AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geraldine




Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2008

Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... Empty
MessageSujet: Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines...   Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... EmptyMer 25 Juin - 14:04

Bonjour,
J'ai 35 ans.
Je souffre de problèmes prémenstruels très importants.
Mis à part la fatique, les douleurs aux seins et autres du genre, j'ai plus embêtant.
J'ai beaucoup d'acnée, des migraines très violentes, de l'herpès labial, mal au dos, je tombe malade à ce moment (rhume) et ceci tous les mois sans exception au moment des règles.
Je ne supporte pas la pilule. J'en ai essayé plusieurs mais j'ai tendence à avoir du cholesthérol ou des triglycérides sous pilule (j'ai fait un diabète gestationnel lors de mes 2 grossesses). J'ai essayé cérazette pendant 4 mois et j'ai des saignements permanents...
Là je suis sous mélodia et j'ai sans arrêt mal à la tête et envie de dormir et de pleurer alors que je suis quelqu'un de très dynamique...!!
Pouvez-vous me conseiller un produit en phytothérapie qui pourrait m'aider ?
J'avais essayé l'homéopathie sans succès (folicullinum entre autre).
Merci beaucoup.
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines...   Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... EmptyMer 25 Juin - 18:05

geraldine a écrit:
Bonjour,
J'ai 35 ans.
Je souffre de problèmes prémenstruels très importants.
Mis à part la fatique, les douleurs aux seins et autres du genre, j'ai plus embêtant.
J'ai beaucoup d'acnée, des migraines très violentes, de l'herpès labial, mal au dos, je tombe malade à ce moment (rhume) et ceci tous les mois sans exception au moment des règles.
Je ne supporte pas la pilule. J'en ai essayé plusieurs mais j'ai tendence à avoir du cholesthérol ou des triglycérides sous pilule (j'ai fait un diabète gestationnel lors de mes 2 grossesses). J'ai essayé cérazette pendant 4 mois et j'ai des saignements permanents...
Là je suis sous mélodia et j'ai sans arrêt mal à la tête et envie de dormir et de pleurer alors que je suis quelqu'un de très dynamique...!!
Pouvez-vous me conseiller un produit en phytothérapie qui pourrait m'aider ?
J'avais essayé l'homéopathie sans succès (folicullinum entre autre).
Merci beaucoup.
Géraldine

bonsoir géraldine,

cliquez sur le lien suivant MELODIA et vous aurez déjà quelques réponses.

en ce qui concerne l'acné, on peut dépurer la peau et le foie en faisant une cure d'aubier de tilleul d'1 mois, de bardane et de pensée sauvage de 3 mois, ce qui vous permettra également d'estomper les migraines.
l'acné peut aussi etre du à une carence ne vitamine B6 que l'on peut combler par des cures d'ortie et/ou de prele mais aussi par l'alimentation (laitue, navet, persil, tomate, cresson, radis, germe de blé, jus de raisin frais, éviter les consommations de sucre et de sucreries.

en ce qui concerne les migraines, il s'agit souvent également de carence en manganèse, faire une infusion des plantes mélangées en quantité égale : sauge + matricaire camomille + valériane + romarin.
on peut faire également des inhalations avec l'huile essentielle de menthe poivrée.

en ce qui concerne l'herpès labial, il se soulage très bien avec les huiles essentielles de citron, tea-tree, menthe et niaouli.
vous pouvez faire le mélange suivant : dans un flacon de 10 ml, mélangez 3 ml (soit 120 gouttes) de menthe, 2 ml (80 gouttes) de niaouli da,s 5 ml d'huile végétale de calendula (souci). appliquez 2 gouttes de la préparation sur un coton tige, 6 à 8 fois par jour pendant 5 jours.
il est important de faire une cure d'eleutherocoque qui booste vos défenses immunitaires
une poussée d'herpès s'installe généralement à la faveur d'un coup de stress ou d'une grosse fatigue, lorsque l'immunité baisse la garde. le virus, qui répons au petit nom de HSV1, alors tapi dans l'ombre, resurgit pour fleurir, généralement sur les lèvres. heureusement, le niaouli, remarquablement antiviral (particulièrement vis-à-vis de ce virus là), renforce en même temps la résistance de la peau et des muqueuses, et la menthe poivrée anesthésie la douleur.

en ce qui concerne le cholestérol et le diabète, l'artichaut régule ses dysfonctionnement ou bien faire une cure d'1 mois de mélange de plante
Agar agar, Anis vert, Chrysantellum, Artichaut, Olivier et Rose va vous permettre de venir en complément d'un traitement allopathique (médicaments) ou non pour lutter et réguler le cholestérol ou ce mélange de Géranium robert, Airelle, Noyer, Eucalyptus, Galéga stabilise et permet une diminution de la glycémie dans lesétats prédiabétique et diabétique. Il peut accompagner tout traitement pour le diabète : commencer avec des doses réduites, puis ajuster la posologie en fonction de vos analyses sanguines.

j'espère avoir pu répondre au mieux à vos attentes.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
geraldine




Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2008

Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines...   Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... EmptyJeu 4 Sep - 12:00

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos recherches et votre réponse détaillée, c'est vraiment gentil.
Je suis maintenant sous stérilet.
J'ai toujours de gros problèmes. Le majeur est l'herpès car il me gache littéralement la vie. Je n'en peux vraiment plus. Surtout qu'il me pousse sur le nez !!! Tous les mois !!!
De plus, j'ai également des migraines.
Je ne peux pas prendre tous ces traitements de plante en même temps...?
L'herpès que j'aie n'a rien à voir avec le stress, il arrive toujours dans la semaine qui suit mes règles.
Je ne sais plus quoi faire.
Je crois que le mieux est de renforcer les défenses immunitaires.
On m'a parlé du maïtaké, du shïtaké, du ginseng, de la spiruline, de la lysine + vitamine C..... En fait, je ne sais pas ce qui serait le mieux.
Merci encore et à bientôt.
Bonne journée.

Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines...   Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... EmptyLun 8 Sep - 9:15

bonjour géraldine,

la plante la mieux adaptée pour booster les défenses immunitaires est l'eleutherocoque (2 gélules 2 fois par jour).
on a démontré l'effet stimulant de la racine d'eleutherocoque sur le systeme nerveux central ainsi que sur les glandes surrenales et seminales. elle aide aussi l'organisme à s'adapter à des situation de stress physique ou psychique, au froid et aux radiations...
enfin, elle a une action immunostimulante, en particulier sur les lymphocytes, et hypoglycémiante.

les médecins russes, qui ont été les premiers à mettre en évidence l'intérêt thérapeutiqu de la plante, l'ont utilisée pour ses capacités à lutter contre le stress et ses propriétés adaptogènes.

prescrite pour les mêmes indications en europe occidentale, elle l'est aussi dans le traitement de l'asthènie (fatigue) avec hypotension artérielle. de plus, gr$ace à ses propriétés immunostimulantes, la plante trouve sa place dans la prévention des affections virales.

elle est cependant déconseillée en cas d'hypertension artérielle, d'obésité, de palpitations, de mastopathie (affection mammaire).

cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
geraldine




Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2008

Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines...   Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... EmptyLun 8 Sep - 16:45

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour ces précieux conseils.
Je vais donc faire une cure d'éleuthérocoque.
Par contre pendant combien de temps dois-je le faire ?
Tous les combien dois-je renouveller la cure ?
Où dois-je simplement en prendre au moment de mes règles, étant donné que tous mes problèmes arrivent à ce moment ?
Merci par avance,
Bonne soirée.
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines...   Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... EmptyLun 8 Sep - 17:04

bonsoir Géraldine,

faites une cure de 3 semaines renouvelables sur 6 mois.

en clair, vous pouvez commencer une cure de 3 semaines dès à présent, stopper une semaine, puis reprendre 3 semaines, etc... jusqu'au printemps.

il est très important de faire des haltes car le corps risque de s'accoutumer.

cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines...   Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrôme ovaires polykystiques
» Baume Migraines
» TRAITEMENT ANTI MIGRAINES
» HERPES LABIAL
» herpes génital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE :: DEMANDEZ VOTRE ETUDE DE CAS-
Sauter vers: