AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ovaires fégnantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tournesol




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : france
Emploi : Cadre RH
Date d'inscription : 28/01/2009

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptyMer 28 Jan - 18:47

Bonjour,
J'essaie d'avoir un enfant depuis 1 an sans succès. J'ai des problèmes aux ovaires (elles sont polykystiques) et j'ovule rarement. Je souhaiterais favoriser mon ovulation et je comptais prendre de la racine d'aunée et des germes de blé. Je suppose que je dois les prendre que pendant la 1ère partie du cycle mais dans quelle quantité ? La racine d'aunée ne peut se faire qu'en tisane, est-ce qu'on peut la réchauffer au micro-ondes ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptyJeu 29 Jan - 18:49

bonjour tournesol,

la racine d' aunéeaunée doit se prendre en teinture-mère, que vous pouvez faire vous même, en mettant le double de volume d'alcool sur la plante (soit 100 ml d'alcool à 90 ° en pharmacie, pour 50 gr de racine d'aunée), laisser macérer minimum 15 jours à 3 semaines dans un bocal hermétique et à l'abri de la lumière et de l'humidité, en remuant régulièrement, prendre 30 gouttes(1càc) 2 fois par jour du premier au dernier jour du cycle.

le germe de blé se prend également du 1er au dernier jour du cycle, 1 gélule par jour

il faut également prendre des gélules de yam du 10ème au 25ème jour du cycle

cette cure se fait sur au moins 3 à 6 mois et permet de stimuler les ovaires pour une meilleure fécondité

en ce qui concerne les kystes, ils se résorbent généralement au moment des règles
je vous conseille, en parallèle de prendre votre température tous les jours afin de déterminer le jour de l'ovulation et vous donner une chance supplémentaire de mieux réussir. la température du corps est d'environ 36.5° jusqu'au jour de l'ovulation, dès que la température monte à 37°, vous etes en ovulation, si la température baisse au bout de 3 à 4 jours, c'est qu'il n'y a pas eu fécondation, si la température reste à 37° et plus, c'est qu'il y a eu fécondation.

quel âge avez-vous ?
avez-vous déjà un enfant ?
votre mari ou compagnon a-t-il fait des examens, tel qu'un spermogramme ?

càc = cuillère à café

cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : france
Emploi : Cadre RH
Date d'inscription : 28/01/2009

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptyVen 30 Jan - 17:21

Bonjour,
Merci de votre réponse et vos conseils précis.
J'ai oublié de me présenter : j'ai 27 ans et mon mari 26. Nous n'avons pas encore d'enfants.
Lorsque j'ai arrêté la pilule, mes règles ne sont pas revenues donc mon gynéco m'a prescrit duphaston. A l'arrêt du traitement, mes cycles étaient très longs de 45 à 60 jours.
J'ai tenu ma courbe de température : avec duphaston, je n'ai pas noté d'ovulation et lorsque je ne le prenais pas, j'avais bien une ovulation mais mes règles arrivaient 9 jours après.
Je suis retournée chez ma gynéco il y a quelques jours et elle m'a represcrit duphaston.
Elle n'a pas voulu prescrire de spermogramme à mon mari ce qui m'inquiète un peu car il a un varicocèle.
Comme je prends duphaston, je pense qu'il n'est pas utile que je prenne du yam.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptyVen 30 Jan - 17:59

bonsoir,

DUPHASTON reste une hormone de substitution et comme toute les hormones de substitution, elle comporte des risques, tels que cancer du sein ou de l'utérus.
combien de temps avez-vous pris la pilule ?
depuis combien de temps l'avez-vous arrêter ?

il n'est pas bien grave qu'un cycle soit de 28, 30 ou 45 jours, le principal est qu'il y ait une ovulation et apparemment c'est votre cas.

toutefois, il est tout aussi important voire primordial, avant de faire un traitement pour essayer d'avoir un enfant de faire revenir un cycle normal, soit de 26 à 28 jours, et cela se fait avec les plantes car le cycle revient naturellement et non artificiellement comme avec le duphaston ou autres.

DYSMENORRHEE (règles difficiles, douloureuses, ou irrègulières) :

mélange à part égales d' armoise, houblon, sauge, alchémille, millefeuille et camomille matricaire, 5 g par tasse en décoction; 3 tasses par jour pendant 1 semaine avant la date prévue des règles, ou si on ne peut fixer de date, à prendre la semaine du dernier quartier de lune, soit la semaine du 16/02 au 22/02/2009.

Est-ce que votre mari a eu un traitement pour le varicocèle ?
Le varicocèle ne gène pas la fertilité masculine sauf en cas de stérilité associée.
Il serait bien qu'il puisse faire un spermogramme, même votre médecin traitant peut lui faire une ordonnance, il se rend dans n'importe quel laboratoire pour faire un recueil et il aura les résultats, vous serez au moins fixés tous les 2. Il est important que les 2 personnes du couple fasse des examens afin d'éliminer toutes les embuches.

si vous voulez faire un traitement par les plantes pour faire revenir votre cycle de façon naturelle, il n'est pas judicieux de continuer à prendre le DUPHASTON, mais vous etes seule à pouvoir décider de ce que vous allez faire.

cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
MISSCAROLE




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : ROBERT
Emploi : FEMME O FOYER
Date d'inscription : 08/01/2010

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptyVen 8 Jan - 17:39

bjr moi aussi j ai les ovaire paresseuse et depuis l arret de la pilule je ne vois pas mes regles du tt je prenais duphaston mais on ne peu pas dependre de sa alors ke normale on dois voir les regles naturellement ke me conseille vous car sa fait kan meme 9 ans ke je ss comme sa
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptyVen 8 Jan - 17:50

bonjour misscarole,
quel age avez vous ?
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptySam 9 Jan - 19:12

aromisa a écrit:
bonjour misscarole,
quel age avez vous ?
aromisa

bonjour misscarole,
c'est en regardant votre profil, que j'ai pu constater votre age.
en effet, il n'est pas normal d'avoir des cycles artificiels depuis 9 ans, c'est beaucoup.
je vous recommande une association de 3 plantes qui vous permettront d'avoir des cycles naturels.
l'armoise, le cyprès et le houblon .
l'armoise est réputée pour aider à l'apparition des règles
le cyprès est connue pour son efficacité dans le traitement de toutes les manifestations de l'insuffisance veineuse.
quant au houblon , il est réputé pour ses propriétes stimulantes oestrogéniques.

ce mélange de plantes vous permettra de reprendre ses droits, c'est à dire provoquer vos règles naturellement et de plus avoir également une ovulation.

il se prend à n'importe quel moment du cycle, minimum pendant 3 mois, à renouveler si nécessaire.
cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
MISSCAROLE




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : ROBERT
Emploi : FEMME O FOYER
Date d'inscription : 08/01/2010

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptyDim 10 Jan - 16:33

BJR J AI 27 ANS CETTE ANNEE MERCI NPOUR LES CONSEIL MAIS JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT PREPARE LA RECETTE DES PLANTE KE VOUS M AVEZ CITE ET OU JE DOIS ME LES PROCURER
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptyDim 10 Jan - 19:21

bonjour,
il suffit simplement de cliquer sur les "liens" armoise , houblon , cyprès qui vous dirigeront sur le site AROMISA .

si les liens ne fonctionnement pas, le site est le suivant :
www.aromisa-phyto-aromatherapie.com

prendre 100 gr de chaque plante que vous mélangerez dans un bocal hermétique, prendre 20g du mélange pour 1 litre d'eau, à boire toute au long de la journée pendant au moins 3 semaines, à renouveler.

cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
MISSCAROLE




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : ROBERT
Emploi : FEMME O FOYER
Date d'inscription : 08/01/2010

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptyMer 13 Jan - 18:49

J AI ESSAYER DE ME PROCURERE LES PLANTES SUR VOTRE SITE MAIS IL SEMBLE KE VOUS NE LIVRER PAS EN MARTINIQUE
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptyJeu 14 Jan - 8:59

bonjour misscarole,
en effet, je ne livre pas en martinique.
auriez vous de la famille en métropole qui pourrait vous la faire parvenir ?
cordialement.
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
MISSCAROLE




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : ROBERT
Emploi : FEMME O FOYER
Date d'inscription : 08/01/2010

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptyJeu 14 Jan - 19:06

NON J AI PAS DE FAMILLE EN FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
maiwen




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : france
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptyMar 5 Oct - 8:37

Bonjour ,aprés m'être présentée ,je viens à la recherche de conseils.
Je suis en essai bébé depuis 8 ans et j'a été atteinte d'endométriose suite à laquelle je me suis faite opérer il y a 4 ans,résultat : ovariectomie gauche.
Depuis ,j'ai fait de nombreux essais en FIV ,j'ai eu seulement 2 transferts qui n'ont pas tenu (le peu d'ovocytes que j'ai ne sont pas de bonnes qualité) ,sinon ,je n'ai pas bien réagis au traitement avec une dose maximale...
Mon ovaire droit semble trés paresseux et mes hormones en berne :LH et AMH trop basses.Quand je faisais mes courbes de température sans traitement,le pic d'ovulation était là mais peu marqué.
Mon gynéco commence à me parler de don d'ovocyte...je souhaite vraiment essayer de réguler mes hormones et donner un coup de pouce à ma fertilité d'une autre manière pour le moment.

j'ai lu le soin que vous préconisez :teinture-mère de racine d'aunée,gélule de germe de blé et de yam.
Pensez-vous que cela m'est adapté ?

j'oubliais, je n'ai pas d'enfant ,mon mari n'a aucun souci et mes cycles sont réguliers depuis l'opération (27-29jr).

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes EmptyMar 5 Oct - 9:47

bonjour maiwen,
tout d'abord bienvenue sur le forum.

reste-t-il encore des résidus d'endométriose ou pas ?
quel a été le traitement FIV (produits et dosages) ?
de quand date l'ovariectomie ?

ne pensez pas que je sois indiscrète mais toutes ces questions sont nécessaires pour mieux vous conseiller et vous aider à obtenir les résultats que vous cherchez.
si vous voulez rester plus discrète sur vos demandes, réponses et conseils, n'hésitez pas à me contacter en privé.

cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ovaires fégnantes Empty
MessageSujet: Re: Ovaires fégnantes   Ovaires fégnantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovaires fégnantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Booster la Fertilité
» Ovaires polykystiques
» Ovaires polykystiques, anovulation
» Hyperandrogénie et ovaires paresseux
» Syndrôme ovaires polykystiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - NOUS LES FEMMES-
Sauter vers: