AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ovulation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gonzalez




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : grenoble
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 24/08/2008

ovulation Empty
MessageSujet: ovulation   ovulation EmptyDim 24 Aoû - 17:54

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site riche de conseils!

Voila, j'ai 28 ans et je rencontre de sérieux problèmes d'ovulation. Après une longue période d'aménorrhée suite à l'arrêt de la pillule ( 12 ans), mes règles sont revenues doucement, cycle de 55 j en moyenne. Nous souhaitons vivement avoir un bébé, mais pour l'instant rien ne marche. Je ne souhaite pas prendre de clomid ou autre, et je me tourne donc vers vous pour me conseiller un traitement par les plantes pour booster mon ovulation.
Je dois préciser que j'ai eu mes dernières règles le 12 juin, et depuis plus rien mais 2 tests de grossesse négatifs..
J'ai chez moi de la racine d'aunée en tisane, et du yam en géllules. Pouvez-vous m'indiquer les doses, et la posologie?
Merci d'avance. Claire
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation EmptyDim 24 Aoû - 19:43

bonsoir claire et bienvenue sur le forum,

il me parait plus sage, dans un premier temps, que je vous conseille d'essayer de régulariser votre cycle pendant au moins 3 mois, en faisant une cure de HOUBLON, ARMOISE et CYPRES (10g aa /l, infusé 15 mn, boire une tasse avant chaque repas).

ensuite, une fois que le cycle est régulier entre 26 et 28 jours, on peut commencer une cure de stimulation d'ovulation avec de la TM de racine d'AUNEE (3 gouttes 2 x/jour), du germe de BLE (3gél/jour) du 1er au 20ème jour du cycle, pour suivre avec du YAM (2gél/jour) du 10eme au 25ème jour du cycle.

cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
gonzalez




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : grenoble
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 24/08/2008

ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation EmptyLun 25 Aoû - 18:11

Merci pour votre réponse.

Sous quelle forme dois-je prendre le houblon, l'armoise...Puis-je me procurer cela en pharmacie?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation EmptyMar 26 Aoû - 6:04

bonjour claire,

le houblon, l'armoise et le cyprès sont à prendre sous forme de tisane.
si la pharmacie fait de la phyto, vous les trouverez en pharmacie, sinon vous les trouvez en vente libre sur le site AROM'ISA.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
gonzalez




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : grenoble
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 24/08/2008

ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation EmptyJeu 28 Aoû - 19:03

Merci pour tes conseils, encore une fois.

Si je me procure ces plantes sous forme de tisanes, puis-je mélanger les 3 plantes et surtout quelle quantité de chaque plante?

merci d'avance! claire
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation EmptyJeu 28 Aoû - 19:19

bonsoir claire,

10 g de chaque plante pour 1 litre d'eau, infusé 15 mn, boire une tasse avant chaque repas.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
gonzalez




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : grenoble
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 24/08/2008

ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation EmptyVen 29 Aoû - 17:19

Ok, je vais essayer et je vous dirai dans quelques mois ce qu'il en est! Vraiment super votre site.
A bientôt Claire
Revenir en haut Aller en bas
gonzalez




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : grenoble
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 24/08/2008

ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation EmptyVen 29 Aoû - 17:32

Bonsoir,

encore une question, est-ce mieux de prendre du cyprès noix ou rameaux?

merci aromisa
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation EmptySam 30 Aoû - 9:29

bonjour claire,

il est préférable de prendre du cyprès noix, car le cyprès rameau est utilisé en huile essentielle dans les cas suivants: - Hémorroïdes, varices, oedèmes des membres inférieurs - Congestion du petit bassin - Enurésie infantile - Drainage lymphatique, rétention hydrolipidique, cellulite - Couperose, varicosités - Toux sèches, spasmodiques ou coquelucheuses - Asthénie et tristesse de la séparation - Congestion et adénome prostatique

toutes les plantes conseillées (houblon, armoise et cyprès) sont disponibles sur le site AROMISA si vous le désirez
Revenir en haut Aller en bas
herbeverte




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : france
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 01/09/2008

ovulation Empty
MessageSujet: tout simplement la sauge !!   ovulation EmptyLun 1 Sep - 20:09

A ta place, j'utiliserai la sauge : exemple : http://phytotherapiegratuit.free.fr/index.php?plante=sauge
au moins je suis sure que cela ne te fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://aromisa.1fr1.net/
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation EmptyMar 2 Sep - 6:16

herbeverte a écrit:
A ta place, j'utiliserai la sauge : exemple : http://phytotherapiegratuit.free.fr/index.php?plante=sauge
au moins je suis sure que cela ne te fera pas de mal.

en effet, herverte, la sauge a un effet emmenagogue,
cependant le houblon, l'armoise et le cyprès en association ont surtout un effet sur les oestrogènes et la progestérone et donc sur la régularisation du cycle, ce qui est l'effet escompté et non avoir un simple flux sanguin comme le provoque la sauge.

de plus la sauge sera certainement plus dévastatrice que le houblon, l'armoise et le cyprès, car elle est contre indiquée en cas de mastose ou de traitement hormono-dépendant, ce qui est le cas ici (pilule).

il faut faire très attention à ce que l'on conseille, car c'est ma responsabilité que vous engagez sur ce forum, et sans vouloir vous offusquez, je suis obligée d'être très vigilante sur ce qui est conseillé ou écrit.

cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
gonzalez




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : grenoble
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 24/08/2008

ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation EmptySam 20 Sep - 12:04

Bonjour,

J'ai reçu les plantes que vous m'avez conseillé pour régulariser mon cycle, à savoir Cyprès de noix, armoise et houblon sous forme de tisane. Vous me dites 10g par plantes. Je n'ai pas de balance, pouvez-vous me dire ce que ça représente avec une cuiller à café par exemple?
Je dois prendre ces plantes en infusion c'est bien ça? Pouvez-vous me dire exactement comment? Je dois les plonger dans l'eau bouillante 15 MIN? Je mélange les 3 plantes?
Merci claire
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation EmptySam 20 Sep - 12:53

bonjour claire,

il est préférable d'acheter une balance culinaire, cela ne coute pas cher, car vous pourrez mieux doser les plantes et ainsi avoir de meilleurs résultats, plutôt que de faire le mélange au jugé, car certaines plantes sont plus lourdes, d'autres plus volumineuses et donc le volume sera différent mais pas le poids.

vous en avez là un exemple flagrant entre le houblon et le cyprés (prenez l'exemple du kilo de plomb et du kilo de plumes).

une infusion se fait de la manière suivante :
mettre 10 gr de houblon et de cyprès et 5 gr d'armoise au fond d'une théière ou autre, faire bouillir 1/2 litre d'eau dans une casserole, lorsque l'eau est à ébullition, éteindre le feu et verser l'eau bouillante dans la théière, mettre le couvercle et laisser infuser 10 à 15 mn (pas plus, cela ne sert à rien). filtrer à l'aide d'un chinois, ou un filtre à café, et boire dans la journée jusqu'à apparition des règles.

un cycle normal est de 28 jours et le 1er jour du cycle est le 1er jour des règles, au 20 ème jour de votre cycle, recommencer le traitement, jusqu'à apparition des règles.

vous pourrez ainsi constater la régularisation de votre cycle et réajuster le traitement en fonction de la réaction de votre organisme.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
brunette_912




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Coiffeuse/Vendeuse
Date d'inscription : 12/09/2009

ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation EmptySam 12 Sep - 12:20

Bonjour!

En plus de ces preparations pour mettre toutes les chances de votre cote, vous pouvez completer avec des seances de shiatsu qui vous permettent de reharmoniser le flux energetique corporel et emotionnel car il est possible que vous ayez une histoire ou un vecu qui ait entrainer des blocages ou stockages d'energie inapropries.
Dans tous les cas cela fait beaucoup de bien, detend, fait prendre conscience de toutes les parties de son corps et c'est parfait avec un complement en phyto... ovulation Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
elise7324




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : france
Emploi : music
Date d'inscription : 17/06/2013

ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation EmptyLun 17 Juin - 9:05

aromisa a écrit:
bonsoir claire et bienvenue sur le forum,

il me parait plus sage, dans un premier temps, que je vous conseille d'essayer de régulariser votre cycle pendant au moins 3 mois, en faisant une cure de HOUBLON, ARMOISE et CYPRES (10g aa /l, infusé 15 mn, boire une tasse avant chaque repas).

ensuite, une fois que le cycle est régulier entre 26 et 28 jours, on peut commencer une cure de stimulation d'ovulation avec de la TM de racine d'AUNEE (3 gouttes 2 x/jour), du germe de BLE (3gél/jour) du 1er au 20ème jour du cycle, pour suivre avec du YAM (2gél/jour) du 10eme au 25ème jour du cycle.

cordialement.

aromisa

Salut, moi je n'avais pas d'ovulation, alors grâce a un traitement conseillé par mon naturopathe j'ai pu avoir une bonne ovulation, ce qui m'a donné la chance d'être enceinte, après 3 FC en 2 ans mon naturopathe m'a conseillé du maca, aucun effet indésirable notable, je suis enceinte au 1er cycle d essai donc ca peut très bien marcher, en general, les gygys disent qu'en 3-4 cycles tu tombes enceinte en moyenne, je te souhaites ++++ kisssssssssssssss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ovulation Empty
MessageSujet: Re: ovulation   ovulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ovulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ovulation absente
» Problème d'ovulation
» pas de règles, pas d'ovulation, pas d'enfant.
» besoin de conseil (ovulation)
» pas de régles.. pas d'ovule.. pas d'ovulation ....pas d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - HERBORISTERIE-
Sauter vers: