AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isabella




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 05/10/2010

Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas Empty
MessageSujet: Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas   Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas EmptyMar 5 Oct - 14:41

Bonjour!

Je vais essayer d'être la plus claire possible en exposant mes soucis.

L'hiver dernier, j'ai eu une grosse poussée de boutons d'acné inflammatoires (raison inconnue...je n'avais jamais eu d'acné de ma vie auparavant), les boutons étaient très rouges, douloureux et les cicatrices laissées (rouges, pas de relief) mettent des mois à partir. Les boutons étaient localisés au niveau du menton et des "bajoues" . J'ai eu droit au traitement habituel : antibiotiques et différine + éclaran en crème.

Cependant, j'avais un début de rosacée (ce que le dermato savait..) qui s'est aggravée à cause des crèmes anti acnéiques. L'aloe vera en gel que j'applique depuis maintenant 5 mois en gel arrange petit à petit ma rosacée. J'ai moins souvent de boutons de rosacée, mais j'en ai encore lors de ma période prémenstruelle.

Et j'ai toujours des boutons d'acné sur le menton Crying or Very sad ; les boutons ont l'air de se développer en fonction de mon cycle hormonal (au moment de l'ovulation et avant mes règles). Les boutons sont moins immondes que l'hiver dernier, mais certains sont toujours douloureux, et ils restent très longtemps Sad J'ai également quelques microkystes. Ils sont localisés au niveau du menton.

Je précise que j'ai arrêté la pilule il y a 5 mois, car celle que je prenais (minidrill) est classée comme pouvant favoriser l'acné. Je n'ai toutefois pas l'impression qu'il y ait eu un changement depuis que je l'ai arrêtée.

Alors voilà, je viens demander ce qui serait possible de faire pour remédier à tout ça : acné, acné rosacée, rougeurs, cicatrices rouges
(tant en interne qu'en externe)
Les problèmes de peau ça pourrit vraiment la vie.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas Empty
MessageSujet: Re: Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas   Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas EmptyMer 6 Oct - 17:11

isabella a écrit:
Bonjour!

Je vais essayer d'être la plus claire possible en exposant mes soucis.

L'hiver dernier, j'ai eu une grosse poussée de boutons d'acné inflammatoires (raison inconnue...je n'avais jamais eu d'acné de ma vie auparavant), les boutons étaient très rouges, douloureux et les cicatrices laissées (rouges, pas de relief) mettent des mois à partir. Les boutons étaient localisés au niveau du menton et des "bajoues" . J'ai eu droit au traitement habituel : antibiotiques et différine + éclaran en crème.

Cependant, j'avais un début de rosacée (ce que le dermato savait..) qui s'est aggravée à cause des crèmes anti acnéiques. L'aloe vera en gel que j'applique depuis maintenant 5 mois en gel arrange petit à petit ma rosacée. J'ai moins souvent de boutons de rosacée, mais j'en ai encore lors de ma période prémenstruelle.

Et j'ai toujours des boutons d'acné sur le menton Crying or Very sad ; les boutons ont l'air de se développer en fonction de mon cycle hormonal (au moment de l'ovulation et avant mes règles). Les boutons sont moins immondes que l'hiver dernier, mais certains sont toujours douloureux, et ils restent très longtemps Sad J'ai également quelques microkystes. Ils sont localisés au niveau du menton.

Je précise que j'ai arrêté la pilule il y a 5 mois, car celle que je prenais (minidrill) est classée comme pouvant favoriser l'acné. Je n'ai toutefois pas l'impression qu'il y ait eu un changement depuis que je l'ai arrêtée.

Alors voilà, je viens demander ce qui serait possible de faire pour remédier à tout ça : acné, acné rosacée, rougeurs, cicatrices rouges
(tant en interne qu'en externe)
Les problèmes de peau ça pourrit vraiment la vie.

bonjour isabella,

en ce qui concerne l'acné, il est très facile de le traiter en interne comme en externe.
il faut drainer la peau, en prenant de la bardaneet de la pensee sauvage, et il est egalement important d'apporter des compléments vitaminiques comme la levure de biere qui va aussi agir sur l'acné rosacée.

quelques conseils alimentaires doivent également etre appliqués, supprimer le sucre rapide, pas de sucre blanc, ni roux, pas de miel, pas de confiture, pas de bonbons, ni gateaux, ni biscuits. pourquoi ? parce que les produits sucrés maintiennent une fermentation intestinale, favorisent la prolifération des bactéries. Eviter aussi le gras : patés, rillettes, charcuteries, fritures.

à cela, je vous conseille également une hygiène de la peau, se servir pour le visage d'un produit nettoyant sans savon et non agressif. utiliser ensuite une lotion à base d'eau de rose et d'oranger sans alcool. au coucher, appliquer sur chaque bouton une pate d'argile verte qui, pendant la nuit, va sécher. renouveler les applications aussi souvent que necessaire

cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
isabella




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 05/10/2010

Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas Empty
MessageSujet: Re: Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas   Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas EmptyMer 6 Oct - 19:09

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse.
Pour la bardane et la pensée sauvage, j'ai parcouru le forum, c'est bien en gélules, pendant 3 semaines, avec un semaine de pause et à renouveller?

Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas Empty
MessageSujet: Re: Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas   Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas EmptyJeu 7 Oct - 7:14

bonjour isabella,

en effet la bardane et la pensée sauvage sont en gélules ainsi que la levure de biere, à prendre pendant 3 semaines, avec une semaine de pause et à renouveler.

pourquoi 3 semaines ?

tout simplement parce qu'une cure phyto se fait sur une durée minimale de 3 semaines afin d'obtenir des résultats probants mais aussi et surtout, parce que ce sont des produits naturels que vous administrez à votre organisme et que celui-ci ne les assimile pas tout de suite.

ensuite, on fait une pause pour éviter justement une accoutumance et pour que votre organisme soit toujours réceptif.

cordialement.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Esmaralda




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2013

Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas Empty
MessageSujet: Re: Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas   Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas EmptyJeu 17 Jan - 9:40

Bonjour !

j'ai également de l'acné hormonale à 25 ans localisée sur les cotés du menton.
Je voudrais savoir si le fait de manger trop de fruits pouvait empirer le problème (étant donné le sucre présent dans les fruits) sinon quand est-il préférable de les manger (matin ou soir, après ou avant le repas).

De plus je voudrais également savoir si les graines d'alfalfa avait un effet sur l'acné hormonale. J'en ai consommé pour ses bienfaits pour l'organisme et fait une poussée d'acné incroyable (boutons rouges avec le bout blanc).


Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas Empty
MessageSujet: Re: Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas   Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas EmptyLun 29 Avr - 11:20

Esmaralda a écrit:
Bonjour !

j'ai également de l'acné hormonale à 25 ans localisée sur les cotés du menton.
Je voudrais savoir si le fait de manger trop de fruits pouvait empirer le problème (étant donné le sucre présent dans les fruits) sinon quand est-il préférable de les manger (matin ou soir, après ou avant le repas).

De plus je voudrais également savoir si les graines d'alfalfa avait un effet sur l'acné hormonale. J'en ai consommé pour ses bienfaits pour l'organisme et fait une poussée d'acné incroyable (boutons rouges avec le bout blanc).


Merci !!

bonjour esmeralda,
le fait de manger beaucoup de fruits n'a aucune incidence sur l'acné hormonale car le sucre contenu reste naturel et assimilable et facilement digéré par votre organisme.
vous pouvez manger des fruits à n'importe quel moment de la journée avant ou après les repas sauf en fin de journée pour certains riches en vitamine C.
bien évidemment que les graines d'alfafa vont avoir un effet sur l'acné mais pas le sens où vous le souhaiteriez,
l'alfafa est riche en vitamine K en fer, potassium, manganèse et magnésium mais aussi riche en œstrogène, donc si votre taux d'œstrogène était élévé et provoquait de l'acné, il est normal que l'acné soit plus virulent car votre taux d'œstrogène avec la prise d'alfafa sera plus haut
en conséquence l'alfafa augmentera l'acné au lieu de le résorber.
il faut privilègier la bardane et la pensée sauvage qui vont dépurer votre peau et éliminer l'acné.
cordialement.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas Empty
MessageSujet: Re: Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas   Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes hormonaux, problèmes de peaux et gros tracas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prôblemes hormonaux, besoin de conseils
» problèmes
» problemes d eczema
» SOINS DE LA PEAU (problèmes dermatologiques)
» ACNE, PEAUX MIXTES A TENDANCE GRASSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE :: DEMANDEZ VOTRE ETUDE DE CAS-
Sauter vers: