AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prôblemes hormonaux, besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfa




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : France
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 05/02/2011

Prôblemes hormonaux, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Prôblemes hormonaux, besoin de conseils   Prôblemes hormonaux, besoin de conseils EmptySam 5 Fév - 10:30

Bonjour, j'ai 30ans et je découvre votre forum.
J'aurais besoin de conseils car j'ai pas mal de soucis hormonaux, plusieurs pistes de traitements, mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi..
Tout d'abord, j'ai pris la pillule pdt plus de 10ans, par intermitence,dès que je l'ai arrêté, je n'ai jamais réussis à avoir mes règles.
Sauf depuis JANVIER 2010, aprés deux ans sans pillules ni hormones de sythéses, mon "cycle" est enfin revenu, j'ai depuis mes règles tous les mois.
Je porte un mini stérilet cuivre.
Je précise aussi que depuis 5 ans j'ai été diagnostiquée thyroidite d'ashimoto, et je prend du lévothyrox 50.Je semble être stabilisée, ma tsh se maintient à 1,6 environ, mon taux T4 est dans les normes mais basse quand même...(je me demande parfois si je ne devrais pas prendre du lévo 75? à creuser avec un endocrino à l'occas'..)
Depuis que j'ai mes régles, j'ai pas mal de désagréments à partir du milieu de cycle. Enorme fatigue aprés les règles, puis plein de "boules" dans les seins (mastose), seins trés trés douloureux gonflés et durs, ventre un peu gonflé, courbatures, irritabilité, et je suis CREVEE ! tout le temps fatiguée..de plus en milieu de cycle j'ai de trés fortes douleurs dans l'ovaire droit en général, parfois des saignements, correspondant à ma préiode d'ovulation, ou tentative d'ovulation du moins.
En effet, j'ai été consulté un gynéco pour toutes ces douleurs...et il m'a dit, ce qu'on m'avait déjà dit il y a longtemps, que mes ovaires étaient parresseux, que je n'ovulais pas , que j'avais un déficit en Progestérone...il m'a precrit du duphaston pendant 3mois, entre le 10eme et 25eme jours du cycle, pour relancer ""la machine"", booster l'ovulation et calmer mes symptômes...
Je n'ai pas encore pris ce traitement, car je voudrais déja savoir si de la progestérone naturelle est envisageable, et si mon état est bien dû à une déficience en cette hormone précise, ou bien cela pourrait il estre lié à ma thyroide?..ou à une autre déficience, je voudrais comprendre et ne pas traiter "à l'arrache" les conséquences seulement...
Quel est votre avis SVP ? et que me conseillez vous?
Je vais essayer de demander à mon généraliste, s'il veut bien, de me préscrire un bilan hormonal, progesterone, oestrogene, cortisol, hypotalamus, hypophyse..j'en sais rien, mais je voudrais comprendre....

Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Prôblemes hormonaux, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Prôblemes hormonaux, besoin de conseils   Prôblemes hormonaux, besoin de conseils EmptyDim 6 Fév - 19:24

Elfa a écrit:
Bonjour, j'ai 30ans et je découvre votre forum.
J'aurais besoin de conseils car j'ai pas mal de soucis hormonaux, plusieurs pistes de traitements, mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi..
Tout d'abord, j'ai pris la pillule pdt plus de 10ans, par intermitence,dès que je l'ai arrêté, je n'ai jamais réussis à avoir mes règles.
Sauf depuis JANVIER 2010, aprés deux ans sans pillules ni hormones de sythéses, mon "cycle" est enfin revenu, j'ai depuis mes règles tous les mois.
Je porte un mini stérilet cuivre.
Je précise aussi que depuis 5 ans j'ai été diagnostiquée thyroidite d'ashimoto, et je prend du lévothyrox 50.Je semble être stabilisée, ma tsh se maintient à 1,6 environ, mon taux T4 est dans les normes mais basse quand même...(je me demande parfois si je ne devrais pas prendre du lévo 75? à creuser avec un endocrino à l'occas'..)
Depuis que j'ai mes régles, j'ai pas mal de désagréments à partir du milieu de cycle. Enorme fatigue aprés les règles, puis plein de "boules" dans les seins (mastose), seins trés trés douloureux gonflés et durs, ventre un peu gonflé, courbatures, irritabilité, et je suis CREVEE ! tout le temps fatiguée..de plus en milieu de cycle j'ai de trés fortes douleurs dans l'ovaire droit en général, parfois des saignements, correspondant à ma préiode d'ovulation, ou tentative d'ovulation du moins.
En effet, j'ai été consulté un gynéco pour toutes ces douleurs...et il m'a dit, ce qu'on m'avait déjà dit il y a longtemps, que mes ovaires étaient parresseux, que je n'ovulais pas , que j'avais un déficit en Progestérone...il m'a precrit du duphaston pendant 3mois, entre le 10eme et 25eme jours du cycle, pour relancer ""la machine"", booster l'ovulation et calmer mes symptômes...
Je n'ai pas encore pris ce traitement, car je voudrais déja savoir si de la progestérone naturelle est envisageable, et si mon état est bien dû à une déficience en cette hormone précise, ou bien cela pourrait il estre lié à ma thyroide?..ou à une autre déficience, je voudrais comprendre et ne pas traiter "à l'arrache" les conséquences seulement...
Quel est votre avis SVP ? et que me conseillez vous?
Je vais essayer de demander à mon généraliste, s'il veut bien, de me préscrire un bilan hormonal, progesterone, oestrogene, cortisol, hypotalamus, hypophyse..j'en sais rien, mais je voudrais comprendre....

Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre réponse.

bonjour elfa,
vous dites avoir repris vos règles depuis janvier 2010,
vos cycles sont de combien de jours ?
vos règles sont elles abondantes ou pas ?
avez vous eu des enfants que vous portez un stérilet ?
l'hypothyroidie provoque une enorme fatigue, de plus le fait d'avoir vos règles et que votre organisme se régule naturellement, provoque également de la fatigue.
en effet, il existe de la progesterone naturelle comme le yam, que l'on prend du 10ème au 25ème jour du cycle.
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Elfa




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : France
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 05/02/2011

Prôblemes hormonaux, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Prôblemes hormonaux, besoin de conseils   Prôblemes hormonaux, besoin de conseils EmptyMar 8 Fév - 12:24

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Mes cycles sont de 28jours, mes règles sont assez abondantes, mais je pense "normales", du fait aussi que je porte un stérilet (un Mini stérilet en cuivre car je n'ai pas eu d'enfant, je ne supportais aucunes pillules).
Pensez vous que le yam puisse réguler ce manque de progestérone "diagnostiqué"?
Revenir en haut Aller en bas
Elfa




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : France
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 05/02/2011

Prôblemes hormonaux, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Prôblemes hormonaux, besoin de conseils   Prôblemes hormonaux, besoin de conseils EmptyMer 9 Fév - 11:22

Re bonjour,
Je viens de me procurer du YAM 16, dosé à 500mg par gélules.
Je lis tous vos conseils sur le forum au fur et à mesure, et j'en déduis que je devrais prendre une seule gélule du 10e au 25e jours de mon cycle, est-ce correct selon vous?
J'éspere sincérement que cela va me soulager, je vous tiendrais au courant...
En attendant , Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Prôblemes hormonaux, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Prôblemes hormonaux, besoin de conseils   Prôblemes hormonaux, besoin de conseils EmptyMer 9 Fév - 12:13

bonjour elfa,
en effet, le yam se prend du 10ème au 25ème jour du cycle.
je vois que vous avez acheté des gelules de yam dosées à 500mg, je vous recommande donc de ne prendre qu'une seule gélule par jour, étant donné le dosage important.
le yam va réguler votre taux de progestérone, mais ne soulagera en aucun cas les désagréments de la venue des règles.
en ce qui concerne les douleurs mammaires, elles se soulagent avec des gélules d'onagre.
cordialement
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Elfa




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : France
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 05/02/2011

Prôblemes hormonaux, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Prôblemes hormonaux, besoin de conseils   Prôblemes hormonaux, besoin de conseils EmptyMer 9 Fév - 16:54

Merci pour votre réponse,
Je suis un peu ""déçue"" que le yam ne soulage pas ce syndrome prémenstruel? je pensais qu'en comblant mon déficit en progestérone cela m'aiderait? car mon gynéco m'a prescrit du duphaston à cet effet? je ne comprends plus?...pour mon gynéco c'est le déficit en progesterone qui me cause tout ces désagréments, d'ou le duphaston, et ma préférence pour le yam...?
Je vais me renseigner pour l'onagre...
Cordialement,
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Elfa




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : France
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 05/02/2011

Prôblemes hormonaux, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Prôblemes hormonaux, besoin de conseils   Prôblemes hormonaux, besoin de conseils EmptyDim 13 Fév - 11:08

Bonjour,
Je renouvelle ma question, désolée d'insister, mais, je suis un peu perdue là...
Le yam va t 'il atténuer le syndrome prémentruel? mastose +++, ventre gonflé rétention d'eau, irritabilité..(apparement symptôme d'un manque de progesterone non?)...ou bien l'huile d'onagre est plus indiquée?
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Prôblemes hormonaux, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Prôblemes hormonaux, besoin de conseils   Prôblemes hormonaux, besoin de conseils EmptyLun 14 Fév - 5:55

bonjour elfa,
non, la prise de yam ne va pas atténuer les syndromes prémenstruels (mastose, ventre gonflé, retention d'eau, irritabilité), il va réguler le manque de progestérone.
pour soulager les douleurs mammaires, l'huile d'onagre est recommandée.
l'irritabilité est provoqué par le dysfonctionnement de votre thyroide.
en ce qui concerne le ventre gonflé et la retention d'eau, il est nécessaire de boire au minimum 1.5 l d'eau par jour, afin de bien éliminer et eviter la retention d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prôblemes hormonaux, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Prôblemes hormonaux, besoin de conseils   Prôblemes hormonaux, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prôblemes hormonaux, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas
» troubles hormonaux
» Espoir de grossesse... besoin de conseils
» Besoin de conseils pour une grossesse
» BESOIN DE CONSEILS PARTICULIERS (fécondation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - NOUS LES FEMMES-
Sauter vers: