AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yam et grossesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fiore di Loto




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Italie
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 29/03/2011

Yam et grossesse Empty
MessageSujet: Yam et grossesse   Yam et grossesse EmptyMar 29 Mar - 15:51

Bonjour Isabelle,

Je viens de découvrir votre site et le traitement que vous préconisez pour augmenter ses chances d'être enceinte.
En juin, cela fera 3 ans que mon conjoint et moi essayons d'avoir notre premier enfant sans succès. Les médecins ne nous ont diagnostiqué aucun problème particulier mais cette grossesse tant attendue ne vient pas et je vais bientôt avoir 41 ans.

Mes cycles sont pourtant normaux et, à part une tendance aux migraines avant les règles, il n'y a rien de spécial à signaler.
Nous avons essayé bien des choses: inséminations, maca, ostéopathie, acupuncture, plantes chinoises, mélanges de plantes pour la fertilité etc. mais sans résultat...

Il y a quelques mois, mon naturopathe m'a conseillé la teinture mère de racine d'aunée et l'huile de germe de blé.
J'ai vu que c'était aussi ce que vous préconisiez mais que vous y ajoutiez également du yam.
J'ai fait quelques recherches sur cette plante et j'aurais quelques questions à vous poser à ce sujet.

-Le yam pris à partir du 10è jour du cycle, donc avant l'ovulation, ne risque-t-il pas d'empêcher l'ovulation par son action progestative?
-Vous préconisez le yam dans la seconde partie du cycle, ce qui me semble logique étant donné son action progestative mais j'ai lu que certains sites, principalement en anglais, la conseillaient en première partie de cycle pour favoriser la fertilité et en seconde partie pour une action contraceptive... Comment est-ce possible? Pourquoi cette contradiction?
Pouvez-vous m'en dire plus?

Avez-vous également une plante à recommander pour mon conjoint?

Je vous avoue qu'après 3 ans de tentatives infructueuses et l'approche de mes 41 ans, mon espoir de grossesse s'amenuise de jour en jour mais je m'accroche à l'espoir qu'il me reste...

Merci d'avance pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Yam et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Yam et grossesse   Yam et grossesse EmptySam 16 Avr - 13:36

Fiore di Loto a écrit:
Bonjour Isabelle,

Je viens de découvrir votre site et le traitement que vous préconisez pour augmenter ses chances d'être enceinte.
En juin, cela fera 3 ans que mon conjoint et moi essayons d'avoir notre premier enfant sans succès. Les médecins ne nous ont diagnostiqué aucun problème particulier mais cette grossesse tant attendue ne vient pas et je vais bientôt avoir 41 ans.

Mes cycles sont pourtant normaux et, à part une tendance aux migraines avant les règles, il n'y a rien de spécial à signaler.
Nous avons essayé bien des choses: inséminations, maca, ostéopathie, acupuncture, plantes chinoises, mélanges de plantes pour la fertilité etc. mais sans résultat...

Il y a quelques mois, mon naturopathe m'a conseillé la teinture mère de racine d'aunée et l'huile de germe de blé.
J'ai vu que c'était aussi ce que vous préconisiez mais que vous y ajoutiez également du yam.
J'ai fait quelques recherches sur cette plante et j'aurais quelques questions à vous poser à ce sujet.

-Le yam pris à partir du 10è jour du cycle, donc avant l'ovulation, ne risque-t-il pas d'empêcher l'ovulation par son action progestative?
-Vous préconisez le yam dans la seconde partie du cycle, ce qui me semble logique étant donné son action progestative mais j'ai lu que certains sites, principalement en anglais, la conseillaient en première partie de cycle pour favoriser la fertilité et en seconde partie pour une action contraceptive... Comment est-ce possible? Pourquoi cette contradiction?
Pouvez-vous m'en dire plus?

Avez-vous également une plante à recommander pour mon conjoint?

Je vous avoue qu'après 3 ans de tentatives infructueuses et l'approche de mes 41 ans, mon espoir de grossesse s'amenuise de jour en jour mais je m'accroche à l'espoir qu'il me reste...

Merci d'avance pour votre réponse!

bonjour,
je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la réponse tardive, car j'ai eu un problème d'ordinateur pendant plus de 15 jours.
pour répondre à vos questions, le yam est tout simplement de la progestérone naturelle.
non, le yam pris du 10ème jour au 25eme jour du cycle ne va pas empecher ou freiner l'ovulation puisque celle ci aura été boosté en amont par la racine d'aunée et le germe de blé à partir du 1er jour du cycle.
la prise du yam en 2ème partie du cycle va permettre à l'ovule fécondé de mieux se nidifier dans les muqueuses utérines et éviter les fausses couches.

lorsque le yam est conseillé en 1ere et 2ème partie du cycle, c'est tout simplement parce que la plante est recommandée dans le cas de la ménopause tout au long du cycle.

votre conjoint peut également prendre du germe de blé en période de 3 semaines, puis que le germe de blé est riche en vitamine E, vitamine de la fertilité.

je vous comprends, au plus les années passent et au plus les chances s'amenuisent mais il est important de garder l'espoir, j'ai eu mon 1er et unique enfant à 38 ans, après 6 grossesses et 15 enfants perdus.

les résultats du traitement, racine d'aunée, germe de blé et yam sont excellents, de plus vous n'avez aucun problème particulier diagnostiqué.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Fiore di Loto




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Italie
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 29/03/2011

Yam et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Yam et grossesse   Yam et grossesse EmptyLun 18 Avr - 9:18

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre réponse. Je vois que votre parcours n'a pas été facile non plus mais votre enfant est la plus belle récompense pour votre persévérance.

Je prends la teinture d'Aunée et le germe de blé depuis quelques mois déjà et mes migraines avant les règles ont disparu. Je suppose que c'est un effet positif de l'Aunée.

En ce qui concerne le yam, je viens de terminer le premier cycle de supplémentation et j'ai eu quelques pertes rosées au moment de l'ovulation. Je ne sais pas si c'est lié mais c'est la première fois que cela m'arrive.

J'essaie de garder espoir, je vous assure, mais c'est de plus en plus difficile. En quasi 3 ans d'essais, je n'ai même pas eu la moindre ébauche de grossesse...

Je persévère mais avoir un jour en enfant me semble de plus en plus s'apparenter à un mirage.

Passez une bonne journée! Je vous tiendrez au courant des effets du traitement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yam et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Yam et grossesse   Yam et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yam et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une grossesse
» Infections Urinaires et Grossesse
» Difficulté pour grossesse
» Conseil pour grossesse.
» Espoir de grossesse... besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: