AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pré ménopause!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cebrigil




Nombre de messages : 12
Emploi : infirmiere
Loisirs : cinema.lecture. travaux manuels
Date d'inscription : 07/04/2006

pré ménopause!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: pré ménopause!!!!!!!!!!!!!!   pré ménopause!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Avr - 7:38

j'ai bientot 51 ans et suis sujette aux mauvaises ondes de la pré ménaupose Mad : insomnies, troubles de l'humeur et Embarassed etc...
j'ai cru comprendre que le houblon et la sauge pourraient quelque chose pour moi???
qui peux me renseigner??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

pré ménopause!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: MENOPAUSE   pré ménopause!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Avr - 14:16

bonjour BRIGITTE,

la MENOPAUSE est un vaste sujet.


Tout dépend quelles sont les hormones déficientes, si ce sont les oestrogenes ou la progestérone, il suffit pour cela de demander à ton médecin de te prescrire des analyses afin de le déterminer.

Une fois que l'on connaitra l'hormone déficiente, on pourra alors conseiller des plantes.

la SAUGE et le HOUBLON sont 2 plantes recomandées pour un manque d'oestrogènes.

la SAUGE est un antisudoral et emménagogue (facilite la venue des règles).

Exclamation attention, elle ne doit surtout pas être prise en cas de MASTOSE ou de CANCER DE L'UTERUS Exclamation


Le HOUBLON est riche en oestrogènes et favorise le sommeil.

je peux aussi te conseiller un mélange de plantes qui améliore ou atténue les troubles de la MENOPAUSE, associé à des gélules d'huile d'ONAGRE et une huile aromatique à appliquer en massage afin de décongestionner et soulager les jambes lourdes.


Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pré ménopause!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Préménopause   pré ménopause!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 27 Mai - 12:36

Bonjour,

Pour les soucis de la préménopause, je traite actuellement des personnes ayant ces troubles. En effet je leur donne des gélules contenant les huiles essentielles de menthe bergamote, picea mariana , petit grain bigarade , mentha x piperita , santalum album et ammi visnaga.

Ces huiles essentielles enlèvent la plupart des symptomes désagréables liés à la préménopause et ménopause mais ne remplace pas les hormones.
Ce traitement est donc sans effets secondiaires et très efficace

Si vous désirez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous rensigner

nicolas_sieber@hotmail.com
ou visitez: http://www.monblog.ch/aromatherapie/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pré ménopause!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pré ménopause!!!!!!!!!!!!!!   pré ménopause!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pré ménopause!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - NOUS LES FEMMES-
Sauter vers: