AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 troubles hormonaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soyotte




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : ile de france
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 10/09/2010

troubles hormonaux Empty
MessageSujet: troubles hormonaux   troubles hormonaux EmptyVen 10 Sep - 12:02

Bonjour,
je suis très intéressée par la phytothérapie car je désire me soigner autrement. Je me présente : j'ai 48 ans et je suis pré ménopausée : cycle irrégulier, insomnie, irritabilité. J'ai en plus de l'acné et de l'urticaire.
J'ai consulté et apparemment l'urticaire est nerveux et mon acné hormonale.
J'ai essayé des tas traitements qui ne m'ont pas réussi et auxquels je suis réfrataire comme les antibiotiques.
Je veux donc passer à la phytothérapie. à part sur le net on ne trouve pas de cabinet de consultations en phytothérapie (ce qui est bien dommage) J'ai trouvé des tas de site mais pas de conseils vraiment adaptés à mon problème.
J'ai donc acheté des capsules d'onagre et des gellules de gattilier. mais je ne sais pas comment les associer, ni si cela conviendra à mon problème. j'ai lu aussi que "don quai" ou angélique chinoise pouvais être efficace. Qu'en pensez vous?
Sur combien de temps un traitement en phytothérapie est efficace? Faut-il le prendre sur plusieurs mois ou doit on l'arreter quelques jours et le reprendre par la suite?
Je vous remercie pour vos conseils
toutes mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
soyotte




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : ile de france
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 10/09/2010

troubles hormonaux Empty
MessageSujet: oubli   troubles hormonaux EmptyVen 10 Sep - 12:27

J'ai oublié de préciser que je ne suis pas encore ménopoausée mais que j'ai un cycle irrégulier : parfois rapproché, parfois éloigné, parfois abondant, parfois non, et souvent douloureux
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

troubles hormonaux Empty
MessageSujet: Re: troubles hormonaux   troubles hormonaux EmptyMer 15 Sep - 8:41

soyotte a écrit:
Bonjour,
je suis très intéressée par la phytothérapie car je désire me soigner autrement. Je me présente : j'ai 48 ans et je suis pré ménopausée : cycle irrégulier, insomnie, irritabilité. J'ai en plus de l'acné et de l'urticaire.
J'ai consulté et apparemment l'urticaire est nerveux et mon acné hormonale.
J'ai essayé des tas traitements qui ne m'ont pas réussi et auxquels je suis réfrataire comme les antibiotiques.
Je veux donc passer à la phytothérapie. à part sur le net on ne trouve pas de cabinet de consultations en phytothérapie (ce qui est bien dommage) J'ai trouvé des tas de site mais pas de conseils vraiment adaptés à mon problème.
J'ai donc acheté des capsules d'onagre et des gellules de gattilier. mais je ne sais pas comment les associer, ni si cela conviendra à mon problème. j'ai lu aussi que "don quai" ou angélique chinoise pouvais être efficace. Qu'en pensez vous?
Sur combien de temps un traitement en phytothérapie est efficace? Faut-il le prendre sur plusieurs mois ou doit on l'arreter quelques jours et le reprendre par la suite?
Je vous remercie pour vos conseils
toutes mes amitiés

bonjour soyotte,
l'acné dont vous souffrez est ce que l'on appelle l'acné de la quarantaine et c'est tout à fait normal et fréquent, cependant l'acné et l'urticaire se traitent trés bien avec la phytothérapie.
si je comprends bien, on vous a prescrit des antibiotiques pour soulager l'acné et l'urticaire, waouh !
les troubles de la pré ménopause entrainent souvent une sécheresse de la peau, de l'irritabilité, des insomnies ce qui peut également provoquer un urticaire.
vous dites que vous avez acheté des capsules d'onage et des gélules de gattilier.
le gattilier est recommandé dans le cas de la ménopause, et il se prend à raison de 2 gélules par jour du 8ème au 21 jour du cycle, c'est un anti-oestrogène et favorise l'apport de progestérone, je vous recommande aussi et surtout le yam qui est préconisé en cas de pré ménopause et il se prend en gélules à raison de 2 gélules par jour pendant toute la durée du cycle.

l'onagre est souvent recommandé dans le cas des douleurs mammaires au cours du cycle, mais aussi dans le cas d'eczéma, psoriasis ou hypercholesterolémie (trop de cholestérol), ce qui n'est pas votre cas, puisque vous avez un excès de sébum qu'il faut régulariser et non une sécheresse de la peau.

en ce qui concerne l'acné, je vous conseille de dépurer votre organisme en prenant de la bardane et de la pensée sauvage , à raison de 1 gélule de chaque plante, matin, midi et soir pendant au moins 3 semaines, arret du traitement pendant 3 à 4 jours, puis reprendre pendant 3 semaines, jusqu'à obtention de résultats satisfaisants.

l'angélique, angélica archangélica L, que l'on trouve en europe du nord et en corse est recommandée pour stimuler l'appareil digestif et elle est aussi antiseptique. je ne connais pas les plantes chinoises, car il y a déjà tant à savoir sur les plantes medicinales et aromatiques répertoriées par la pharmacopée europeenne, mais aussi et surtout, ces plantes "traditionnelles" soulageront largement votre problème, vous les trouverez sans difficulté, analysées, controlées, ce qui reste pour moi capital et primordial.

le temps est notre pire ennemi et vous me demandez en combien de temps un traitement phyto peut être efficace ?
je vous répondrai qu'il n'y a pas de réponse précise, car chaque organisme est unique et réagit à sa maniere et à son rythme, cependant une cure phyto se fait sur un minimum de 3 semaines pour laisser le temps à votre organisme d'assimiler ce que vous lui donnez, que l'on arrete 3 à 4 jours pour reprendre une autre période de 3 semaines jusqu'à obtention de résultats satisfaisants, ce qui veut dire que oui, effectivement cela peut durer plusieurs mois.

"il faut savoir donner le temps au temps"
Revenir en haut Aller en bas
soyotte




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : ile de france
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 10/09/2010

troubles hormonaux Empty
MessageSujet: Re: troubles hormonaux   troubles hormonaux EmptyJeu 16 Sep - 12:15

Je vous remercie pour votre réponse,
Je suis très patiente et prete à suivre vos conseils.
Quand un médecin vous prescrit des antibiotiques vous faites confiance et pourtant j'étais réticente... Vous vous rendez compte qu'il voulait que je continue le traitement au bout de 6 mois. Soi-disant qu'il n'y avait pas d'autre solution. Et pour mon urticaire, c'était des antihistaminiques. Pour mes problème hormonaux on m'avait aussi prescrit du lutenyl. J'étais vraie une usine chimique. Mon organisme a saturé. Et je veux me soigner naturellement autrement.
Donc vous me conseillez le Yam plutot que le gattilier. A quel moment de la journée dois je prendre du Yam?
Et puis je combiner Yam bardane et pensée sauvage?
Ou faut-il déjà régler mon problème hormonal et voir ensuite pour l'acné?
Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troubles hormonaux Empty
MessageSujet: Re: troubles hormonaux   troubles hormonaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troubles hormonaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil
» Troubles du cycle menstruel
» Prôblemes hormonaux, besoin de conseils
» Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - NOUS LES FEMMES-
Sauter vers: