AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Difficulté à tomber enceinte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chloé




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 15/09/2011

Difficulté à tomber enceinte Empty
MessageSujet: Difficulté à tomber enceinte   Difficulté à tomber enceinte EmptyJeu 15 Sep - 18:03

Bonjour,

J'ai 30 ans et ai arrêté ma pillule depuis janvier 2011 pour essayer d'avoir un enfant.

J'ai apparemment des cycles très irréguliers voire une absence de cycles. Depuis que j'ai arrêté la pillule, je n'ai été réglée qu'une fois de manière naturelle (+juste après avoir arrêté ma pilulle évidemment). J'ai essayé une fois le duphaston mais il n'avait pas fait revenir mes règles.

Ma gynéco m'a fait une prise de sang et il semble que ce soit mon hypophyse qui ne secrète pas l'hormone qu'il faut...

Je suis un peu désepérée car si je ne suis pas réglé, je n'ovule pas et donc je n'ai aucune chance de tomber enceinte.

Apparemment, mon problème est assez typique vu ce que j'ai lu dans d'autres post... J'ai si possible envie d'éviter les traitements médicamenteux comme le clomid ou les injections et donc me tourne vers les plantes...

Pouvez-vous me dire dans mon cas quelles plantes prendre?
J'ai été dans une herboristerie près de chez moi mais le vendeur avait l'air un peu perdu... Il m'a juste donné de l'huile d'onagre et de bourache sous forme de gelulles... Au fait, il ne connaissait pas la racine d'aunée

D'avance merci beaucoup pour votre aide!

Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Difficulté à tomber enceinte Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à tomber enceinte   Difficulté à tomber enceinte EmptyMer 26 Oct - 16:55

chloé a écrit:
Bonjour,

J'ai 30 ans et ai arrêté ma pillule depuis janvier 2011 pour essayer d'avoir un enfant.

J'ai apparemment des cycles très irréguliers voire une absence de cycles. Depuis que j'ai arrêté la pillule, je n'ai été réglée qu'une fois de manière naturelle (+juste après avoir arrêté ma pilulle évidemment). J'ai essayé une fois le duphaston mais il n'avait pas fait revenir mes règles.

Ma gynéco m'a fait une prise de sang et il semble que ce soit mon hypophyse qui ne secrète pas l'hormone qu'il faut...

Je suis un peu désepérée car si je ne suis pas réglé, je n'ovule pas et donc je n'ai aucune chance de tomber enceinte.

Apparemment, mon problème est assez typique vu ce que j'ai lu dans d'autres post... J'ai si possible envie d'éviter les traitements médicamenteux comme le clomid ou les injections et donc me tourne vers les plantes...

Pouvez-vous me dire dans mon cas quelles plantes prendre?
J'ai été dans une herboristerie près de chez moi mais le vendeur avait l'air un peu perdu... Il m'a juste donné de l'huile d'onagre et de bourache sous forme de gelulles... Au fait, il ne connaissait pas la racine d'aunée

D'avance merci beaucoup pour votre aide!


bonjour chloe,
tout d'abord, j'espère que vous me pardonnerez pour le temps de réponse assez long.
le metier d'herboristeriste ne s'improvise pas et c'est bien dommage que vous n'ayez pu avoir de réponses à vos questions au sein du commerce où vous vous etes rendue.
Les acides gras , notamment l'acide gammalinoléique, jouent une rôle important dans la synthèse des protaglandines(PGE), substances qui régulent plusieurs fonctions hormonales et protègent la membrane cellulaire. Les PGE exercent une action sur les hormones sexuelles féminines (oestrogènes, progestérone et prolactine) les gélules d'onagre sont efficaces dans le cas de douleurs mammaires au moment des cycles (mastoses) et la bourrache a des propriétés anti-inflammatoires, adoucissantes, dépuratives, diurétiques, émollientes et sudorifiques.
ce qui veut dire que dans votre cas, le traitement n'est pas assez approprié.
pourriez vous me dire :
pourquoi avez vous commencé à prendre la pilule ? à quel age ?
avant de prendre la pilule, aviez vous des cycles réguliers ou irréguliers ?
cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté à tomber enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté pour grossesse
» fausses couches et difficultés à tomber enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: