIGELLE, quel est l'effet recherché?

Je pense que si l'huile de NIGELLE te convient, il faut continuer tes soins mais on ne peut malheureusement pas avoir les mêmes résultats sur tout le monde.

J'espère avoir pu répondre à tes questions.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyLun 21 Aoû - 17:54

Aromisa, merci pour ta reponse rapide. J'ai un eczema du cuir chevelu assez inflammatoire avec quelques squames qui résistent c'est pour ça que j'utilise le Tea trea.
Tess
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyLun 21 Aoû - 18:18

Tess a écrit:
Aromisa, merci pour ta reponse rapide. J'ai un eczema du cuir chevelu assez inflammatoire avec quelques squames qui résistent c'est pour ça que j'utilise le Tea trea.
Tess

TESS,

je comprends mieux, mais il est important de ne pas utiliser le tea-tree seul mais de l'associer avec d'autres huiles essentielles diluées dans des huiles végétales.

Pour un eczéma du cuir chevelu inflammatoire avec quelques squames resitants, il faut aussi absolument traiter et dépurer ton organisme, le foie en particulier, car le problème risque de persister, l'as-tu déjà fait?

Il est très important pour n'importe quel souci ou problème de faire un traitement interne et externe.

Je te conseille de dépurer ton foie avec de l' AUBIER DE TILLEUL et de prendre des gélules pour la beauté de la peau et des cheveux comme la la PRELE, l' ORTIE DIOIQUE ou tout simplement la LEVURE DE BIERE.

En soin externe, le mélange d'huiles végétales de MACADAMIA et de CALENDULA, et d'huiles essentielles de CAMOMILLE ROMAINE, GERANIUM, LAVANDE, PATCHOULI, ORIGAN, TEA-TREE et CADE, va apaiser les démangeaisons, assainir le cuir chevelu et éviter toute surinfection par grattage.

Je pense qu'il est important que je réponde assez rapidement car il ne faut pas rester avec un problème ou une souffrance et je suis ravie que cela te plaise ainsi qu'aux autres d'ailleurs.

Bisous.

Aromisa.
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyLun 21 Aoû - 18:32

Aromisa,
J'ai un traitement de fond homeopathique le drainage à déjà été fait avec du jus de bouleau pendant 3 mois, et avec vinca minor, viola tricolor, fumaria officinalis prescription de mon homeo.
Je vais continuer l'huile de nigelle pour l'instant merci.
Tess
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyLun 21 Aoû - 19:52

Tess a écrit:
Aromisa,
J'ai un traitement de fond homeopathique le drainage à déjà été fait avec du jus de bouleau pendant 3 mois, et avec vinca minor, viola tricolor, fumaria officinalis prescription de mon homeo.
Je vais continuer l'huile de nigelle pour l'instant merci.
Tess

TESS,

En effet le bouleau, la petite pervenche, la pensée sauvage et le fumeterre sont des plantes qui dépure le foie et aussi la peau dans le cas de l'eczéma.

Pourquoi ton homéopathe ne t'a pas renouvelé le traitement de fond puisque il existe des squames résistants?

Continues l'huile de NIGELLE puisqu'elle te fait du bien, le bien être physique passe aussi par le bien être moral.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyMar 22 Aoû - 11:07

Aromisa
J'ai un traitement de fond qui est modifié tout les mois selon l'évolution de l'eczema et ceci depuis Mai.
C'est un gros stress qui à tout déclenché, je dois dire que ça va mieux j'étais dans un état...
Le cuir chevelu reste toutefois inflammatoire et l'huite de Nigelle calme bien il me faut de la douceur, pour les laver j'utilise les shampooings Melvita l'anti-pelliculaire à base de propolis, HE de Cade et Tea Tree en alternance avec le shampooing lavage frequents à base d'Arnica et HE de Myrte citronnée.
Et pour me détendre j'applique quelques gouttes d'HE de Lavande off derrière les oreilles et dans le creux des poignets voila tu sait tout biz
Tess.
flower
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyMar 22 Aoû - 11:12

Tess a écrit:
Aromisa
J'ai un traitement de fond qui est modifié tout les mois selon l'évolution de l'eczema et ceci depuis Mai.
C'est un gros stress qui à tout déclenché, je dois dire que ça va mieux j'étais dans un état...
Le cuir chevelu reste toutefois inflammatoire et l'huite de Nigelle calme bien il me faut de la douceur, pour les laver j'utilise les shampooings Melvita l'anti-pelliculaire à base de propolis, HE de Cade et Tea Tree en alternance avec le shampooing lavage frequents à base d'Arnica et HE de Myrte citronnée.
Et pour me détendre j'applique quelques gouttes d'HE de Lavande off derrière les oreilles et dans le creux des poignets voila tu sait tout biz
Tess.
flower

bonjour TESS,

c'est super tout ça, je vois que tu as été bien conseillé.

prends bien soin de toi.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyMar 22 Aoû - 13:33

MERCI AROMISA A BIENTOT

TESS sunny
Revenir en haut Aller en bas
karima

karima


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: petit problème   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyMer 20 Sep - 10:32

bonjour isabelle et bonjour à toute,

voilà j'ai un petit problème depuis quelques jours,

j'ai des démangeaisons qui ont commencés dans les premier jours derrière la nuque sur ma peau, tout autour de mon cuir chevelu,ainsi que le bout de mes oreilles et derrière mes oreilles,j'ai la sensation qu'elles chauffent quand je gratte, aussi ces démangeaisons sont montés jusque mon cuir chevelu à la nuque et le long de mes oreilles.c'est vraiment dégréable, que puis je faire momentanément pour calmer, sachant que je travaille pour 15h, et je voudrais faire un champoing?

dit moi aussi ce que c'est et que dois je faire comme traitement
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyMer 20 Sep - 11:18

karima a écrit:
bonjour isabelle et bonjour à toute,

voilà j'ai un petit problème depuis quelques jours,

j'ai des démangeaisons qui ont commencés dans les premier jours derrière la nuque sur ma peau, tout autour de mon cuir chevelu,ainsi que le bout de mes oreilles et derrière mes oreilles,j'ai la sensation qu'elles chauffent quand je gratte, aussi ces démangeaisons sont montés jusque mon cuir chevelu à la nuque et le long de mes oreilles.c'est vraiment dégréable, que puis je faire momentanément pour calmer, sachant que je travaille pour 15h, et je voudrais faire un champoing?

dit moi aussi ce que c'est et que dois je faire comme traitement

bonjour KARIMA,

as-tu utilisé un shampoing dernièrement qui pourrait te provoquer ces démangeaisons?
es-tu particulièrement stressée en ce moment ?

si tu as de l'he de lavande sous la main, mets une goutte sur ton doigt et passe sur les zones concernées.

essaies de trouver les raisons ou les causes qui peuvent provoquer ces démangeaisons.

je pense qu'il pourrait s'agir d'eczéma nerveux mais dis m'en plus ou consultes ton médecin qui lui est apte à faire un diagnostic et tiens moi au courant.

as-tu reçu ton colis et comment se passe ton traitement ?

je t'embrasse.

isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
karima

karima


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyMer 20 Sep - 17:07

oui j'ai reçu mon colis, d'ailleur j'en parle dans la rubrique témoignage. je te remercie encore


aromisa a écrit:
karima a écrit:
bonjour isabelle et bonjour à toute,

voilà j'ai un petit problème depuis quelques jours,

j'ai des démangeaisons qui ont commencés dans les premier jours derrière la nuque sur ma peau, tout autour de mon cuir chevelu,ainsi que le bout de mes oreilles et derrière mes oreilles,j'ai la sensation qu'elles chauffent quand je gratte, aussi ces démangeaisons sont montés jusque mon cuir chevelu à la nuque et le long de mes oreilles.c'est vraiment dégréable, que puis je faire momentanément pour calmer, sachant que je travaille pour 15h, et je voudrais faire un champoing?

dit moi aussi ce que c'est et que dois je faire comme traitement

bonjour KARIMA,

as-tu utilisé un shampoing dernièrement qui pourrait te provoquer ces démangeaisons?
es-tu particulièrement stressée en ce moment ?

si tu as de l'he de lavande sous la main, mets une goutte sur ton doigt et passe sur les zones concernées.

essaies de trouver les raisons ou les causes qui peuvent provoquer ces démangeaisons.

je pense qu'il pourrait s'agir d'eczéma nerveux mais dis m'en plus ou consultes ton médecin qui lui est apte à faire un diagnostic et tiens moi au courant.

as-tu reçu ton colis et comment se passe ton traitement ?

je t'embrasse.

isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
karima

karima


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyMer 20 Sep - 17:09

j'ai oublié de te dire, j'ai aps d'huile essenciel de lavande par contre, j'ai de la lavande qui viend d'arriver du maroc, puis je l'utiliser? si oui comment?

karima a écrit:
oui j'ai reçu mon colis, d'ailleur j'en parle dans la rubrique témoignage. je te remercie encore


aromisa a écrit:
karima a écrit:
bonjour isabelle et bonjour à toute,

voilà j'ai un petit problème depuis quelques jours,

j'ai des démangeaisons qui ont commencés dans les premier jours derrière la nuque sur ma peau, tout autour de mon cuir chevelu,ainsi que le bout de mes oreilles et derrière mes oreilles,j'ai la sensation qu'elles chauffent quand je gratte, aussi ces démangeaisons sont montés jusque mon cuir chevelu à la nuque et le long de mes oreilles.c'est vraiment dégréable, que puis je faire momentanément pour calmer, sachant que je travaille pour 15h, et je voudrais faire un champoing?

dit moi aussi ce que c'est et que dois je faire comme traitement

bonjour KARIMA,

as-tu utilisé un shampoing dernièrement qui pourrait te provoquer ces démangeaisons?
es-tu particulièrement stressée en ce moment ?

si tu as de l'he de lavande sous la main, mets une goutte sur ton doigt et passe sur les zones concernées.

essaies de trouver les raisons ou les causes qui peuvent provoquer ces démangeaisons.

je pense qu'il pourrait s'agir d'eczéma nerveux mais dis m'en plus ou consultes ton médecin qui lui est apte à faire un diagnostic et tiens moi au courant.

as-tu reçu ton colis et comment se passe ton traitement ?

je t'embrasse.

isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES EmptyMer 20 Sep - 18:03

[quote="karima"]j'ai oublié de te dire, j'ai aps d'huile essenciel de lavande par contre, j'ai de la lavande qui viend d'arriver du maroc, puis je l'utiliser? si oui comment?

karima,

puisque tu as reçu de la lavande, je te propose 2 solutions, la première sera immédiatement utilisable quant à la seconde elle sera utilisable sous 10 jours.

1- prends 50gr de fleurs de lavande que tu fais infuser dans 1l d'eau bouillante pendant 10 mn, tu bois cette infusion dans la journée, à raison de 3 tasses par jour, elle te permet de lutter contre les troubles du système nerveux et tu t'en sers aussi de lotion que tu appliqueras par compresses ou avec un coton sur les zones de démangeaisons. (usage interne et externe)

2- prends 200gr de fleurs de lavande que tu fais macérer dans 1l d'eau de vie (ou 100gr pour 1/2 ld'eau de vie) pendant 10 jours. Au delà de ces 10 jours, tu filtres ta macération dans une bouteille en verre brun ou foncé et tu l'appliques sur les zones de démangeaisons à l'aide d'une compresse ou d'un coton (ça risque de piquer). (usage uniquement externe).

bisous.

isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SOINS CAPILLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES SOINS CAPILLAIRES   LES SOINS CAPILLAIRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SOINS CAPILLAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOINS DE BEAUTE
» PROTOCOLE DE SOINS
» SOINS DE LA PEAU (problèmes dermatologiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - CHEVEUX-
Sauter vers: