AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 troubles du sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathysl

cathysl


Nombre de messages : 8
Localisation : nord
Emploi : maman au foyer
Loisirs : lecture, sciences occultes
Date d'inscription : 16/04/2006

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: troubles du sommeil   troubles du sommeil EmptyMer 21 Juin - 16:59

bonjour. ma fille de 16 ans et demi presente dpuis quelques jours(voire plus) des troubles du sommeil. elle est fatiguée mais n'arrive pas a s'endormir et se reveille plusieurs fois dans la nuit. mon pharmaciien m'a donné de la valeriane en gelules (2 le soir). qu'en penses-tu? et eventuellement, existe-t-il d'autres plantes plus appropriees à son cas? MERCI BEAUCOUP.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil EmptyMer 21 Juin - 18:17

cathysl a écrit:
bonjour. ma fille de 16 ans et demi presente dpuis quelques jours(voire plus) des troubles du sommeil. elle est fatiguée mais n'arrive pas a s'endormir et se reveille plusieurs fois dans la nuit. mon pharmaciien m'a donné de la valeriane en gelules (2 le soir). qu'en penses-tu? et eventuellement, existe-t-il d'autres plantes plus appropriees à son cas? MERCI BEAUCOUP.

bonsoir cathy,

Tout d'abord ton pharmacien t'a bien conseillé et il faut laisser le temps au corps de réagir.

Quel évènement s'est-il produit pour que ta fille réagisse de la sorte?
A-t-elle des examens en préparation (BEPC, concours, ou autres), est-elle d'un nature anxieuse?

A mon humble avis, je pense qu'il serait bénéfique que tu discutes avec elle. Elle est à un âge où toutes les situations prennent une ampleur phénoménale.

Les plantes les plus appropriées pour les troubles du sommeil sont la VALERIANE et la PASSIFLORE mais aussi l' ESCHSCHOLTZIA (Pavot de Californie) qui est un sédatif, anxyolitique et améliore la qualité du sommeil.

Tiens-moi au courant de sa réaction par rapport à la VALERIANE car il n'y a peut-être pas assez de temps qu'elle prend la plante pour que les effets se fassent ressentir et que les troubles du sommeil ne soient que la réaction d'une autre situation (angoisse, stress...).

J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
baldi




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : france
Emploi : cadre
Date d'inscription : 08/11/2011

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil EmptyJeu 22 Déc - 13:54

Bonjour, merci ça m'a aussi aidé immédiatement. Je veux savoir la tysane n'a t il pas le même effet somnifère?
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil EmptySam 14 Jan - 14:13

baldi a écrit:
Bonjour, merci ça m'a aussi aidé immédiatement. Je veux savoir la tysane n'a t il pas le même effet somnifère?

bonjour,
effet somnifère non, mais sédatif oui
Revenir en haut Aller en bas
soaz

soaz


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : entre poitou et bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 06/03/2012

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil EmptyLun 12 Mar - 12:59

Bonjour,

Cathy peux tu nous dire si ta fille a récupéré un bon sommeil?
J'aimerais pouvoir conseiller une de mes amies - bien plus agée que ta fille - qui a de gros problèmes pour faire des nuits complètes et réposantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troubles du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troubles hormonaux
» Troubles du cycle menstruel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - SOMMEIL-
Sauter vers: