AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Espoir de grossesse... besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elodie




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PALADRU
Emploi : Chargée de clientèle
Date d'inscription : 23/09/2010

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyJeu 23 Sep - 13:37

Bonjour,

Je m'appelle Elodie, après avoir fait un ptit tour aux présentations, me voilà !!

Voilà ma situation.
Mon mari et moi-même essayons d'avoir un enfant depuis déjà 4 ans. J'avais des ovaires polykystiques, presque sans jamais d'ovulations, mon mari tous ces examens sont bons. J'ai été pendant plusieurs cycles sous traitements (d'abord Clomid puis picures de Puregon) pour stimuler mon ovulation. Resultat : 1 fausse couche précose, et une hyperstimulation. Suite à cela mon gynecologue n'a pas voulu stimuler d'avantage et j'ai subit une opération, un "drilling" ovarien, des micro perforations ont été faites sur mes ovaires pour diminuer le nombre de petits kystes (des follicules non mûres sur la periphérie des ovaires).
Suite à cela, j'ai été beaucoup mieux réglée (cylces long de 35 jours, mais assez reguliers). Ils m'ont proposés de refaire des traitement que j'ai refusé, je voulai trouver une méthode naturelle, j'ai trop soufert, physiquement, mais surtout moralement, des traitements.
J'ai eu 2 fausses couches très précoses suite à cela, des tests de grossesses très legerement positif et 2 jours après, plus rien.
Mes courbes de temperature marquaient une ovulation, et après le courbe faisaient un peu n'importe quoi....

J'en ai déduis (puisque la medecine ne peu pas vraiment nous aider), que je manquais de progesterone, étant donné mes fc précoses. (a saoir également que j'ai des symptômes prémensuels très forts, et mon naturopathe m'a dit que cela venais d'un manque de progesteronne. Il m'a conseillé la teintue de gatilier, que j'ai pris 2 cycles, et cela m'a fait du bien au niveau des symptômes, mais sans grossesse...)

Suite à vos conseils sur d'autres messages, j'ai décidé de commencer le Yam. Ce mois-ci j'ai eu la chance de voir mon gynecologue en milieu de cycle qui m'a détecté une ovulation à venir. j'ai donc pris ma temperature jusqu'à ovulation, et là j'ai pris le Yam. Sur le boîte il est noté 3 prises par jour, à chaque repas. J'ai donc suivit leur posologie...

Je suis a J10 après ovulation, et ma courbe est.... parfaite ! Pas d'oscilations comme d'habitude, un beau plateau haut depuis l'ovulation, et aujourd'hui j'ai TRES mal au ventre (ovaires, uterus) alors forcement... j'espère fort !!!

Ma question est la suivante : Si jamais, par bonheur, j'étais enceinte, pourrai-je continuer le Yam ? j'ai lue je ne sais plus où sur Internet que c'est déconseillé en cas de grossesse, et pourtant, je suis suis enceinte grâce à cela, j'aurai peur de l'arrêter, de peur que mon taux de progesterone ne chute....

Que me conseilliez vous ?

J'essaye malgré tout de rester lucide, et si cela n'a pas marché, je compte bien essayer l'association Racine d'aunée, germe de blé et Yam ! Où pourrai-je vous en commander ??

(d'ailleurs, j'ai pris du germe de blé depuis plusieurs mois dans des flocons levure de bierre, germe de blé que je rajoute dans mes plats, et je prend tous les jours un complexe bio de vitamines (toutes les vitamines, mineraux, oligaux elements...dont acide folique !), afin de mettre toutes les chances de mon côté !

Je vous remecie beaucoup pour votre aide,

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyLun 27 Sep - 9:50

Elodie a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Elodie, après avoir fait un ptit tour aux présentations, me voilà !!

Voilà ma situation.
Mon mari et moi-même essayons d'avoir un enfant depuis déjà 4 ans. J'avais des ovaires polykystiques, presque sans jamais d'ovulations, mon mari tous ces examens sont bons. J'ai été pendant plusieurs cycles sous traitements (d'abord Clomid puis picures de Puregon) pour stimuler mon ovulation. Resultat : 1 fausse couche précose, et une hyperstimulation. Suite à cela mon gynecologue n'a pas voulu stimuler d'avantage et j'ai subit une opération, un "drilling" ovarien, des micro perforations ont été faites sur mes ovaires pour diminuer le nombre de petits kystes (des follicules non mûres sur la periphérie des ovaires).
Suite à cela, j'ai été beaucoup mieux réglée (cylces long de 35 jours, mais assez reguliers). Ils m'ont proposés de refaire des traitement que j'ai refusé, je voulai trouver une méthode naturelle, j'ai trop soufert, physiquement, mais surtout moralement, des traitements.
J'ai eu 2 fausses couches très précoses suite à cela, des tests de grossesses très legerement positif et 2 jours après, plus rien.
Mes courbes de temperature marquaient une ovulation, et après le courbe faisaient un peu n'importe quoi....

J'en ai déduis (puisque la medecine ne peu pas vraiment nous aider), que je manquais de progesterone, étant donné mes fc précoses. (a saoir également que j'ai des symptômes prémensuels très forts, et mon naturopathe m'a dit que cela venais d'un manque de progesteronne. Il m'a conseillé la teintue de gatilier, que j'ai pris 2 cycles, et cela m'a fait du bien au niveau des symptômes, mais sans grossesse...)

Suite à vos conseils sur d'autres messages, j'ai décidé de commencer le Yam. Ce mois-ci j'ai eu la chance de voir mon gynecologue en milieu de cycle qui m'a détecté une ovulation à venir. j'ai donc pris ma temperature jusqu'à ovulation, et là j'ai pris le Yam. Sur le boîte il est noté 3 prises par jour, à chaque repas. J'ai donc suivit leur posologie...

Je suis a J10 après ovulation, et ma courbe est.... parfaite ! Pas d'oscilations comme d'habitude, un beau plateau haut depuis l'ovulation, et aujourd'hui j'ai TRES mal au ventre (ovaires, uterus) alors forcement... j'espère fort !!!

Ma question est la suivante : Si jamais, par bonheur, j'étais enceinte, pourrai-je continuer le Yam ? j'ai lue je ne sais plus où sur Internet que c'est déconseillé en cas de grossesse, et pourtant, je suis suis enceinte grâce à cela, j'aurai peur de l'arrêter, de peur que mon taux de progesterone ne chute....

Que me conseilliez vous ?

J'essaye malgré tout de rester lucide, et si cela n'a pas marché, je compte bien essayer l'association Racine d'aunée, germe de blé et Yam ! Où pourrai-je vous en commander ??

(d'ailleurs, j'ai pris du germe de blé depuis plusieurs mois dans des flocons levure de bierre, germe de blé que je rajoute dans mes plats, et je prend tous les jours un complexe bio de vitamines (toutes les vitamines, mineraux, oligaux elements...dont acide folique !), afin de mettre toutes les chances de mon côté !

Je vous remecie beaucoup pour votre aide,

Elodie

bonjour élodie,

vous avez suivi, ce que l'on appelle le cursus traditionnel, clomid, pruregon, etc... et en plus hyperstimulation, ce qui arrive moins fréquemment mais cela fait partie des risques de ce genre de traitement allopathique.

en ce qui concerne le gattilier, il est recommandé dans le cas d'insuffisance du corps jaune, mais plus particulièrement utilisé pour le traitement de la préménopause et ménopause, ce qui n'est pas votre cas.

vous ecrivez que vous avez pris du yam, comment l'avez vous pris, à quel moment de votre cycle et quel est le dosage des gélules achetées en pharmacie.
leur posologie est de 3 prises par jour, c'est trop, le yam se prend à raison de 2 gélules par jour,dosées à 230 mg, du 10ème au 25ème jour du cycle.

votre courbe de température, depuis l'ovulation, est ... parfaite, à combien était votre température le jour de l'ovulation, et à combien est elle depuis ?

les symptomes que vous ressentez, très mal au ventre, ovaires et utérus, peuvent être également les symptomes de la venue de vos règles.

si par bonheur, vous etes enceinte, effectivement, vous ne pouvez pas continuer à prendre du yam, cependant, il existe des ovules, utrogestan par exemple, qui peuvent vous aider à mener à bien une grossesse, les 3 premiers mois, lorsque vous manquez de progesterone.

cependant, le fait d'avoir un taux de progestérone bas et de l'améliorer, ne pourra pas forcément vous aider à mieux tomber enceinte ou mener à terme une grossesse.
il faut commencer par le commencement, je m'explique : vous avez des ovaires polykystiques et donc des ovules de mauvaise qualité, ce qui ne vous empeche pas de tomber enceinte, mais malheureusement, vous provoque des fc.
il est donc important d'améliorer la qualité de ces ovules afin d'obtenir un embryon de qualité qui va ensuite se nidifier dans les muqueuses utérines à l'aide du complément de progestérone.

pour cela, le traitement que je recommande est la racine d'aunée, le germe de blé et le yam.
pourquoi ?
parce que la synergie de ces 3 plantes, va vous permettre d'une part pour la racine d'aunée, de booster vos ovaires et obtenir des ovules de très bonne qualité, qui pourront être fécondés, le germe de blé est riche en vitamine E, appellée aussi vitamine de la fécondité, et le yamest de la progestérone naturelle, qui va aider l'embryon à se nidifier en profondeur dans les muqueuses utérines.

voici ce que je vous conseille si par malheur, la réponse était encore négative.
laisser votre corps au repos pendant un mois, cela vous permettra de confectionner vous même la teinture mere d'aunée.
lors de votre prochain cycle, votre TM d'aunée sera prête,
prenez 30 gouttes ou 2 càc d'aunée matin et soir dans un verre d'eau tous les jours du cycle
1 gélule par jour de germe de ble, tous les jours du cycle
2 gélules par jour de yam, du 10ème au 25ème jour du cycle.

ce traitement se fait au moins pendant 3 mois, et est à renouveler jusqu'à obtention de grossesse
pour confectionner la TM d'aunée, il suffit simplement de prendre 250 gr d'aunée, que vous mettrez dans un bocal hermétique et dans lequel vous ajouterez de l'alcool à 40° (vodka), fermer le bocal et laisser macérer 3 semaines à 1 mois en remuant de temps en temps la macération.
le temps de macération passé, filtrer et garder le liquide à l'abri de la lumière, la chaleur et l'humidité.

pour commander ces 3 plantes, il suffit de cliquer sur les liens qui vous dirigeront sur le site AROM'ISA HERBORISTERIE

vous aurez besoin, pour 3 mois, de 250gr d'aunée, 200 gélules de germe de blé et 200 gélules de yam.
cordialement.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PALADRU
Emploi : Chargée de clientèle
Date d'inscription : 23/09/2010

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyMar 28 Sep - 10:36

Bonjour Aromisa,

Déjà pour commencer un immense merci pour le mal que vous vous êtes données à me répondre !

Malheureusement, mes règles sont arrivées Samedi matin, plus tôt que prévue. Je m'explique, et pour répondre à vorte question sur ma témperature, j'ai habituellement (quand mon cycle est au mieux), un cycle de 35 jours, avec une ovulation au 20ème. Ce cycle-ci, mon plateau bas était de 36.6-36.7, j'ai bien vue une nette ovulation à J20, et ensuite elle a été bien nette, sans occiliations, à 37.1-37.2. Et bizarrement, 10jours seulement après l'ovulation, bien que j'ai pris du Yam (visiblement trop..), ma température a baissé à 36.8, puis le lendemain 36.6 et mes règles sont arrivées, à 11 DPO.

Pour vous répondre sur le Yam, j'en ai pris 3 par jours, de J20 à l'arrivée de mes règles, donc pour ce cyle-là J31.

J'ai eu très mal au ventre et au sein à la fin de ce cycle, alors que le Yam est en general préconisé pour le syndrome prémenstruel.. peux-être effecivement que j'en ai trop pris..
Et aujourd'hui, bien que mes règles soient arrivées il y a 4 jours, j'ai toujours des douleurs dans les seins, alors que cela ne m'était jamais arrivée en début de cycle.

Je suis bien motivée à suivre votre protocole, afin de mettre toutes les chances de mon côté. Visiblement mes ovaires sont "moins" polykistiques depuis mon opération, mais visiblement l'ovulation ne dois pas être de bonne qualité vue que l'embryon ne parviens pas à tenir...

Je vais de ce pas achetter ce que vous me préconisez. Sachant que mon cycle est "en general" de 35J, quand dois-je commencer le Yam ?

Je vais donc attendre que ce cycle passe, avant de commencer.

Encore un grand merci pour votre aide.

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyMar 28 Sep - 16:27

bonjour élodie,
vous me confortez dans ma pensée et dans mes prévisions.
ainsi que je vous l'écrivais précédemment, laissez votre corps au repos pendant ce cycle sans rien prendre du tout, pas même de yam.
en ayant un cycle de 35 jours, vos prochaines règles apparaitront aux alentours du 29/10.
à partir du 1er jour de vos règles, vous commencerez le protocole conseillé, c'est à dire :
30 gouttes par jour, matin et soir de TM d'aunée du 1er jour au dernier jour de votre cycle
1 gélule par jour de germe de blé, du 1er au dernier jour de votre cycle
2 gélules par jour de yam, du 10ème jour du cycle au 25ème jour.

en parallèle, vous prendrez votre température tous les jours du cycle, afin de déterminer le jour d'ovulation.

comment détermine-t-on le jour d'ovulation ?

tout simplement, du début du cycle jusqu'à l'ovulation, votre température va osciller entre 36.1 et 36.8, à un moment du cycle, votre température va atteindre voire dépasser les 37, ce qui veut dire que la veille, votre ovulation a eu lieu et que vous devez avoir des rapports.
continuez à prendre votre température tout au long du cycle, si après l'ovulation, la température baisse, c'est qu'il n'y a pas eu fécondation, si la température reste supérieure à 37, il se peut qu'une grossesse soit en cours.

il est important que vous soyez assidue à votre traitement et que vous le suiviez à la lettre sans outrepasser les conseils, sinon les résultats ne seront pas à la hauteur de vos espérances si vous faites les choses à votre guise.

je compte sur vous, votre réussite ne dépend que de vous.
cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PALADRU
Emploi : Chargée de clientèle
Date d'inscription : 23/09/2010

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyMer 17 Nov - 11:09

Bonjour Aromisa,

Pouvez-vous me donner votre avis ?
J'ai bien respecté le traitement que vous m'avez préconisé, j'ai eu mes dernières règles le 27 octobre, je suis aujourd'hui à J22. J'ai bien commencé le Yam à J10. Et il semble, d'après ma courbe de température et mes signes (glaire filante) que j'ai ovulé à J14-15.
Pas de chance, mon mari est justement partit en déplacement toute la semaine dernière, de J13 à J17. Nous avons eu des rapports à J12 au soir et J17 au soir, mais du coup rien entre les deux. J'ai donc peu d'espoir concernant ce cycle.

Si je viens vers vous, c'est que j'ai par contre de fortes douleurs de ventre (type règles) et les seins douloureux (surtout les tetons très sensibles), et ce depuis 2-3 jours. C'est quasiment sans arrêt. Je me demande, est ce que ça peu être les effets du traitement ? Est ce que le Yam peu provoquer ces symptômes ? Pour information ma temperature est toujours haute (37.1 ce matin, pour un plateau bas de 36.6)

Je vous remercie de vos conseils
Cordialement,


Elodie
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyMer 17 Nov - 12:12

Elodie a écrit:
Bonjour Aromisa,

Pouvez-vous me donner votre avis ?
J'ai bien respecté le traitement que vous m'avez préconisé, j'ai eu mes dernières règles le 27 octobre, je suis aujourd'hui à J22. J'ai bien commencé le Yam à J10. Et il semble, d'après ma courbe de température et mes signes (glaire filante) que j'ai ovulé à J14-15.
Pas de chance, mon mari est justement partit en déplacement toute la semaine dernière, de J13 à J17. Nous avons eu des rapports à J12 au soir et J17 au soir, mais du coup rien entre les deux. J'ai donc peu d'espoir concernant ce cycle.

Si je viens vers vous, c'est que j'ai par contre de fortes douleurs de ventre (type règles) et les seins douloureux (surtout les tetons très sensibles), et ce depuis 2-3 jours. C'est quasiment sans arrêt. Je me demande, est ce que ça peu être les effets du traitement ? Est ce que le Yam peu provoquer ces symptômes ? Pour information ma temperature est toujours haute (37.1 ce matin, pour un plateau bas de 36.6)

Je vous remercie de vos conseils
Cordialement,


Elodie

bonjour élodie,

ce que vous ressentez, ne sont pas les effets du traitement mais votre corps qui reprend ses droits et c'est tout à fait normal.
il vous fait signe que vous règles sont en approche sous 5 à 6 jours, ce ne sont pas des symptomes mais des signes de réaction positifs.
votre température est haute à j22 alors qu'elle devrait être redescendue à 36 et ses environs, en fonction de ce que vous expliquez, je suis très confiante pour la suite, tenez moi au courant.
est ce que le bas de votre ventre a durci ?
vos règles devraient apparaitre normalement à j28, si le retard dépasse la semaine, faites une prise de sang.
cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PALADRU
Emploi : Chargée de clientèle
Date d'inscription : 23/09/2010

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyMer 17 Nov - 14:43

Non le bas de mon ventre n'a pas changé, mais il est douloureux.

Je suis étonnée, car j'ai toujours lu et entendu que le plateau de température reste haut jusqu'à 14 DPO et chutte brutalement avant l'apparition des règles..

Merci pour vos conseils, je reviendrai vers vous si j'ai du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyMer 17 Nov - 17:14

non, le plateau de température chute quasiment de suite àprès l'ovulation s'il n'y a pas eu fécondation.
cordialement
Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PALADRU
Emploi : Chargée de clientèle
Date d'inscription : 23/09/2010

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyJeu 18 Nov - 14:35

Bonjour,

Je reviens vers vous car je commence à me poser des questions,

J'ai vraiment, très très mal au ventre, ce depuis plusieurs jours (J19 environ), et plus que d'habitude quand je vais avoir mes règles, à tel point que j'ai appelé mon gyneco qui m'a envoyé faire une pds beta hcg qui bien entendu c'est revélée négative.. je pense qu'il est de toute façon beaucoup trop tôt pour savoir.. (j23)

Tout ça pour vous dire que je me pose des questions et je me demande si le traitement naturel n'est pas trop fort pour moi. La douleur va crechendo et j'ai les seins extrement sensible, à tel point que je peu pas toucher les tetons. Il m'arrive dans la journée au travail de devoir m'arrêter et me plier un peu tellement la douleure au ventre est forte. J'ai mal à l'uterus, exactement commes des contractions de règles mais en plus fort, et par moment aux ovaires.

Je me pose cette question car justement en septembre ou j'ai pris uniquement du Yam en deuxième partie du cycle, j'ai eu des symptômes assez fort en fin de cycle.

Je me demande, est-il possible que le traitement ne soit pas adapté à mon cas ? Qu'il soit trop fort ?

Mon naturopathe m'avait dit une fois qu'il n'est pas normal d'avoir des symptômes avant les règles si forts. d'après lui avec un bon equilibre hormonal ça devrai être discret.

Désolée d'autant vous solliciter mais j'ai besoin d'avoir votre avis car je me demande si je dois continuer le traitement...

Merci à vous

ps: ce matin 37°c, la temperature reste pour l'instant en plateau haut.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyVen 19 Nov - 19:35

Elodie a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous car je commence à me poser des questions,

J'ai vraiment, très très mal au ventre, ce depuis plusieurs jours (J19 environ), et plus que d'habitude quand je vais avoir mes règles, à tel point que j'ai appelé mon gyneco qui m'a envoyé faire une pds beta hcg qui bien entendu c'est revélée négative.. je pense qu'il est de toute façon beaucoup trop tôt pour savoir.. (j23)

Tout ça pour vous dire que je me pose des questions et je me demande si le traitement naturel n'est pas trop fort pour moi. La douleur va crechendo et j'ai les seins extrement sensible, à tel point que je peu pas toucher les tetons. Il m'arrive dans la journée au travail de devoir m'arrêter et me plier un peu tellement la douleure au ventre est forte. J'ai mal à l'uterus, exactement commes des contractions de règles mais en plus fort, et par moment aux ovaires.

Je me pose cette question car justement en septembre ou j'ai pris uniquement du Yam en deuxième partie du cycle, j'ai eu des symptômes assez fort en fin de cycle.

Je me demande, est-il possible que le traitement ne soit pas adapté à mon cas ? Qu'il soit trop fort ?

Mon naturopathe m'avait dit une fois qu'il n'est pas normal d'avoir des symptômes avant les règles si forts. d'après lui avec un bon equilibre hormonal ça devrai être discret.

Désolée d'autant vous solliciter mais j'ai besoin d'avoir votre avis car je me demande si je dois continuer le traitement...

Merci à vous

ps: ce matin 37°c, la temperature reste pour l'instant en plateau haut.

bonjour élodie,

en effet, il est beaucoup trop tot pour une prise de sang.
je vous rassure, le traitement n'est pas trop fort, seulement votre organisme réagis très bien car il est très réceptif aux plantes que vous lui administrez.
ce ne sont que des produits naturels, donc il est parfaitement adapté, et il n'est pas trop fort pour vous.
je ne suis pas d'accord avec votre naturopathe, il est normal d'avoir des symptomes si forts avant les règles car tout le monde ne réagit pas de la meme maniere, certains organismes réagissent de façon sereine, d'autres de façon plus virulente.
un bon équilibre hormonal n'est pas forcément discret, et un bon équilibre hormonal ne s'obtient pas non plus de façon rapide, il faut du temps à l'organisme pour assimiler les produits naturels qu'on lui administre.
je vous propose, en ce qui concerne le yam, de prendre 1 gélule ou lieu de 2 par jour du 10ème au 25ème jour de votre cycle.
ne vous excusez pas, continuez votre traitement et n'hésitez pas à me contacter même en privé (tél au besoin).
ce serait trop dommage de stopper un traitement naturel qui fonctionne trés bien, et qui apporte de très bons résultats et de plus auquel vous etes très receptive.
continuez à surveiller votre température, je reste confiante sur la suite des évènements.

cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PALADRU
Emploi : Chargée de clientèle
Date d'inscription : 23/09/2010

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyLun 22 Nov - 15:10

Bonjour,

Merci pour votre suivi,
Pour information, j'ai eu mes règles samedi, à j25. C'est totalement incompréhensible, moi qui habituellement suis du genre aux cycles longs..
J'ai regardé de nouveau ma courbe , et je me demande si je n'ai pas ovulé plus tôt que je ne le pensais au départ. Disons qu'habituellemnt l'augmentation de température est radicale alors que là elle a été très progressive.

J'ai donc arrêté le yam. Et je recomence l'aunée et le germe de blé. J'espère que ce cycle là serra moins violent car ma fin de cycle n'a pas été drôle, et les douleurs ont durés longtemps !

J'ai vue que vous avez préconisé à d'autres personnes sur votre forum un traitement de yam à partir de j14 et non j10. Est-ce que ce ne serrai pas plus adapté à mon cas sachant que ce traitement à partir de j10 m'a fait avoir mes règles exactement 14j après ?

Merci,

Cordialement,

Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyLun 22 Nov - 18:29

Elodie a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre suivi,
Pour information, j'ai eu mes règles samedi, à j25. C'est totalement incompréhensible, moi qui habituellement suis du genre aux cycles longs..
J'ai regardé de nouveau ma courbe , et je me demande si je n'ai pas ovulé plus tôt que je ne le pensais au départ. Disons qu'habituellemnt l'augmentation de température est radicale alors que là elle a été très progressive.

J'ai donc arrêté le yam. Et je recomence l'aunée et le germe de blé. J'espère que ce cycle là serra moins violent car ma fin de cycle n'a pas été drôle, et les douleurs ont durés longtemps !

J'ai vue que vous avez préconisé à d'autres personnes sur votre forum un traitement de yam à partir de j14 et non j10. Est-ce que ce ne serrai pas plus adapté à mon cas sachant que ce traitement à partir de j10 m'a fait avoir mes règles exactement 14j après ?

Merci,

Cordialement,

Elodie.

bonjour elodie,
cela prouve bien que votre organisme est très réceptif au traitement, car un cycle est en général de 24 à 28 jours .
en effet, il fallait arreter le yam, c'est très bien et continuer le germe de blé et l'aunée.
il ne serait pas judicieux, je pense de commencer le yam à j14, car il est important d'avoir au moment de la periode d'ovulation, l'association des 3 plantes pour favoriser la fecondation, de plus vous me dites qu'il est possible que l'ovulation ait eu lieu plus tot, donc, restons de j10 à j25.
cependant, au lieu de prendre 2 gélules par jour de yam, je vous propose de prendre à partir du 10ème jour 1 gélule par jour de yam jusqu'au 25ème jour du cycle.

cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan2006




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : FRANCE
Emploi : NON
Date d'inscription : 24/01/2011

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyLun 24 Jan - 12:12

Bonjour,

J'ai de l'endométriose et je n'ai pas d'ovulation. J'aimerai un conseil naturel pour ovuler et aussi éviter les endométriomes et kystes. On m'a conseillé du yam, gattilier car je désire un enfant. Que me conseillez vous pour ovuler sans chimie ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan2006




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : FRANCE
Emploi : NON
Date d'inscription : 24/01/2011

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyLun 24 Jan - 12:20

J'ai aussi les glaires acides. Comment améliorer ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyDim 6 Fév - 19:26

l'ovulation est aidée en prenant de l'aunée, car elle booste l'ovulation et permet d'obtenir des ovules de bonne et belle qualité.
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan2006




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : FRANCE
Emploi : NON
Date d'inscription : 24/01/2011

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyLun 7 Fév - 8:13

Bonjour Aromisa,

Merci pour votre réponse. Ou puis-je acheter de l'aunée ? En pharmacie ? Et pour la glaire acide, y'a t'il une solution.
J'ai une dernière FIV à faire et je voulais savoir s'il y a un traitement qui peut aider la qualité et le nombre des ovocytes pendant la FIV ?
Pour un cycle de 28 jours (ayant de l'endométriose), il faut que je prenne le yam, le Gattilier et l'onagre à J combien ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyLun 14 Fév - 6:12

bonjour,
vous pouvez acheter l'aunée sur le site AROM'ISA.
lorsque vous faites un traitement FIV, il n'est pas recommandé de prendre autre chose, car vous risquez une hyperstimulation provoquant une hospitalisation.
soit vous faites le traitement FIV, soit le traitement PHYTO (aunée, germe de blé, yam), cependant du fait de l'endométriose, les chances de réussite ne sont pas importantes
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan2006




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : FRANCE
Emploi : NON
Date d'inscription : 24/01/2011

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyLun 14 Fév - 9:58

Merci Aromisa,

Si j'avais su que le traitement phyto ne m'apportera pas de grossesse à cause de l'endométriose, j'en aurai pas acheté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyLun 14 Fév - 18:41

je n'ai pas écrit que le traitement phyto n'occasionnera pas de grossesse, j'ai écrit qu'avec l'endometriose, il y a moins de chance, mais il y en a quand même.
il ne faut pas perdre courage ni espoir, je connais des personnes dans mon entourage, qui avec une endometriose sont tombées enceintes naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan2006




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : FRANCE
Emploi : NON
Date d'inscription : 24/01/2011

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyLun 28 Fév - 10:25

Merci AROMISA pour vos infos. Je viens de voir que j'ai en plus un problème d'auto immunité (AC ANTI NUCLEAIRE POSITIVE). Est-ce que c'est à cause de cela que l'embryon ne s'accroche pas ? Y'a t'il un traitement naturel pour supprimer ce problème ? Je dois faire ma dernière FIV en avril et je crains que se soit encore négatif à cause de ce problème. Le biologiste m'a donné que du kardegic pour nourrisson mais je me demande si ça suffira.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyDim 6 Mar - 9:41

Fanfan2006 a écrit:
Merci AROMISA pour vos infos. Je viens de voir que j'ai en plus un problème d'auto immunité (AC ANTI NUCLEAIRE POSITIVE). Est-ce que c'est à cause de cela que l'embryon ne s'accroche pas ? Y'a t'il un traitement naturel pour supprimer ce problème ? Je dois faire ma dernière FIV en avril et je crains que se soit encore négatif à cause de ce problème. Le biologiste m'a donné que du kardegic pour nourrisson mais je me demande si ça suffira.

Merci par avance

bonjour fanfan,
non, le fait que l'embryon ne s'accroche n'est pas forcément du au problème d'auto immunité.
il faut savoir que dès lors que vous avez été fécondé et que l'embryon tente de s'accrocher aux muqueuses utérines, votre organisme se défend car il considère l'embryon comme un corps étranger à votre propre corps.
le kardégic est tout simplement de l'aspirine qui va permettre de fluidifier votre sang et peut être faciliter la nidation de l'embryon.
cordialement
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan2006




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : FRANCE
Emploi : NON
Date d'inscription : 24/01/2011

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyLun 28 Mar - 8:01

Bonjour,

Je reviens vers vous car depuis quelques mois j'ai des douleurs aux seins et ce ce mois-ci dès la fin de mes règles. J'aimerai savoir s'il existe un traitement pour ne plus supporter cette poitrine lourde et douloureuse.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptySam 16 Avr - 13:38

Fanfan2006 a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous car depuis quelques mois j'ai des douleurs aux seins et ce ce mois-ci dès la fin de mes règles. J'aimerai savoir s'il existe un traitement pour ne plus supporter cette poitrine lourde et douloureuse.

Merci par avance.

bonjour fanfan,
l'huile d'onagre est recommandée dans le cas de douleurs mammaires.
cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
baldi




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : france
Emploi : cadre
Date d'inscription : 08/11/2011

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyLun 28 Nov - 15:39

bonjour,
Rassure toi, ce n'est pas comme on t'a annonce que tu es stérile, loin de là! sache que la grossesse des femmes atteintes d'endométriose ne pose aucun problème. Donc, sois patiente et courageux! je te souhaite que tu aura aussi un bébé comme toutes les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
cecilien




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : nantes
Emploi : sans
Date d'inscription : 09/12/2011

Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils EmptyVen 9 Déc - 17:12

Elodie a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Elodie, après avoir fait un ptit tour aux présentations, me voilà !!

Voilà ma situation.
Mon mari et moi-même essayons d'avoir un enfant depuis déjà 4 ans. J'avais des ovaires polykystiques, presque sans jamais d'ovulations, mon mari tous ces examens sont bons. J'ai été pendant plusieurs cycles sous traitements (d'abord Clomid puis picures de Puregon) pour stimuler mon ovulation. Resultat : 1 fausse couche précose, et une hyperstimulation. Suite à cela mon gynecologue n'a pas voulu stimuler d'avantage et j'ai subit une opération, un "drilling" ovarien, des micro perforations ont été faites sur mes ovaires pour diminuer le nombre de petits kystes (des follicules non mûres sur la periphérie des ovaires).
Suite à cela, j'ai été beaucoup mieux réglée (cylces long de 35 jours, mais assez reguliers). Ils m'ont proposés de refaire des traitement que j'ai refusé, je voulai trouver une méthode naturelle, j'ai trop soufert, physiquement, mais surtout moralement, des traitements.
J'ai eu 2 fausses couches très précoses suite à cela, des tests de grossesses très legerement positif et 2 jours après, plus rien.
Mes courbes de temperature marquaient une ovulation, et après le courbe faisaient un peu n'importe quoi....

J'en ai déduis (puisque la medecine ne peu pas vraiment nous aider), que je manquais de progesterone, étant donné mes fc précoses. (a saoir également que j'ai des symptômes prémensuels très forts, et mon naturopathe m'a dit que cela venais d'un manque de progesteronne. Il m'a conseillé la teintue de gatilier, que j'ai pris 2 cycles, et cela m'a fait du bien au niveau des symptômes, mais sans grossesse...)

Suite à vos conseils sur d'autres messages, j'ai décidé de commencer le Yam. Ce mois-ci j'ai eu la chance de voir mon gynecologue en milieu de cycle qui m'a détecté une ovulation à venir. j'ai donc pris ma temperature jusqu'à ovulation, et là j'ai pris le Yam. Sur le boîte il est noté 3 prises par jour, à chaque repas. J'ai donc suivit leur posologie...

Je suis a J10 après ovulation, et ma courbe est.... parfaite ! Pas d'oscilations comme d'habitude, un beau plateau haut depuis l'ovulation, et aujourd'hui j'ai TRES mal au ventre (ovaires, uterus) alors forcement... j'espère fort !!!

Ma question est la suivante : Si jamais, par bonheur, j'étais enceinte, pourrai-je continuer le Yam ? j'ai lue je ne sais plus où sur Internet que c'est déconseillé en cas de grossesse, et pourtant, je suis suis enceinte grâce à cela, j'aurai peur de l'arrêter, de peur que mon taux de progesterone ne chute....

Que me conseilliez vous ?

J'essaye malgré tout de rester lucide, et si cela n'a pas marché, je compte bien essayer l'association Racine d'aunée, germe de blé et Yam ! Où pourrai-je vous en commander ??

(d'ailleurs, j'ai pris du germe de blé depuis plusieurs mois dans des flocons levure de bierre, germe de blé que je rajoute dans mes plats, et je prend tous les jours un complexe bio de vitamines (toutes les vitamines, mineraux, oligaux elements...dont acide folique !), afin de mettre toutes les chances de mon côté !

Je vous remecie beaucoup pour votre aide,

Elodie

bonjour,
bien notre parcours est similaire au votre , 4 fc en 6 ans , des traitements , des doc qui ne savent pas ce qu'on a . Perso, j'ai essayé l'aunée , le germe de blé et j'ai optenu une grossesse sous 2 mois.......Par contre FC à 8 SA.je vais réesayer .Arom'isa vend la racine d'aunée et le germe de blé . Vous pouvez commander sur ce site.Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Espoir de grossesse... besoin de conseils   Espoir de grossesse... besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir de grossesse... besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une grossesse
» Besoin de conseils svp pour un désir de grossesse
» Besoin de vos conseils svp
» Prôblemes hormonaux, besoin de conseils
» BESOIN DE CONSEILS PARTICULIERS (fécondation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: