AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de conseils pour une grossesse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMar 9 Nov - 15:11

Bonjour

Je m'appelle Marie. Après être passée par la case présentation, me voici. Rolling Eyes J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils svp.

Voici ma situation.
Mon ami et moi essayons d'avoir un bébé depuis un peu plus de 2 ans. Au bout d'1 an d'essais infructueux et un traitement médical (Duphaston, Clomid et Provames) sur 3 mois, mon médecin nous a fait passé des tests. Aucune "anomalie" détectée pour nous. Seul petit souci chez moi: un col très étroit et une muqueuse épaisse (qui ne pouvait pas s'écouler normalement vu la "taille" de mon col). J'ai donc eu une hystéroscopie opératoire (en septembre 2009), qui a rétabli la situation. Après cela, de nouveau traitement médical (le même que précédemment) + courbe de température. Celle-ci montre que malgré le traitement, je n'ovule pas parfaitement tous les mois (pas d'ovulation le 1er mois; un doute sur le 2e; et ovulation parfaite sur le 3e). Mon médecin m'a dit que je tomberai enceinte naturellement, que je n'avais pas à m'en faire pour l'ovulation. C'était en avril dernier... Et je ne suis toujours pas enceinte... J'ai, depuis ce rdv, fait ma courbe de température 2 mois, et je ne distingue pas vraiment de plateaux ni d'ovulation. Petites précisions: je suis toujours sous Duphaston pour réguler mes cycles; et ceux-ci sont de 30 jours.
Comment puis-je ovuler chaque mois?

Je ne sais pas si ce que j'ai expliqué est très clair; et j'ai certainement oublié de dire certaines choses. N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMer 10 Nov - 9:17

ptitemary a écrit:
Bonjour

Je m'appelle Marie. Après être passée par la case présentation, me voici. Rolling Eyes J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils svp.

Voici ma situation.
Mon ami et moi essayons d'avoir un bébé depuis un peu plus de 2 ans. Au bout d'1 an d'essais infructueux et un traitement médical (Duphaston, Clomid et Provames) sur 3 mois, mon médecin nous a fait passé des tests. Aucune "anomalie" détectée pour nous. Seul petit souci chez moi: un col très étroit et une muqueuse épaisse (qui ne pouvait pas s'écouler normalement vu la "taille" de mon col). J'ai donc eu une hystéroscopie opératoire (en septembre 2009), qui a rétabli la situation. Après cela, de nouveau traitement médical (le même que précédemment) + courbe de température. Celle-ci montre que malgré le traitement, je n'ovule pas parfaitement tous les mois (pas d'ovulation le 1er mois; un doute sur le 2e; et ovulation parfaite sur le 3e). Mon médecin m'a dit que je tomberai enceinte naturellement, que je n'avais pas à m'en faire pour l'ovulation. C'était en avril dernier... Et je ne suis toujours pas enceinte... J'ai, depuis ce rdv, fait ma courbe de température 2 mois, et je ne distingue pas vraiment de plateaux ni d'ovulation. Petites précisions: je suis toujours sous Duphaston pour réguler mes cycles; et ceux-ci sont de 30 jours.
Comment puis-je ovuler chaque mois?

Je ne sais pas si ce que j'ai expliqué est très clair; et j'ai certainement oublié de dire certaines choses. N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.



bonjour marie,
vous avez été parfaitement claire.
le duphaston vous permet d'avoir des cycles, cependant ceux-ci restent artificiels et si l'ovulation n'est pas bonne, le duphaston ne vous aidera pas dans ce sens, c'est certainement pour cela que vous ne distinguez pas vraiment de plateaux.

voici ce que je vous recommande :

il est primordial que votre corps se régule par lui-même, en ayant des règles et des cycles naturels et donc une ovulation.
afin d' obtenir ce résultat et des cycles de 28 jours, je vous recommande de prendre en association 3 plantes en vrac pendant au moins 3 mois, qui sont l' armoise, le cypres et le houblon, qui vont aider votre corps à reprendre un cycle normal et obtenir une ovulation de qualité.

l' armoise est régulatrice du cycle menstruel et des règles donc emménagogue, favorise le flux sanguin.
le cyprès est vasoconstricteur donc accroît la pression sanguine, et stimulant oestrogénique
le houblon est un stimulant oestrogénique et également anti-androgénique donc active l' ovulation

comment se prend le traitement ?

10g de chaque plante pour 75 cl d'eau, mettre les plantes vrac dans une théière, faire bouillir l'eau, à ebullition verser l'eau sur les plantes, couvrir, laisser infuser 10mn, boire tout au long de la journée.

vous pouvez commencer dès que vous le souhaitez, je m'explique, lors de la réception du colis, dès le lendemain, vous pouvez commencer le traitement, dès que vos règles apparaissent, vous stoppez, pour reprendre le lendemain du dernier jour des règles jusqu'à apparition du cycle prochain et ceci pendant au moins 3 mois donc 3 cycles.

en parallèle, vous prenez votre courbe de température tous les jours, celle-ci va être la suivante :
1er au 13ème ou 14ème jour, aux alentours de 36.1 à 36.5°
au 14ème jour environ, aux alentours de 37° à 37.2°, jour de l'ovulation
du 15ème ou 16ème jour, aux alentours de 36.1 à 36.5°
ceci-est dans le cas ou il n'y a pas fécondation.

si du 15ème ou 16ème jour, votre température reste au dessus de 37°, cela voudra dire que vous etes enceinte que vous confirmerez par une prise de sang après 15 jours de retard de règles.

je vous dirige vers ce traitement car vous me dites qu'il n'y a aucun problème apparant et que votre médecin vous affirme que vous tomberez enceinte naturellement, cependant on peut toujours donner un coup de main à la nature

les plantes citées se trouvent sur le site AROM'ISA, il suffit de cliquer sur les liens pour vous diriger dessus et passer votre commande en toute sécurité, si vous le désirez.
cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMer 10 Nov - 9:57


Super! Merci pour votre réponse (rapide), c'est gentil.
Je vais acheter les plantes citées, sur votre site. Quelle quantité dois-je prendre pour suivre le traitement sur 3 mois (Au bout de ces 3 mois, si je ne suis pas enceinte, je continue ce traitement ou tout sera revenu à la normale?)?
Ces plantes vont donc m'aider à réguler mon cycle et améliorer mon ovulation (enfin déjà en avoir une chaque mois + qu'elle soit de bonne qualité)?
J'imagine que j'arrête le Duphaston? J'avais décidé de reprendre les courbes de température, ça tombe bien (je suis à J4). Smile

Désolée pour toutes ces questions....

Merci encore.
Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMer 10 Nov - 10:31

ptitemary a écrit:

Super! Merci pour votre réponse (rapide), c'est gentil.
Je vais acheter les plantes citées, sur votre site. Quelle quantité dois-je prendre pour suivre le traitement sur 3 mois (Au bout de ces 3 mois, si je ne suis pas enceinte, je continue ce traitement ou tout sera revenu à la normale?)?
Ces plantes vont donc m'aider à réguler mon cycle et améliorer mon ovulation (enfin déjà en avoir une chaque mois + qu'elle soit de bonne qualité)?
J'imagine que j'arrête le Duphaston? J'avais décidé de reprendre les courbes de température, ça tombe bien (je suis à J4). Smile

Désolée pour toutes ces questions....

Merci encore.
Cordialement.



en effet, j'avais oublié de préciser ce détail important sur le duphaston, effectivement, vous arretez de le prendre.
ne vous génez pas, si vous avez d'autres questions, je suis là pour ça.
cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMer 10 Nov - 10:37


Ok, pas de soucis.
Quelle quantité dois-je acheter pour chaque plante?
Merci pour vos conseils et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMer 10 Nov - 11:09

pour une cure de 3 semaines, vous aurez besoin de 250g de chaque plante, car si 10g de chaque pendant minimum 21 jours = 210g.
vous pouvez prévoir l'achat pour 1 mois ou pour 3 mois, comme bon vous semble, en sachant que les frais de ports sont offerts à partir de 50€ de commande.
2ème bonne nouvelle, chaque commande de 10€ vous rapporte 1€ de réduction sur vos commandes futures.

cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMer 10 Nov - 11:39


Merci. C'est vrai que j'aurais pu faire le calcul toute seule.
Je viens de passer commande. Je voulais faire le traitement sur 3 mois, du coup j'ai pris 1kg de chaque plante....
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyJeu 11 Nov - 10:55

Bonjour, c'est encore moi...

En parcourant un petit peu le forum, j'ai vu que vous parliez du Gattilier, que vous conseillez je crois, pour réguler le cycle et améliorer l'ovulation. Je me demandais pourquoi le Gattilier ne semblait pas adapter à mon cas... Je suis curieuse... Embarassed Merci.

Sinon, pour info, j'ai posté mon chèque hier, mais c'est férié aujourd'hui donc il ne partira que demain. Je suis impatiente de commencer mon traitement, en espérant qu'il donne des résultats concluants et positifs. Very Happy

Merci encore. Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyJeu 11 Nov - 18:37

ptitemary a écrit:
Bonjour, c'est encore moi...

En parcourant un petit peu le forum, j'ai vu que vous parliez du Gattilier, que vous conseillez je crois, pour réguler le cycle et améliorer l'ovulation. Je me demandais pourquoi le Gattilier ne semblait pas adapter à mon cas... Je suis curieuse... Embarassed Merci.

Sinon, pour info, j'ai posté mon chèque hier, mais c'est férié aujourd'hui donc il ne partira que demain. Je suis impatiente de commencer mon traitement, en espérant qu'il donne des résultats concluants et positifs. Very Happy

Merci encore. Bonne après-midi.

bonsoir marie,

en effet dans le forum, je parle du gattilier dans le cas de régulation de cycle mais surtout dans le cas de la pré ménopause et ménopause, donc déconseillé dans votre cas. j'ai bien reçu la confirmation et validation de votre commande et je vous en remercie, dès réception du chèque, je vous expédie les plantes.

si vous n'avez pas de résultats de grossesse dans 3 mois, nous passerons à un traitement fertilité plus conséquent, dans l'immédiat, il est important de réguler les cycles naturellement, obtenir une ovulation, si l'ovulation n'était pas d'assez bonne qualité, nous boosterons les ovaires, mais nous n'en sommes pas encore là, laissons le temps au temps.

bonne soirée.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptySam 13 Nov - 10:18


Merci pour ces précisions. Je suis d'une nature stressée, du coup les questions tournent dans ma petite tête...

Je vous tiens au courant lorsque j'ai reçu la commande.

Bon week-end. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyJeu 18 Nov - 11:45


Bonjour Aromisa

Je voulais savoir si vous aviez bien reçu mon chèque? J'ai hâte de commencer le traitement...
Je fais ma courbe de température comme vous me l'avez recommandé, et je me pose des questions. Aujourd'hui je suis à J12. Depuis le début de mon cycle, elle varie entre 36,1° (celle d'aujourd'hui par exemple) et 36,9°. Est-ce normal?

Je vous remercie,
Cordialement,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyJeu 18 Nov - 12:49

ptitemary a écrit:

Bonjour Aromisa

Je voulais savoir si vous aviez bien reçu mon chèque? J'ai hâte de commencer le traitement...
Je fais ma courbe de température comme vous me l'avez recommandé, et je me pose des questions. Aujourd'hui je suis à J12. Depuis le début de mon cycle, elle varie entre 36,1° (celle d'aujourd'hui par exemple) et 36,9°. Est-ce normal?

Je vous remercie,
Cordialement,

Marie

bonjour Marie,
en effet, j'ai bien reçu votre chèque en règlement de votre commande de plantes et je vous en remercie, votre colis part d'ailleurs aujourd'hui.
c'est tout à fait normal que votre température soit en hausse car vous etes à l'approche du jour de l'ovulation, où elle montera au dessus de 37°.
cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyJeu 18 Nov - 13:01


Ok. Merci. Super pour le colis. Avec un peu de chance je l'aurai samedi.
Pour ma courbe, c'est "pas grave" si, il y 2 jours, j'étais à 36,9° et aujourd'hui 36,1°? Je n'ai aucun idée de quand je vais ovuler ni même si je vais ovuler d'ailleurs. A suivre..
Merci en tout cas.
Je vous envoie un petit message lorsque j'ai reçu le colis.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyJeu 18 Nov - 13:22

continuez à bien surveiller votre courbe de température et vous pourrez certainement constater le jour de l'ovulation à partir du moment ou votre température dépassera les 37°.
si la courbe n'oscille pas de façon conséquent, c'est qu'il n'y a pas d'ovulation ou une ovulation de faible qualité.
vous constaterez le changement avec le traitement.
cordialement

Arom'isa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptySam 20 Nov - 11:19


Bonjour

J'ai reçu un message qui m'annonçait que ma commande était arrivée. Malheureusement je ne pourrai la récupérer que lundi maintenant...

A bientôt, bon week-end.

Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyLun 22 Nov - 16:04


Désolée d'être aussi présente...
J'ai été à la poste aujourd'hui, et aucun colis reçu pour moi.... Sinon pour info, je suis à J16, et ma température ce matin était de 36,85°.

Cordialement


Marie
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyLun 22 Nov - 18:15

bonjour marie,
voici un lien où vous pouvez constater le traçage du colis 9A00118730059.
là où je suis en colère, c'est que le colis est parti le 18/11 comme vous pourrez le constater mais qu'il n'est toujours pas arrivé, et ce n'est pas normal, j'appelle donc la poste demain.
continuez à controler votre température afin que l'on constate si il y a ovulation ou pas.
cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMar 23 Nov - 9:32


Bonjour Aromisa

Effectivement le lien je l'ai bien reçu merci. Samedi je crois. J'étais contente. C'est pour cela que je suis allée à la poste hier, confiante. Et là, ils m'ont dit que le colis était toujours dans le département 13. Je ne comprends pas trop, vu que c'est parti le 18. Donc ils m'ont dit d'attendre et que si je n'avais pas de nouvelles d'ici quelques jours, je devrais porter réclamation.... A suivre donc...
Merci.
Je vous tiens au courant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMer 24 Nov - 12:16



Bonjour

Ca y est j'ai enfin récupéré mon colis! J'ai même bu ma 1e tasse! Bon j'ai un peu de mal avec le goût (malgré le sucre), mais il faut ce qu'il faut....
Sinon malheureusement je crois que je n'ovule pas (je pensais avoir repéré des signes pourtant: douleurs abdominales ce week-end+ au niveau de l'ovaire hier). Je suis à J18 et ma température est toujours en-dessous de 37° (36,5° exactement). J'espère que le traitement pourra m'aider à ce niveau-là. On verra ça dans 2 mois j'imagine, vu que je ne prendrai le traitement en totalité que le mois prochain.?

Désolée de ne pas vous téléphoner, mais je ne voulais pas vous déranger sur l'heure du repas, et là je file travailler, donc pas possible d'appeler cette après-midi.

Merci encore pour hier. C'est gentil.

A bientôt


Marie

Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyJeu 25 Nov - 8:04

ptitemary a écrit:


Bonjour

Ca y est j'ai enfin récupéré mon colis! J'ai même bu ma 1e tasse! Bon j'ai un peu de mal avec le goût (malgré le sucre), mais il faut ce qu'il faut....
Sinon malheureusement je crois que je n'ovule pas (je pensais avoir repéré des signes pourtant: douleurs abdominales ce week-end+ au niveau de l'ovaire hier). Je suis à J18 et ma température est toujours en-dessous de 37° (36,5° exactement). J'espère que le traitement pourra m'aider à ce niveau-là. On verra ça dans 2 mois j'imagine, vu que je ne prendrai le traitement en totalité que le mois prochain.?

Désolée de ne pas vous téléphoner, mais je ne voulais pas vous déranger sur l'heure du repas, et là je file travailler, donc pas possible d'appeler cette après-midi.

Merci encore pour hier. C'est gentil.

A bientôt


Marie


bonjour marie,
voilà déjà une petite erreur commise, une infusion ne se sucre pas, mais si vous voulez adoucir son gout, préferez mettre une petite cuillère à café de miel, plutot qu'un sucre, ce sera meilleur et plus naturel.
vous devriez avoir des résultats assez rapidement et votre courbe de température en sera la premiere temoin.
ce n'est pas grave que vous n'ayez pu téléphoner, le principal est que tout rentre dans l'ordre.
cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyJeu 25 Nov - 11:19


Bonjour

Erreur rectifiée! J'ai mis un peu de miel comme vous me l'avez conseillé. Et ça passe beaucoup mieux. En plus, je crois qu'hier j'avais laissé infusé trop longtemps, donc le goût était très fort.
J'espère que cette infusion m'aidera, rapidement, à avoir des cycles réguliers et surtout à ovuler.

Merci pour ces conseils.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMar 30 Nov - 15:42


Bonjour Isabelle

Je continue à bien prendre ma température tous les jours, mais je me pose quelques questions.
A J20 j'étais à 36,7°
J21: 36,1°
J22: 36,9°
J23: 37, 01°
J24 (aujourd'hui): 37,2°

Je verrai la suite, mais pour le moment, ma courbe pourrait montrer que j'ai ovulé à J21 c'est bien ça?

Autre question, si j'ai de nouveau un cycle de 30 jours (ou moins d'ailleurs), la phase lutéale ne va pas être "un peu" courte? Et dans ce cas-là, comment ça se passe?

J'espère que vous pourrez m'éclairer et me rassurer. Merci beaucoup.

A bientôt.


Marie

Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMar 30 Nov - 16:20

ptitemary a écrit:

Bonjour Isabelle

Je continue à bien prendre ma température tous les jours, mais je me pose quelques questions.
A J20 j'étais à 36,7°
J21: 36,1°
J22: 36,9°
J23: 37, 01°
J24 (aujourd'hui): 37,2°

Je verrai la suite, mais pour le moment, ma courbe pourrait montrer que j'ai ovulé à J21 c'est bien ça?

Autre question, si j'ai de nouveau un cycle de 30 jours (ou moins d'ailleurs), la phase lutéale ne va pas être "un peu" courte? Et dans ce cas-là, comment ça se passe?

J'espère que vous pourrez m'éclairer et me rassurer. Merci beaucoup.

A bientôt.

bonjour marie,
je dirai que l'ovulation a eu lieu à j22.
ne vous souciez pas de la phase lutéale courte ou longue, pour l'instant, on est en train de reprendre un cycle dit normal, tout ceci se régularisera avec les prochains mois à venir.

bonne soirée
Aromisa


Marie

Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMar 30 Nov - 17:27


Ok merci. Je m'angoisse facilement et souvent à l'avance. Et puis j'ai toujours l'impression que les soucis à ce niveau-là s'accumulent et que du coup la grossesse s'éloigne.
Le principal déjà étant que j'arrive à ovuler.... Je vais essayer de me concentrer et de profiter du présent...

Merci.

Bonne soirée.


Marie
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMer 8 Déc - 17:49


Bonsoir

Désolée je reviens vous embêter...

Je me pose des questions par rapport à ma courbe de température... Depuis l'ovulation ou presque, ma température n'arrête pas de descendre et de monter. Elle passe par exemple ces 2 derniers jours de 36,1° (J31) à 37,1° aujourd'hui (J32). Et c'est comme ça depuis J26. Vous sauriez m'éclairer svp? Merci.

PS: je n'ai toujours pas mes règles.

Merci encore, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyDim 12 Déc - 13:34


Bonjour

Désolée. Je me pose toujours des questions sur le pourquoi de ces variations de température. Après plusieurs jours au-dessus de 37°, ce matin je suis redescendue à 36,5° (je suis à J36; je n'ai jamais eu de cycle aussi long), avec de grosses douleurs abdominales (type avant les règles) depuis 1 petite semaine. (J'espère d'ailleurs que mes règles vont vite arriver maintenant.)

Et je me demandais si ça ne voulait pas dire que mon ovulation était de mauvaise qualité.? Et si oui, si l'infusion de plantes que je prends tous les jours va pouvoir régler ce souci (dès) le mois prochain.?

Merci beaucoup.

Je suis désolée d'être aussi présente et demandeuse.

Bon dimanche.





Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyDim 12 Déc - 16:55

ptitemary a écrit:

Bonjour

Désolée. Je me pose toujours des questions sur le pourquoi de ces variations de température. Après plusieurs jours au-dessus de 37°, ce matin je suis redescendue à 36,5° (je suis à J36; je n'ai jamais eu de cycle aussi long), avec de grosses douleurs abdominales (type avant les règles) depuis 1 petite semaine. (J'espère d'ailleurs que mes règles vont vite arriver maintenant.)

Et je me demandais si ça ne voulait pas dire que mon ovulation était de mauvaise qualité.? Et si oui, si l'infusion de plantes que je prends tous les jours va pouvoir régler ce souci (dès) le mois prochain.?

Merci beaucoup.

Je suis désolée d'être aussi présente et demandeuse.

Bon dimanche.






bonjour marie,
c'est tout à fait normal que vous ayez un cycle long et une variation de la courbe de température, car vous étiez sous traitement duphaston et ce médicament vous provoque des cycles et des règles artificiels et par la même occasion, pas ou peu d'ovulation.
le traitement plantes n'est pas assimilé aussi vite par votre organisme que le traitement allopathique, il faut donc laisser le temps au temps et surtout à votre organisme le temps de reprendre ses droits.
en effet le traitement plantes va favoriser une meilleure ovulation ou ovulation tout court.
ne vous excusez pas d'etre aussi présente et demandeuse, c'est tout à fait normal.
cordialement.
bonne soirée.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyLun 13 Déc - 20:13


Bonsoir,

Mes règles sont arrivées aujourd'hui... Il suffisait d'en parler...
Vous pensez que dès le mois prochain, j'aurai 1 cycle plus court avec ovulation? Ou il faudra attendre le mois suivant?

Merci, bonne soirée.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMar 14 Déc - 12:22

ptitemary a écrit:

Bonsoir,

Mes règles sont arrivées aujourd'hui... Il suffisait d'en parler...
Vous pensez que dès le mois prochain, j'aurai 1 cycle plus court avec ovulation? Ou il faudra attendre le mois suivant?

Merci, bonne soirée.

Cordialement


bonjour marie,
bien, vous voyez tout arrive à qui sait attendre.
je ne peux vous dire si le mois prochain, vous aurez un cycle plus court avec ovulation ou un cycle long, tout ce que je sais, c'est que votre corps reprend ses droits et que lui seul pourra décider de tout cela.
pour l'ovulation, continuez à surveiller votre courbe de température, et vous pourrez constater, s'il y a ovulation ou pas.
bonne continuation, "patience et longue de temps font plus que force ni que rage".
cordialement.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyVen 17 Déc - 11:44


Bonjour

Merci pour votre réponse. Je vais tenter d'être patiente. Smile

J'avais 1 autre question. Est-ce que le fait d'avoir arrêté le Duphaston et de prendre ces 3 plantes, modifie les règles en elles-mêmes? Je m'explique. Habituellement mes règles sont longues et abondantes. Hors là, depuis J2, ce ne sont que de légers saignements (que j'ai encore aujourd'hui à J5), même si les douleurs abdominales étaient présentes et bien fortes jusqu'aux 3 premiers jours.
J'attends de ne plus avoir de saignements du tout pour reprendre la tisane?

Merci beaucoup.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyLun 3 Jan - 15:05


Tous mes voeux pour 2011. Une bonne année, une bonne santé et beaucoup de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMar 11 Jan - 10:21


Bonjour

Je reviens vers vous pour faire un peu le point.

Je suis plutôt découragée, car ce mois-ci je n'ai pas eu d'ovulation. Je suis à J30 de mon 2e cycle avec la tisane. A ce propos, j'ai de plus en plus de mal à boire la tisane, elle me donne des hauts de coeur, voire me fait vomir. Neutral Du coup, je reconnais que là ça fait 3 jours que je ne la prends plus. Comment faire?

Merci beaucoup. Et à bientôt j'espère.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyDim 6 Fév - 19:30

bonjour ptitemary,
non, vous n'avez pas besoin d'attendre que vos règles soient terminées avant de reprendre l'aunée car il est nécessaire de la prendre du 1er au dernier jour du cycle.
si vous avez du mal à la boire, rajoutez du miel, ce qui coupera son amertume.
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMer 9 Fév - 13:33

Bonjour

Malheureusement je ne supportais plus la tisane, même avec (beaucoup) du miel, et sans laisser infuser. J'ai donc tout arrêté. Mes cycles se raccourcissent un petit peu et j'ai eu une belle ovulation à ce cycle-ci (je suis à J29).

Là je suis découragée et surtout triste. J'ai vu mon médecin ce matin et il ne comprend pas pourquoi je ne tombe pas enceinte, alors que tout lui semble "normal". Il m'a dirigé vers 1 spécialiste PMA pour une stimulation plus importante (je ne suis pas sous traitement actuellement), voire pour 1 insémination pour renforcer les spermatozoïdes (bien que le spermogramme soit normal, il se peut qu'ils n'arrivent pas à aller "jusqu'au bout").

Qu'en pensez-vous?

Merci.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyJeu 24 Fév - 8:13

ptitemary a écrit:
Bonjour

Malheureusement je ne supportais plus la tisane, même avec (beaucoup) du miel, et sans laisser infuser. J'ai donc tout arrêté. Mes cycles se raccourcissent un petit peu et j'ai eu une belle ovulation à ce cycle-ci (je suis à J29).

Là je suis découragée et surtout triste. J'ai vu mon médecin ce matin et il ne comprend pas pourquoi je ne tombe pas enceinte, alors que tout lui semble "normal". Il m'a dirigé vers 1 spécialiste PMA pour une stimulation plus importante (je ne suis pas sous traitement actuellement), voire pour 1 insémination pour renforcer les spermatozoïdes (bien que le spermogramme soit normal, il se peut qu'ils n'arrivent pas à aller "jusqu'au bout").

Qu'en pensez-vous?

Merci.

A bientôt.


bonjour,
vous avez bien fait d'arreter la tisane, si votre corps ne la supporte plus.
par contre le fait de ne pas laisser infuser le mélange ne vous permet pas d'obtenir toutes les propriétés des plantes, ce qui finalement ne sert à rien, comme on dit chez nous "c'est comme si vous faisiez pipi dans un violon pour le faire chanter".
je ne peux avoir qu'un avis favorable vis à vis de la PMA puisque je suis passée par là et que j'ai pu avoir mon fils en 2003, cependant, ma stérilité m'avait été déclaré à 24 ans avec endométriose, et j'ai eu mons fils à 38 ans.
étant donné que, votre organisme fonctionne normalement et qu'aucune maladie ou stérilité n'ait été constaté, je trouve dommage d'agresser votre corps de la sorte, car les traitements sont très durs psychologiquement et physiquement.
après la décision n'appartient qu'à vous.
nous avons en phytothérapie un traitement qui a fait ses preuves, c'est la racine d'aunée, le germe de blé et le yam.
la racine d'aunée booste l'ovulation, le germe de blé est la vitamine de la fertilité par excellence et le yam est tout simplement une hormone naturelle, la progestérone, qui favorise la nidation de l'oeuf fécondé.
ne soyez pas découragé, tout arrive à qui sait attendre, il faut laisser le temps au temps, j'en suis un exemple vivant et concret.
courage.
cordialement
Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyJeu 24 Fév - 10:09

Bonjour

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Je suis un peu perdue et j'avoue que j'ai besoin de conseils...

Je me doutais que ne pas laisser infuser la tisane, enlevait tous ses bienfaits. Mais impossible de la boire sinon. Et au fur et à mesure, comme je vous le disais, malgré ça, et avec beaucoup de miel, je ne la supportais plus du tout. Je suis déçue.
Sans traitement ni tisane, j'ovule 1 mois sur 2 à peu près et mes cycles vont de 30 à 36 jours. J'ai une impression de gâchis avec toutes ces plantes qui me restent (qu'en faire?).

Vous pensez donc, qu'au vu de ma situation actuelle (pas "d'anomalie" détectée à priori chez mon compagnon ou chez moi), ces 3 plantes seraient efficaces? Vous pourriez m'en dire plus svp? Sur les effets exacts (j'ai du mal à comprendre vu qu'il n'y a pas de problème précis, à part peut-être l'ovulation), la prise (nouvelle tisane?), la durée, le prix (financièrement c'est un peu compliqué). Merci beaucoup.

Heureuse que vous ayez eu votre fils. Ca doit être un bonheur immense, dont vous profitez chaque jour. Ca donne un peu d'espoir.
C'est vrai que c'est un peu le parcours du combattant. C'est fatiguant à la longue et de plus en plus difficile avec toutes ces grossesses qui se multiplient autour de nous.

Désolée pour ce message si long et toutes ces questions/précisions. Mais j'ai besoin de savoir où je vais et comment. On a rdv en PMA le 21 mars. C'est une 1e prise de contact: le médecin va certainement nous demander de refaire tous les examens, vu qu'ils datent de plus d'1 an; et nous expliquer un petit peu comment ça va se passer (si nous décidons de le faire).

Merci encore.

Bonne journée, à bientôt.

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyVen 4 Mar - 15:56

Bonjour Arom'isa

J'ai bien réfléchi depuis mon dernier message. Et je serais bien tentée pour essayer cette association: racine d'aunée, germe de blé et yam.

Je vous fais confiance quant aux bienfaits et à l'indication de ces plantes pour notre situation d'infertilité inexpliquée (à part toujours quelques soucis d'ovulation).

Pourriez-vous m'en dire un peu plus s'il vous plait (comment ça se prend par exemple, puisque du coup maintenant je sais que je peux avoir du mal à supporter certaines tisanes)? Je crois en plus qu'il y a une préparation à faire..?

J'aimerais prendre ce traitement avant de commencer toute stimulation ou autre. Comme je vous le disais, j'ai mon 1er rdv en PMA le 21 mars, mais ce ne sera qu'une 1e prise de contact.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyDim 6 Mar - 9:31

ptitemary a écrit:
Bonjour Arom'isa

J'ai bien réfléchi depuis mon dernier message. Et je serais bien tentée pour essayer cette association: racine d'aunée, germe de blé et yam.

Je vous fais confiance quant aux bienfaits et à l'indication de ces plantes pour notre situation d'infertilité inexpliquée (à part toujours quelques soucis d'ovulation).

Pourriez-vous m'en dire un peu plus s'il vous plait (comment ça se prend par exemple, puisque du coup maintenant je sais que je peux avoir du mal à supporter certaines tisanes)? Je crois en plus qu'il y a une préparation à faire..?

J'aimerais prendre ce traitement avant de commencer toute stimulation ou autre. Comme je vous le disais, j'ai mon 1er rdv en PMA le 21 mars, mais ce ne sera qu'une 1e prise de contact.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Marie

bonjour marie,
le traitement se prend de la façon suivante :
tous les jours du cycle : racine d'aunée et germe de blé
10ème au 25ème jour : yam en extrait sec.

la racine d'aunée se prépare en macération, pour 100g d'aunée, il faut 200ml d'alcool (vodka), mettre la racine d'aunée dans un bocal hermétique, puis l'alcool, fermer le bocal et laisser macérer environ 30 jours en remuant de temps en temps.
lorsque la macération est prete, prendre une cuillère à café du liquide obtenu dans un verre d'eau matin et soir.
prendre 1 gélule de germe de blé par jour
prendre 1/2 cuillère à café de yam par jour, du 10ème au 25ème jour du cycle (mélanger dans un yaourt par exemple).

la racine d'aunée booste l'ovulation et vous obtiendrez des ovules de bonne qualité (entre 18 et 21mm), le germe de blé est la vitamine de la fertilité car très riche en vitamine E, et le yam, progestérone naturelle, permet à l'oeuf fécondé de mieux se nidifier dans les muqueuses utérines.
cordialement
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyDim 6 Mar - 10:01


Merci beaucoup. Je vous fais confiance et je croise les doigts pour que ce soit le petit coup de pouce qu'on attend...

Ouf ça ne se prend pas en tisane. Je devrais pouvoir "supporter" le traitement. Embarassed

L'association de ces 3 plantes est à prendre sur combien de temps?

Il me semblait bien qu'il y avait une préparation à faire pour la racine d'aunée. Maintenant que je me suis décidée, j'ai hâte de pouvoir commencer (30 jours de macération, ça semble toujours long quand on est pressé).
Je vais essayer de retrouver le lien pour commander et faire mes petits calculs de quantité (je vais partir sur 3 mois, comme pour la tisane).

Merci encore. Smile Bon dimanche.


Marie
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyDim 6 Mar - 10:26


C'est encore moi...

J'ai trouvé le lien pour commander, mais je bloque un peu sur les quantités.

Quand vous dites 100g d'Aunée, c'est pour 1 mois, j'imagine? Les quantités sont de 250g ou 1 1kg... Il faudrait que je prenne 2 x 250g à ce moment là?
Pour les gélules de germe de blé, que veut dire "macerat"? Il m'en faudrait donc 90. Je vais peut-être en commander 80, et je complèterai en en achetant dans un magasin bio?
Enfin, pour le yam, vous m'avez parlé d'extrait sec, mais je vois que c'est vendu en gélule. Quelle quantité dois-je acheter?

Je suis perdue... Embarassed

Merci de votre aide et désolée de vous embêter...
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyDim 6 Mar - 10:28

ptitemary a écrit:

Merci beaucoup. Je vous fais confiance et je croise les doigts pour que ce soit le petit coup de pouce qu'on attend...

Ouf ça ne se prend pas en tisane. Je devrais pouvoir "supporter" le traitement. Embarassed

L'association de ces 3 plantes est à prendre sur combien de temps?

Il me semblait bien qu'il y avait une préparation à faire pour la racine d'aunée. Maintenant que je me suis décidée, j'ai hâte de pouvoir commencer (30 jours de macération, ça semble toujours long quand on est pressé).
Je vais essayer de retrouver le lien pour commander et faire mes petits calculs de quantité (je vais partir sur 3 mois, comme pour la tisane).

Merci encore. Smile Bon dimanche.


Marie


L'association de ces 3 plantes est à prendre sur minimum 3 mois, mais vous pouvez très bien avoir des résultats au bout de 2 mois comme au bout de 6 mois.
pour un traitement de 3 mois, vous avez besoin de 500gr d'aunée, 3 x 80 gélules de germe de blé et 3 x 25 gr d'extrait sec de yam.

bon dimanche également
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyDim 6 Mar - 10:34


Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyDim 6 Mar - 10:47

Je viens de passer commande.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyLun 14 Mar - 12:02

Bonjour

Pourriez-vous me dire quand la commande sera expédiée s'il vous plait?

Merci beaucoup.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyLun 14 Mar - 13:17

ptitemary a écrit:
Bonjour

Pourriez-vous me dire quand la commande sera expédiée s'il vous plait?

Merci beaucoup.

Bonne après-midi.

bonjour marie,
j'ai reçu aujourd'hui les produits du laboratoire, le colis partira entre mardi 15/03 et mercredi 16/03.
cordialement.
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyLun 14 Mar - 14:21


Super. Merci pour ces précisions. C'était juste pour avoir un ordre d'idée et faire en sorte d'être là pour recevoir le paquet.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptySam 19 Mar - 12:40

Coucou

Je viens de recevoir votre commande. Merci beaucoup.

Cette après-midi je vais donc aller acheter de quoi faire macérer la racine d'aunée pendant 1 mois.
Donc pour 1 mois, il me faut: 100g d'aunée + 200 ml de vodka c'est bien ça?
Est-ce que le bocal peut être en verre? A l'abri de la lumière? J'espère trouver facilement.
Et au bout de 30 jours, je dois filtrer le mélange ou je peux l'utiliser tel quel?

Désolée pour ce questions, mais je ne voudrais pas me louper. Rolling Eyes

J'ai hâte de commencer ce traitement, dans 1 mois donc.

Merci encore.

J'espère que vous allez bien.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptySam 19 Mar - 19:28

ptitemary a écrit:
Coucou

Je viens de recevoir votre commande. Merci beaucoup.

Cette après-midi je vais donc aller acheter de quoi faire macérer la racine d'aunée pendant 1 mois.
Donc pour 1 mois, il me faut: 100g d'aunée + 200 ml de vodka c'est bien ça?
Est-ce que le bocal peut être en verre? A l'abri de la lumière? J'espère trouver facilement.
Et au bout de 30 jours, je dois filtrer le mélange ou je peux l'utiliser tel quel?

Désolée pour ce questions, mais je ne voudrais pas me louper. Rolling Eyes

J'ai hâte de commencer ce traitement, dans 1 mois donc.

Merci encore.

J'espère que vous allez bien.

Bizz
bonsoir mary,
en effet, 100gr d'aunée pour 200 ml de vodka, le bocal doit effectivement etre en verre, la macération doit se faire à l'abri de la lumiere, lorsque la macération est prete au bout de 30 jours, prendre 2 cuillères à café diluées dans un verre d'eau 2 fois par jour.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitemary




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : région parisienne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptyMar 22 Mar - 12:07

Bonjour

Je suis désolée de vous solliciter et vous ennuyer à nouveau.

J'ai mis en bocal les 100g de racine d'aunée dans 20cl (200ml) de vodka depuis quelques jours. Mais je me pose des questions. Ca fait très peu, et la racine d'aunée a "bu" toute la vodka. Est-ce que ça va "évoluer"? Est-ce que lorsque ça aura fini de macérer, il y aura suffisamment pour que je prenne 1 cuillère à café de racine 2 fois par jour pendant 1 mois? Est-ce que je me suis trompée quelque part?

Pour information, hier nous avons été à notre 1er rdv PMA. Rien de très concluant pour le moment. Ah si, à priori j'aurais un souci au niveau des hormones, mais il manquait des informations pour tirer une conclusion. Je dois donc faire un bilan hormonal complet et on revoit le médecin le 18 avril. Ca me stresse un peu car je croyais que tout était "normal". On verra bien.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Bonne après-midi.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse EmptySam 16 Avr - 13:41

ptitemary a écrit:
Bonjour

Je suis désolée de vous solliciter et vous ennuyer à nouveau.

J'ai mis en bocal les 100g de racine d'aunée dans 20cl (200ml) de vodka depuis quelques jours. Mais je me pose des questions. Ca fait très peu, et la racine d'aunée a "bu" toute la vodka. Est-ce que ça va "évoluer"? Est-ce que lorsque ça aura fini de macérer, il y aura suffisamment pour que je prenne 1 cuillère à café de racine 2 fois par jour pendant 1 mois? Est-ce que je me suis trompée quelque part?

Pour information, hier nous avons été à notre 1er rdv PMA. Rien de très concluant pour le moment. Ah si, à priori j'aurais un souci au niveau des hormones, mais il manquait des informations pour tirer une conclusion. Je dois donc faire un bilan hormonal complet et on revoit le médecin le 18 avril. Ca me stresse un peu car je croyais que tout était "normal". On verra bien.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Bonne après-midi.
Cordialement.


bonjour ptitemary,
c'est normal, la racine d'aunée absorbe l'alcool, vous pouvez rajouter de l'alcool ou le meme volume de liquide de départ, moitie vodka, moitie eau, ou tout simplement rajouter de l'eau.
ou en sont vos résultats ?
cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour une grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une grossesse   Besoin de conseils pour une grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils svp pour un désir de grossesse
» Espoir de grossesse... besoin de conseils
» Besoin de vos conseils svp
» Yam et grossesse
» Prôblemes hormonaux, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: