AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Varices très douloureuses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karima

karima


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006

Varices très douloureuses Empty
MessageSujet: Varices très douloureuses   Varices très douloureuses EmptyVen 11 Aoû - 12:52

bonjour Aromisa, j'espère que tu vas bien.
voilà je parle pour la femme de mon frère qui a gros problème et ceci depuis plusieurs années, elle a de grosses varices, très épaisses elles aparaîssent en dessous de la peau très grosses et cela s'accentuent lorsqu'elle a ces règles et évidement très douloureuses, aussi elle voudrais avoir un autre enfants mais à peur que cela s'agrave.

son médecin lui a dit qu'il n'y avait aucun remède à part une opération.

Alors dites moi svp, s'il y aurait un remède naturel et définitif?si oui lequel?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Varices très douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Varices très douloureuses   Varices très douloureuses EmptyVen 11 Aoû - 13:31

karima a écrit:
bonjour Aromisa, j'espère que tu vas bien.
voilà je parle pour la femme de mon frère qui a gros problème et ceci depuis plusieurs années, elle a de grosses varices, très épaisses elles aparaîssent en dessous de la peau très grosses et cela s'accentuent lorsqu'elle a ces règles et évidement très douloureuses, aussi elle voudrais avoir un autre enfants mais à peur que cela s'agrave.

son médecin lui a dit qu'il n'y avait aucun remède à part une opération.

Alors dites moi svp, s'il y aurait un remède naturel et définitif?si oui lequel?

merci.

Bonjour KARIMA,

Merci je vais très bien.

Oui, le médecin a raison, le remède définitif pour faire partir les varices est bien l'opération, cependant cela n'empêchera pas d'autres varices de se mettre en place ou de se former, et il faudra recommencer, je ne pense pas que ce soit la solution idéale, ce serait reculer pour mieux sauter.

Par contre, en traitement préventif il existe des veinotoniques et des vasoconstricteurs qui vont permettre d'estomper les varices et les rendre moins douloureuses y compris pendant le cycle. Ces veinotoniques et vasocontricteurs vont fluidifier le sang et lui permettre de mieux circuler dans les veines et veinules, ainsi que de favoriser la tonicité des vaisseaux et des veines, d'où l'effet de non formation de varices supplémentaires et un meilleur retour veineux.

Voici quelques conseils de base pout éviter l'apparition des varices :

- éviter la station debout prolongée,
- ne pas mettre de mi-bas qui empêche le retour veineux,
- dormir en surélevant les jambes (mettre des annuaires sous le matelas),
- boire beaucoup pour éviter les oedèmes,
- ne pas manger d'aliments trop riches en chlorure de sodium (sel),
- se masser les jambes tous les soirs,
- pratiquer la marche.


En parallèle, prendre un traitement interne et externe.

Traitement interne :

On mélange la VIGNE ROUGE, le MELILOT et le MARRON D'INDE (en gélules ou en HG20) pendant une période de 3 semaines renouvelables. Le traitement sera sur au moins 3 mois pour un effet bénéfique et visible.

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=51&lg=1

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=60&lg=1

Les HG20 sont des plantes macérées dans de l'eau et de la glycérine, au lieu de l'alcool (principe de la teinture-mère), qui ont les mêmes propriétés et principes actifs, sans les méfaits de l'alcool et qui peuvent être utilisées à long terme sans aucune contre-indication.

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=170&lg=1

Si gélules, 3 gélules de chaque 3 fois par jour tout en buvant 1.5 l d'eau par jour au minimum.

Si HG20, 1/2 cuillère à café de chaque plante pour 75 cl d'eau à boire dans la journée entre les repas et continuer à boire de l'eau dans la journée (75 cl voire 1l).

Traitement externe :

Il consiste en massage des membres inférieurs en remontant de la cheville au genou pour mieux vider les sacs veineux.

Ces massages sont faits avec une huile aromatique composée d'un mélange d'huile végétale de Macadamia et d'huiles essentielles de Citron, Cyprès, Lavande et Romarin.

Cette huile de massage va améliorer le retour veineux tout en soulageant le côté douloureux grâce à la présence de la Lavande et du Romarin.

http://www.aromisa-phyto-aromatherapie.com/index.php?page=77&lg=1

Exclamation Attention, cette huile aromatique est contre-indiquée aux personnes faisant de l'hypertension, dans ce cas, il est possible de remplacer le romarin par du lime Exclamation .


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karima

karima


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006

Varices très douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Varices très douloureuses   Varices très douloureuses EmptyVen 11 Aoû - 13:51

merci pour ta réponse, mais peux tu me dire qu'est ce que le HG20? merci
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Varices très douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Varices très douloureuses   Varices très douloureuses EmptyVen 11 Aoû - 14:36

karima a écrit:
merci pour ta réponse, mais peux tu me dire qu'est ce que le HG20? merci

je n'avais pas fini mon message, c'est pour cela que tu n'as pas pu voir la signification des HG20 (solutions hydroglycérinées : eau + glycérine), maintenant le message est complet.

bonne lecture.

aromisa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varices très douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Varices très douloureuses   Varices très douloureuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varices très douloureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles douloureuses
» VARICES ET VARICOSITES
» VARICES ET VARICOSITES
» cycle très long
» pour réguler cycles trés longs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - CIRCULATION SANGUINE-
Sauter vers: