AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hyperandrogénie et ovaires paresseux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyJeu 26 Jan - 22:10

Bonjour,

Quel forum plein de merveilles cheers j'adore!!! J'espere que vous pourrez m'aider!

J'ai 25 ans, et on m'a diagnostiqué une hyperandrogénie à l'âge de 18 ans avec des examens montrant un trop fort taux de testostérone.
Cela s'est manifesté par une forte pilosité partout, de la transpiration, une poitrine menue mais c'est la pilosité qui me dérange plus plus...`
Pour y remédier un endocrinologue m'a prescrit dans un premier temps: androcur et diane 35... J'ai changé de pilule car je vomissais tous les soirs. J'ai gardé androcur un an mais cela n'a plus faut d'effets donc j'ai été voir un autre andocrnologue qui ,lui, m'a prescrit de la spironolactone,un diurétique. J'ai continué la pilule, que j'ai prise en tout 6 ans.Il y a deux ans je l'ai arrété pour retrouver un cycle naturel et j'étais célibataire. Mais 8 mois sans règles et des poussées affreuses d'acné!! Tellement que j'étais défigurée et j'ai repris, par dépit, cette pilule pendant un an. J'ai rencontré un homme l'année derniere et j'ai arreté la pilule 6 mois plus tard pour tenter une grossesse (donc en juin 2011). Des le début (l'acné n'etant apparu que 4 mois aprés l'arret de la pilule la première fois) j'ai regulierement détoxifier mon corps avec des plantes (artichaud, pissenlit, etc), je n'utilisais que des produits naturels pour laver mon visage etc etc

Du coup l'acné est modéré même si ,selon le moment du cycle, est assez présent mais je le vis un peu mieux(même si ça laisse des traces...) Sauf que mon dérglement repart de plus belle, les poils poussent plus vite et plus épais, surtout au visage Sad Sad

De même j'ai commencé ce mois ci une courbe de température pour voir si j'ovule car mon dernier cycle a été de 54 jours!! ALors qu'avant c'etait plutot entre 35 et 43 jours max (longs quand même) et là je suis a J28 et toujours pas d'ovulation...(les 12 derniers jours je fais yoyo entre 36,7 et 36,5 ... Rolling Eyes


J'ai peur de pas ou mal ovuler. Je vais vérifier si je ne suis pas OPK avec une echo mais avant la pilule je ne l'étais pas et depuis l'arret de la pilule mes cycles sont peu douloureux.

Je crois que je dois d'abord réguler mes cycles non? mais existe t'il un traitement pour soigner mon trop fort taux de testostérone qui m'empoisonne la vie??

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de répondre!!! I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyMar 31 Jan - 9:58

sakihana a écrit:
Bonjour,

Quel forum plein de merveilles cheers j'adore!!! J'espere que vous pourrez m'aider!

J'ai 25 ans, et on m'a diagnostiqué une hyperandrogénie à l'âge de 18 ans avec des examens montrant un trop fort taux de testostérone.
Cela s'est manifesté par une forte pilosité partout, de la transpiration, une poitrine menue mais c'est la pilosité qui me dérange plus plus...`
Pour y remédier un endocrinologue m'a prescrit dans un premier temps: androcur et diane 35... J'ai changé de pilule car je vomissais tous les soirs. J'ai gardé androcur un an mais cela n'a plus faut d'effets donc j'ai été voir un autre andocrnologue qui ,lui, m'a prescrit de la spironolactone,un diurétique. J'ai continué la pilule, que j'ai prise en tout 6 ans.Il y a deux ans je l'ai arrété pour retrouver un cycle naturel et j'étais célibataire. Mais 8 mois sans règles et des poussées affreuses d'acné!! Tellement que j'étais défigurée et j'ai repris, par dépit, cette pilule pendant un an. J'ai rencontré un homme l'année derniere et j'ai arreté la pilule 6 mois plus tard pour tenter une grossesse (donc en juin 2011). Des le début (l'acné n'etant apparu que 4 mois aprés l'arret de la pilule la première fois) j'ai regulierement détoxifier mon corps avec des plantes (artichaud, pissenlit, etc), je n'utilisais que des produits naturels pour laver mon visage etc etc

Du coup l'acné est modéré même si ,selon le moment du cycle, est assez présent mais je le vis un peu mieux(même si ça laisse des traces...) Sauf que mon dérglement repart de plus belle, les poils poussent plus vite et plus épais, surtout au visage Sad Sad

De même j'ai commencé ce mois ci une courbe de température pour voir si j'ovule car mon dernier cycle a été de 54 jours!! ALors qu'avant c'etait plutot entre 35 et 43 jours max (longs quand même) et là je suis a J28 et toujours pas d'ovulation...(les 12 derniers jours je fais yoyo entre 36,7 et 36,5 ... Rolling Eyes


J'ai peur de pas ou mal ovuler. Je vais vérifier si je ne suis pas OPK avec une echo mais avant la pilule je ne l'étais pas et depuis l'arret de la pilule mes cycles sont peu douloureux.

Je crois que je dois d'abord réguler mes cycles non? mais existe t'il un traitement pour soigner mon trop fort taux de testostérone qui m'empoisonne la vie??

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de répondre!!! I love you sunny

bonjour,
c'est très bien d'avoir pris l'initiative de détoxifier votre organisme et je vous recommnde de le faire régulièrement afin d'éliminer tous les effets indésirables d'androcur, diane et spironolactone..
vous pouvez également dépurer votre peau avec l'association de 2 plantes : bardane et pensée sauvage. elles réguleront l'acné.
je vous recommande de faire une cure de gattilier (anti-androgène) afin de réguler vos cycles pour traiter divers problèmes hormonaux, surtout lorsqu’ils tiennent à une insuffisance de corps jaune, cela va entrainer une remontée des concentrations de progestérone et rormaliser la sécrétion pulsatile de Gh-Rh et des gonadotrophines
LH et FSH.
on utilise le gattilier de la façon suivante : 50 gouttes de TM 2 à 3 fois par jour, du 8° au 21° jour.
cependant avant de faire une cure de gattilier, je vous conseille de faire une cure d'armoise, houblon et cyprès, l'association de ces 3 plantes a une action anti-androgène et règule les cycles pour obtenir des cycles dits normaux, entre 26 à 28 jours.
pourriez vous me dire si vous avez du cholestérol ?
vous pouvez également en parallèle faire un bilan sanguin hormonal et une échographie de la thyroide.

cordialement

aromisa
milieu de cycle
Revenir en haut Aller en bas
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyMar 31 Jan - 12:34

Bonjour!!

merci beaucoup pour votre réponse Isa!!

En fait c'est drole mais j'ai pris du gattiler sur deux cycles en gelules (bio) mais tout le long du cycle par contre! et j'ai eu ce cycle de 54 jours en decembre Shocked du coup j'avais arreté (j'en avais plus non plus des gélules faut dire, et c'est pas facile a trouver) mais je me souviens que c'est vraiment efficace pour atténuer les douleurs pré-menstruelles par contre.

Je vais donc commencer par acheter de l'armoise, houblon et cyprés pour des tisanes me semble t'il a ce que j'ai lu sur les différents posts!! C'est tout le long du cycle?

Non je n'ai pas de cholesterol. J'ai eu des taux de TSH normaux(a refaire pour verifier) mais jamais fait d'echo de thyroide, comment demander au medecin de me prescrire cela? mon dernier bilan sanguin donnait:

"je manque un peu de fer (ferritine et hematocrites bas...)

au 15/06/11 (juste apres arret pilule et spironolactone:

"Testosterone totale: 1,14 ng/ml (doit etre inferieur a 0,80 ng/ml) et ça a du augmenté sans traitement Rolling Eyes
SDHA : 2241 ng/ml (dans la norme)

En 2009:(pendant traitement)
_beta oestradiol: 11 pg/ml (c'est tréés bas! ) pale (et avant traitement j'avais 29 ,9 Sad )
_ testosterone: 0,47 ng/ml (on voit que le traitement marchait la...)

Avant tout traitement j'avais:

testosterone: 1060 pg/ml (normes de 50 a 850)

Désolée de vous mettre tous ces chiffres, c'est juste pour etre précise!!
Merci beaucoup pour votre réponse!!! flower

Revenir en haut Aller en bas
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyMar 31 Jan - 12:45

Désolée j'avais oublié quelque chose:

Le gattilier n'est efficace que si la prolactine et trop forte et la progestérone trop faible? Le fait d'avoir de l'hyperandrogénie permet -il cette configuration?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyMar 31 Jan - 14:49

sakihana a écrit:
Bonjour!!

merci beaucoup pour votre réponse Isa!!

En fait c'est drole mais j'ai pris du gattiler sur deux cycles en gelules (bio) mais tout le long du cycle par contre! et j'ai eu ce cycle de 54 jours en decembre Shocked du coup j'avais arreté (j'en avais plus non plus des gélules faut dire, et c'est pas facile a trouver) mais je me souviens que c'est vraiment efficace pour atténuer les douleurs pré-menstruelles par contre.

Je vais donc commencer par acheter de l'armoise, houblon et cyprés pour des tisanes me semble t'il a ce que j'ai lu sur les différents posts!! C'est tout le long du cycle?

Non je n'ai pas de cholesterol. J'ai eu des taux de TSH normaux(a refaire pour verifier) mais jamais fait d'echo de thyroide, comment demander au medecin de me prescrire cela? mon dernier bilan sanguin donnait:

"je manque un peu de fer (ferritine et hematocrites bas...)

au 15/06/11 (juste apres arret pilule et spironolactone:

"Testosterone totale: 1,14 ng/ml (doit etre inferieur a 0,80 ng/ml) et ça a du augmenté sans traitement Rolling Eyes
SDHA : 2241 ng/ml (dans la norme)

En 2009:(pendant traitement)
_beta oestradiol: 11 pg/ml (c'est tréés bas! ) pale (et avant traitement j'avais 29 ,9 Sad )
_ testosterone: 0,47 ng/ml (on voit que le traitement marchait la...)

Avant tout traitement j'avais:

testosterone: 1060 pg/ml (normes de 50 a 850)

Désolée de vous mettre tous ces chiffres, c'est juste pour etre précise!!
Merci beaucoup pour votre réponse!!! flower


ne vous excusez pas pour tous ces chiffres, il est important d'être précis, et cela me permet également de constater que je ne me suis pas trompée et aussi de mieux vous conseiller.

effectivement, l'armoise, le houblon et le cyprès sont à prendre en infusion out au long du cycle, vous constaterez un retour à la normale de vos cycles et ainsi vous pourrez stopper cette association pour ensuite passer au gattilier, qui lui se prend en teinture mère (à composer soi-même sans grande difficulté).

en ce qui concerne le manque de fer, vous pouvez en parallèle faire une cure de spiruline, c'est une algue très riche en calcium, magnésium, phosphore, fer, manganèse, cuivre, zinc , mais uniquement sous 3 semaines, à raison de 3 à 6 gélules par jour.
je vous recommande de commencer à 3 gélules (1 matin, 1 midi et 1 le soir), car si elle est prise en quantité trop importante, elle peut provoquer des nausées ou vomissements.

pour le contrôle de la thyroide, il suffit simplement de demander à votre médecin généraliste un bilan hormonal complet, ce qu'il vous fera très facilement et volontiers si vous lui précisez votre désir de grossesse et vos antécédents.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyMar 31 Jan - 14:55

sakihana a écrit:
Désolée j'avais oublié quelque chose:

Le gattilier n'est efficace que si la prolactine et trop forte et la progestérone trop faible? Le fait d'avoir de l'hyperandrogénie permet -il cette configuration?

merci!

en effet mais pas uniquement pour la prolactine, le gattilier a aussi et surtout une propriété anti-androgène afin de réguler vos cycles pour traiter le divers problèmes hormonaux, surtout lorsqu’ils tiennent à une insuffisance de corps jaune, cela va entrainer une remontée des concentrations de progestérone et normaliser la sécrétion pulsatile de Gh-Rh et des gonadotrophines LH et FSH, ce qui dans votre cas est particulièrement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyMar 31 Jan - 16:42

un grand merci!!!

Je vais de ce pas acheter tout cela et commencer lors de mon prochain cycle (j'en suis a J33 et je pense avoir ovulé hier...)

flower
Revenir en haut Aller en bas
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyMar 31 Jan - 21:59

Encore une derniere chose.Depuis l'arret de la pilule je remarque une mycose qui revient chaque mois dans la deuxieme partie du cycle.. Evidemment on se la refile avec mon homme Rolling Eyes j'en avais jamais eu avant alors est ce que la pilule a changé qqch a ma flore (je me nettoie jamais cette partie avec gels du commerce: soit a l'eau soit avec un gel de pharmacie expres) ou ce que je dois faire pour y remedier naturellement parce que c'est penible chaque mois.....

Merci Isa!
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyDim 5 Fév - 14:42

sakihana a écrit:
Encore une derniere chose.Depuis l'arret de la pilule je remarque une mycose qui revient chaque mois dans la deuxieme partie du cycle.. Evidemment on se la refile avec mon homme Rolling Eyes j'en avais jamais eu avant alors est ce que la pilule a changé qqch a ma flore (je me nettoie jamais cette partie avec gels du commerce: soit a l'eau soit avec un gel de pharmacie expres) ou ce que je dois faire pour y remedier naturellement parce que c'est penible chaque mois.....

Merci Isa!

bonjour,
vous pouvez eradiquer la mycose en prenant simplement de l'argile blanche, 1càc dans un verre d'eau et en application locale pour vous et monsieur..
cordialement
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyVen 17 Fév - 16:01

Bonjour!!

ça y'est j'ai enfin les plantes!! j'ai commencé la cure aujourd'hui, mes regles s'étant finies hier... je vous donnerai des nouvelles pour voir si mon cycle s'est raccourici.celui ci a duré 45 jours alors vivement que ça diminue!!
par contre 10 grammes je trouve ça beaucoup, je mets une cuillere a café environ de chaque plantes dans ma thiere et j'en bois deux a trois tasses par jour..

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyVen 17 Fév - 16:43

sakihana a écrit:
Bonjour!!

ça y'est j'ai enfin les plantes!! j'ai commencé la cure aujourd'hui, mes regles s'étant finies hier... je vous donnerai des nouvelles pour voir si mon cycle s'est raccourici.celui ci a duré 45 jours alors vivement que ça diminue!!
par contre 10 grammes je trouve ça beaucoup, je mets une cuillere a café environ de chaque plantes dans ma thiere et j'en bois deux a trois tasses par jour..

A bientot!

bonjour,
si vous voulez une dose thérapeutique et de bons résultats, la dose est de 20 g de plante ou de mélange de plante pour 1/2 l d'eau, sinon cela ne servira à rien.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptySam 18 Fév - 17:00

bonjour!

Ouille alors ça va faire mal au budget c'est pas donné ^^ et pis ça va etre super amer..bon je vais augmenter alors...
Revenir en haut Aller en bas
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptySam 10 Mar - 10:19

bonjour arom'isa!

sunny

ALors je viens aux nouvelles!! J'en suis au 23eme jour de la cure armoise/houblon/cypres

je vous mets le lien de ma courbe sur fertility friend

My Ovulation Chart

Si j'ai vraiment ovulé j'ai reduit mon cycle de moitié en un cycle cheers c'est super! je dois quand même continuer un cycle?
j'ai associé cette cure avec de l'acupressure et des affirmations positives Very Happy

Apres mes températures sont moins élevées que mon dernier cycle mais cela peut-il s'expliquer par les oestrogenes que contiennent le houblon et donc ça agit sur ma progestérone?

MErci beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptySam 10 Mar - 11:26

sakihana a écrit:
bonjour arom'isa!

sunny

ALors je viens aux nouvelles!! J'en suis au 23eme jour de la cure armoise/houblon/cypres

je vous mets le lien de ma courbe sur fertility friend

My Ovulation Chart

Si j'ai vraiment ovulé j'ai reduit mon cycle de moitié en un cycle cheers c'est super! je dois quand même continuer un cycle?
j'ai associé cette cure avec de l'acupressure et des affirmations positives Very Happy

Apres mes températures sont moins élevées que mon dernier cycle mais cela peut-il s'expliquer par les oestrogenes que contiennent le houblon et donc ça agit sur ma progestérone?

MErci beaucoup!

bonjour,
cela fait plaisir de voir de tels resultats, continuez au moins sur 3 mois de cycle.
cordialement.

aromisa

Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptySam 10 Mar - 11:27

[quote="aromisa"]
sakihana a écrit:
bonjour arom'isa!

sunny

ALors je viens aux nouvelles!! J'en suis au 23eme jour de la cure armoise/houblon/cypres

je vous mets le lien de ma courbe sur fertility friend

My Ovulation Chart

Si j'ai vraiment ovulé j'ai reduit mon cycle de moitié en un cycle cheers c'est super! je dois quand même continuer un cycle?
j'ai associé cette cure avec de l'acupressure et des affirmations positives Very Happy

Apres mes températures sont moins élevées que mon dernier cycle mais cela peut-il s'expliquer par les oestrogenes que contiennent le houblon et donc ça agit sur ma progestérone?

MErci beaucoup!



bonjour,
cela fait plaisir de voir de tels resultats, continuez au moins sur 3 mois de cycle.
cordialement.

aromisa

Revenir en haut Aller en bas
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyVen 16 Mar - 18:10

bonjour!

j'en suis a 17 dpo et toujours pas de regles Sad finalement je suis pas sure de mon ovulation...

j'avais une autre question: le traitement donné (la cure de plantes+ gattilier apres du 8eme au 25eme jour) est il compatible avec une éventuelle grossesse? car j'aimerai tomber enceinte prochainement... merci!! Very Happy
car le gattilier ne risque t-il pas de bloquer l'ovulation a cause de la progestérone?
les plantes agissent elles comme blocage egalement?

bien a vous!
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptySam 17 Mar - 7:29

sakihana a écrit:
bonjour!

j'en suis a 17 dpo et toujours pas de regles Sad finalement je suis pas sure de mon ovulation...

j'avais une autre question: le traitement donné (la cure de plantes+ gattilier apres du 8eme au 25eme jour) est il compatible avec une éventuelle grossesse? car j'aimerai tomber enceinte prochainement... merci!! Very Happy
car le gattilier ne risque t-il pas de bloquer l'ovulation a cause de la progestérone?
les plantes agissent elles comme blocage egalement?

bien a vous!

bonjour shakihana,
la cure gatilier+plantes peut se prendre tant que vous n'etes pas enceinte, dès qu'il y a grossesse confirmée, vous stoppez la cure.
non, le gattilier ne bloque pas l'ovulation et les plantes n'agissent pas comme blocage au contraire, elles favorisent un meilleur cycle.
cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyJeu 29 Mar - 22:08

bonjour!!

merci pour vos réponses!!
je viens aux nouvelles... finalement je n'ai toujours pas ovulé a J46!!!!! Sad
pourtant je suis bien le traitement!
j'ai fais une écho ce matin, j'ai des ovaires multi-folliculaires :une quinzaine a gauche
et 18 a droite dont le plus gros et de 12 sur 10mm ( 11 sur 9 a gauche) donc peut etre pré-ovulatoire,les autres sont d'environ 6, 7mm.. sinon pas de kystes ouf! endometre peu épais de 5,6mm.cela change rien au traitement?je vais bientot faire un bilan hormonal sanguin...

merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptySam 14 Avr - 12:47

Bonjour!

62jours sans regles ni ovulation Sad mon plus long cycle..je suis dépitée!! finalement le follicule
n'a pas éclos... pfff va falloir que je fasse revenir mes regles... alors je fais les tisanes + de la saug la pour que ça revienne mais rien Mad

je vais etre obligée de faire de l'acuponcture (en general ça me les declenche) ou sinon prendre duphaston Sad qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyLun 16 Avr - 11:19

sakihana a écrit:
Bonjour!

62jours sans regles ni ovulation Sad mon plus long cycle..je suis dépitée!! finalement le follicule
n'a pas éclos... pfff va falloir que je fasse revenir mes regles... alors je fais les tisanes + de la saug la pour que ça revienne mais rien Mad

je vais etre obligée de faire de l'acuponcture (en general ça me les declenche) ou sinon prendre duphaston Sad qu'en pensez vous?

bonjour sakihana,

je ne vous recommande pas de prendre du duphaston car le médicament va faire uniquement revenir vos règles mais ne résoudra pas le problème d'ovulation.

preferez prendre le mélange houblon, cyprès, armoise ou achillée, en complément de l'acupuncture.
restez sur des méthodes naturelles en laissant le temps au temps, cela sera toujours plus sain mais plus long que les molécules chimiques.

cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyMar 15 Mai - 18:01

bonjour!!

je viens aux nouvelles.... Enfin j'ai un nouveau cycle!!! apres 3mois sans regles ....les tisanes n'ayant pas eu d'effets mais me faisant pas mal de SPM(tiraillements bas ventre, mal aux seins tous les jours!), j'ai du en venir au duphaston pour declencher mes regles et la miracle ovulation juste apres la prise de duphaston... j'ai enfin eu mes regles hier!!! je commence l'homéopathie pour essayer de reguler car les tisanes ont finit par m'ecoeurer et apres 3 mois malheureusement pas d'effet...

Merci pour tout!!

Sakihana
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyMer 16 Mai - 9:48

sakihana a écrit:
bonjour!!

je viens aux nouvelles.... Enfin j'ai un nouveau cycle!!! apres 3mois sans regles ....les tisanes n'ayant pas eu d'effets mais me faisant pas mal de SPM(tiraillements bas ventre, mal aux seins tous les jours!), j'ai du en venir au duphaston pour declencher mes regles et la miracle ovulation juste apres la prise de duphaston... j'ai enfin eu mes regles hier!!! je commence l'homéopathie pour essayer de reguler car les tisanes ont finit par m'ecoeurer et apres 3 mois malheureusement pas d'effet...

Merci pour tout!!

Sakihana

bonjour sakihana,

je trouve dommage que vous soyez revenue au DUPHASTON mais ceci est votre choix.
je ne suis pas d'accord avec vous quand vous écrivez que les tisanes n'ont pas eu d'effets, car les premiers effets (syndromes prémentruels) sont là, tiraillement bas du ventre, mal aux seins tous les jours, cela veut dire que votre corps reprenait ses droits (régulation entre oestrogènes et progestérone d'où ovulation, si faible soit elle) et votre cycle également donc vos règles n'allaient pas tarder à revenir NATURELLEMENT.
vous l'écrivez vous même SPM
vous avez préféré faire revenir vos règles artificiellement avec le duphaston, je me répète, c'est votre choix.
en ce qui concerne l'homéopathie, vous partez sur un traitement encore plus long sur le temps que la phytothérapie.
bonne continuation
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyMer 16 Mai - 11:13

merci pour votre réponse!!

c vrai que c'etait pas trés agreable tous ses symptomes mais je ne doute pas de l'efficacité sur le long terme... je peux peut etre allier homéopathie et phythoterapie non???

en fait j'ai pas eu les regles artificielles car j'ai eu une vraie ovulation apres la fin de duphaston..c'etait inattendu et finalement tant mieux! ça a du déclencher quelque chose..

je pensais allier plantes et homéo... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptySam 19 Mai - 6:08

sakihana a écrit:
merci pour votre réponse!!

c vrai que c'etait pas trés agreable tous ses symptomes mais je ne doute pas de l'efficacité sur le long terme... je peux peut etre allier homéopathie et phythoterapie non???

en fait j'ai pas eu les regles artificielles car j'ai eu une vraie ovulation apres la fin de duphaston..c'etait inattendu et finalement tant mieux! ça a du déclencher quelque chose..

je pensais allier plantes et homéo... qu'en pensez vous?

bonjour sakihana,

ce que je tente de vous expliquer, c'est que le duphaston déclenche les règles, donc automatiquement vous interférer dans le cours normal de votre cycle et vos règles restent artificielles puisqu'elles sont provoquées par les mollécules chimiques et non par votre organisme, même s'il y a eu ovulation.

vous pourriez allier homéo et phyto, cependant, vous risquez une hyperstimulation qui nécessite une hospitalisation.
je ne vous le recommande pas, tout d'abord pour cette raison et ensuite parce que vous ne saurez pas quel traitement aura été réellement efficace, l'homéo ou la phyto.

je vous conseille de rester patiente et de laisser du temps au temps, même si cela est plus facile à dire qu'à faire.

cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Jumeaux




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : France
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 23/05/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyVen 25 Mai - 14:32

Bonjour,

j'aimerai avoir votre conseil pour que je puisse avoir pls de follicule car j'ai la AMH 0,9 mais avec stimulation pas de résultat pouvez-vous me conseil des plantes pour avoir pls de chance

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyVen 25 Mai - 15:21

Jumeaux a écrit:
Bonjour,

j'aimerai avoir votre conseil pour que je puisse avoir pls de follicule car j'ai la AMH 0,9 mais avec stimulation pas de résultat pouvez-vous me conseil des plantes pour avoir pls de chance

Merci de votre aide

bonjour jumeaux,
tout d'abord, etes vous en traitement allopathique (médicaments) pour une stimulation ovarienne ?
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Jumeaux




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : France
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 23/05/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyVen 25 Mai - 15:27

non pas pour l'instant car j'ai eu un kyste ce qui fait le medecin ma donner la pillue pour faire reposer mes ovaires p 2 cycle mais j'aimerai apres essayer avec les plantes

pouvez-vous m'aide
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyVen 25 Mai - 16:35

Jumeaux a écrit:
non pas pour l'instant car j'ai eu un kyste ce qui fait le medecin ma donner la pillue pour faire reposer mes ovaires p 2 cycle mais j'aimerai apres essayer avec les plantes

pouvez-vous m'aide

pour vous donner quelques petites explications, les kystes sont très souvent fréquents, et ils se résorbent généralement au moment des règles.
si vos règles ne sont pas suffisament abondantes, ils ne se résorberont pas en totalité et le fait de vous mettre sous pilule effectivement repose vos ovaires mais ne permet pas de résorber les kystes.

voici ce que je peux vous recommander pour résorber les kystes et améliorer la fonction ovarienne, il suffit de prendre pendant au moins 3 mois, un mélange de houblon, armoise et cyprés qui vous permettra d'obtenir des cycles de qualité, un déchirement des muqueuses utérines qui favorisera les règles et la résorbtion des kystes.
ce mélange se prend de la façon suivante : 20 gr du mélange pour 1/2litre d'eau, infuser, filtrer et boire tout au long de la journée du 1er au dernier jour du cycle.
lorsque ce kyste sera résorbé, vous pourrez passer à la phase suivante qui est la stimulation ovarienne en vue d'une grossesse.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Jumeaux




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : France
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 23/05/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyLun 28 Mai - 7:33

Bonjour,

merci bcp de votre retour, j'ai vu le medecin ce week end le kyste polystique a disparu avec un traitement qui m'avais donner sa fait un mois mnt il me dis de prendre la pillule pas reposer mes ovaires,

pouvez-vous me donner et recommander des plantes pour la prochaine stimulation

merci bcp de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyLun 28 Mai - 8:58

Jumeaux a écrit:
Bonjour,

merci bcp de votre retour, j'ai vu le medecin ce week end le kyste polystique a disparu avec un traitement qui m'avais donner sa fait un mois mnt il me dis de prendre la pillule pas reposer mes ovaires,

pouvez-vous me donner et recommander des plantes pour la prochaine stimulation

merci bcp de votre soutien

bonjour jumeaux,

pour la stimulation et la fertilité, je vous recommande de prendre une association de 3 plantes, de la racine d'aunée (à transformer en teinture mère, très facile à faire), du saumon et du yam.
il est important de bien prendre les 3 car c'est leur association qui donne les resultats de grossesse.

cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Jumeaux




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : France
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 23/05/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyLun 28 Mai - 9:33

a partir de quel jour je dois commencer, j'ai lu un article que meme anas aide pour la stimulation est ce que c'est exacte

merci
Revenir en haut Aller en bas
sakihana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : correze
Emploi : en attente de CFA pharmacie
Date d'inscription : 26/01/2012

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyLun 11 Juin - 21:27

Bonjour!

Je viens vous dire que j'ai commencé il y a un mois mon traitement homéopathique et j'ai ovulé a J24! je ne pensais pas que ça marcherais si vite mais c'est vrai que l'homéopathie a tjrs bien fonctionné sur moi!! Je reste inscrite si jamais j'ai d'autres problemes!!

Merci de m'avoir écoutée et de m'avoir donné ces conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux EmptyMar 12 Juin - 7:11

sakihana a écrit:
Bonjour!

Je viens vous dire que j'ai commencé il y a un mois mon traitement homéopathique et j'ai ovulé a J24! je ne pensais pas que ça marcherais si vite mais c'est vrai que l'homéopathie a tjrs bien fonctionné sur moi!! Je reste inscrite si jamais j'ai d'autres problemes!!

Merci de m'avoir écoutée et de m'avoir donné ces conseils!!

bonjour sakihana,
je suis ravie de vous lire et de connaitre vos résultats, cependant je vous demanderai un petit service en mettant ce message dans la rubrique TEMOIGNAGES qui pourra également rendre service à d'autres personnes.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty
MessageSujet: Re: Hyperandrogénie et ovaires paresseux   Hyperandrogénie et ovaires paresseux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperandrogénie et ovaires paresseux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovaires fégnantes
» Hyperandrogénie, pilosité excessive
» Hyperandrogénie, amenorrhée, résistance à l'insuline
» Ovaires polykystiques
» bouster mes ovaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - NOUS LES FEMMES-
Sauter vers: