AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tisane de framboisier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilia




Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2008

tisane de framboisier Empty
MessageSujet: tisane de framboisier   tisane de framboisier EmptySam 17 Jan - 8:18

bonjour a toutes,

alors en fait si vous vous souvenez ( aromisa), ca fait un moment que je voulais etre enceinte et que je n´y arrivais pas.
bref entre temps j´avais pris pleins de trucs pour booster la fertilité dont le clom mais tout ce que j´ai pris avait ete pris sous ordonnance medicale mais j´ai quand meme fait une hyperstimulation et j´ai ete aux urgences mais ca va Dieu merci.

la ca va faire environ 3 mois que je ne prends plus rien du tout et je vais pas vous cacher que je ne voulais meme plus avoir d´enfants (bizarre quand meme) mais quand on a presque tout essayé et que ca marche pas il arrive un moment ou on sature et le desir part, je sais pas comment mais il part

hier mes regles etaient en retard d´une semaine et je me dis allez pourquoi pas !
je fonce a la pharmacie pour prendre un test de grossesse et comme par magie il etait ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
je n´arrive toujours pas a y croire lool

tout ca pour dire que cette grossesse a beaucoup de valeur pour moi et j´ai vraiment besoin de quelques ptits conseils

voila j´aimerais savoir si la tisane de framboisier est conseillee ou pas en debut de grossesse parce que j´ai tellement entendu de trucs a son sujet que je sais plus qui croire et c´est pour ca que je me tourne vers vous Aromisa

et sinon quelle seraient les tisanes ou autres boissons chaudes qu´on peut se permettre de prendre en debut de grossesse sans mettre le bebe en danger

desolee que ce soit aussi long et merci
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

tisane de framboisier Empty
MessageSujet: Re: tisane de framboisier   tisane de framboisier EmptySam 17 Jan - 9:48

bonjour lilia,

félicitations pour cette merveilleuse nouvelle.

LE FRAMBOISIER

Riche en vitamines A, D, aussi calcium et fer dans une forme assimilable. Concentration riche en vitamine C et présence de vitamine E. Concentration de vitamine A et complexe B avec beaucoup de minéraux incluant phosphore, potassium et zinc.

Action à la fois relaxante et tonifiante, avec une affinité particulière pour l’utérus.
Un effet tonifiant et relaxant sur toutes les membranes muqueuses du corps, soulageant les reins et les voies urinaires, de même que les diarrhées et hémorragies.
Favorise la fertilité en régularisant le système hormonal.
Un effet légèrement laxatif. Propriété digestive, soulage les nausées.
Contient un alcaloïde, la fragrine qui tonifie les muscles du plancher pelvien et de l’utérus tout en les aidant à se relâcher sans atonie. En favorisant la bonne santé de l’utérus, il résiste mieux aux pressions et fatigues donc il y a moins tendance aux fausses contractions. En étant plus en forme, lors de l’accouchement, les contractions sont plus efficaces, plus harmonieuses et moins douloureuses. Le travail est donc moins long et ardu. Organise le travail utérin. En étant plus en forme, le risque d’hémorragies post-partum est réduit; l’utérus contracte mieux et reprend plus rapidement sa place après l’accouchement.
Par contre, il est recommandé de ne pas commencer à en prendre durant les trois premiers mois de la grossesse.
Il n’est pas un stimulant, mais un tonique; ce qui veut dire qu’il attend le message hormonal avant d’agir, c'est à dire que l'on peut en prendre pendant les 3 derniers mois de la grossesse.

il est recommandé d'éviter toute prise de plantes pendant les 3 premiers mois de la grossesse, cependant il est important de prendre des oméga 3 de manière régulière à partir du deuxième mois de grossesse, ceux-ci passant la barrière placentaire, et étant indispensables au développement du cerveau du fœtus.

Les plantes toniques et soignantes pour la femme enceinte

pour le système immunitaire : échinacée et ail, tonique minérale, tonique glandulaire

pour le système nerveux : camomille, mélisse, paille d’avoine, basilic, bourrache

pour le système circulatoire : trèfle rouge, ortie, framboisier, bardane, agripaume, scutellaire, ail, bourse à pasteur

pour le système urinaire : romarin, bourrache, gaillet, camomille, guimauve, ortie, souci
pour le système digestif : mélisse, romarin, camomille
pour le système intestinal : framboisier, graines de lin ou de psyllium, betteraves, prunes, bleuets
pour le système endocrinien : ortie, pissenlit, varech (fucus appellé aussi caragaheen), tonique glandulaire

Les plantes nutritives pour la femme enceinte

framboisier
ortie
trèfle rouge
pissenlit
camomille
paille d’avoine ou avoine fleurie

Eviter toute prise avant d'avoir consulté votre médecin
Revenir en haut Aller en bas
 
tisane de framboisier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tisane anti stress & Tisane "mémoire"
» Infusion, tisane, trouvez-vous cela contraignant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - NOUS LES FEMMES-
Sauter vers: