AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hyperandrogénie, amenorrhée, résistance à l'insuline

Aller en bas 
AuteurMessage
helvonbathory




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Forêt noire
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/06/2012

Hyperandrogénie, amenorrhée, résistance à l'insuline Empty
MessageSujet: Hyperandrogénie, amenorrhée, résistance à l'insuline   Hyperandrogénie, amenorrhée, résistance à l'insuline EmptyJeu 21 Juin - 10:52

Bonjour,

Je me permets de vous écrire, car mon moral a fait un saut vers le bas.
Je précise avoir déjà regardé la plupart des réponses sur votre forum.

J'ai arrêté ma pilule fin janvier (dans le but d'avoir un enfant), depuis n'ai plus eu mes règles et pas plus d'enfant, et que je perds beaucoup mes cheveux, et que j'ai une pilosité assez grande.
Je suis donc allée, il y a une semaine, chez ma gynécologue qui m'a diagnostiquée une hyperandrogénie, OPK, et en plus une résistance à l'insuline. (résultat reçu lundi et aujourd'hui).

Les résultats donnent cela:

FSH: 4.6U/l
LH: 11.1U/l
LH/FSH quotient: 2.43

Estradiol: 72ng/l
Progesterone 1.1ng/l
prolactine: 12.8microg/l

Testosterone: 1.08microgramme/l
trop élevé
SHBG 54nmol/l

FAI - Androgéne libre 6.96
trop élevé

Et une TSH limite vers l'hypothyroidie: 3.99 mU/l

Aujourd'hui, j'ai reçu mes résultats de la résistance à l'insuline: qui est à 2.3, et qui devrait être inférieur à 2.


Comme traitement, elle m'a prescrit de l'Agnus castus. Et pour contrer la résistance à l'insuline une diète (évitez les hydrates de carbones rapide). Le problème, c'est que je n'en consomme déjà pas beaucoup. (hormis 1 barre de chocolat par jour). Pas de régime, car je mesure 1.66 pour 65 kg, même si je fais du sport pour arriver à 60kg.



J'ai en plus acheté du Serenoa repens et consomme par jour 2-3 tasses de thé à la menthe, et 1 c.s. de persil par jour.

Hormis cela, elle m'a simplement dit que pour le moment il était improbable que j'enfante vu mon taux de testostérone. (ce qui m'a cassé mon moral).


Est-ce que vous pensez que soit dans l'aromathérapie ou dans la phytotherapie quelque chose d'autre pourrait m'aider?
a) pour le retour de mes règles et donc d'une ovulation et enfanter
b) diminution de la résistance à l'insuline
c) TSH un peu plus dans les normes
d) pour diminuer ma pilosité et garder mes cheveux.

Merci d'avance pour votre réponse,

Hel
Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperandrogénie, amenorrhée, résistance à l'insuline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménorrhée
» Aménorrhée et conception
» Hyperandrogénie et hypothyroidie
» Hyperandrogénie et ovaires paresseux
» Hyperandrogénie, pilosité excessive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: